Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Césarienne ce sera...

Aller en bas 
+12
Luléa
babycakes11
AnneC
Myrtille
tribudevero
Antinéa
Claire
Nadëa
mariva02
Tamalou
Louve
Karine
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Césarienne ce sera... Empty
MessageSujet: Césarienne ce sera...   Césarienne ce sera... EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:07

Hello les filles,

Le verdict est tombé la semaine dernière... Je vais devoir accoucher par césarienne.
J'ai subit 2 interventions chirurgicales lourdes au niveau du vagin, du rectum et du périnée et par conséquent, un accouchement par voix basse serait bien trop risqué pour moi mimique121

Je le sentais venir et je l'accepte mais c'est très dur.

Sur les conseils de Claire, j'ai été faire un tour sur le site de césarine, qui est tès détaillé mais à voir tous ces détails, je commence à flipper grave pascontent060

Je sais que certaines d'entre vous ont accouché par césarienne donc si vous pouviez me rassurer en me racontant votre expérience, ce serait super! 0059_G

D'avance merci! aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Césarienne ce sera... Empty
MessageSujet: Re: Césarienne ce sera...   Césarienne ce sera... EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:11

Je n'ai pas vécut de césarienne mais je t'apporte tout mon soutien.
Courage.

J'espère que tu résussiras à rendre cet opération la plus intime possible pour que cette rencontre soit merveilleuse 0059_G

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Césarienne ce sera... Empty
MessageSujet: Re: Césarienne ce sera...   Césarienne ce sera... EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:14

Claire m'a prévenue....ch'uis vraiment désolé pour toi que ça se termine comme ça!
les autres mamans concernées seront plus à meme que moi pour te conseiller mais je suis de tout coeur avec toi!

PS: mon tél portable est HS, tu pourrais me refile ton n° par MP, j'aimerais bien papoter avec toi à l'occaz' 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Césarienne ce sera... Empty
MessageSujet: Re: Césarienne ce sera...   Césarienne ce sera... EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:17

J'avais fait un message et pppfff, plus rien ! je recommence.

Je disais donc que mon "cas" est différent puisque la césa a été décidé la veille.

Je peux donc te répondre sur les questions techniques, mais sur le ressenti ce sera difficile, c'est tellement différent d'une femme et d'une grossesse à l'autre.

Ce que je pourrait te conseiller c'est de t'y préparer, soit en allant à des réunions Césarine (mais je ne sais pas où il y en a), soit en discutant avec des mamans qui en ont une, soit sur la liste Césarine, bcp plus conviviale que le forum, pourquoi pas avec une doula ?

tu peux faire un projet de naissance pour une césa, avoir le papa près de toi, avoir le bébé dans tes bras pendant qu'ils te recousent, et/ou en salle de réveil ... enfin ça dépend des maternités.

biz et courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Césarienne ce sera... Empty
MessageSujet: Re: Césarienne ce sera...   Césarienne ce sera... EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:26

Merci pour vos encouragements les filles!

En fait, j'ai déjà commencé à préparer notre projet de naissance car il va sans dire qu'il est primordial pour moi, et pour mon mari, vue la situation, de transmettre nos désidératas à la maternité.

Je sais déjà que certaines choses vont être dures à obtenir (comme la présence du papa) mais j'ai un avantage...
Je fais pitié au Directeur de la clinique (qui est aussi le chirurgien qui m'a opéré la 2ème fois et qui me réoperera fin mai) et mon gynéco se sent super coupable de ce qui m'arrive (aucune erreur médicale ne s'est produite mais c'est lui qui m'a opérée la 1ère fois) donc je vais pleinement profiter de cette "faiblesse emotionnelle" pour obtenir ce que je veux... en espérant y parvenir sans trop de galères.

Mais bon, après 12 jours d'hospitalisation, je ne suis d'autant pas plus rassurée pour une intervention telle que la césarienne... Je suis devenue trouillarde!

Isa, je t'envois mon tel en MP
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Césarienne ce sera... Empty
MessageSujet: Re: Césarienne ce sera...   Césarienne ce sera... EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:44

je suis désolée pour toi. je t'envoie tout mon soutient.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Césarienne ce sera... Empty
MessageSujet: Re: Césarienne ce sera...   Césarienne ce sera... EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:55

Il y a vraiment beaucopu de choses à discuter, connaitre leurs protocoles (est ce qu'ils t'attachent les deux bras par exemple, est ce qu'il te laisse ton bébé, ou est la sale de reveil, genre si c'est la meme pour tous, tu resteras pendant 2h seule sans ton mec et ton bébé...).
Si tu te sens en position de force, n'hesite pas à imposer tes choix!!
Ma poule, je suis de tout coeur avec toi, tu le sais. T'es super courageuse!!! aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Césarienne ce sera... Empty
MessageSujet: Re: Césarienne ce sera...   Césarienne ce sera... EmptyMer 2 Avr 2008 - 9:10

regarde le post-it qu'on a fait très vite avec Claire...
si tu as besoin de complément d'information...
n'hésite pas.

il est important que tu ne luttes plus contre la césa quand tu vas rentrer en mater...
on est là pour t'aider.
appropries toi aussi ce mode de naissance...
et pour ça...
il faut que tu ailles au fond de tes regrets ta colère tes doutes...
ouvres tous tes doutes craintes et colères...

tu tisseras un lien de naissance, un pont vers ton enfant qui naitrait à voix haute !

et tu récupèreras sans doute plus rapidement après

plein de chaudoudoux...
prend ton temps on est là.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Césarienne ce sera... Empty
MessageSujet: Re: Césarienne ce sera...   Césarienne ce sera... EmptyMer 2 Avr 2008 - 9:11

Effectivement, il y a encore pleins de choses que j'ignore sur cette maternité mais je sais qu'ils privilégient la relation mère-enfant ainsi que l'allaitement et ça, c'est déjà un bon début.

Ensuite, j'ignore si je suis en position de force mais une chose est sure, mon cas a déchainé les passions à la clinique car beaucoup de personnes me connaissent (tous les gynécos, les SF, les infirmières, les chirurgiens, le Directeur...); ce qui m'est arrivé est rarrissime (et en plus, je suis enceinte) donc ça a jasé à la clinique! Même le labo extérieur qui venait me faire les prises de sang était au courant de mon cas! C'est pour dire...
Alors, oui, je prends ça pour un avantage et espère bien que ça va nous aider.
Je sais déjà que quand nous transmettrons notre PDN au gynéco, il en parlera aux autres.
Et Julien veut même que nous en transmettions une copie au Directeur... A voir
Pour l'instant, je me raccroche à ça mimique121

Pour ce qui est du courage, c'est ce que tout le monde me dit mais en même temps, je n'ai pas trop le choix content050
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Césarienne ce sera... Empty
MessageSujet: Re: Césarienne ce sera...   Césarienne ce sera... EmptyMer 2 Avr 2008 - 10:21

Je comprends tes angoisses et je peux te proposer d'en discuter au tel si tu veux.
J'ai eu trois cesariennes, completement differentes les unes des autres.
Je te poste un mp pour te donner mon numero. N'hesite pas a me telephoner. Plutot demain car aujourd'hui, j'ai tous les enfants a la maison fou13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Césarienne ce sera... Empty
MessageSujet: Re: Césarienne ce sera...   Césarienne ce sera... EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:00

Je comprends ta déception même si je n'ai pas eu de césarienne mais c'est ce qui a failli m'arriver. J'en ai pleuré. Je ne pourrais donc pas t'aider pour la césarienne en elle-même mais je voulais te témoigner tout mon soutient.

Ce qui est bien c'est que tu as la "chance" te pouvoir t'y préparer même si ce n'est pas la solution qui te plait.
Il faut que tu t'appropries cette naissance. Tu as l'air en bonne voie.
Est-ce que tu peux "négocier" pour attendre que le travail commence naturellement et ne pas programmer l'intervention?

Je t'envoie tout plein de pensées positives et de chaudoudou
aav
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Césarienne ce sera... Empty
MessageSujet: Re: Césarienne ce sera...   Césarienne ce sera... EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:21

comme je te comprend ... ca me ramène 3 ans en arrière, et hélas, c'est toujours aussi douloureux ! je peux t'apporter mon témoignage de césa programmée (avec le déroulement), mais ca ne sera pas très gai
Comme Myrtille, essaye de négocier pour que ce soit une césa en cours de travail plutot qu'une césa programmée.
Si t'as des questions, n'hésites pas.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
babycakes11
Construit son nid
babycakes11


Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 11/03/2008

Césarienne ce sera... Empty
MessageSujet: Re: Césarienne ce sera...   Césarienne ce sera... EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:48

Coucou !

Et bien moi ce que je vais te dire va sans doute te surprendre mais j'ai mieux vécu ma césarienne que mon accouchement par voie basse...
Satheene est née assez difficilement (bassin "en cône", contractions très fortes mais totalement inefficace, pression sur mon ventre pour la faire sortir et épisiotomie de folie... pour faire court ! pascontent060 ) On a évité la césa en urgence de très très peu... Je n'étais pas préparée à la violence de cette naissance, je l'ai très mal vécue au point de me demander si j'aurais d'autres enfants...
Et puis l'envie est revenue et avec elle ma petite Pénélope. Quand il a été évident qu'elle serait plus grosse que sa soeur, mon gynéco m'a prévenu qu'on allait vers le même schéma de naissance avec plus de risque de césa en urgence. On en a beaucoup discuté. Cela me bloquait surtout de ne pas avoir mon homme, d'être séparée de ma fille à la naissance (encore ! Satheene on me l'a enlevé car c'était le soir, il fallait que je me "repose" tu parles j'ai pas dormi de la nuit avec une sonnette qui marchait pas et sans pouvoir me lever en me demandant ce que devenait ma fille !!!)
Au final, on a décidé de programmer une césa, je ne voulais pas du stress de "l'urgence" et j'ai pris mon parti de la séparation en me disant que nous aurions toute la vie pour combler ça. Au final, j'ai pu choisir d'accoucher au petit matin de manière à passer la journée avec ma puce, j'ai accouché avec "mon" gynéco, "mon" anesthésiste, j'ai été séparée de ma fille 1h30 car l'équipe a été très respectueuse et dès que j'ai commencé à bouger le petit doigt de pied hop je suis descendu dans ma chambre, j'ai pu l'allaiter de suite (mon ainée n'a jamais voulu, la violence physique et psychologique de sa naissance nous auront perturbée toutes les 2) et je suis rester 4 jours au lieu de 6 le première fois ! J'ai récupérer à vitesse grand V et je suis extrêmement proche ce ma puce.
Bref, toute cette tartine pour te rassurer et te dire que ça peut aussi très bien se passer et être un très bel accouchement. Si ça m'est arrivée, ça peut arriver à toutes ! ange clin doeil
Renseigne toi aussi de savoir s'ils utilisent du fil résorbable ou des agraphes, car à priori ça change pas mal de choses au niveau de la récupération physique.

Bon courage et n'hésites pas à me MP si besoin !

Bises aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Césarienne ce sera... Empty
MessageSujet: Re: Césarienne ce sera...   Césarienne ce sera... EmptyMer 2 Avr 2008 - 12:43

pour ma part j'ai eu cesa programmée et pas programmée mais pa sen urgence non plus, j'en fait les récit sur le forum ou bien sur mon blog (ce sera plus facile à retoruver) ça peut te permettre de vlire coment j'ai vécu les choses à priori plutot bien je dirai surtout la secondes fois... il y a des preparation de plantes à prendre pour recupérer plus vite. perso si tu as le choix je te conseille de demander grosse agraphes, ça n'est pas rassurnt à voir la première fois, mais ça cicatrise hyper bien e tpas douloureux à retirer !! ce n'est pas rien je suis à ta dispo pour en parler.
ce serait prévu pour quand ?
surtout n'hesite pas promis ?
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Césarienne ce sera... Empty
MessageSujet: Re: Césarienne ce sera...   Césarienne ce sera... EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:09

Je n'ai pas eu de césa... Je ne peux qu'imaginer comme ta situation doit être difficile... Et t'envoyer tout plein de réconfort et de force pour vivre tout ça du mieux possible...
Tu doit accoucher à la clinique de Champagne?

(Ta localisation m'a bien fait rire!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Césarienne ce sera... Empty
MessageSujet: Re: Césarienne ce sera...   Césarienne ce sera... EmptyJeu 3 Avr 2008 - 7:21

Ecore merci pour tous vos messages les filles! Ca fait chaud au coeur aav

Pour répondre à vos questions, oui, je vais accoucher à la clinique de Champagne car sa maternité a une meilleure réputation que celle de l'hôpital de Troyes où ça a l'air d'être l'usine.

Pour le reste, je ne peux malheureusement pas faire la césa en cours de travail... Mon état de santé actuel et la "fraicheur" de mes 2 interventions chirurgicales font qu'il ne faut surtout pas que le travail commence; c'est bien trop risqué pour moi et l'enjeu est trop important. Al'heure où je vous écris, j'ai des fils un peu partout dans la zone périnéale et anale.
La césa sera donc programmée mais je vais essayer de la négocier 1 semaine avant le terme (au lieu de 2), histoire que mon bout de chou en profite un maximum.

Je ne manquerais pas de contacter celle qui me l'ont proposer. 0059_G

Pour te répondre Antinéa, je ne refuse pas cette césarienne, je l'accepte pleinement car je sais que ma santé est en jeu et avec 2 enfants, je ne peux pas me permettre de prendre des risques inutiles et ça, je l'ai compris.
C'est juste que ça a fait beaucoup de mauvaises nouvelles, d'épreuves à surmonter en peu de temps.
Maintenant, j'ignore pourquoi ça me fait autant flipper mais je compte bien mettre toutes les chances de notre côté pour obtenir ce que nous voulons.

Pour la prépa, nous avions choisit l'hapto et maintenant, ça s'impose à moi comme une évidence; j'espère que ça va aider notre bébé à se préparer à cette sortie inoppinée.

Encore merci à toutes! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Césarienne ce sera... Empty
MessageSujet: Re: Césarienne ce sera...   Césarienne ce sera... EmptyJeu 3 Avr 2008 - 7:40

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

Césarienne ce sera... Empty
MessageSujet: Re: Césarienne ce sera...   Césarienne ce sera... EmptyJeu 3 Avr 2008 - 7:47

coucou j'ai subit une césa d'urgence car à dilatation 9 bb ne descendait pas dû au cordon autour de l'épaule.Bref je me suis fais une raison si on ne l'avait pas sorti par césa (il serait tjs dans mon ventre content103 ).Dans ton cas il faut penser à toi et au risque que tu encours si c'est par vb, ton bébé à besoin d'une maman en bonne santé pour s'occuper de lui.
Voilà je sais bien que toutes les mamans rêvent d'un accouche par vb mais défois la vie se fait autrement.Quand t'aura ton bb près de toi tu obliera la césa.Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Césarienne ce sera... Empty
MessageSujet: Re: Césarienne ce sera...   Césarienne ce sera... EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:31

Karine, excuse mon indiscretion mais qu'est-ce que tu as au juste, mis à part être enceinte, lol?

En tout cas, je te sens assez sereine face à tout ça et c'est bien!

aav
Revenir en haut Aller en bas
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Césarienne ce sera... Empty
MessageSujet: Re: Césarienne ce sera...   Césarienne ce sera... EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:46

Pour répondre à ta question Myrtille, je suis rentrée un lundi pour l'ablation d'un kyste au vagin, une opération bénine et en fait, il s'agissait, après analyse, d'une fistule qui a fait que je me suis retrouvée à faire des selles par le vagin, ce qui est rarrissime.
Du coup, j'ai du être ré-opérée d'urgence, j'ai subit une greffe interne pour renforcer la paroie qui sépare le vagin du rectum avec un morceau de graisse de ma grande lèvre et pour couronner le tout, on a du m'installer une colostomie pour que le tout cicatrise correctement; je fais donc mes selles dans une poche dans laquelle on a dévié mon colon (sur mon ventre)...
Et comme je dois accoucher au mois d'août, c'est trop récent et trop risqué pour moi d'accoucher par voie basse...

Voilà mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Césarienne ce sera... Empty
MessageSujet: Re: Césarienne ce sera...   Césarienne ce sera... EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:51

Je pense fort à toi, Karine... les derniers mois ont dû être vraiment difficiles. 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Césarienne ce sera... Empty
MessageSujet: Re: Césarienne ce sera...   Césarienne ce sera... EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:30

Karine a écrit:
Pour répondre à ta question Myrtille, je suis rentrée un lundi pour l'ablation d'un kyste au vagin, une opération bénine et en fait, il s'agissait, après analyse, d'une fistule qui a fait que je me suis retrouvée à faire des selles par le vagin, ce qui est rarrissime.
Du coup, j'ai du être ré-opérée d'urgence, j'ai subit une greffe interne pour renforcer la paroie qui sépare le vagin du rectum avec un morceau de graisse de ma grande lèvre et pour couronner le tout, on a du m'installer une colostomie pour que le tout cicatrise correctement; je fais donc mes selles dans une poche dans laquelle on a dévié mon colon (sur mon ventre)...
Et comme je dois accoucher au mois d'août, c'est trop récent et trop risqué pour moi d'accoucher par voie basse...

Voilà mimique121

Wahou, c'est dingue !
Je suis très impressionnée.
Excuse moi, mais ta poche, tu dois la garder longtemps ? Jusqu'à l'accouchement ?
En tout cas, si tu veux me téléphoner demain, je suis là. content050
Je ferai de mon mieux pour répondre à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Césarienne ce sera... Empty
MessageSujet: Re: Césarienne ce sera...   Césarienne ce sera... EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:27

Vivre ça en étant enceinte... Comme ce doit être compliqué... J'espère que tu vas vite te remettre de cette opération et pouvoir avoir une grossesse la plus sereine possible! aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Césarienne ce sera... Empty
MessageSujet: Re: Césarienne ce sera...   Césarienne ce sera... EmptyVen 4 Avr 2008 - 8:53

En fait, il est clair que je ne vis pas ma grossesse de la manière la plus sereine qui soit mais bon, en même temps, je n'ai pas trop eu le choix.

Je dois garder la stomie pendant 2 mois, jusqu'à cicatrisation complète de la zone périnéale et anale et ensuite, je repasse sur le billard, re AG et re hospitalisation de quelques jours...
Et enfin, je pourrais vivre ma grossesse tranquile! J'ai hâte! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Césarienne ce sera... Empty
MessageSujet: Re: Césarienne ce sera...   Césarienne ce sera... EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:01

Karine pleins de pensées pour toi.
J'espère que tu pourras négocier au mieux le protocole médicale pour cette naissance.
aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Césarienne ce sera... Empty
MessageSujet: Re: Césarienne ce sera...   Césarienne ce sera... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Césarienne ce sera...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ce sera.....
» Et ce sera donc ...
» Ce sera un garçon!
» Ce sera probablement a la maison :)))))
» Ce sera a l'hopital finalement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: