Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Varicelle et grossesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Varicelle et grossesse Empty
MessageSujet: Varicelle et grossesse   Varicelle et grossesse EmptySam 16 Mai 2009 - 20:07

Hum hum, je crois que ça y est notre petite crevette nous fait la varicelle. Elle a plein de boutons sur le thorax et ils semblent grossir vite! Je pense que demain on sera fixé!

Par contre, du coup, je m'interroge par rapport aux risques pour moi et surtout pour le bébé. Je suis à 33 SA. J'ai eu la varicelle petite, donc à priori pas de risque que j'ai la varicelle à nouveau. Mais peut être le zona? Est-ce que quelqu'un saurait? Et dans ce cas quelles seraient les conséquences pour bb?
J'aurai bien téléphoné à ma SF pour en savoir un peu plus mais c'est samedi soir, évidemment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Varicelle et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Varicelle et grossesse   Varicelle et grossesse EmptySam 16 Mai 2009 - 20:22

je dis peut-être une connerie mais il est rare de la faire plusieurs fois. si tu l'as bien déclarer petite tu es immunisé. si par contre tu l'as déclaré faiblement pas sûr que tu sois immunisé.

chiara l'a eu cet hiver. loevan a eu mon immunité par le lait.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Varicelle et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Varicelle et grossesse   Varicelle et grossesse EmptyDim 17 Mai 2009 - 8:31

j'ai toujours entendu que si tu as deja fait la varicelle, il n'y a pas de risques pour toi ou pour le bébé.
dans tous les cas, le zona est un "reste" (désolé, je ne trouve pas de mot plus clair) de varicelle qui reste en toi, et qui peut reapparaitre a n'importe quel moment, et pas specifiquement au moment d'un contact avec une varicelle.
bizzz a toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varicelle et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Varicelle et grossesse   Varicelle et grossesse EmptyDim 17 Mai 2009 - 8:34

j'ai eu pareil mathieu m'a fait l a varicelle durant la grossesse et le medecin qui a vu mathieu ben m'a prescrit la prise de sang pour etre certain que je sois immunisé et c'est le cas, demande a avoir uen ordonnance pour te faire une pds tu sera tranquille comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varicelle et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Varicelle et grossesse   Varicelle et grossesse EmptyDim 5 Juil 2009 - 5:08

eh bien nous y voilà aussi.
Clément a la varicelle. Il est arrangé avec cette chaleur en plus.

Je l'ai eue donc j'espère que tout ira bien qd meme... j'appelle le doc demain par acquis de conscience.

Par contre mon mari ne l'a pas faite, il rit moins. J'espère qu'il n'aura pas de complications car j'ai lu que ca pouvait diminuer la fertilité.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Varicelle et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Varicelle et grossesse   Varicelle et grossesse EmptyDim 5 Juil 2009 - 8:55

Plein de gros poutoux à Clément aav
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Varicelle et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Varicelle et grossesse   Varicelle et grossesse EmptyDim 5 Juil 2009 - 12:08

Mes deux grands ont eu la varicelle quand j'étais enceinte des petits, je l'avais eue vers 3/4 ans donc immunisée. Le doc m'avait effectivement parlé d'un risque de zona, mais selon lui le principal pb du zona est que c'est douloureux, mais pas de risque pour le (ou les dans mon cas) bébé(s) Wink
et il m'avait dit exactement la même chose que ce que séverine explique concernant le zona et le "reste" de varicelle...

Mon homme n'a jamais eu la varicelle non plus, il a pas rigolé quand les loulous l'ont déclarée et il s'attendait au pire, mais bon finalement il n'a rien eu content050

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varicelle et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Varicelle et grossesse   Varicelle et grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Varicelle et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» varicelle
» varicelle
» Est ce que c'est la varicelle ?
» Varicelle ?
» Édit : ok c'est la varicelle.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: