Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Suis-je bizarre ?

Aller en bas 
+7
Claire
petilou
Tamalou
Gaëlle-Marie
maman Ca-o
Antinéa
mariva02
11 participants
AuteurMessage
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Suis-je bizarre ? Empty
MessageSujet: Suis-je bizarre ?   Suis-je bizarre ? EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:14

Voila, je me pose des questions.

je me trouve tout a fait a ma place dans ce forum car j'ai beaucoup porté mes bébés en echarpe, j'ai pratiqué et pratique encore le co-dodo, j'allaite mes bebes de 15 mois, je suis pour une education non violente, j'envisage une future grossesse et un futur accouchement totalement different des 1ers (jumeaux et césa) mais, parce qu'il y a un mais, je n'aime pas les couches lavables, je n'aime pas le liniment, ni les lessives bio, j'ai pourtant testé, mais suis vraiment pas convaincue ... je fais un minimum attention, pour les produits bébés je fais gaffe, au paraben par exemple et pour certaines choses je prend du bio, surtout weleda, mais voila, j'aime trop tous ces produits ...

alors suis-je la seule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Suis-je bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je bizarre ?   Suis-je bizarre ? EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:56

non t'es pas la seule...

moi quand je traverse des grandes périodes super crevée... j'achète un paquet de couches jetables (les moins chères, sans marque...)
j'utilise les noix de lavage de façon cyclique, après 2 ans d'utilisation satisfaire, Doudou a décrété qu'il lui fallait un truc qui sente... on prend de la lessive bio mais pas de chez Ulrich...

pour les produits pour bb, on a plus de sous.. donc on prend le moins cher... des lingettes lavables de l'eau et du savon de marseille ...

on a 1 tube de Weleda... ça suffit à presque tout...

bizzzz
Antinéa (2 césas, allaitement long, et maternage teinté de pétage de plombs...)
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Suis-je bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je bizarre ?   Suis-je bizarre ? EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:04

Ben non tu es loin d'être la seule....

Ici y a pas de cododo, j'ai rien contre, je le comprends mais chépo je prefere me lever dans la nuit si Romane a un probleme...mazo la fille! Tout bb oui c'était trop pratique pour la tt, et aussi trop bon!!!!!!!! Puis je pense sincèrement que Romane aime être seule dans son lit, pour preuve le matin je ne peux pas la prendre elle veut rester dans son lit, idem le soir elle papote 1/2h... Cela ne m'empêche pas de répondre à ces besoin en allant la voir et jamais la laisser pleurer, ce qui arrive quasiment jamais.

Les couches lavables ici non plus, pas du tout du tout organisé et pas assez d'espace.

LEs produit bio je suis convaincue par certains et d'autre pas du tout, mais vu les tarifs je ne peux pas trop m'orienter vers ces produits...
Et maintenant en supermarché on trouve des produits sans paraben et produit chimique, comme bb cad*m....

Je suis trés égoïste mais ce forum m'apporte beaucoup, et moi ben je lui apporte, heu ben, rien quand j'y pense!!! En tout cas le cote naturel c'est pas grâce à moi!!
J'y ai appris que la naissance pouvait et devait être différente en france, à prendre confiance en moi et allaiter, certains principes d'éducation que j'applique au quotidien.

Mais je pense qu'on n'a pas signé une charte, nous disant qu'il faut être bio 100%, nature 100% pour discuter entre nous. Claire n'est pas extrémiste et au contraire je pense que son forum elle l'a fait pour pouvoir échanger, et montrer qu'on peut faire autrement et que c'est drôlement mieux.....


Bon je crois que je m'égare complètement, je retourne faire le ménage de mon appart rempli de formaldéhide, avec un coca, l'ordi branché par wifi (vive les ondes)....

Par contre moi j'adore le liminent!!!!!!!!!! Et pour les couches les filles vous avez jamais de traces? toutes les taches partent?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Suis-je bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je bizarre ?   Suis-je bizarre ? EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:30

petit bougnou a écrit:

Et pour les couches les filles vous avez jamais de traces? toutes les taches partent?

si ça arrive mais quand y'a du soleil, je ressors les couches et je les laisse se détacher seules, en fait elles se détachent pas elles blanchissent.

sinon.. vu qu'on stocke à sec, chez nous toutes les couches sont rincées, vite fait pour pas que ça sente dans la salle de bain., rincées parfois prélavées ... donc... heu... elles défraichissent c'est sûr .. mais pas de traces.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Suis-je bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je bizarre ?   Suis-je bizarre ? EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:57

Non, bien sûr que tu n’es pas la seule.
Moi, ça me fait du bien de lire tous ces témoignages, mais je ne me sens pas la force de pratiquer :
-l’allaitement au-delà de 6 mois,
-le cododo, au-delà de quelques semaines,
-les couches lavables au-delà d’une,
-l’éducation alternative au-delà de quelques heures par jour,
-etc.
Mais je n’ai pas de complexe et toujours du plaisir à lire des témoignages différents.
Juste, je me dis parfois, en lisant certains messages, que je ne vais pas répondre car je ne suis pas concernée : mon témoignage à contre-courant n’apporterait rien, les réponses attendues sur ce forum sont plutôt celles qui aident à s’en sortir en respectant cette préoccupation.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis-je bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je bizarre ?   Suis-je bizarre ? EmptyVen 28 Sep 2007 - 14:07

petit bougnou a écrit:
Je suis trés égoïste mais ce forum m'apporte beaucoup, et moi ben je lui apporte, heu ben, rien quand j'y pense!!! En tout cas le cote naturel c'est pas grâce à moi!!
qu'entends-je, caro ?? bien sur que le forum ne serait plus le même sans toi !!!
je pense que justement c'est nos différences à toutes qui apportent la richesse à nos échanges...
si on pensait toutes pareil ,, on n'aurait rien à dire !!!

... et le côté naturel du forum, ça vient pas de moi non plus 02_05_The-Definition

à la base, je ne suis pas une écolo militante du tout du tout mais j'ai découvert plein de trucs ici, des alternatives, des infos aussi tout simplement...
après, je prends ce qui me convient, je laisse le reste, mais au moins j'ai entendu que ça existe et je garde la porte ouverte...

je réfléchissais encore hier à l'AAD... je me disais que je trouve ça super pour les autres, que je le défendrais tjs devant les sceptiques, mais que je ne crois pas que je pourrais l'envisager pour moi... Pas assez confiance, toujours la peur du "et si ... "
C'est nul, je sais , mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Suis-je bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je bizarre ?   Suis-je bizarre ? EmptyVen 28 Sep 2007 - 14:10

En fait, chacune prend les bons côtés qui lui conviennent...
Et elles sont peu nombreuses (je ne citerai personne !) celles qui ont choisi le kit complet.
Et puis on évolue... je ne désespère pas de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis-je bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je bizarre ?   Suis-je bizarre ? EmptyVen 28 Sep 2007 - 15:13

Je pense tout comme Laure... C'est de nos différences que l'on fait la richesse de ce forum! Respect! C'est pour ça que je me sens si bien!

On peut toujours trouver l'expérience de quelqu'un d'autre pour enrichir la nôtre et mettre en place notre parentage à notre sauce car ce n'est que comme ça que chaque famille peut se sentir le mieux... Faire comme on le sent et ne pas se forcer à faire telle ou telle chose.

Chuis loinnnnnnnnn d'être à 100% dans tout... Par exemple aujourd'hui il est en jetable, trop de trucs à faire à droite à gauche et pas envie de me trimballer le sac à couche....

Enfin tout ca pour dire "ZE VOUS AIMMEEEEUUUUU" content050 Grace à vous TOUTES j'en apprends tous les jours content050
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Suis-je bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je bizarre ?   Suis-je bizarre ? EmptyVen 28 Sep 2007 - 16:13

aav Laure!

Un forum vit grâce à son ambiance, à tous ces membres donc je doit bien amener quelque chose dans mon baluchon content103
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Suis-je bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je bizarre ?   Suis-je bizarre ? EmptyVen 28 Sep 2007 - 16:20

moi aussi je vous zaimmeeeeeuuu!!!! content103
j'ai trouvé sur ce forum une ouverture d'esprit et de riches expériences comme nul part ailleurs!
j'y prend ce qui me plait, j'ai hâte de tester certains trucs, d'autres que je laisserais peut-être tomber, je découvre, je cherche, ya toujours quelqu'un pour répondre à mes questions!
et surtout, bien au delà d'une charte/case/étiquette écolo/bobo/nature/sans violence content050 j'y trouve une réelle écoute, un vrai soutien et ça, pour moi, c'est inestimable !!! 0059_G
il n'y a pas de petite participation, il y a de l'échange c'est tout! et quand bien mm tu ne répondrais jamais aux interrogations des autres, si tu y trouves ton compte c'est déjà bien, on n'a jamais dit qu'il y avait une obligation de réponse! content034
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Suis-je bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je bizarre ?   Suis-je bizarre ? EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:58

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, j'ai aussi trouvé ici beaucoup d'écoute et compassion; et les événements de ces derniers temps confirment vraiment cette impression... 0059_G

Je suis arrivée sur ce forum au gré de recherches sur internet sur l'épisiotomie. J'y est découvert une mine d'informations qui a vraiment changé ma vision des choses. Avant je voyais bien accoucher dans la maternité à côté de chez moi, bien connue pour son confort 4 étoiles et plus tristement pour son taux de césarienne délirant !
Je n'adhère pas à tout (les couches lavables me font un peu flipper en terme de gestion des machines à laver content050 )mais je suis contente de découvrir de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Suis-je bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je bizarre ?   Suis-je bizarre ? EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:52

C'est pas beau tout ça!!! content107
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Suis-je bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je bizarre ?   Suis-je bizarre ? EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:54

je suis super emue, vraiment... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Suis-je bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je bizarre ?   Suis-je bizarre ? EmptySam 29 Sep 2007 - 11:19

je ne m'attendais pas a autant d'emotions sur un post comme celui là 0001_G

Ca me rassure de voir que je ne suis pas seule a ne pas adherer a tout, non pas que je trouve ca mal, comme ca a été si bien dit, mais juste que ca ne me convient pas pour l'instant.

j'ai decouvert plein de chose ici et je vous en remercie toutes !

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Suis-je bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je bizarre ?   Suis-je bizarre ? EmptySam 29 Sep 2007 - 11:35

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
abc
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Suis-je bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je bizarre ?   Suis-je bizarre ? EmptyDim 30 Sep 2007 - 9:38

HE HE, j'arrete pas de le dire que ce forum, c'est une perle... moi aussi, je m'y sens bien, suis passee par des moments pas faciles et mm si ca n'avait rien a voir avec les couches lavables et le bio, ben c'est ici que je venais respirer et poser quelques bagages encombrants...
bon dimanche les filles et... a demain content050
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Suis-je bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je bizarre ?   Suis-je bizarre ? EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:44

pff moi je passe trop de temps ici, faut que j'arrête ...
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Suis-je bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je bizarre ?   Suis-je bizarre ? EmptyLun 1 Oct 2007 - 6:49

Bon je ne pouvais pas m'empêcher d'apporter ma petite touche 0001_G
Mon homme vous appelle : mes copines du forum. je lui parle de vous et vous connais... D'ailleurs Zabounette ton pseudo le fait trop rire alors tous les jours il me demande : Comment va zabounette?
Et puis moi non plis je suis pas 100% loin de là. Je bosse à temps plein et même si j'essaie de faire du mieux que je peux pour respecter mon bébé, l'environnement, ma bouffe, notre allaitement, notre sommeil... Ben parfois (même souvent) je décroche content050
Mais bon, sans votre soutien... ce serait pas la même chose. pour tout ça merci... content034
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis-je bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je bizarre ?   Suis-je bizarre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je bizarre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?"
» Bizarre ?
» Que c'est bizarre tout ça!
» fievre bizarre.....
» sommeil bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: