Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 leur première fois ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coccinelle
A sa place au chaud
coccinelle


Nombre de messages : 89
Localisation : france région rhône alpes
Date d'inscription : 26/09/2007

leur première fois ? Empty
MessageSujet: leur première fois ?   leur première fois ? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:25

Bon, alors voilà, ma fille a 6 mois dans deux semaines et on compte attaquer la diversification (car elle nous regarde avec des yeux énormes voir globuleux quand on mange!)

Je voulais savoir comment ça s'est passé pour vous,
Qu'est ce que vous avez donné pour la première fois à vos ptits lou ?
et ils ont fait quoi comme tête, plutôt ura1 ou pascontent159 ou fou03
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

leur première fois ? Empty
MessageSujet: Re: leur première fois ?   leur première fois ? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:38

carottes.

j'avais préparé 'équivalent d'un petit pot, pensant lui en donner juste 1 cuillère ou 2: il a dévoré l'intégralité !
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

leur première fois ? Empty
MessageSujet: Re: leur première fois ?   leur première fois ? EmptyVen 1 Fév 2008 - 7:03

Pour Antoine j'ai joué à la dinette...( il n'avait pas encore 6 mois mais il avait plus de 5 mois 1/2) assis bien en face de moi, dans une chaise haute, sanglé je lui ai donné des petits pots de marque, industriels, même pas bio, avec une cuillère en silicone... j'avais envie de le regarder manger, vraiment comme on joue à la poupée... pommes poires coings... les légumes boooooof...

Pour Emilie .... ben... on l'a laissé faire comme ELLE en avait envie, sur nos genoux, dans mes bras, elle a chippé des morceaux de ce que je mangeais, les a touché , soupesé, écrabouillés, jetés, et quelques uns sont arrivés dans sa bouche, Emilie a choisi SA diversification en mangeant ce qu'elle attrappait. Je précise qu'elle était allaité.
elle a eu du mal avec les morceaux, ce qui fait qu'elle a très longtemps sucé et craché ce qu'elle a mis dans sa bouche.
elle a touché longtemps avant de goûter ce qui fait qu'elle a eu accès aux aliments vers 5-6 mois (elle les patouillait)vmais n'a commencé à les goûter que vers 7 mois.

Aujourd'hui avec le recul ....
Antoine a une malabsorbtion au gluten, il tolère mal les PLV, et il ne mange pas beaucoup ni en quantité ni en variété.
Emilie mange de TOUT (elle REFUSE qu'on lui serve un truc préparé spécialement pour elle et son frère ... elle VEUT ce que nous mangeons (curry, épicé, salé, soupe, poëllée de légumes...) tout ce que nous préparons. Elle n'a aucune intolérance, aucune malabsorbtion et a une nette attirance pour les plats pimentés.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

leur première fois ? Empty
MessageSujet: Re: leur première fois ?   leur première fois ? EmptyVen 1 Fév 2008 - 9:10

Chez moi aussi j'ai attendu que Léaan s'interesse au contenu de nos assiettes. Je l'ai laissé attraper ce qui lui plaisait, patouiller avec, mettre à la bouche ... Elle avait 6 mois.


Son premier repas a été une purée de carottes fait maison, écrasée à la fourchette.
Elle a mangé 2 cuillères, elle a plutot bien réagit.
Pour son gouter, elle a eu une compote de pomme qui a eu beaucoup plus de succès.
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

leur première fois ? Empty
MessageSujet: Re: leur première fois ?   leur première fois ? EmptyVen 1 Fév 2008 - 9:38

j'ai attendu qu'ils manifestent un interet a la bouffe, ils devaient avoir 6mois, j'essayais de faire des legumes a chaques repas et leur en donnais un bout. vers 6 mois 1/2 je leur ai fait gouter la 1ere purée, carotte/pdt, pareil j'avais cuisiné l'equivalent d'un petit pot en pensant qu'ils mangeraient 2/3 cuillères, ce qui fut le cas de Tom, mais pas Noa qui s'est quasi enfilé toute la purée !

Tom a attendu 8 bons mois pour manger des solides, que ce soit a la cuillere ou en morceaux il n'en voulait pas.

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Invité
Invité




leur première fois ? Empty
MessageSujet: Re: leur première fois ?   leur première fois ? EmptySam 2 Fév 2008 - 0:31

Bah Melluna chippait déjà à 4mois des bouts de fromage de chevre qu'elle suçotait, des juliennes de légumes , de la banane, et trempait ses doigts dans la compote de maman. Ensuite avec les fêtes elle s'est mise à crier si je mangeais pendant qu'elle têtait, elle s'interrompait de têter pour crier en tendant le bras pr avoir de ce que je mangeais. du coup elle a commencé à "manger" à la cuillière avec moi le soir (comme en plus il me reste un seul et stupide bib le soir de mon allaitement mixte ça tombait bien ça le diminuait!!). Et puis on a vraiment commencé les repas à 5mois mais toujours après les têtées pour que le lait soit son principal aliment. Elle mange le midi et le soir (plus le soir que le midi, elle semble avoir plus faim le soir ) je lui fais des purées carottes , haricots verts, jardinière de légumes (picard BIO), et compotes pommes avec fruits secs hachés et/ou avoine que je congèle ensuite dans des bacs à glaçons ou dans des bacs congélations portionnables prévus pour le babycook je crois.
voili voilou
jsuis pas sûre de bien faire jsuis preneuse de conseils aussi ...


marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leur première fois ? Empty
MessageSujet: Re: leur première fois ?   leur première fois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leur première fois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une grande premiere fois...
» Pour la première fois
» première fois edit aïe aïe aïe...
» Comment réussir sa première fois ?
» J'ai entendu son coeur pour la première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: