Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 diversification et morceaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

diversification et morceaux  Empty
MessageSujet: diversification et morceaux    diversification et morceaux  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:01

mon petit amour a 10 mois ,il est déjà diversifié mais le bonhomme même avec 4 dents toutes neuves il aime pas les morceaux même cuit ,même rikiki ...
j'aimerai bien lui faire découvrir les petits morceaux de pommes ,clémentine ,banane etc ...mais vue qu'il recrache tout et qu'il a tendance a s'étouffé assez souvent ...
je sais pas trop si il est prêt ...

Pourtant je sent bien qu'il a envie d'essayer ,il lorgne sur nos asciettes etc ...
mange des craquottes ,des petit pain suédois ,le pain lui a du mal a passé ...

vous avez introduit comment et sous quelle forme les fruits ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

diversification et morceaux  Empty
MessageSujet: Re: diversification et morceaux    diversification et morceaux  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:09

Fait lui confiance si il à envie de goûter. Fait toi une salade de fruits nature et laisse le piocher dans ton assiette.
Si il recrache tu t'en fiche, c'est comme ça qu'il apprend.

La mienne mange des morceaux et elle à 6 mois. si elle recrache ou que le morceau est tout en purée on lui en donne un autre c'est tout.

Le cru ou le cuit, c'est pas important puisque le but est plus de découvrir que de manger.
laisse le faire sans intervenir et si il tousse pour faire ressortir un morceau ou à un réflexe comme pour vomir, c'est pas grave, il apprendra à gérer et ça sera surement moins stressant pour lui que pour toi.

Reste ZEN à tout moment et laisse le jouer avec la nourriture. Tu verra il te surprendra.
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

diversification et morceaux  Empty
MessageSujet: Re: diversification et morceaux    diversification et morceaux  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:12

oui je vais essayer ce soit de lui donner de tout petit quartier de pommes ,logiquement avec 4 dents il est capable de les réduire en morceaux ...
oui ce sera sûrement moins stressant pour lui lol ...

faut dire qu'une fois j'ai due appeler le samu il s'éttoufer vraiment et avec hemliche ça fonctionné pas 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

diversification et morceaux  Empty
MessageSujet: Re: diversification et morceaux    diversification et morceaux  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:28

Pas trop petit les morceaux sinon il risque de mettre dans sa bouche d'un coup et de s'étouffer. Un gros quartier plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

diversification et morceaux  Empty
MessageSujet: Re: diversification et morceaux    diversification et morceaux  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:30

oui remarque ce sera plus facile a attrapé et a tenir en main aussi
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

diversification et morceaux  Empty
MessageSujet: Re: diversification et morceaux    diversification et morceaux  EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:28

Il faut des gros morceaux assez longs pour qu'il puisse les tenir facillement. Dimanche, Nino a sucé un radis pendant 10 bonnes minutes, çà avait l'air de lui plaire, dès qu'il l'enfoncait trop loin, il tirait au coeur et reprenait son investigation culinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

diversification et morceaux  Empty
MessageSujet: Re: diversification et morceaux    diversification et morceaux  EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:22

Pas besoin de dents pour manger des morceaux, surtout si il en a 4, il doit plutôt avoir des incisives que des molaires... aav Des morceaux assez gros, qu'il peut tenir dans son poing, si tu as peur qu'il s'étouffe, tu peux commencer par lui donner des choses un peu fondantes: poire bien mûre, courgette cuite (enfin c'est plus top la saison là...) etc...

(Fofita qui il y a à peine deux mois ouvrait un topic parce que perdue pour commencer la DME et se retrouve maintenant à sortir des conseils... J'adore ce forum! 0059_G 0059_G 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversification et morceaux  Empty
MessageSujet: Re: diversification et morceaux    diversification et morceaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification et morceaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refus des morceaux...
» Morceaux : j'y arrive pas !!
» Pourquoi ne veut-il pas de morceaux à midi???
» Bébé vomit si morceaux dans son alimentation
» Diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: