Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 D'un médecin à l'autre...

Aller en bas 
+3
pouxdeluxe
Louve
Flora
7 participants
AuteurMessage
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

D'un médecin à l'autre... Empty
MessageSujet: D'un médecin à l'autre...   D'un médecin à l'autre... EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:10

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais il y a un mois et demi je suis allée chez le médecin, à qui j'ai annoncé qu'avec mon mari nous souhaitions faire un bébé. Il m'a regardée de traviole, genre "Ah, bah la grosse vache veut faire un pti ?".
Bah là, je sors de chez son confrère (c'est un cabinet avec 2 toubibs), et ça n'avait rien à voir ! Je lui explique mes "symptômes", lui dis quand j'ai ovulé, et le voilà qui s'excite comme une puce ! Il était encore plus enthousiaste que je ne le suis (même si j'essaie de ne pas le montrer et qu'une peur de la déception me hante). Il ne m'a fait aucun sermon sur mon poids, il m'a encouragée à continuer à prendre de l'acide folique (on sait jamais) et il m'a fait hurler de rire en me disant "Euh, au fait, il est bien désiré cet enfant ?". Il m'a juste dit "Surtout, évitez toute automédication tant qu'on n'est sûrs de rien. Et si vous êtes enceinte, évitez toute automédication tout court !" Je craignais un discours moralisateur genre "M'enfin ! Enceinte dans votre état ? Mais vous êtes inconsciente !", et rien. Je ne ferai quand même pas un quelconque suivi chez lui, mais ça m'a soulagée qu'on ne commence pas par me parler de poids et d'IMC ;)

Bonne fin d'après-midi à toutes ! 0059_G


PS : au fait, finalement la pds je la fais mercredi prochain, il m'a dit que comme ça on sera sûrs sûrs ;) Le temps va sembler long jusqu'à mercredi ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

D'un médecin à l'autre... Empty
MessageSujet: Re: D'un médecin à l'autre...   D'un médecin à l'autre... EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:39

ura1 ura1 ura1 ura1

Toujours appréciable de tomber sur un être humain AVANT de tomber sur un vidal sur patte.
Maintenant tu peux définitivement jeter l'ancien toubib.

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

D'un médecin à l'autre... Empty
MessageSujet: Re: D'un médecin à l'autre...   D'un médecin à l'autre... EmptyVen 22 Fév 2008 - 16:23

super!
moral au top! toubib à ne pas lâcher!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

D'un médecin à l'autre... Empty
MessageSujet: Re: D'un médecin à l'autre...   D'un médecin à l'autre... EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:37

Ouh alors faut que je précise une chose : les deux médecins sont dans le même cabinet. Celui que j'ai vu aujourd'hui, c'est mon médecin traitant. Il est sympa, mais niveau diagnostic il doit être aussi peu doué que mon chien. Il a mis un mois et demi à diagnostiquer la coqueluche de mon mari (malgré une batterie d'examens très parlants selon ma mère) ! Et pendant ce temps, il lui a fait manger des antibios inutilement ! L'autre, le désagréable, est un crétin fini que je vois quand je me goure de plage horaire. Lui, outre les difficultés à diagnostiquer une simple otite, a tout simplement laissé une petite fille s'enfoncer dans le coma dans son propre cabinet ! Sa mère était complètement paniquée et il s'est simplement barré. A mes yeux il n'y en a pas un pour racheter l'autre, mais c'est quand même agréable de ne pas être jugée ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




D'un médecin à l'autre... Empty
MessageSujet: Re: D'un médecin à l'autre...   D'un médecin à l'autre... EmptyVen 22 Fév 2008 - 18:56

mon dieu ils ont eu ou leurs diplomes mimique045 ca fait peur!

En attendant ca fait plaisir comme tu dis! et bientot un ++++ alors 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

D'un médecin à l'autre... Empty
MessageSujet: Re: D'un médecin à l'autre...   D'un médecin à l'autre... EmptyVen 22 Fév 2008 - 19:02

Ils font la paire tes médecins ! Tu ne veux pas en chercher un "normal" ? content050

Louve, j'adore l'expression "vidal sur pattes" content103
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

D'un médecin à l'autre... Empty
MessageSujet: Re: D'un médecin à l'autre...   D'un médecin à l'autre... EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:37

@Melodie : oui, comme tu dis, ils font la paire ! content107

@Petilou : ah, bah le changement de médecin est en projet, je dois juste attendre d'avoir le permis ;)

Bisous les filles ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

D'un médecin à l'autre... Empty
MessageSujet: Re: D'un médecin à l'autre...   D'un médecin à l'autre... EmptyVen 22 Fév 2008 - 22:37

oh punaise ils font peur ces 2 là!!!!

j'attends mercredi patiemment pour savoir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

D'un médecin à l'autre... Empty
MessageSujet: Re: D'un médecin à l'autre...   D'un médecin à l'autre... EmptySam 23 Fév 2008 - 5:30

J'adooore comment tu racontes

vivement Mercredi
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

D'un médecin à l'autre... Empty
MessageSujet: Re: D'un médecin à l'autre...   D'un médecin à l'autre... EmptyLun 25 Fév 2008 - 16:14

eh bien, ils sont vraiment medecins ??? ca fait peur quand meme !

en tout cas un peu de gentillesse ne fait pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Contenu sponsorisé





D'un médecin à l'autre... Empty
MessageSujet: Re: D'un médecin à l'autre...   D'un médecin à l'autre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un médecin à l'autre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas sympa mon médecin !
» "oh non non non "- la peur du médecin
» visite chez le medecin ...
» Médecin abuseur de son autorité
» L'emmener chez le médecin ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: