Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Médecin abuseur de son autorité

Aller en bas 
+3
tribudevero
Antinéa
Koikoiette
7 participants
AuteurMessage
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Médecin abuseur de son autorité Empty
MessageSujet: Médecin abuseur de son autorité   Médecin abuseur de son autorité EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:39

Les filles, j'ai besoin de vos expériences pour faire face à un pédiatre dinosaure pascontent190 pascontent184
Je vous explique : ma fille fréquente une crèche publique qui est supervisée par un organisme national (ONE pour les Belges). Toutes les crèches de ce type ont un pédiatre attitré qui examine les enfants régulièrement (suivis, vaccins, ...). La pédiatre de notre crèche est un MONSTRE pascontent149 : c'est une allopathe pure et dure, vieille génération et limite méchante.
Le problème, c'est qu'elle sait que notre pédiatre est homéopathe, modérée sur les vaccins, ... Donc elle nous fait chi** pour un rien.
Dernier exemple : hier, j'apprends que ma fille ne peut réintégrer la crèche sans avoir subi une analyse urinaire pour détecter une infection (car elle n'a qu'un rein). Or la néphrologue de Lisa avait dit : analyse urinaire après 3 jours de fièvre inexpliquée... Et ici, ce n'est pas le cas puisque ma louloutte a eu 3 jours fièvre pour une MOLAIRE pascontent190 pascontent190
Bref, j'enrage de devoir consulter notre pédiatre (les fins de mois sont dures pour tout le monde) pour rien !!! Tout ça pour une névrosée frustrée qui fait de l'abus d'autorité !!!
Que puis-je faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Médecin abuseur de son autorité Empty
MessageSujet: Re: Médecin abuseur de son autorité   Médecin abuseur de son autorité EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:37

humm... n'avez vous pas une mutuelle complémentaire ?

délicat comme situation...

mais une cause peut en cacher une autre... (je pense à Melluna)
Je ne dis pas que le ped de la crèche a raison, je dis juste qu'il / elle cherche à border les marges dans lesquelles elle peut travailler... si le nephrologue de votre fille a dit analyse urinaire au bout de 3 jours de fièvre ... ben ... elle applique les bornes fixées par le médecin de votre fille...

je comprends vos difficultés financières...

que c'est difficile parfois la communication...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médecin abuseur de son autorité Empty
MessageSujet: Re: Médecin abuseur de son autorité   Médecin abuseur de son autorité EmptyVen 31 Oct 2008 - 9:00

Gaelle, moi j'ai refusé que mon enfant voit un médecin en mon absence. (sauf extreme urgence). et je suis prete à partir en guerre contre l'one s'il le faut!!!!!

Pour l'instant à la creche, ils n'ont tiqué sur rien (pas de vaccins sauf tetravac et pas de consultations pour nous)

Mais je prefere payer pour voir moi meme un medecin que d'accepter leur dictature!

Au fait, t'es contente de ton pédiatre? tu pourrais me donner ses coordonnées? Je me bats avec ts ceux que je rencontre ds ma région lol
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Médecin abuseur de son autorité Empty
MessageSujet: Re: Médecin abuseur de son autorité   Médecin abuseur de son autorité EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:08

Y a vraiment des médecins obtus qui pensent avoir la science infuse et qui en plus sont casse .... pieds !

Je ne sais pas quoi te dire car je ne connais pas votre système mais je te souhaite bon courage quand même aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Invité
Invité




Médecin abuseur de son autorité Empty
MessageSujet: Re: Médecin abuseur de son autorité   Médecin abuseur de son autorité EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:11

Une fois qu'on ne fait pas comme tout le monde (vaccins, ....), certains médecins ne le voient pas d'un très bon œil et abuse de leur "autorité" pour faire embêter le monde...
J'espère que tu parviendra à trouver un terrain d'attente avec...
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Médecin abuseur de son autorité Empty
MessageSujet: Re: Médecin abuseur de son autorité   Médecin abuseur de son autorité EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:58

Je ne sais pas trop quoi dire sauf peut-être... contacter ton pédiatre, lui expliquer la situation, et peut-être serait-il d'accord d'écrire un mot, ou d'agir pour la pédiatre de la crèche, sans que tu ne payes un rdv?
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Médecin abuseur de son autorité Empty
MessageSujet: Re: Médecin abuseur de son autorité   Médecin abuseur de son autorité EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:59

Pour répondre à Antinéa, oui la mutuelle prend une partie en charge mais ce n'est pas vraiment le problème de "sous" qui compte le plus. C'est le principe "Moi, je suis le docteur tout puissant, et si je dis quelque chose, vous, bétes parents, vous obéissez !!!"
Je vais suivre les conseils de Zabounette et voir s'il est possible de refuser la consultation à la crèche, dont on ne veut pas puisque Lisa est suivie par un autre pédiatre... Mais je crains de connaitre la réponse. pascontent061
Zabounette, je t'envoie les coordonnées de notre pédiatre en MP (mais c'est à Anderlecht, pas trop loin de chez toi ???).
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Médecin abuseur de son autorité Empty
MessageSujet: Re: Médecin abuseur de son autorité   Médecin abuseur de son autorité EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:00

Fanni : les deux pédiatres se connaissent et c'est un peu la guerre entre les deux. Donc, je ne préfère pas mettre en avant le nom de notre pédiatre homéo pour ne pas bruler toutes mes cartouches pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Médecin abuseur de son autorité Empty
MessageSujet: Re: Médecin abuseur de son autorité   Médecin abuseur de son autorité EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:04

Moui, effectivement, ça n'aide pas... Pas d'autre idée pour l'instant... Plein de courage! aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Médecin abuseur de son autorité Empty
MessageSujet: Re: Médecin abuseur de son autorité   Médecin abuseur de son autorité EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:10

Fanni a écrit:
Moui, effectivement, ça n'aide pas...
Tu me fais rire content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Médecin abuseur de son autorité Empty
MessageSujet: Re: Médecin abuseur de son autorité   Médecin abuseur de son autorité EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:12

J'aurais dit la même chose : contacter ton pédiatre mais si les 2 sont en guerre, c'est certain que ça ne va pas aider!
Il faudrait peut-être voir dans les lois/contrat avec la crèche ce qui est dit.
Moi je partirais du principe qu'on ne peut m'obliger à rien non plus mais pour peu que lors de son entrée en crèche tu ais signé un papier stipulant que tu l'acceptes...
Sinon je peux aussi avoir les coordonnées du pédiatre? J'habite à bxl. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Médecin abuseur de son autorité Empty
MessageSujet: Re: Médecin abuseur de son autorité   Médecin abuseur de son autorité EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:18

Cécile, je viens de te répondre en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Médecin abuseur de son autorité Empty
MessageSujet: Re: Médecin abuseur de son autorité   Médecin abuseur de son autorité EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:20

Koikoiette, je comprends ta colère. Se faire dire des conneries par un pédiatre qu'on a choisi, c'est déjà pénible, mais alors par un pédiatre qui nous est imposé... pascontent190

Chez nous aussi, crèche communale avec supervision de l'ONE. Le pédiatre est très "ancienne école", par contre il n'est pas stressé pour un sous. Ouf, parce que Zoé a disparu des courbes de poids depuis longtemps et ça doit être le seul qui ne commence pas par la peser, mais par regarder son état général...

Bref, ce n'était pas le sujet de ton message: j'ai demandé ce qui était obligatoire de faire chez le médecin de la crèche et la directrice m'a répondu: 3 visites (6, 9 et 18 mois). A côté de ça, si on ne les fait pas à la crèche, il faut prouver que les vaccins sont en ordre. Et quand l'enfant a été malade (et absent, les dents, c'est pas considéré comme une maladie ici mimique121 ), il faut un certificat médical qui dit que l'enfant est apte à rentrer en crèche après maladie, mais le médecin traitant c'est suffisant (d'ailleurs la nôtre nous fait le papier de reprise en même temps que le certif... et nous demande de faire travailler nos méninges et de ne pas l'utiliser si Zoé est encore malade...). Et surtout, sur ce certificat, il n'est JAMAIS écrit quelle maladie l'enfant a eu ni quels sont les examens qui ont été pratiqués. Ca relève de la vie privée, il me semble! brice1

Pour ce qui est des visites au pédiatre sans notre autorisation, chez nous, c'est plutôt le contraire de chez vous: j'ai du signer un papier pour dire que j'étais d'accord que le pédiatre examine ma fille au cas au les puèr trouvaient qu'elle était malade et qu'elles voulaient un avis avant de nous appeler... et plein de parents ne signent pas, ce qui est tout à fait bien pris. Je ne suis même pas sûre qu'on les appelle beaucoup plus vite que ceux pour lesquels il y a un avis médical (j'avais un peu peur qu'on nous appelle tout le temps si on ne signait pas, du genre "vous l'avez voulu, vous l'avez!" content050 ).

Alors voilà, j'espère que la directrice de notre crèche est bien renseignée. Sinon tu peux toujours voir si l'ONE ne peut pas te répondre directement?
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Médecin abuseur de son autorité Empty
MessageSujet: Re: Médecin abuseur de son autorité   Médecin abuseur de son autorité EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:30

Touille,
Je t'avoue que je ne sais plus si j'ai remplis un quelconque papier autorisant ou non la pédiatre ONE à examiner Lisa (la honte).
Dans ma crèche, les puer montrent les enfants malades (ou pas très en forme) au pédiatre quand elle passe (2 X par semaine)... Et à chaque fois que Lisa a été vue dans ce cas de figure : elle était bonne pour être examinée par son médecin traitant pour autorisation de retour en crèche. Et c'est la que je trouve qu'il y a de l'abus... Car à chaque fois, ça n'était pas justifié. Dans ce cas-ci, 3 jours de fièvre pour une molaire et un état un peu chaos... C'est normal et la fièvre est en lien avec d'autres éléments donc pourquoi faire faire une analyse urinaire ??? Ca ne tient pas le route et c'est en ça que j'estime qu'il y a de l'abus d'autorité !!!
Je vais voir avec l'AS et l'infirmière de la crèche (il n'y a pas de directrice).
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Médecin abuseur de son autorité Empty
MessageSujet: Re: Médecin abuseur de son autorité   Médecin abuseur de son autorité EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:54

Ca c'est clair que c'est pénible! Ce que je trouve bien embêtant aussi, c'est que les puèr marchent à fond! Si elles n'allaient pas voir la pédiatre pour un oui ou pour un non, ça serait déjà plus vivable! Nous elles nous conseillent parfois de garder Zoé à la maison, quand elle n'est pas bien, même si elle n'est pas malade à proprement parler. Elles ne vont pas voir le pédiatre pour autant!

Tu as raison, aller voir les responsables et leur parler, ça permet de désamorcer la situtation plus vite. Demande leur éventuellement pourquoi elles réagissent si vite et si fort. Peut-être qu'elles ont eu des cas "graves" et que ça les a marquées?


Koikoiette a écrit:
Je vais voir avec l'AS et l'infirmière de la crèche (il n'y a pas de directrice).
Euh, chez nous, je me demande si l'infirmière ne se donne pas le titre de directrice autoproclamée content050 .
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Médecin abuseur de son autorité Empty
MessageSujet: Re: Médecin abuseur de son autorité   Médecin abuseur de son autorité EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:28

Bon chez nous aussi crèche communale supervisée par ONE et à part le suivi (assez strict d'ailleurs) des vaccins, pour le reste je me rends compte qu'ils sont cool vu ce que vous me racontez.
J'ai du effectivement signer un papier pour l'autorisation de réaliser je ne sais plus quel vaccin, puis pour le ROR j'ai demandé à ce qu'il soit fait chez mon pédiatre afin qu'il le repousse le plus possible, et c'est vrai qu'à l'époque l'infirmière m'appelait très souvent pour voir si c'était fait.
Sinon quand ils sont malades il faut aussi avoir un certificat (si possible) mais franchement une fois sur deux, on ne va pas consulter et on dit juste qu'elle est malade (et ils ont jamais rien réclamés).
Je dois être dans une crèche cool de ce côté là...
Je vois pas quoi te dire de plus que les filles concernant ton cas si ce n'est que tu restes effectivement la seule à décider du type de traitement que tu veux administrer à ton enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médecin abuseur de son autorité Empty
MessageSujet: Re: Médecin abuseur de son autorité   Médecin abuseur de son autorité EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:08

Dites, vous vous rendez compte que l'ONE se place au dessus de la legislation belge! Ca me met dans une rage folle!!!! Et on ose encore parler de démocratie! Jusqu'à preuve du contraire le seul vaccin obligatoire en belgique c'est la polio...

Hoouuuuuu désolée pour le coup de gueule et du coup la pollution de ton post mais ça m'énerve vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Médecin abuseur de son autorité Empty
MessageSujet: Re: Médecin abuseur de son autorité   Médecin abuseur de son autorité EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:14

Zabounette a écrit:


Hoouuuuuu désolée pour le coup de gueule et du coup la pollution de ton post mais ça m'énerve vraiment...

Pas de soucis content103

Je vous donne des nouvelles fraiches de ce matin : l'infirmière reconnait à demi-mots qu'il y a de l'excès chez la pédiatre ONE... Elle nous a aussi précisé que Lisa doit être vue 6 fois durant la période de fréquentation de la crèche par la pédiatre. Question : est-ce que ce doit être la pédiatre de la crèche ou tout pédiatre ONE peut faire l'affaire. Si c'est la cas, je vais à la consultation, où c'est un autre toubib qui officie content050
Le Papa ira voir la pédiatre mercredi midi (jour de permanence à la crèche) pour re-mettre les choses au point. Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médecin abuseur de son autorité Empty
MessageSujet: Re: Médecin abuseur de son autorité   Médecin abuseur de son autorité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médecin abuseur de son autorité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "c'est le médecin qui décide (et pas vous)"
» "oh non non non "- la peur du médecin
» médecin anti vaccin à Bruxelles
» D'un médecin à l'autre...
» L'emmener chez le médecin ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: