Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 une grande premiere fois...

Aller en bas 
+7
Koikoiette
Selkis
petilou
lionne
Touille
let
mamanoé
11 participants
AuteurMessage
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

une grande premiere fois... Empty
MessageSujet: une grande premiere fois...   une grande premiere fois... EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:42

bon moi j'ai pas secoué mon fils quand il etait bébé (voir post monbbmini) mais il a bien grandit quand meme ! 3 ans et demi...

et la aujourd hui, j'ai mon petit cœur serré et tout chose parce que pour la première fois il a demandé a rejoindre son père tout seul au jardin...bon ok c est le jardin mdrr mais il est pas a coté de la maison,moi je met 6 ou 7 minutes à pied quand je suis seule...avec les enfants je met 20 minutes...faut traverser une grande prairie, une rivière et puis remonter un chemin dans les bois....bouhouhou il est parti tout seul, je l'ai regardé trottiner un long moment, sur de lui, tout emmitouflé, pas un regard vers la maison...voilà il est parti a travers champs et forets comme un grand...ca me fait tout drôle...j'espere qu'il n'aura pas de bobo sans bisou, qu'il ne tombera pas dans l'eau, tout ca tout ca quoi...bon retrouver le chemin je me fais pas de soucis, depuis le temps! mais quand même...ca me fait tout chose...il grandit quoi...

je suis sure qu'il va être tout fier de lui, tout grandi, qu'il ne pleurera pas qu'il se fait mal et repartira sur sa lancée...c est donc ca l'autonomie ! des fois je me dis qu'il la prendront jamais et puis...pof ca leur prend comme ca d'un coup...


rho j'aurai du faire une photo de mon petit point jaune et vert qui marchait dans le paysage...mais je pleurait trop...lol
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

une grande premiere fois... Empty
MessageSujet: Re: une grande premiere fois...   une grande premiere fois... EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:45

je suis désolé mais j ai juste envie de te demandé si c est bien prudent de laisser un si petit faire une marche de 20min tout seul???
surement que les lieux s y pretent mais moi je pourrais pas!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

une grande premiere fois... Empty
MessageSujet: Re: une grande premiere fois...   une grande premiere fois... EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:04

sans aucun doute oui ! lol c est un trajet qu'il fait presque tous les jours depuis qu'il est né; y a pas de trous, pas de gouffres, pas d erreurs de chemin possible, pas de voiture, pas de village, pas de chiens...j'ai pu le suivre du regard discrètement sur presque une moitié du chemin, et une fois perdu de mes yeux, s'il lui arrivait quelque chose, avec l'écho, il est à portée de voix de son père qui est de l'autre coté...donc je me fais pas de soucis...mon petit cœur qui bondit un peu mais faut savoir les lâcher aussi , quand ils se sentent prêts...

puis 20 minutes c est avec les deux petits...Vu comme il courrait tout seul a mon avis il devait presque être a moitié temps ! mouarf

non non franchement je me fais aucun soucis...je connais bien mon ptit père...je dis pas que j étais tranquille quand il a passé la porte hein mais...c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

une grande premiere fois... Empty
MessageSujet: Re: une grande premiere fois...   une grande premiere fois... EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:45

j espere que tu m en veux pas hein, je sais que t es pas inconsciente lol

c est juste que moi, la ou on est (petit village de 1000habitant), j ose meme pas laisser Jilian aller chercher le pain a 5 min. il aurait 2 route a traverser mais je sais pas, j ai trop peur qu il lui arrive un truc. ja i confiance en lui mais pas en les autres...

bref, je suis contente pour ton grand petit bout a toi, il doit etre tres fier !!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

une grande premiere fois... Empty
MessageSujet: Re: une grande premiere fois...   une grande premiere fois... EmptyVen 21 Jan 2011 - 7:53

Que c'est beau 0059_G content050 0059_G content050

Tu vas mieux? aav
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

une grande premiere fois... Empty
MessageSujet: Re: une grande premiere fois...   une grande premiere fois... EmptyVen 21 Jan 2011 - 8:50

Rhoooo c'est super, dis-donc!! 0059_G
Tu peux être fière de toi aav aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

une grande premiere fois... Empty
MessageSujet: Re: une grande premiere fois...   une grande premiere fois... EmptyVen 21 Jan 2011 - 8:59

Une pensée pour ton bonhomme qui devient un petit homme aav
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

une grande premiere fois... Empty
MessageSujet: Re: une grande premiere fois...   une grande premiere fois... EmptyVen 21 Jan 2011 - 9:43

ouais ca s est bien passé ! lol il sont revenus une heure après, Quentin était tout fier d'avoir fait ca tout seul, j'imagine comme il devait se sentir grisé par l'aventure lol

Let, je serai comme toi, s'il n y avait même qu'une route a traverser je le laisserai pas partir....mais la on est en plein milieu de rien, j'ai plus confiance...

en tout cas je suis sre que ca lui fait du bien a son ego lol

bises
pensée transmises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

une grande premiere fois... Empty
MessageSujet: Re: une grande premiere fois...   une grande premiere fois... EmptyVen 21 Jan 2011 - 11:39

Qu'est ce qu'il a du être fier Quentin 0059_G 0059_G et toi part la même occasion aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

une grande premiere fois... Empty
MessageSujet: Re: une grande premiere fois...   une grande premiere fois... EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:10

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

une grande premiere fois... Empty
MessageSujet: Re: une grande premiere fois...   une grande premiere fois... EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:39

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

une grande premiere fois... Empty
MessageSujet: Re: une grande premiere fois...   une grande premiere fois... EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:40

roooohhhh !!!! aav aav aav aav aav

c'est clair qu'il devait être trop fier de lui !!!!
et puis toi aussi tu peux l'être 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

une grande premiere fois... Empty
MessageSujet: Re: une grande premiere fois...   une grande premiere fois... EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:00

Troooooop mimi 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
adjha
A sa place au chaud
adjha


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 13/11/2009

une grande premiere fois... Empty
MessageSujet: Re: une grande premiere fois...   une grande premiere fois... EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:40

Waohhhhh c'est beau l'autonomie! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une grande premiere fois... Empty
MessageSujet: Re: une grande premiere fois...   une grande premiere fois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une grande premiere fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laisser bébé pour la première fois...
» Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas.
» leur première fois ?
» Première fois seul 2 jours 2 nuits avec papa!
» l'endormir sur du statique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: