Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" Empty
MessageSujet: Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?"   Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" EmptyVen 9 Déc 2005 - 12:47

Et oui encore moi! content103 (comme c'est agréable de pouvoir à nouveau posté ici 0059_G )

Quelques petit souci vis à vis de ma dpa:

-selon mon cycle: ce serait pour le 14aout, car ddr 31/10 donc ovu le 14/11...

-selon le medecin: entre le 9 et le 16 aout, ce qui est super precis vous en conviendrez... mimique121

-selon les differents sites: ca tourne entre 4 dates: le 7 aout, le 11aout, le 14aout et enfin le 17 aout...

Je dois avouer qu'avec tout ca je deviens chevre... divers144

Pour ma part je dis partout que c'est pour mi-aout et si on me demande la date je dis que c'est pour le 11... ca collerais avec ce que mon medecin m'a dit et avec certains sites...

J'en saurai plus la semaine prochaine, du moins j'espere, puisque écho...

Mais c'est vrai que j'aimerai bien avoir une date plus précise...
Meme si je sais que bébé viendra quand il l'aura decidé...

(anecdocte: pour Ethan on m'avait donné une date de conception qui etait archi fausse puisqu'a ce moment j'avais mes regles, enfin bref on a vait repris les calins presqu'une semaine apres cette fameuse date, ca m'etonnerait que Mme ovu nous ai attendu tout ce temps...)
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" Empty
MessageSujet: Re: Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?"   Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" EmptyVen 9 Déc 2005 - 12:51

ohh pour les dates t'en fait pas cela continuera jusqu'à la fin ! mdr !

moi on m'a dit du 31 janvier au 10 février ! en fait cela dépend s'ils calculent en 40 ou 41 SA et ensuite s'ils partent pendant l'ovule, à des dates approximatives et cie !

moi j'ai pris la date de l'écho et qui selon les docs est celle théorique mais donc ... ??

ma sf m'a dit : on le laisse tranquille jusqu'au 10 février mais en fait oui il est bien prévu pour fin janvier

bref on s'y perd ! finalement au bout de quelques mois je me suis rendue compte qu'il fallait mieux calculer en semaines car : si tu calcules en mois tu te rends compte que si tu pars du départ t'es enceinte de X et si tu pars de la fin tu es enceinte de Y ... c'est à devenir fou ces trucs ! fou18 fou13

mais l'écho t'en dira plus et encore l'écho a 4 jours de flexible ! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" Empty
MessageSujet: Re: Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?"   Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" EmptyVen 9 Déc 2005 - 13:21

et selon les pays, tu n'aurais pas la même non plus... C'est un peu n'importe quoi, faut pas trop s'en preoccuper, tu as raison d'annoncer mi aout, au moins tu te mouilles pas (moi je le donnais pour fin juillet, debut aout...). Ce qui est plus embetant, c'est que les gynecos s'en servent aussi pour prevoir les declenchements, alors vaut mieux pas tomber sur un qui compte ric rac...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" Empty
MessageSujet: Re: Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?"   Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" EmptyVen 9 Déc 2005 - 13:37

C'est vrai que c'est surtout embetant pour ce qu'ils appelent le dépassement de terme.
Quand on sait qu'un bb est à terme à partir de la 37ème semaines jusqu'à 42, ça lui laisse quand-même 5 semaines pour pointer le bout de son nez!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" Empty
MessageSujet: Re: Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?"   Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" EmptyVen 9 Déc 2005 - 13:41

enfin à 37 semaines il n'est pas totalement à terme quand même !! certes il n'a plus besoin de couveuse mais trois semaines de plus sont en général bénéfiques pour lui Smile

de toutes les manières il parait qu'avec le temps les grossesses humaines diminuent de durée et cela est dû à la taille de notre cerveau et ses performances !
en effet ils ont montré que plus le cerveau de l'être humain se développait au fil des siècles, plus le temps de gestation diminuait ! ainsi, à la préhistoire et autres temps, la grossesse durait plus longtemps !
si le temps diminue c'est que le cerveau se développe mieux dehors qu'in utero ... peut être que si la terre survit ... dans quelques millions d'années les femmes auront des grossesses de 7 mois !!! ??? mais bon faut il encore qu'à ce moment la science fiction n'ait pas dépassé tout ça et que les petits bouts soient toujours in utero !!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" Empty
MessageSujet: Re: Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?"   Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" EmptyVen 9 Déc 2005 - 13:45

c'est aussi que cerveau + gros=tete plus grosse: donc impossible de passer...
Et le coup de l'uterus artificiel, ça me donne des cauchemards!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" Empty
MessageSujet: Re: Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?"   Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" EmptyVen 9 Déc 2005 - 13:53

c'est vrai aussi ... mais cela veut dire qu'un jour nos décendants auront une tête absolument énorme ?? tu penses que les deux sont reliés ?? les connexions ne peuvent pas être mieux faites ?? tiens je vais chercher Smile

oui l'utérus artificiel cela fait peur tout comme le clonage et autres expériences !!
déjà moi je trouve : l'accouchement à l'hosto cela fait peur alors je suis pas prête pour le reste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" Empty
MessageSujet: Re: Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?"   Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" EmptyVen 9 Déc 2005 - 14:17

Que ce soit les scientifiques ou les magazines de S-F...

Tous predisent que nos descendants deviendront des haricots sur pattes avec une tête énorme...

mimique121
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" Empty
MessageSujet: Re: Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?"   Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" EmptyVen 9 Déc 2005 - 14:18

de toutes les manières, si les hommes continuent à abimer la terre comme ils le font ... nos descendants n'auront peut être plus de lieu de vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" Empty
MessageSujet: Re: Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?"   Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" EmptyMar 20 Déc 2005 - 16:40

Alors je me sens un peu bête...

J'ai parlé avec des mamans endeuillés (sur mg) du fait que je ne savais pas vraiment quel etait ma dpa, que ca me perturbait beaucoup etc... Apres un calcul:

- officiellement ma dpa serait le 20 aout... pour les medecins et tutti quanti...

- officieusement se serait pour le 13 aout...

Bref ce serait pour mi-aout quoi 0001_G vous pouvez pas savoir a quel point ca me rassure et me tranquilise d'avoir une date à laquelle m'accrocher, ouf! mimique121

Et aussi, je suis enfin aller voir dans mes papiers la date de conception d'Ethan... Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" Manga32 honte sur moi, je me suis trompé de 10 jours!!! Il etait du 30/11...

Ca va mieux divers107 je suis rassurée et plus tranquille... je sais que c'est bete mais le fait que le bébé avait la meme date qu'Ethan me perturbait vraiment beaucoup, j'angoissais plus...

Bref la vie est belle Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" Manga66

Je file, je vais prendre un bain, tan que mon ventre grossit pas et que je peux encore en prendre ... vous m'imaginez à 6 mois dans une baignoire sabot ... je sais deja que je rentrerais plus content103

Celis dans son Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" Manga84
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" Empty
MessageSujet: Re: Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?"   Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" EmptyMar 20 Déc 2005 - 16:45

ohh et beh tu as l'air bien heureuse dans ton bain Smile

en tous les cas c'est cool que tu sois rassurée Smile
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" Empty
MessageSujet: Re: Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?"   Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" EmptyMar 20 Déc 2005 - 16:58

C'est quoi ce nouveau smilie??? D'où tu la sors ta baignoire?
(désolée, ça n'a rien à voir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" Empty
MessageSujet: Re: Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?"   Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" EmptyMar 20 Déc 2005 - 17:04

ah ah Smile ma baignoire je la sors de ce site: http://www.yelims.com/Smileys/

tu vas tout en bas dans smiley manga...

depuis que j'ai l'adresse de ce site j'arrete pas de mettre des nouveaux smileys partout... Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" Manga70

sinon il y aussi ce site: http://smiley-online.com/html/cadres.htm

ils sont tout les 2 sur le meme principe, tu clicques sur le smiley, une ligne apparait en bas que tu copie-colle sur ton post... bref c'est simple et ca permet de varier Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" Yg_gif
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" Empty
MessageSujet: Re: Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?"   Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" EmptyMar 20 Déc 2005 - 17:13

Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" Animaux26
raaaaah le trop bon plan!!!!
Y a meme des tortuuuuuuuuues
Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" Animaux04


Ahhhhh génial, trop cool, excellent!!!!
Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" Super19Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" Super10
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" Empty
MessageSujet: Re: Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?"   Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" EmptyMar 20 Déc 2005 - 17:20

ohh chouettes mais super longs à télécharger vos smilies !

tu adores les tortues toi apparemment !!
moi c'est ma crainte : mon homme faisait collection de tortues avant donc tout le monde lui en offre encore et encore (arrrrhhh alors qu'il a arrêté et que les tortues c'est cool mais arrrhh) ... et j'ai peur que toute sa famille comme kdo de naissance nous offrent des trucs avec des tortues ! je vais devenir cinglée si c'est le cas ! content103
déjà on y a eu le droit pour le mariage alors pfff
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" Empty
MessageSujet: Re: Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?"   Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" EmptyMar 20 Déc 2005 - 18:15

oui, je comprends, moi j'aime les tortues mais les vivantes, les vraies, et donc on m'offre des tortues en lampes, boîtes, machins choses trucs qui prennent la poussière et qui sont pas feng shouye du tout
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" Empty
MessageSujet: Re: Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?"   Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" EmptyMar 20 Déc 2005 - 18:19

ohh tu as le même problème que nous alors ! content103
bah moi j'ai trouvé la solution : une tortue offerte = un papier de protection, et hop dans le carton avec les autres tortues ... et les cartons ... chez les bp ! content103
pourtant c'est pas faute de le dire ... marre des tortues !! pfff

bon on en a gardé une ou deux dans l'appart car elles étaient vraiment belles ... mais c'est touuuuttttt

pour les vraies cela m'amuserait pas dans un appart ! déjà les poissons faut penser à leur donner à manger alors pfff
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" Empty
MessageSujet: Re: Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?"   Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" EmptyMar 20 Déc 2005 - 18:22

bah oui, c'est bien de pouvoir les sortir quand il fait beau. L'hiver tu la mets au frigo pour qu'elle hiberne à température constante...vrai de vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" Empty
MessageSujet: Re: Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?"   Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" EmptyMar 20 Déc 2005 - 18:23

sans compter Casou que vous allez etre un peu occupés dans peu de temps!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" Empty
MessageSujet: Re: Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?"   Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" EmptyMar 20 Déc 2005 - 18:28

ohh oui sacrément occupés !
déjà j'oublie de donner à manger aux poissons alors imaginez après content103 mais bon nos poissons sont super résistants car franchement ils mangent pas souvent ... !

pour la tortue c'est sûr au frigo c'est décoratif ... et cela enlève les odeurs ?? cela fait croire que vous avez toujours un peu de légumes ??
bon ok mon humour ce soir est NAZE divers001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" Empty
MessageSujet: Re: Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?"   Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel "outil" de portage avez-vous ?
» vous en avez vu des "petites" scarlatines?
» si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler...
» Vous avez raison, quoi qu'on vous dise.
» Vous faites quoi quand ils ont peur de "tout"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: