Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Pas sympa mon médecin !

Aller en bas 
+9
belinda
Caroline80
Tamalou
Célinette
Happy Girl
Fanys
carlotta
Maggot
petilou
13 participants
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Pas sympa mon médecin ! Empty
MessageSujet: Pas sympa mon médecin !   Pas sympa mon médecin ! EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:00

Bonjour à toutes !

Dans l'espoir d'un heureux événement, je continue à me documenter sur l'accouchement plus physiologique.
Ce matin, j'avais rdv chez ma généraliste et je lui parle un peu de tout ça et là : grand froid ! j'ai eu droit à une réponse pas sympa du tout : "l'épisiotomie c'est systématique, pourquoi voulez-vous l'éviter ? Un hôpital à taille humaine de cat1 mais c'est pas du tout sécurisé, il faut un cat.3. Les protocoles sont faits pour être appliqués... ect, ect, ect..." pascontent166 Je suis ressortie super déprimée et déçue.
Et vous, vers qui vous tournez-vous pour avoir des infos ou du soutien ?
Anne-Laure qui a eu l'impression d'être un dinosaure en sortant de la consultation...
Revenir en haut Aller en bas
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

Pas sympa mon médecin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas sympa mon médecin !   Pas sympa mon médecin ! EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:14

Vers le site périnatalité, vers la liste re-co-naissance, vers les sites internet d'accouchements naturels, et surtout vers des livres, des livres, encore des livres....

Et je suis d'accord avec toi; pas sympa, ce doc! pascontent018 pascontent018 pascontent018 pascontent018

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Pas sympa mon médecin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas sympa mon médecin !   Pas sympa mon médecin ! EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:26

brrrr, c'est clair...pas top...heureusement que tu as deceler ça avant d'être enceinte..là tu vas pouvoir te documenter serennement et trouver kk'un qui va pouvoir t'accompagner comme tu le souhaites...
"l'épisiotomie c'est systématique, pourquoi voulez vous l'eviter?" pascontent060 pascontent166 pascontent166 (et c'est une femme qui te dis ça en plus!!!)..
ben comme maggot te l'a suggerén fouine sur internet, tu trouvera surement une assoc', près de chez toi, des infos, bref de quoi t'éclairer un tantinet plus que ta generaliste pascontent127 !
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Pas sympa mon médecin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas sympa mon médecin !   Pas sympa mon médecin ! EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:01

petilou a écrit:
"l'épisiotomie c'est systématique, pourquoi voulez-vous l'éviter ? ...

Ben tiens, passke ca fait maaaaleuhhh, ouaïch... 02_05_The-Definition
Elle a fait médecine elle, t'es sûre? mimique045 mimique112 Pour te lâcher des trucs pareils, elle doit être bien renseignée, c'est sûr... pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Pas sympa mon médecin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas sympa mon médecin !   Pas sympa mon médecin ! EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:07

Si jamais tu as envie de rire un peu un jour ou tu es en forme tu vas la voir avec des resultats d'etudes qui montrent a quel point les episio ca ne sert a rien (y a des infos la dessus dans la partie episio du forum). pascontent190 pascontent054

Mais ca c'est juste si t'as envie parce que le mieux c'est de jeter son numero et de trouver d'autres sources de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Pas sympa mon médecin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas sympa mon médecin !   Pas sympa mon médecin ! EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:08

woaw, ça c'est du médecin !!! et bien, je crois qu'il ne te reste plus qu'à en changer ! enfin heureusement que tu t'en aperçois assez tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Pas sympa mon médecin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas sympa mon médecin !   Pas sympa mon médecin ! EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:10

alors, moi je fais mon marché...
si vous connaissez un généraliste (cela dit j'ai pas encore testé le mien sur la question mais pour le reste il est hyper cool !!!) une gygy, un obstétricien ou un cabinet de radio (pour les échos) plus un osthéo, qui soient top et/ou ouvert sur tout ce qui concerne les accouchements physiologiques dans l'Essonne (91)! Ch'uis preneuse! content050 ...rien que ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Pas sympa mon médecin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas sympa mon médecin !   Pas sympa mon médecin ! EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:11

Oui, oui, là faut que tu changes de médecin...avant ça tu peux lui envoyer les recommendations de l'OMS...avec un peu de chance, elle devrait connaître cet obscur organisme et ensuite y'a quand même pleins de données et d'études prouvant que ton médecin est complètement has-been (les médecins n'ont pas obligation de se former un minimum tout au long de leur carrière??)...raison de plus pour ne plus la revoir. mimique112


Dommage Bestiol : j'ai trouvé les perles rares sur Rouen ! (médecin et ostéo !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Pas sympa mon médecin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas sympa mon médecin !   Pas sympa mon médecin ! EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:49

vite vite change de doc .....

aie aie aie c est dingue d entendre des reflexions comme ca en plus de la part d une femme

sur internet tu trouveras pleins d infos sur la naissance respectée et les livres egalement .... je sais que LLL en a pas mal tu peux deja regarder sur leur site
Revenir en haut Aller en bas
Florinette
A sa place au chaud
Florinette


Nombre de messages : 129
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2006

Pas sympa mon médecin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas sympa mon médecin !   Pas sympa mon médecin ! EmptyVen 26 Jan 2007 - 16:22

C'est quoi ce doc mimique045 n'importe quoi!!! change vite...
Revenir en haut Aller en bas
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

Pas sympa mon médecin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas sympa mon médecin !   Pas sympa mon médecin ! EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:06

POur l'ostéo, j'en ai deux dans le 77; un vers Melun, technique de "craquage", un vers eurodisney (un peu avant), plus dans les massages....

Ca t'intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Pas sympa mon médecin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas sympa mon médecin !   Pas sympa mon médecin ! EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:08

c'est affligeant !

alors juste pour situer, tu peux lui raconter cette anecdote :

lorsque j'ai accouché au Danemark dans un hôpital régional tout ce qu'il y a de plus classique, mais danois ... au moment où mon bébé allait pointer son nez, j'entends que la sage femme prépare des ustensiles, je lui dit inquiète " vous n'allez pas me faire d'episio, n'est-ce pas ?" et elle me répond " épisio ? ah oui, ça, non, non, on en fait plus depuis 15 ans."

voilà ...
alors je ne vois pas trop pourquoi les femmes française devraient toutes se faire découper, quand les danoises n'en ont pas besoin ... depuis 15 ans, c'est pas qu'elles ont changé de forme ! c'est que les danois ont compris qu'on pouvait faire autrement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Pas sympa mon médecin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas sympa mon médecin !   Pas sympa mon médecin ! EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:30

Tu pourras lui répondre que le CNGOF (Collectif national des gynécologues obstétriciens) bien connus pour être des baba cool notoires, ce sont prononcés contre l'épisiotomie systématique et ont affirmé en décembre 2005 que l'épisiotomie n'empêchait pas les déchirures graves, les prolapsus et l'incontinence.
http://www.profession-sage-femme.com/archive_pdf/PSF123-DossierWEB_0306_bd.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Pas sympa mon médecin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas sympa mon médecin !   Pas sympa mon médecin ! EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:32

bestiol2 a écrit:
alors, moi je fais mon marché...
si vous connaissez un généraliste (cela dit j'ai pas encore testé le mien sur la question mais pour le reste il est hyper cool !!!) une gygy, un obstétricien ou un cabinet de radio (pour les échos) plus un osthéo, qui soient top et/ou ouvert sur tout ce qui concerne les accouchements physiologiques dans l'Essonne (91)! Ch'uis preneuse! content050 ...rien que ça...

Je connais une bonne sage-femme dans le 94 content103
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Pas sympa mon médecin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas sympa mon médecin !   Pas sympa mon médecin ! EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:43

Qui ça ? content050
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Pas sympa mon médecin ! Empty
MessageSujet: sites internet, livres, bouche à oreille ?   Pas sympa mon médecin ! EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:18

J'ai été super déçue qu'elle me sorte tout ça vous pouvez me croire. En plus étonnée aussi car d'habitude pour ses prescriptions elle essaie d'aller vers les médicaments à base de plantes ou l'homéopathie... pffff pascontent127
Je me suis fait ma petite liste de sites internet pour mieux me documenter, d'ailleurs c'est comme ça que j'ai trouvé ce forum ! content050 Et puis je viens de commander le livre d'Isabelle Brabant, à force de l'entendre vanté partout !

A défault d'obtenir des infos de ma généraliste, est-ce que l'une d'entre vous aurait des infos sur l'hôpital de Nanterre (Max Fourestier) ? J'ai lu des trucs positifs mais qui dataient un peu (cela a pê évolué ?)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Pas sympa mon médecin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas sympa mon médecin !   Pas sympa mon médecin ! EmptyVen 26 Jan 2007 - 20:44

Tu peux te renseigner sur internet, il se peut que l'hopital ait son propre site et je sais qu'il y a un site avec le classement des maternités...ça peux aider...sinon peut-être aussi que tu auras plus d'éléments en consultant des forums de futures mamans. Mais le mieux est de voir si tu ne peux pas y aller et demander comment un accouchement "normal" se déroule chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
Contenu sponsorisé





Pas sympa mon médecin ! Empty
MessageSujet: Re: Pas sympa mon médecin !   Pas sympa mon médecin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas sympa mon médecin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: