Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 D'un médecin à l'autre...

Aller en bas 
+3
pouxdeluxe
Louve
Flora
7 participants
AuteurMessage
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

D'un médecin à l'autre... Empty
MessageSujet: D'un médecin à l'autre...   D'un médecin à l'autre... EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:10

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais il y a un mois et demi je suis allée chez le médecin, à qui j'ai annoncé qu'avec mon mari nous souhaitions faire un bébé. Il m'a regardée de traviole, genre "Ah, bah la grosse vache veut faire un pti ?".
Bah là, je sors de chez son confrère (c'est un cabinet avec 2 toubibs), et ça n'avait rien à voir ! Je lui explique mes "symptômes", lui dis quand j'ai ovulé, et le voilà qui s'excite comme une puce ! Il était encore plus enthousiaste que je ne le suis (même si j'essaie de ne pas le montrer et qu'une peur de la déception me hante). Il ne m'a fait aucun sermon sur mon poids, il m'a encouragée à continuer à prendre de l'acide folique (on sait jamais) et il m'a fait hurler de rire en me disant "Euh, au fait, il est bien désiré cet enfant ?". Il m'a juste dit "Surtout, évitez toute automédication tant qu'on n'est sûrs de rien. Et si vous êtes enceinte, évitez toute automédication tout court !" Je craignais un discours moralisateur genre "M'enfin ! Enceinte dans votre état ? Mais vous êtes inconsciente !", et rien. Je ne ferai quand même pas un quelconque suivi chez lui, mais ça m'a soulagée qu'on ne commence pas par me parler de poids et d'IMC ;)