Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 il reste une petite place ?? :)

Aller en bas 
+12
Perrine
Taïra
mary
Ninie
Myrtille
Antinéa
Flora
Luléa
Claire
petilou
tribudevero
Rélia
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

il reste une petite place ?? :) Empty
MessageSujet: il reste une petite place ?? :)   il reste une petite place ?? :) EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:44

coucou !!

je decouvre a l'instant ce forum qui me semble vraiment sympa !
je me presente, donc !
je suis Aurélia, j'ai 28 ans et j'habite dans le Perche, en basse normandie depuis 1 an, car avant, nous etions dans le 78.
Je suis la maman de Kélian, 4 ans et Clement qui aura 2 ans fin avril.
J'attend bb3, prevu debut novembre.

J'ai beaucoup lu sur l'accouchement a domicile, mais je ne suis pas du tout prete, meme si pour mes 2 enfants, j'ai été géné par l'hypermedicalisation qui entourait leurs naissances.

Par contre, mes gars ont été allaités, porté ( Clement a eu la chance de decouvrir l'echarpe en meme temps que moi)

Depuis peu, nous sommes passés aux couches lavables.

bb3 naitra dans cette ambiance baba-ecolo-bio.

voila pour nous !
je file decouvrire le forum !
ah ! et puis, je vois qu'il a été crée grace a des mamans de magrossesse, je pense donc vous avoir deja croisé !
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

il reste une petite place ?? :) Empty
MessageSujet: Re: il reste une petite place ?? :)   il reste une petite place ?? :) EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:51

Bienvenue a toi et bonne visite aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

il reste une petite place ?? :) Empty
MessageSujet: Re: il reste une petite place ?? :)   il reste une petite place ?? :) EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:01

Bienvenue abc
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

il reste une petite place ?? :) Empty
MessageSujet: Re: il reste une petite place ?? :)   il reste une petite place ?? :) EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:07

Bienvenu eà toi!
En fait, j'ai créé ce forum en avril 2005 justement parce que je ne me sentais pas à m place sur MAG... Ton pseudo me parle, on a du s'y croiser oui (jellylorum)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

il reste une petite place ?? :) Empty
MessageSujet: Re: il reste une petite place ?? :)   il reste une petite place ?? :) EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:21

Bienvenue!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

il reste une petite place ?? :) Empty
MessageSujet: Re: il reste une petite place ?? :)   il reste une petite place ?? :) EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:22

hihi ! effectivement, on se croise regulierement sur la partie nature ! ( et aussi sur bulle de nature Smile )
et je ne cache pas qu'avec d'autres muguettes 2006, nous avons aussi crée un forum ( du meme type que celui ci) et que nous avons trouvé notre independance.... et surtout un lieu calme ! content050
Merci de votre accueil !
j'ai commencé a lire les posts qui sont tres interessants.
Ce soir, j'ai mon 1er RV avec une sage femme, je vais decouvrir l'ambiance de ma nouvelle mater...
je viens d'apprendre qu'il fut se battre pour garder bébé avec nous la premiere nuit... je suis donc un peu choquée !!!!!
bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il reste une petite place ?? :) Empty
MessageSujet: Re: il reste une petite place ?? :)   il reste une petite place ?? :) EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:25

il reste tout plein de petite place, même des grandes bienvenue parmis nous, et au plaisir de se croiser sur le forum.
à oui je suis moi issue de mag aout 2005 mamanhyppopos à l'epoque et aujourd'hui encore content103
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

il reste une petite place ?? :) Empty
MessageSujet: Re: il reste une petite place ?? :)   il reste une petite place ?? :) EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:30

Bienvenue Aurélia ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

il reste une petite place ?? :) Empty
MessageSujet: Re: il reste une petite place ?? :)   il reste une petite place ?? :) EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:06

bienvenue Aurélia Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

il reste une petite place ?? :) Empty
MessageSujet: Re: il reste une petite place ?? :)   il reste une petite place ?? :) EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:10

Aurelia, tu as encore tout plein de temps pour reflechir au lieu qui te correspond pour rencontrer ton bébé aav
Tu habites vers ou? Peut etre que certaines pourront te proposer des lieux ou tu n'as pas besoin de batailler pascontent157
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

il reste une petite place ?? :) Empty
MessageSujet: Re: il reste une petite place ?? :)   il reste une petite place ?? :) EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:22

Claire a écrit:
Aurelia, tu as encore tout plein de temps pour reflechir au lieu qui te correspond pour rencontrer ton bébé aav
Tu habites vers ou? Peut etre que certaines pourront te proposer des lieux ou tu n'as pas besoin de batailler pascontent157

oui, c'est vrai que j'ai encore plus de 7 mois de relexion, mais je crois avoir trop peur pour tenter un AAD.
Sinon, j'habite pres de Mortagne au perche, je depend de la matyer d'Alencon, quelqu'un connait ??
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

il reste une petite place ?? :) Empty
MessageSujet: Re: il reste une petite place ?? :)   il reste une petite place ?? :) EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:31

Bienvenue!
abc
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

il reste une petite place ?? :) Empty
MessageSujet: Re: il reste une petite place ?? :)   il reste une petite place ?? :) EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:33

content034 Bienvenue content034
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

il reste une petite place ?? :) Empty
MessageSujet: Re: il reste une petite place ?? :)   il reste une petite place ?? :) EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:47

garfou a écrit:
Claire a écrit:
Aurelia, tu as encore tout plein de temps pour reflechir au lieu qui te correspond pour rencontrer ton bébé aav
Tu habites vers ou? Peut etre que certaines pourront te proposer des lieux ou tu n'as pas besoin de batailler pascontent157

oui, c'est vrai que j'ai encore plus de 7 mois de relexion, mais je crois avoir trop peur pour tenter un AAD.
Sinon, j'habite pres de Mortagne au perche, je depend de la matyer d'Alencon, quelqu'un connait ??

moi je connais
j'ai habité 3 ans la theil sur huisne
et j'allais au lycée à Nogent le Rotrou... c'est pas super loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il reste une petite place ?? :) Empty
MessageSujet: Re: il reste une petite place ?? :)   il reste une petite place ?? :) EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:06

bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

il reste une petite place ?? :) Empty
MessageSujet: il reste une petite place ?? :)   il reste une petite place ?? :) EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:25

Bienvenue et au plaisir de partager avec toi abc
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

il reste une petite place ?? :) Empty
MessageSujet: Re: il reste une petite place ?? :)   il reste une petite place ?? :) EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:27

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

il reste une petite place ?? :) Empty
MessageSujet: Re: il reste une petite place ?? :)   il reste une petite place ?? :) EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:48

Bienvenue et bon chemin vers un accouchement qui correspondra j'espère à tes attentes ...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

il reste une petite place ?? :) Empty
MessageSujet: Re: il reste une petite place ?? :)   il reste une petite place ?? :) EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:46

merci de votre accueil chaleureux !

Antinéa, effectivement, c'est pas loin, je suis du coté de Mortagne au perche.

Ce soir, j'ai fait la connaissance de la sage femme.
Tres agreable, d'ailleurs !
elle m'a confirmé que la mater est tres classique et conventionelle : peri fortement conseillée, episio frequentes, eventuellement, accouchement sur le coté si sage femme ok.
Elle avait l'air d'etre etonnée que j'ai allaité mes enfants 9 mois ( alors que j'aurais aimé plus).
bref, je ne suis pas enchantée, mais j'espere un accompagnement sympa...
Sinon, petite echo avec petit coeur qui bat, quel soulagement !

bisous a toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

il reste une petite place ?? :) Empty
MessageSujet: Re: il reste une petite place ?? :)   il reste une petite place ?? :) EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:48

Euh, ce serait peut etre pas mal de chercher ailleurs non? Il n'y a pas mieux comme maternité? pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

il reste une petite place ?? :) Empty
MessageSujet: Re: il reste une petite place ?? :)   il reste une petite place ?? :) EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:57

bah, non, c'est le probleme, les petites ont fermées, il en reste 2 dans mon secteur... soit a 40 et 50 km ...
a priori, les 2 sont dans le meme style !

je suis prete a accepter la peri ( oui, oui, je sais bien !) car j'ai été traumatisé par la douleur de mon 2eme accouchement, je n'ai rien gerer, ca a été terrible. Je crois que c'est a cause du manque d'accompagnement de la part du personnel. Je vous enverrais mon long recit, si ca vous dit...
Le gygy a qui j'avais dit preferer une petite dechirure a une grosse episio m'a fait culpabiliser lorsqu'il m'a recousu de me dechirure ( vous allez en baver, vosu auriez mieux fait de ne pas me demander d'eviter l'episio, la cicatrice va etre douleureuse etc...) alors que tout allait bien !
Bref...
Mais c'est sur que dans cette nouvelle mater, on est tres loin d'une maison de naissance 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

il reste une petite place ?? :) Empty
MessageSujet: Re: il reste une petite place ?? :)   il reste une petite place ?? :) EmptyMer 19 Mar 2008 - 5:40

Bienvenue à toi et tes petits bouts ! Il reste pleins pleins de place dans ce forum (plus on est de fou, plus on rit) !
J'espère que tu te sentiras bien parmis nous... et que tu trouveras un lieu d'accouchement qui te correspond... enfin ici tu trouveras du soutiens, et peut-être même la force de te battre contre la supermédicalisation pour obtenir ce que tu veux (mais c'est vrai que tu as le temps) !

Au plaisir de te relire ! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

il reste une petite place ?? :) Empty
MessageSujet: Re: il reste une petite place ?? :)   il reste une petite place ?? :) EmptyMer 19 Mar 2008 - 7:10

bienvenue content034
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

il reste une petite place ?? :) Empty
MessageSujet: Re: il reste une petite place ?? :)   il reste une petite place ?? :) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:14

je me disais que ton pseudo ne m'étais pas inconnu, il me semble même que c'est par toi que j'ai decouvert les echarpes Kube**.

bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

il reste une petite place ?? :) Empty
MessageSujet: Re: il reste une petite place ?? :)   il reste une petite place ?? :) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:22

Garfou... tu ne négocierais pas un viol ?
ben ... pourquoi tu négocies une épisiotomie ?

je sais c'est moche ce que je fais, en plus si tu n'envisages pas du tout accoucher à la maison tu auras la pression médicale d'équipes fermées....

MAIS si tu construit un projet de naissance, que tu rencontre les SF de la mater... tout est possible... surtout si ton conjoint PORTE ta parole quand tu es dénudée et en travail Smile

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il reste une petite place ?? :) Empty
MessageSujet: Re: il reste une petite place ?? :)   il reste une petite place ?? :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il reste une petite place ?? :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reste-t-il une petite place par ici?- ça a l'air bien parti!
» une petite place pour cemisa ?
» de la place pour une petite nouvelle de plus ???
» Lulu...et le reste du monde
» accouchements ok mais le reste moyen!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: