Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 accouchements ok mais le reste moyen!

Aller en bas 
+2
mary
bibounette80
6 participants
AuteurMessage
bibounette80
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2008

accouchements ok mais le reste moyen! Empty
MessageSujet: accouchements ok mais le reste moyen!   accouchements ok mais le reste moyen! EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:26

j'avais envie de poster ici même si ce n'est pas si catastrophique que ça car finalement tout s'est bien fini, mais voilà, je garde des souvenirs un peu mitigés de mes 2 accouchements à cause des maternités dans lesquelles j'ai accouchées; qui pourtant étaient les plus "naturelles" des régions où j'étais:

- pour la 1ère c'est une chose qui peut paraitre superficielle dont j'ai un mauvais souvenir, c'est le fait que j'étais dans une chambre double et que la fille avec qui j'étais avait énormément de visites et donc que mon mari et moi n'avions aucune intimité avec notre fille; en plus comme personnellement nous n'avions aucune famille et peu d'amis proches de la maternité ça m'énervait de ne pas pouvoir me reposer et être au calme uniquement à cause des visites de ma voisine, qui en plus étaient assez indiscrètes!!
au bout de 2 jours je sentais le bebe-blues me guetter car ce n'était pas l'accueil que j'avais espéré pour ma fille, heureusement ma voisine a été changée de chambre et après ça a été, mais j'étais à 2 doigts de craquer!!

- pour la 2ème il y a eu d'abord le fait que mon gynéco voulait me déclencher car j'avais dépassé le terme alors que je voulais un accouchement le plus naturel possible, sans péri etc... et qu'il n'y avait aucun risque sinon pour moi ni le bb
j'avais déjà réussi à faire retarder le déclenchement mais au bout de ma dpa + 4 il voulait absolument me déclencher, j'avais donc un rendez vous pour me faire déclencher, mais la veille je n'ai pas pu, et finalement c'est grace à ma SF avec qui j'avais fait la prep en libéral que j'ai pu y échapper, car après recalcul de ma dpa il y avait une erreur de 6 jours à cause d'un changement de gynéco en cours de grossesse! bref j'ai échappé au déclenchement de justesse mais j'ai stressé pendant 5 jours pour rien!!

et ensuite la 2ème chose là c'était l'allaitement que heureusement je connaissais sinon les conseils étaient peu nombreux et ils m'avaient même dit pour info alors que tout allait bien que si elle ne réamorçait pas sa courbe de croissance il lui faudrait un bib de complément! je vous dis pas la pression!! enfin de toute façon je l'aurais refusé mais bon!!

bref tout ça pour dire que si bb3 comme je l'espère il y a, je ferai un projet de naissance mais je pense que j'aurais un peu peur quand même!!
à moins que d'ici là les maisons de naissance soient enfin ouvertes car il y en a une pas très loin de chez moi en attente d'ouverture!!
le pire c'est que cette 2ème maternité est la moins pire autour de chez moi!!!

et vous vous avez eu ce genre de soucis pour vos accouchements ou pas?!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

accouchements ok mais le reste moyen! Empty
MessageSujet: accouchements ok mais le reste moyen!   accouchements ok mais le reste moyen! EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:04

Toutes les maternités ne sont pas parfaite et loin de la !!!!
En tout cas pour ma part, je suis un peu comme toi. Il n'y a pas assz d'écoute dans les mat. et pas assez de conseil surtout en matière d'allaitement.
Je vois que tu es localisée aux environs de Lyon, dans quelle nat. as tu accouchée ?
Moi j'ai eu mes 2 enfants dans celle de Décines qui est très réputée et qui respecte assez bien la maman et le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

accouchements ok mais le reste moyen! Empty
MessageSujet: Re: accouchements ok mais le reste moyen!   accouchements ok mais le reste moyen! EmptyMer 2 Juil 2008 - 22:01

Je suis un peu dans ton cas. Au début je pensais même que mon accouchement avait été idyllique et puis au final ça m'est revenu comme un boomerang dans la tête. j'ai du le digérer. mais très peu de personne comprenne puisqu'il n'y a rien eu de grave. n'empêche que c'est choses pas graves ont eu de lourdes conséquences sur la suite. le bebe blues qui a commencé à la maternité a continué plusieurs mois (ce qui ne s'appelle plus un bebe blues).

Là je suis en recherche d'une sage-femme AAD. mais je plenche (enfin j'essaye) sur un PDN au cas où mon projet ne se concrétise pas. En tout cas je sais que pour cette naissance je saurais me battre, même si ce n'est pas ce qu'on a envie pour mettre en enfant au monde mais bon.

La peur est là oui mais la volonté surtout.

Je suis sûr que quand tu auras bb3 tu sauras te faire respecter. Tu sauras ce que tu veux. Quand on commence à être dans cette démarche on ne peut que trouver ce qui nous convient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchements ok mais le reste moyen! Empty
MessageSujet: Re: accouchements ok mais le reste moyen!   accouchements ok mais le reste moyen! EmptyMer 2 Juil 2008 - 22:55

bibounette80 a écrit:

- pour la 1ère c'est une chose qui peut paraitre superficielle dont j'ai un mauvais souvenir, c'est le fait que j'étais dans une chambre double et que la fille avec qui j'étais avait énormément de visites et donc que mon mari et moi n'avions aucune intimité avec notre fille; en plus comme personnellement nous n'avions aucune famille et peu d'amis proches de la maternité ça m'énervait de ne pas pouvoir me reposer et être au calme uniquement à cause des visites de ma voisine, qui en plus étaient assez indiscrètes!!
au bout de 2 jours je sentais le bebe-blues me guetter car ce n'était pas l'accueil que j'avais espéré pour ma fille, heureusement ma voisine a été changée de chambre et après ça a été, mais j'étais à 2 doigts de craquer!!

je ne trouve pas que cela soit superficiel, loin de là !!!! ma voisine recevait tout le quartier et ça a vraiment mis à mal bcp de choses dont mon rétablissement (j'étais épuisée et n'arrivais pas à me reposer) et mon allaitement car avec jusqu'à 13paires d'yeux qui vous zieutent (sans compter ceux des bébés) difficile de mettre en route un allaitement en déballant son sein+ le bruit !!!! et puis j'avais l'impression que tout cela n'aidait pas les moments de complicité entre mon mari, mon bébé et moi, car on était constamment interrompu par les visiteurs de notre voisine !!! quand je pense qu'on avait le droit qu'à 3visiteurs à la fois et que personne n'a fait respecter cela avant 72h j'en suis encore malade !!!! alors je compatis tout à fait !!! tu as le droit d'en garder un mauvais souvenir et d'espèrer que cela se passe mieux par la suite !!
biz
marie
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

accouchements ok mais le reste moyen! Empty
MessageSujet: Re: accouchements ok mais le reste moyen!   accouchements ok mais le reste moyen! EmptyJeu 3 Juil 2008 - 12:16

coucou !

alors, moi, ce qui m'a le plus traumatisé, ce sont mes accouchements. Du coup, le reste ne m'a pas trop derangé, car je suis restée fixé sur la naissance....
Mais en y reflechissant :

* pas de soucis de declenchement pour moi ( mes enfants sont nés 3 semaines avant terme tous les 2 )
* j'ai eu beaucoup de conseils nuls pour l'allaitement : insistance pour le bib de complement, le fait de devoir respecter 3h entre les tétées, des conseils contradictoire aussi.... je n'ai ecouté que mon instinct, oufffffff
* pour les voisines, j'ai eu beaucoup de chance, a chaque fois elles etaient sympas et leurs famille aussi. On etait bien contente de pouvoir papoter lorsque nos Zhom repartaient le soir, mais ce qui etait derangeant, c'etait.... leurs bébés qui hurlaient une partie de la nuit, alors que les miens etaient tout calmes.....

voila pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibounette80
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2008

accouchements ok mais le reste moyen! Empty
MessageSujet: Re: accouchements ok mais le reste moyen!   accouchements ok mais le reste moyen! EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:17

merci les filles pour vos témoignages!

mary j'ai accouché à Ambérieu en Bugey pour ma 2ème, c'était la plus "nature" proche de chez moi! mais la SF en libéral m'avait dit que dans la région lyonnaise les maters n'étaient pas au top niveau allaitement, que tout dépendait du personnel sur qui on tombait!

Julie je comprends tout à fait ta démarche d'AAD après ce que tu as vécu, perso je ne pourrais pas car j'aiquand meme besoin d'être rassurée par la proximité d'un hopital en cas de souci, par contre je serais à fond partante pour une maison de naissance dans le sein d'un hopital!! et sinon c'est clair que je ferai un PDN!

titemaman nos séjours à la mater se ressemblent!!
Revenir en haut Aller en bas
aliasto
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2012

accouchements ok mais le reste moyen! Empty
MessageSujet: Re: accouchements ok mais le reste moyen!   accouchements ok mais le reste moyen! EmptyMer 13 Juin 2012 - 5:40

F;elicitations!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

accouchements ok mais le reste moyen! Empty
MessageSujet: Re: accouchements ok mais le reste moyen!   accouchements ok mais le reste moyen! EmptyMer 13 Juin 2012 - 7:18

Bonjour Aliasto,
Nous demandons à chaque personne de passer se présenter dans la section adéquate. Il est important pour les membres de situer les gens avec qui ils vont échanger.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Contenu sponsorisé





accouchements ok mais le reste moyen! Empty
MessageSujet: Re: accouchements ok mais le reste moyen!   accouchements ok mais le reste moyen! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accouchements ok mais le reste moyen!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....
» Deux accouchements à jour + 15
» mes accouchements
» Bonjour !!
» Reportage sur les accouchements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Autres soucis-
Sauter vers: