Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 J'ai entendu son coeur pour la première fois

Aller en bas 
+6
vahina16
lychnis
Mercredi
mimikief
alambra
MumCaillou
10 participants
AuteurMessage
MumCaillou
A peine arrivé
MumCaillou


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/01/2015

J'ai entendu son coeur pour la première fois Empty
MessageSujet: J'ai entendu son coeur pour la première fois   J'ai entendu son coeur pour la première fois EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:54

Bonjour,

Aujourd'hui, échographie à 8SA que j'avais demandée suite à un oeuf clair qui ne s'était pas évacué spontanément avant 10SA en septembre dernier (j'en avais parlé dans ma présentation). Et tout va bien! La semaine dernière on avait dû aller aux urgences pour un petit saignement qui est, en fait, causé par un ectropion (charmant comme nom. On dirait le nom d'un parasite....) et en 1 semaine, le petit haricot a poussé de 7 mm, tout va bien et l'échographe m'a dit que je pouvais commencer à me rassurer, qu'il y avait peu de chances que ça se passe mal de nouveau.

Pourtant... je n'arrive pas à être totalement heureuse. Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà ressenti ça? Comment avez-vous abordé une grossesse suite à une fausse couche?
Mon mari semble tellement plus heureux que moi et un peu déçu par ma réaction (c'est moi qui interprète, il ne m'a rien dit), même s'il me dit lui même que ça ne doit pas être facile pour moi.

Je prends les jours comme ils viennent, j'essaie de rester zen et d'attendre...

Merci d'avance pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://babycaillou.wordpress.com
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

J'ai entendu son coeur pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: J'ai entendu son coeur pour la première fois   J'ai entendu son coeur pour la première fois EmptyLun 9 Fév 2015 - 14:53

C'est bon d'entendre un petit coeur qui bat 0059_G
Moi aussi j'ai eu du mal au début de ma seconde grossesse, beaucoup d'angoisses, de stress, de questions...
Ma solution a été d'en parler beaucoup beaucoup avec mon mari (qui est si réconfortant 0059_G ) et avec ma merveilleuse sage femme ( 0059_G )
Ils m'ont rassuré souvent au début, puis je l'ai senti bouger et ça a été plus facile.

Un truc aussi qui m'a bien aidé c'est la "méditation" : relax et essayer d'entrer en communication avec le bébé. même à ton stade de grossesse c'est très bénéfique (et au pire ça te détend aav )

je te souhaite une belle grossesse aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai entendu son coeur pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: J'ai entendu son coeur pour la première fois   J'ai entendu son coeur pour la première fois EmptyLun 9 Fév 2015 - 15:21

Ahhh l'ectropion, j'en ai eu un qui a saigné à partir de 11 SA pendant....1 mois.
C'est super stressant ce truc, tu vas aux urgences on te dit que c'est rien, alors certes le bébé n'est pas inquiété mais toi, tu dégustes!
A guetter l'évolution, si ça saigne c'est toujours ce souci ou un plus grave?

aau L'important c'est que tout aille bien, garde ça en tête

le conseil bateau désolée mimique121
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

J'ai entendu son coeur pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: J'ai entendu son coeur pour la première fois   J'ai entendu son coeur pour la première fois EmptyLun 9 Fév 2015 - 15:43

ici j'ai découvert avoir un ectropion lors de la consult' pour la pose du stérilet,
selon ma sf ca peut être cause de saignement et / ou de douleurs lors des rapports... pascontent166

sinon je comprends ta réserve, une fois qu'on a perdu un bébé, le stress et l'angoisse que ca arrive à nouveau est présent, et pour certain(e)(s) une manière de se protéger est de moins investir les choses , consciemment ou non...
perso après la perte de mes jumeaux, la peur de les perdre était présente, plus ou moins selon les moments et les situations...
( j'essayai de me répeter : "la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit" )

sois bienveillante avec toi, verbalise tes émotions auprès de personnes bienveillantes ( ton homme, sf , psy...)
et parle à ton petit...

je suis sûre que petit à petit tu arriveras à investir plus les choses, une grossesse dure 9 mois, ca te laisse du temps...
l'haptonomie peut bcp aider aussi...
tu vas trouver les " protocoles " qui t'aideront à te rassurer...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

J'ai entendu son coeur pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: J'ai entendu son coeur pour la première fois   J'ai entendu son coeur pour la première fois EmptyLun 9 Fév 2015 - 16:41

Je te comprends parfaitement : pour cette grossesse-ci, je suis tombée enceinte immédiatement après une fausse couche. Autant dire que j'avais à peine fait le deuil du petit embryon que j'avais perdu quand cette nouvelle vie est venue s'installer en moi. Autant pour mon 1er enfant, je ne m'inquiétais pas trop, mais pour celui-ci, je dois avouer que j'ai eu pas mal d'inquiétudes (causées par une petite perte de sang) durant le 1er trimestre. Je pense que c'est normal de ne pas être complètement heureuse, inconsciemment on cherche à se protéger au cas où… et avec le temps, l'inquiétude s'effacera peu à peu pour faire place au bonheur.
Je te souhaite une belle grossesse aau
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

J'ai entendu son coeur pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: J'ai entendu son coeur pour la première fois   J'ai entendu son coeur pour la première fois EmptyLun 9 Fév 2015 - 17:01

Pas facile à gérer cette peur... Moi aussi j'en ai parlé avec mon homme et avec petit bout de bébé... Je lui ai énormément parlé en tout début de grossesse, pour lui demander de s'accrocher, lui dire qu'il était attendu, déjà aimé...
Et j'ai fuit le médical, juste un rendez-vous avec la sage-femme qui allait me suivre pour être sûre qu'elle pourrait m'accompagner en plateau technique. Pour moi les rendez-vous gynéco et les échographies sont surtout des sources de stress (même si une fois que je suis rassurée je suis ravie de voir mon bébé).
Et dès qu'on le sent bouger, ces angoisses s'estompent en partie, ce qui permet de mieux profiter de la grossesse...
aau
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

J'ai entendu son coeur pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: J'ai entendu son coeur pour la première fois   J'ai entendu son coeur pour la première fois EmptyMar 10 Fév 2015 - 8:51

Coucou,
c'est normal d'avoir peur, d'être angoissée, suite à ce que tu as vécu. En même temps, il n'y a pas de raison que ça se passe mal de nouveau; visiblement tout va bien. Alors même si c'est plus facile à dire qu'à faire, essaie de faire confiance à la nature, en toi et au petit bout qui pousse; une fois que tu auras passé les 3 mois "fatidiques", tu pourras souffler un peu plus. Courage en tout cas à toi, c'est jamais évident... aav
Revenir en haut Aller en bas
MumCaillou
A peine arrivé
MumCaillou


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/01/2015

J'ai entendu son coeur pour la première fois Empty
MessageSujet: merci pour vos réponses   J'ai entendu son coeur pour la première fois EmptyMar 10 Fév 2015 - 11:25

Merci à toutes pour vos réponses et vos conseils.

J'espère effectivement que ça ira mieux dans 1 mois, après l'échographie des 12 semaines. J'essaie de réaliser qu'un futur enfant grandit en moi mais je n'y suis pas encore arrivée je crois... Je vais essayer de méditer un peu (du reste, si certaines d'entre vous ont des livres ou des CD à recommander, ça serait avec plaisir), voir si j'arrive à me connecter un peu avec ce qui se passe dans mon utérus.

Ma super SF m'a aussi dit de me laisser le temps, que ça viendrait aussi avec l'évolution de la grossesse, quand je le sentirai bouger, que les nausées et malaises seront passés.
Revenir en haut Aller en bas
http://babycaillou.wordpress.com
MumCaillou
A peine arrivé
MumCaillou


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/01/2015

J'ai entendu son coeur pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: J'ai entendu son coeur pour la première fois   J'ai entendu son coeur pour la première fois EmptyJeu 12 Mar 2015 - 9:01

Coucou! Je voulais juste vous donner des nouvelles! J'ai eu mon echographie du premier trimestre hier matin et tout va bien!
Du coup hier soir j'ai pris un moment toute seule pour que je réalise que je pouvais enfin être vraiment heureuse! Et ça fait du bien! Le futur semble tellement plus joyeux maintenant!

Donc merci encore à toutes pour vos petites astuces et vos mots d'encouragement!
Revenir en haut Aller en bas
http://babycaillou.wordpress.com
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

J'ai entendu son coeur pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: J'ai entendu son coeur pour la première fois   J'ai entendu son coeur pour la première fois EmptyJeu 12 Mar 2015 - 9:20

Chouette! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

J'ai entendu son coeur pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: J'ai entendu son coeur pour la première fois   J'ai entendu son coeur pour la première fois EmptyJeu 12 Mar 2015 - 18:52

Super nouvelle! Savoure maintenant... ☺️
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

J'ai entendu son coeur pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: J'ai entendu son coeur pour la première fois   J'ai entendu son coeur pour la première fois EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:15

Pas mieux que Lilybug: Chouette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

J'ai entendu son coeur pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: J'ai entendu son coeur pour la première fois   J'ai entendu son coeur pour la première fois EmptyVen 13 Mar 2015 - 13:29

Super nouvelle ! Tu vas pouvoir souffler un peu maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai entendu son coeur pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: J'ai entendu son coeur pour la première fois   J'ai entendu son coeur pour la première fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai entendu son coeur pour la première fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la première fois
» Laisser bébé pour la première fois...
» ma première rencontre avec mon tit coeur
» J'ai entendu le p'tit coeur
» leur première fois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: