Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 visite chez le medecin ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
helene74
A sa place au chaud
helene74


Nombre de messages : 225
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2005

visite chez le medecin ... Empty
MessageSujet: visite chez le medecin ...   visite chez le medecin ... EmptyMer 21 Déc 2005 - 19:03

Voilà, je reviens de chez le medecin (mon medecin de famille qui me connait depuis que j'ai 5 ans) et, même si il est à fond allaitement, il m'a quand même fait remarqué qu'il faudrait peut-etre lui donner des biberons en compléments parce qu'il n'a pris que 350 en 1 mois ! .... Je lui ai fait remarquer que ces courbes étaient valables pour les bébés au bib mais pas pour ceux au sein et là il m'a répondu : "même si c'est dur pour le maman, il va bien falloir le sevrer ce petit !" pascontent166

Bref, il m'a déçu sur le coup ... Je crois que je vais me trouver qq'1 d'autre pour continuer à le suivre.

Ah, chui énervée....
Et puis mes beaux-parents s'y mettent aussi...
Il va falloir etre fortes pour les fêtes . divers144

Au fait, merci Claire pour l'adresse de la doula. Je la contacterais à la rentrée des vacances. Mais tu crois que je peux la voir juste pour un post-accouchement ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

visite chez le medecin ... Empty
MessageSujet: Re: visite chez le medecin ...   visite chez le medecin ... EmptyMer 21 Déc 2005 - 19:17

je tye dis oui sans aucune hesitation!! En plus, c'est une amour!!
Pour le medecin et tes BP, pff, n'écoute pas... Ca va commencer à etre le moment ou on va se moquer en disant que tu l'allaiteras encore à ses 18ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

visite chez le medecin ... Empty
MessageSujet: Re: visite chez le medecin ...   visite chez le medecin ... EmptyMer 21 Déc 2005 - 23:05

En plus comme si c'était seulement pour la maman que ça risque d'être dûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite chez le medecin ... Empty
MessageSujet: Re: visite chez le medecin ...   visite chez le medecin ... EmptyJeu 22 Déc 2005 - 6:33

Helene, comme le dis claire, ce n est que le début des moqueries des uns, des avis avisés des autres et j en passe des pressions, des bons conseils medicaux, des poncifs en tout genre... malheureusement!!!

courage a toi... et a toutes les mamans allaitantes du site, car il va falloir jouer de nos plus grandes convictions dans les semaines (et mois) à venir!

Idee cadeau de noel pour nos medecins: le rapport de l'OMS!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

visite chez le medecin ... Empty
MessageSujet: Re: visite chez le medecin ...   visite chez le medecin ... EmptyJeu 22 Déc 2005 - 9:32

je parts avec un avantage: j'ai dejà tout entendu avec Noa, donc je suis blindée. Sans compter qu'entre AAD, lavables et cododo, je suis plus à un commentaire pres.... content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

visite chez le medecin ... Empty
MessageSujet: Re: visite chez le medecin ...   visite chez le medecin ... EmptyJeu 22 Déc 2005 - 13:14

Hélène, surtout ne les ecoutes pas. Moi c'est à cause de remarques de ce genre que j'ai arrêté d'allaiter Justin à 4 mois et je t'assure je le regrette encore aujourd'hui (ça peut paraitre ridicule mais parfois quand j'y pense j'ai envie de pascontent061 ).
Et comme dit Claire, quand en plus tu dois te justifier pour le cododo, les lavables (j'aimerais pour le suivant mais pfff que de remarques negatives de la famille), et l'arrêt du lait de vache en ce qui me concerne...je suis fatiguée!!!
Pour la suivante je n'ecoute que moi !!! (et les bons conseils du forum !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Contenu sponsorisé





visite chez le medecin ... Empty
MessageSujet: Re: visite chez le medecin ...   visite chez le medecin ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite chez le medecin ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance
» L'emmener chez le médecin ou non ?
» Visite chez l'ostéopathe.... dur dur!
» visite chez le pediatre....
» visite chez le pediatre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: