Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Que c'est bizarre tout ça!

Aller en bas 
+5
mamanoé
zoétoune
karolinka
baboun
nalahneige
9 participants
AuteurMessage
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Que c'est bizarre tout ça! Empty
MessageSujet: Que c'est bizarre tout ça!   Que c'est bizarre tout ça! EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:46

Bonjour les filles
Alors je me décide à décrire ce qu'il m'est arrivé ce mois ci car je me sens un peu perdue.
J'ai eu mes dernières règles le 3 novembre et j'ai ovulé le 16 (j'ai la chance de sentir mon ovulation car j'ai toujours très mal aux ovaires à cette période). Nous avons eu des rapports le 12, le 14 et le 16. Tout allait bien jusqu'au 20, date à laquelle j'ai commencé à ressentir des tiraillements atroces dans le bas ventre, permanents et qui ont mis mes nerfs à rude épreuve! A ce symptôme se sont ajoutés: insomnies, énorme perte d'appétit, gonflement des seins et apparition du réseau fluvial de la France sur tout mon thorax (presque effrayant), sans oublier des coups de barre tout au long de la journée. Devant l'étendue des dégats j'ai évidemment pensé à un début de grossesse et mon mari aussi étant donné que je n'ai jamais de symptômes avant mes règles a part les sautes d'humeur que je n'ai d'ailleurs pas eues cette fois ci. J'ai des cycles de 25-26 jours d'habitude, très réguliers, j'aurais du avoir mes règles lundi dernier et... rien. Gros roulement de tambour dans me tête sur ce coup là mais Laurent me persuade d'attendre d'avoir une semaine de retard pour faire un test. Seulement voilà, mercredi soir très tard, début de pertes rosées puis pertes marrons très foncées qui durent encore aujourd'hui. J'ai été anéantie car persuadée d'avoir mes règles. Cependant elles sont très très différentes de d'habitude. Ni la même abondance, ni la même consistance, ni la même couleur. J'ai appelé ma gynéco jeudi qui m'a dit que c'était soit une fausse couche très précoce, soit une perturbation hormonale, soit des règles anniversaire.
Je me suis décidée à écrire mais je n'arrive même pas à définir quelles sont mes interrogations. Peut être certaines d'entre vous ont déjà vécu ça. Je trouve bizarre que la gynéco ne veuille pas me voir alors que la FC fait partie des options. Selon elle à ce stade il n'y a pas de risque à faire une FC, ça arrive parfois sans qu'on s'en rende compte.
Merci de m'éclairer si certaines n'entre vous ont déjà vécu des choses similaires, parce que là j'avoue que je me sens totalement seule. Il persiste une impression étrange en moi que je n'arrive pas à définir, l'impression de ne pas être comme d'habitude, d'avoir changé en quelques jours.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de week end!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Que c'est bizarre tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bizarre tout ça!   Que c'est bizarre tout ça! EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:12

j'ai fait une fc très précoce à cause de la grippe. Bon j'ai rien senti mais j sais que c'est ça car j'ai eu un pic de fièvre et le lendemain j'avais mes règles avec une semaine d'avance.... mon médecin m'a certifié que la fièvre ne faisait pas venir les règles plus tôt mais pouvait provoquer une fc.... on ne saura jamais vraiment.

en fait c'est très courant de faire des fc précoces. avant on ne scrutait pas nos cycles et on pensait juste avoir du retard. à ce stade, tout s'évacue, il n'y a pas de soucis. après, selon les gens, ça se vit plus ou moins bien.

sinon, si tu penses être toujours enceinte et avoir eu des règles anniversaire, le mieux est de faire un test pour vérifier.

as-tu mal au ventre?
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Que c'est bizarre tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bizarre tout ça!   Que c'est bizarre tout ça! EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:50

En fait je n'en sais rien. Nous n'essayons pas depuis longtemps et j'ai tendance à somatiser mais ce cycle était vraiment bizarre. J'ai eu des soucis avec mon alimentation (anorexie grave) il y a quelques années et je n'ai pas eu mes règles pendant deux ans, mais depuis que j'ai repris du poids (stable et correct depuis 4 ans) mes cycles sont d'une régularité à faire pâlir un métronome. C'est donc la première fois que j'ai du retard et autant mal au ventre dans la période entre mon ovulation et mes règles. C'était un mal au ventre inhabituel, des douleurs qui ressemblent à des douleurs de règles sans être tout à fait similaires. Quand mes pertes se sont déclenchées je n'ai pas du tout eu de douleurs alors que d'habitude je sais précisément quand il faut que je courre aux toilettes! Depuis je perds beaucoup plus de sang que d'habitude et j'ai toujours ces tiraillements dans le bas ventre et les ovaires mais moins forts. Mes seins sont encore gonflés et je suis encore très ballonnée. L'appétit n'est pas franchement revenu non plus. Pour ce qui est des règles anniversaire, je n'y crois pas trop car là le flux est vraiment très abondant. J'ai l'impression de ne perdre que du "vieux sang" c'est bizarre...
Depuis 6 mois je suis un traitement homéopathique pour réguler mes oestrogènes car j'ai pas mal d'acné et que ça commençait à me complexer un peu. Je prend également de l'huile d'onagre et j'ai de la pierre de lune sur moi tout le temps. Je me demande si le traitement ne commence pas à me bouleverser un peu. Je dois revoir l'homéopathe en janvier, on verra bien.
Voilà, donc un peu mi figue mi raisin. Difficile de savoir à quoi penser. Je n'ai pas eu le temps de faire un test de grossesse puisque j'ai commencé à saigner mercredi et que mon mari voulait attendre aujourd'hui. La gynéco m'a dit que ça ne servirait à rien puisqu'en cas de fausse couche il sera quand même positif. Je n'arrive pas à croire de toute façon qu'un crevette n'était pas entrain de s'installer étant donné le changement qui s'est opéré en moi pendant ces quelques jours. Je crois fort aux sciences énergétiques et j'ai vraiment eu la sensation de ne plus être seule à l'intérieur de moi.
Je me sens un peu seule et perdue car la gynéco n'a pas été très compréhensive. Elle a pris ça a la légère et n'a pas vraiment pris la peine de répondre à mes questions.
Merci de ta réponse
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Que c'est bizarre tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bizarre tout ça!   Que c'est bizarre tout ça! EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:49

je n'y connais pas grand chose en fc, n'en ayant par chance jamais vécu (en tous cas pas à ma connaissance), par contre je sais que le monde médical prend les fc beaucoup trop à la légère dans la majorité des cas... ils prennent rarement en considération l'implication émotionnelle du couple...

quoi qu'il en soit, je te souhaite un beau + pour très bientôt aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Que c'est bizarre tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bizarre tout ça!   Que c'est bizarre tout ça! EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:09

Bonjour... et bienvenue, puisque je ne me souviens pas te l'avoir dit ;-)

Ecoute, je m'avance un peu "dans le vide" puisque je ne connais pas vraiment ça et ça n'est pas pour te faire peur, mais si tu as toujours mal, as-tu pensé à l'éventualité d'une grossesse extra-utérine? La seule chose que je sais, c'est que ça fait un mal de chien, donc, à voir où tu en es par rapport à cette douleur au ventre.....?
Tu réagis vraiment +++ on dirait, tu as tout de suite senti ton "état" (j'ai vécu ça aussi, c'est terrible parce que l'attente semble interminable avant de savoir ce qu'il en est vraiment (et fausse-couche pour moi aussi dailleurs, au bout de 3 semaines, 2 fois), donc si c'est une fausse-couche, tu le vis tout naturellement comme tel. Ceci dit, il est vrai qu'à ce stade, le taux de fausse couche est énorme. Disons que la plupart des femmes ont la "chance" de ne pas s'en rendre compte....
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Que c'est bizarre tout ça! Empty
MessageSujet: bonjour!   Que c'est bizarre tout ça! EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:38

Oui j'ai ressenti des symptômes très vite du coup je me suis dit que je me créais ça toute seule mais au final je pense que j'étais vraiment entrain de démarrer une grossesse. Je pense que grâce à mon métier (je suis ostéo) j'ai appris à écouter mon corps, un peu trop surement, et ça a peut être joué.
Je n'ai pas pensé à une GEU car j'ai beaucoup moins mal au ventre depuis que je saigne et les douleurs sont diffuses, elles ne ressemblent pas à des douleurs de GEU. La gynéco ne semblait d'ailleurs pas inquiète du tout.
Elle aurait juste du éviter de me parler de règles anniversaire car elle m'a foutu le doute. Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à présent et je me demande si les pertes peuvent être aussi abondantes que les miennes dans ce cas là?! mimique045
Bon en tout cas là j'ai juste envie que ça s'arrête!!!!!!!!!!! pascontent159
Merci et bonne nuit!
Bises aau
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Que c'est bizarre tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bizarre tout ça!   Que c'est bizarre tout ça! EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:55

bonjour a toi et bienveue,

pour t oter des doutes dans un sens ou dans l'autre, je pense que je ferai un test de grossesse...parfois ca aide a passer le cap, que ca soiune grossesse, une fausse couche ou une fausse alerte, le fait d'avoir un test formel sous les yeux aide bien a poser les choses.
por les fausses couches precoces, c est vrai qu'il n y a aps de risque quand ca se passe si tot. c est desagreable et triste de se dire que c est une grossesse qui s'en va, mais c est vraiment frequent et effectivement on ne s'en rend pas toujours compte...mais il y a tout de meme une chance pour que ce soit une grossesse qui demarre, les saignement bizares ne sont aps chose rare non plus...personne ici n'aura de reponse formelle a donner, chacune de nous reagit differement a tout ca!

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Que c'est bizarre tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bizarre tout ça!   Que c'est bizarre tout ça! EmptyLun 5 Déc 2011 - 1:07

Oui c'est ce que je pensais faire une fois que les pertes seront terminées. Comme ça on pourra plus facilement passer à autre chose!
J'ai fait des recherches sur ces fameuses règles anniversaire et ça ne ressemble pas du tout à ce que je vis en ce moment. Donc dans ma tête je suis déjà convaincue qu'il s'agit soit d'une FC soit d'une fausse alerte.
Merci pour votre aide les filles!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Que c'est bizarre tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bizarre tout ça!   Que c'est bizarre tout ça! EmptyLun 5 Déc 2011 - 8:25

aau je n‘ai jamais connu de FC par contre je sais par ma maman que ça peut-être bien plus douloureux que les règles. Par contre la sensation que son corps change, de ne plus être seule, tout ça je l‘ai ressenti pour mes 2 grossesses. Tiens nous au courant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Que c'est bizarre tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bizarre tout ça!   Que c'est bizarre tout ça! EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:21

Est ce que par hasard quelqu'un aurait une idée sur les HE que je pourrais utiliser pour favoriser la nidation? Je n'ai pas trouvé la réponse dans les bouquins que j'ai chez moi... ? Merci d'avance! aav
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Que c'est bizarre tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bizarre tout ça!   Que c'est bizarre tout ça! EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:37

...euh là comme ça je dirai aucunes !

parce que la plupart des huiles essentielles sont à proscrire pendant la grossesse ,il me semble pas qu'il y en ait pour favoriser la nidation.
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Que c'est bizarre tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bizarre tout ça!   Que c'est bizarre tout ça! EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:06

Après des recherches un peu plus poussées je n'ai rien trouvé de vraiment concluant car il y a beaucoup de contradictions en ce qui concerne l'association HE-grossesse.
J'ai donc décidé de prendre un supplément en polyvitamines (visiblement très bénéfique même dans les premiers mois de la grossesse), je vais aussi prendre rdv avec un conseiller fleurs de bach, surtout pour vaincre mon impatience. Je revois mon homéopathe qui est aussi acupunctrice le 11 janvier, je rediscuterai de tout ça avec elle. Je ne suis pas décidée à faire des courbes de T° pour l'instant car j'ai peur que ça me rende encore plus impatiente!
Il faut aussi que je diminue café et tabac et ça ... c'est une autre histoire!! fou13
Bref, beaucoup de bonnes résolutions en prévision pour le début d'année mais je vais essayer de ne pas trop me stresser.
Tout ceci aura eu le mérite de me faire prendre conscience que depuis que j'ai commencé à travailler je ne m'occupe plus du tout de moi! Je passe ma vie à aider les autres et je ne sais plus m'aider moi même... il paraît que ça arrive à beaucoup de thérapeutes...
Merci pour vos réponses les filles
Je vous souhaite un excellent après-midi aav
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Que c'est bizarre tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bizarre tout ça!   Que c'est bizarre tout ça! EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:50

au risque de passer pour la casse pieds de service... je saute les 2 pieds dans le plat ! content107
tu parles café et tabac... il est conseillé d'arreter (le tabac, je ne sais pas pour le café, mais c'est de manière générale pour toutes les molécules toxiques) au moins 3 mois avant la conception. car l'organisme secoue un peu toutes les vieilles toxines qu'il a stocké histoire de voir s'il en trouve à se coller sous la dent (bon c'est imagé, mais c'est pour donner une idée). plus sérieusement, c'est un temps approximatif de drainage des tissus !

l'idéal étant donc d'éliminer au moins 3 mois avant... aav

bon courage pour la patience ! c'est pas facile quand on est dans l'attente !!! content034
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Que c'est bizarre tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bizarre tout ça!   Que c'est bizarre tout ça! EmptyMar 6 Déc 2011 - 13:23

Ce n'est pas qu'il y ait spécifiquement des contradictions mais il y a des HE qui sont clairement à proscrire pendant la grossesse, certaines plus les trois premiers mois, d'autres totalement, et enfin d'autres qui peuvent quand même s'utiliser selon certains modes. Ma SF me disait que le plus simple est de les proscrire. En gros, en l'absence d'une réelle et complète connaissance des HE, je te conseille tout simplement d'éviter. aav
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Que c'est bizarre tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bizarre tout ça!   Que c'est bizarre tout ça! EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:44

Je suis d'accord, dans le doute mieux vaut proscrire les HE! Il semblerait que l'huile d'onagre fonctionne assez bien dans mon cas pour réguler mes petites hormones donc je continue.
Pour le tabac, malheureusement c'est le seul point qui coince dans mon hygiène de vie et c'est vraiment vraiment une sale habitude!!!! pascontent166
Karolinka tu ne passes pas pour la chieuse de service, je connais parfaitement les conséquences du tabagisme. Je vais essayer l'acupuncture pour arrêter complètement, on verra ce que ça donne. J'essaye de me "rattraper" en mangeant sainement, en faisant du sport et en dormant suffisamment, je ne bois pas une goutte d'alcool non plus mais j'ai toujours détesté ça!
Difficile de toute façon d'être parfait en matière d'hygiène de vie, il faut faire de son mieux!
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Que c'est bizarre tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bizarre tout ça!   Que c'est bizarre tout ça! EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:38

je sais combien c'est dur de se séparer de la cigarette... mais je sais aussi qu'une fois qu'on est de l'autre coté, on se demande pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt... en tous cas c'est comme ca que je le vis !
après, on fait chacune comme on peut. mais je ne peux pas m'empecher de trouver dommage de concevoir un enfant en fumant quand on connait les risques pour sa santé future...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Que c'est bizarre tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bizarre tout ça!   Que c'est bizarre tout ça! EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:48

Je suis une ex-fumeuse aav

Pour mon premier, j'ai pas su arrêter, alors j'ai diminué. La grossesse s'était installée tout de suite et avec les hauts et bas du début, les sautes d'humeur, je n'arrivais pas à arrêter, je devenais tellement stressée que tout le monde me disait qu'il valait mieux diminuer.

Quand mon fils est né, les SF de la néo-nat (né deux mois à l'avance) ont capté dans son comportement les jours qui ont suivi qu'il était en sevrage, elles sont venues m'en parler et ça a été une de mes plus grosses baffes de toute ma vie. Je me suis alors promis d'arrêter (si je reprenais à la suite de cette grossesse, et c'est ce qui s'est passé d'ailleurs, j'ai stoppé le temps de la naissance et de l'allaitement, donc 1 mois 1/2) pour une seconde grossesse.

Quand on s'est décidé ici pour un second enfant, j'ai décidé de stopper directement, avant même de commencer les essais. Ca a été vraiment vraiment très dur, je ressemblais à une vraie junkie en manque ! J'ai fait trois arrêts avant de tomber enceinte, mais une fois ma grossesse confirmée, j'ai stoppé sec et net. En fin de compte, je n'ai pas ressenti ce manque comme à la première grossesse, tout simplement parce que je l'avais déjà vécu les semaines précédentes durant mes tentatives d'arrêt. Ca a été plus facile, tout simplement.

Si ça peut t'aider d'une manière ou d'une autre aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Que c'est bizarre tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bizarre tout ça!   Que c'est bizarre tout ça! EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:11

coucou, aav
je pense aussi qu'il est préférable d'arrêter le tabac avant même de commencer les essais:
j'ai vu plusieurs femmes persuadées que la grossesse les feraient stopper naturellement,
prises de culpabilité et de stresse lorsque finalement enceintes elle n'arrivaient pas à stopper.
Les bouleversements physiologiques rendent l'arrêt bien plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Que c'est bizarre tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bizarre tout ça!   Que c'est bizarre tout ça! EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:51

Arrêt de la clope en prévision donc... j'attaque seule et je commence l'acupuncture en janvier pour me filer un coup de pouce si je galère trop!
Sinon toujours grooooooooooooooosse fatigue, toujours pas d'appétit, toujours un peu mal au bide. Par contre plus de pertes de sang. J'espère que je vais vite me remettre d'aplomb parce que j'en peux plus de dormir debout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que c'est bizarre tout ça! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bizarre tout ça!   Que c'est bizarre tout ça! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que c'est bizarre tout ça!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?"
» Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé
» Bizarre ?
» sommeil bizarre
» Suis-je bizarre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: