Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 sommeil bizarre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sommeil bizarre Empty
MessageSujet: sommeil bizarre   sommeil bizarre EmptySam 8 Mar 2008 - 16:46

je sais que ma puce n'a que 2 semaines mais j'ai un mauvais pressentiment sur son sommeil, je sais que c'est bete mais on m'a toujours dit de suivre mes intuitions de maman...

elle reclame une tt toutes les 2 heures ou toutes les 1h30, jour et nuit compris. Elle a un petit berceau mais en journée dort presque exclusivement sur nous portées en echarpe. Quand je la pose endormie dans son lit elle ne se reveille pas. A partir de 19h si je la pose elle se reveille automatiquement dans les 3 min et hurle. TT. Et comme ça jusqu'à 23h. Après je la pose dans notre lit et normalement elle dort 2h "toute seule". Impossible de la recoucher dans son berceau. Et depuis 3 jours impossible meme de ne pas la garder dans mes bras sinon elle hrule (et papa travaille alors...) elle dort sur moi (et moi je ne vous raconte pas comme je dors peu - et mal)...

je ne comprends pas trop ce qui se passe, son rythme... j'attends le bouquin d'E. pantley que j'ai commandé. J'aimerai bien qu'elle s'endorme seule dans son berceau, ou dans notre lit, surtout la nuit !!

je suis un peu crevée là... une idée les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

sommeil bizarre Empty
MessageSujet: Re: sommeil bizarre   sommeil bizarre EmptySam 8 Mar 2008 - 17:04

dur dur. j'imagine l'etat de fatigue avancé dans lequel tu dois etre, surtout avec 2 grands a la maison (aparté : ils sont tout mimi tes enfants sur ton avatar).
en reponse a ta question, je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est te parler de mon experience personnelle. tu y trouveras peut etre plus que moi des pistes qui vont t'aider a comprendre ta puce.
camille a eu un sommeil qui a enormement evolué au cours de sa petite vie. elle n'a pourtant que 3 mois1/2! au debut, tres peu demandeuse, elle a eu besoin de plus en plus de contact. peut etre fallait il lui laisser le temps "d'atterir" parmi nous si on peut dire. ensuite, elle s'endormait beaucoup dans les bras, se reveillait souvent des que je la posais. du coup, elle a souvent dormi dans l'echarpe! restait le probleme de la nuit.le soir, elle tetait beaucoup, s'endormait, je la posais, se reveillait plus ou moins rapidement (aussitot ou dans les 30 minutes) et retetait, jusqu'a ce quelle soit repue, et fasse sa nuit (de bébé j'entends bien). et quand elle pleurait autrement, je l'ecoutais dans mes bras et lui parlais. quand elle avait fini de raconter son chagrin de la journee, elle s'endormait paisiblement. et là, elle ne se reveillait pas quand je la reposais...
j'espere avoir pu t'aider aav
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

sommeil bizarre Empty
MessageSujet: Re: sommeil bizarre   sommeil bizarre EmptySam 8 Mar 2008 - 17:44

A priori, cela ne me semble pas si anormal que ça, si petite qu'elle ait du mal à s'endormir dans son lit... moi ça a été pareil looooooooogtemps (jusque vers 3 mois, c'était très difficile qu'elle s'endorme dans son lit... (et à refaire, je ne lutterais plus si longtemps pour qu'elle le fasse...)
Ceci dit, ça n'enlève rien à ta fatigue et au fait que j'imagine que ça doit être très difficile à gérer avec 2 autres petits bouts ... Courage, je n'ai malheureusement pas beaucoup de conseils à te donner si ce n'est de la rassurer un maximum et de continuer à l'endormir sur toi ou dans l'écharpe tant que c'est difficile autrement ... bisous et bon courage aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

sommeil bizarre Empty
MessageSujet: Re: sommeil bizarre   sommeil bizarre EmptySam 8 Mar 2008 - 18:37

Ethan a fait ses nuits vers 2mois et demi mais les premieres semaines il etait incapable de s'endormir seul il avait besoin d'etre bercé alors je le deposais endormi puis vers 1 mois et demi il a enfin pu etre deposé à demi eveillé dans son lit.
Il etait porté toute la journée en echarpe et il dormait dans un couffin pres de notre lit la nuit.

Peut etre a-t-elle mal au ventre? ou tout simplement besoin de toi pour etre rassurée ou bien elle ressens peut etre ton anxieté d'etre seule pour tout gerer en ce moment. La fatigue nous fais manquer d'objectivité. Donne lui le contact dont elle a besoin, ca devrait passer dans quelque temps. En attendant: dodo en meme temps qu'elle nuit et jour.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sommeil bizarre Empty
MessageSujet: Re: sommeil bizarre   sommeil bizarre EmptySam 8 Mar 2008 - 20:47

Delphine...

Je comprends combien tu dois être fatiguée...

Les soirées pour un si petit bébé c'est le moment le plus angoissant, ils relachent la tension, ont besoin de téter ++++

En ce qui concerne les rythmes de ta puce, je me sens mal placée pour te dire quoi que ce soit, à 8 mois, Maël a plus ou moins le même rythme... En tout cas la nuit... Il se réveille toutes les deux heures!

Sauf cette nuit... à 1h du mat je me suis rendormie pendant la tétée et donc il est resté dans mes bras, je ne l'ai pas reposé dans son lit en side bed... Et ben, il a "sauté" le réveil de 3h et s'est réveillé à 5h... Faut-il y voir un lien? Peut-être!

Maël ne s'est JAMAIS endormi seul dans son lit sans nous! Ou il s'endort dans nos bras quand on regarde la télé, ou il s'endort dans son lit quand on est nous aussi couché et que la lumière est éteinte.

Alors qu'avant, il dormait encore deux heures après notre lever en semaine maintenant, il se lève en même temps que nous! Dur dur...

Tout ça pour te dire que je peux comprendre combien tu es fatiguée, surtout que tu as deux autres enfants!

Je t'envoie toute mon affection! Courage

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

sommeil bizarre Empty
MessageSujet: Re: sommeil bizarre   sommeil bizarre EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:37

Je comprend ta fatigue! Angélique était exactement pareil et ça a durer assez, pour se reguler et commencer quelques nuit vers la fin de la première année.
Ceci dit elle ne s'endort jamais seule, mais maintenant on peut se sauver de son lit en douce et ça se passe bien, la preuve hier grasse mat jusque 10H30!!! (Merci ma petite princesse d'amour!!! 0059_G )

Je sais que c'est crevant au debut, mais ça finira bien par se tasser...
Bon courage en attendant, avec les deux autres ça doit pas être facile tous les jours.

Pleins de chaudoudoux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sommeil bizarre Empty
MessageSujet: Re: sommeil bizarre   sommeil bizarre EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:32

mais comment faites-vous pour donner le sein la nuit toutes les 2h et tenir le coup ???
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

sommeil bizarre Empty
MessageSujet: Re: sommeil bizarre   sommeil bizarre EmptyDim 9 Mar 2008 - 17:12

delphine a écrit:
mais comment faites-vous pour donner le sein la nuit toutes les 2h et tenir le coup ???

Moi je dormais avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Invité
Invité




sommeil bizarre Empty
MessageSujet: Re: sommeil bizarre   sommeil bizarre EmptyDim 9 Mar 2008 - 17:15

delphine a écrit:
mais comment faites-vous pour donner le sein la nuit toutes les 2h et tenir le coup ???

Cododo + spiruline + maison crado et tête de zombie...

aav
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

sommeil bizarre Empty
MessageSujet: Re: sommeil bizarre   sommeil bizarre EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:36

Ici aussi c'est toujours 3 réveils sur sa nuit (2 pour moi, vers 2h et vers 4, 5 h) (ça a été mieux avant ...mimique045 ). Dans ces conditions, la remettre chaque fois dans son lit, c'est devenu trop difficile donc, le cododo c'est une question de survie si l'on veut pouvoir tenir le coup la journée ...!!!, spiruline aussi content050 (mais là, ça fait quelques jours que j'oublie ... mimique121 )

Courage courage... ça va certainement aller mieux très bientôt (elle est peut=être aussi dans un pic de croissance...)
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

sommeil bizarre Empty
MessageSujet: Re: sommeil bizarre   sommeil bizarre EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:47

Euh... c'est quoi spiruline???

Biz!
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Invité
Invité




sommeil bizarre Empty
MessageSujet: Re: sommeil bizarre   sommeil bizarre EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:56

C'est une algue que tu trouves sous forme de complement alimentaire. Ca rebooste. Moi y a en plus de la vit C .

Bisous
Isa
(super émue parce que mael vient de faire bravo pour la première fois pdt que je te reponds 0001_G )
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

sommeil bizarre Empty
MessageSujet: Re: sommeil bizarre   sommeil bizarre EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:12

Zabounette a écrit:

(super émue parce que mael vient de faire bravo pour la première fois pdt que je te reponds 0001_G )

ura1 ura1 ura1

Biz!! ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Invité
Invité




sommeil bizarre Empty
MessageSujet: Re: sommeil bizarre   sommeil bizarre EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:43

bon nous "cododotons" deja depuis le début... mais j'ai arrété la spiruline !! erreur... mais bon sur les conseils de ma SF pour prendre Elevit B9, un truc + complet il parait mais qui ne me fait ni chaud ni froid...

j'ai appelé l'animatrice LLL la + proche de chez moi et elle m'a dit que ma puce est privilégiée : cododo, portage... ça fait du bien ! Que les 3 premières semaines c'est normal qu'il n'y ait pas de rythme jour/nuit... et que si son besoin de proximité est si grand c'est qu'il doit y avoir une raison, mais que meme si on ne la trouve pas il faut tenir bon et se faire aider (d'ailleurs à ce sujet un jour je mettrai un post sur les suites de couches après un aad)... et qu'un jour on se dira qu'on a drolement bien fait de tenir le coup !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sommeil bizarre Empty
MessageSujet: Re: sommeil bizarre   sommeil bizarre EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:32

delphine a écrit:
bon nous "cododotons" deja depuis le début... mais j'ai arrété la spiruline !! erreur... mais bon sur les conseils de ma SF pour prendre Elevit B9, un truc + complet il parait mais qui ne me fait ni chaud ni froid...

j'ai appelé l'animatrice LLL la + proche de chez moi et elle m'a dit que ma puce est privilégiée : cododo, portage... ça fait du bien ! Que les 3 premières semaines c'est normal qu'il n'y ait pas de rythme jour/nuit... et que si son besoin de proximité est si grand c'est qu'il doit y avoir une raison, mais que meme si on ne la trouve pas il faut tenir bon et se faire aider (d'ailleurs à ce sujet un jour je mettrai un post sur les suites de couches après un aad)... et qu'un jour on se dira qu'on a drolement bien fait de tenir le coup !!

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Ils en ont de la chance tes enfants de t'avoir pour maman!

On est là si tu as besoin de nous!!!

Plein de courage et de bonnes ondes maternantes!

abc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sommeil bizarre Empty
MessageSujet: Re: sommeil bizarre   sommeil bizarre EmptyMar 11 Mar 2008 - 8:58

merci merci ! ca fait du bien d'etre encouragée !!
d'ailleurs ma puce a du sentir que nous avions rerempli nos reserves, car cette nuit je n'ai donné que 2 tt (vers 1h et 5h), et quand elle s'est reveillée entre deux un simple calin a suffi à la rendormir... trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

sommeil bizarre Empty
MessageSujet: Re: sommeil bizarre   sommeil bizarre EmptyMar 11 Mar 2008 - 9:04

aahhhhh chouette , ... ça fait plaisir de savoir tout ça!
2 tt sur la nuits ??? super, moi j'en rêve depuis 2 mois content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sommeil bizarre Empty
MessageSujet: Re: sommeil bizarre   sommeil bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sommeil bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?"
» Bizarre ?
» Que c'est bizarre tout ça!
» fievre bizarre.....
» Suis-je bizarre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: