Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Diversification ou non ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamanganesh
Habituée
mamanganesh


Nombre de messages : 561
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2007

Diversification ou non ??? Empty
MessageSujet: Diversification ou non ???   Diversification ou non ??? EmptyMar 22 Jan 2008 - 17:52

L'allaitement de Neigeline se passe toujours aussi bien !!!

Par contre, Je vois que Neigeline est super intéressée par la nourriture que l'on mange et essaie d'attrapper tout ce qu'il y a sur la table !!!! Mon chéri m'a, gentillement, fait remarqué qu'il serait peut-être tant de diversifié !!! Je le sais bien, mais j'ai peur .............. peur qu'elle ne prenne gout à la nourriture et finisse par refuser mon sein !!!!

Je ne veux pas arretter l'allaitement, j'aime trop cela (je sais c'est egoïste de ne penser qu'à moi !!), et souhaite allaiter le plus possible.

Avez-vous déjà ressenti cela ?? ou suis une extra-terrestre ???

A votre avis, dois je commencer maintenant ??



Merci à toutes pour vos réponses ! Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas ressenti cela pour mes 2 premiers !!! aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NatureNaitre
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Diversification ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Diversification ou non ???   Diversification ou non ??? EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:07

Moi aussi quand est venu le moment de la diversification, j'avais des appréhension ... Pas vraiment peur qu'elle ne veuille plus du sein (ça j'avoue que je ne l'ai même pas envisagé) mais sans doute une partie de moi qui ne voulait pas la voir grandir et puis aussi le côté moins pratique : penser aux légumes, préparer, etc... c'est quand même un chouia plus d'organisation...
Et puis j'avais peur que ça prenne du temps, que ce soit compliqué, qu'elle n'aime pas ça, que ce soit plus un facteur de stress qu'autre chose...

Mais tout compte fait, ça c'est très très bien passé... LEs légumes passent comme une lettre à la poste : au début, c'est même elle qui tirait la cuillère jusqu'à sa bouche 0059_G Mais à la crèche, je crois qu'elle ne lui laisse pas l'occasion et du coup, elle ne le fait plus pascontent127 pascontent127
Ce qu'on a fait c'est que les deux premières fois, on l'a juste laissée jouer avec la cuillère avec un peu de purée de carotte, elle en a avalé des micro micro bouchées... et nous, on a mangé en même temps en mangeant aussi la même purée avec un air très enjoué "mmmhhhh, c'est bon" content050
La troisième fois, je lui ai donné la cuillère vide comme un petit hochet pendant que je préparais et elle l'a machouillée puis, quand les légumes sont arrivés, et bien, elle a quasiment mangé 100gr du premier coup...
Depuis, elle aime tous les légumes, elle est un peu moins fan des fruits mais petit à petit...
Pour le sein, pendant la journée c'est vrai qu'elle tète un peu moins, mais je lui propose toujours le sein après ses légumes ou ses fruits, même si elle ne tète pas beaucoup... à la crèche, ça fait quelques jours qu'elle ne boit quasi plus de lait (le mien) au biberon mais elle se rattrape bien quand je la retrouve vers 17h : elle se jette littéralement sur mes seins !
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Diversification ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Diversification ou non ???   Diversification ou non ??? EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:12

Je ne pense pas que si elle commence à manger un peu autre chose, elle ne veuille plus le sein. Ils ne sont pas fou nos petits bouts, ils savent ce qui est bon pour eux! Et le sein ils sont rarement prêts à le lâcher!!!

Par contre si elle semble s'intéresser à la nourriture des grands je pense qu'il faut aller dans son sens, mais tranquillement. Elle est éveillée et attentive à ce qui se passe autour d'elle, je pense qu'il est donc important de l'encourager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversification ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Diversification ou non ???   Diversification ou non ??? EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:32

Si Neigeline commence à s'intéresser à la nourriture laisse là gouter certaines choses... Ce qui ne veut pas forcément dire qu'elle va tout de suite se mettre à manger... Depuis qu'il a 5 mois, Maël s'intéresse à la nourriture et goute... Et il commence seulement maintenant à manger un peu...

Et il adore toujours autant ses tétées content050
Revenir en haut Aller en bas
mamanganesh
Habituée
mamanganesh


Nombre de messages : 561
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2007

Diversification ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Diversification ou non ???   Diversification ou non ??? EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:49

0001_G merci pour vos réponses les filles c'est trés gentille !! Je vais donc, lui faire gouter de petites choses de temps à autre !!! Sans la forcer, ni la restreindre non plus !! Mais elle a l'air trés gourmande, elle regarde avec de grands yeux tout ce que l'on met à la bouche !! Elle pousse des cris (même des grognements parfois) quand elle voit son frére ou sa soeur mangait et essaie même de leur arracher des mains et le mets direct à la bouche !!!!

Donc je pense que ma petite coquine grandit et a besoin d'autres choses, je viens de le comprendre en lisant vos réponses !!!

aav aav aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NatureNaitre
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Diversification ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Diversification ou non ???   Diversification ou non ??? EmptyMer 23 Jan 2008 - 10:59

Tout comme toi, ma fille était très interessée par le contenu de nos assiettes.
J'avais envie de diversifier, mais aussi de continuer l'allaitement.
Je ne stresse pas du tout, je vais à son rythme, elle veut manger, elle mange, sinon il y a toujours le sein.
Elle apprécie ses repas, et elle prend toujours le sein avec plaisir. Parfois quand elle est fatiguée, elle ne va prendre que le sein. Et inversement, les jours de pleine forme, elle va réclamer une bouillie ou une compote pour son gouter.
Et comme l'a dit Myrtille, "le sein, ils sont rarement prêts à le lâcher."
Revenir en haut Aller en bas
mamanganesh
Habituée
mamanganesh


Nombre de messages : 561
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2007

Diversification ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Diversification ou non ???   Diversification ou non ??? EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:16

Merci Aliénor !!! aav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NatureNaitre
amandinegerard2003
A sa place au chaud
amandinegerard2003


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Virton, Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Diversification ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Diversification ou non ???   Diversification ou non ??? EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:52

Elsa n'a que cinq mois et elle est super attirée aussi par ce que l'on mange. Les gens me disent (mais déjà depuis des semaines pascontent190 ) que je dois diversifier. Moi, je laisse les choses se faire. Elsa est intriguée, intéressée, et je lui présente les aliments, lui fais goûter (lécher mais pas avaler) et c'est super chouette! Elle apprend comme ça les différentes saveurs (je lui fais goûter uniquement des fruits et légumes). C'est rigolo comme tout!
Tu sais, je crois qu'un petit bout aime le sein plus que tout (rien que pour le contact, pas seulement pour manger) et si tu aimes allaiter, ton bébé le sentira et prendra encore plus de plaisir à téter, même en mangeant d'autres aliments. Allaiter, c'est avant tout un échange et un instant très intime entre toi et ton bébé. Ca reste ces choses-là, non??? 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversification ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Diversification ou non ???   Diversification ou non ??? EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:38

Je te dirai vas y tout doux prenez votre temps. Pour Mathieu il mange comme un ogre, il m'a piqué mon blanc de poulet à pleine main samedi et me l'a mangé, mpraeil avec banane, crudité salede poisson !! légumes... allucinant mais à chaque fois il mange il mange..e t d'un coup stop il s'arrete net et me chope le tee shirt et au sein, seulement apres il est rassasié. Iol sait faire la part entre les deux.

Célien qui pense que son Mathieu va grandir encore d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Diversification ou non ???   Diversification ou non ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification ou non ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diversification
» Allaitement et diversification ?
» Lentilles/quinoa
» diversification dur dur !!!lol!!!
» diversification et morceaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: