Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 diversification

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

diversification Empty
MessageSujet: diversification   diversification EmptyLun 5 Sep 2005 - 13:46

Moi, je m'interroge depuis quelques temps.......
Je sais bien que Taô est encore petit(il aura 4 mois après demain); mais je me demandais(parce que j'ai oublié, j'avoue) par quoi commencer pour la diversification et quand????

M'était d'avis de commencer lorsqu'il tendrait la main pour attraper ce qu'il veut, mais je sais pas trop.....

Et dire que je suis maman de 3 enfants, mère indigne que je suis qui ne sais plus comment faire les choses pour le mieux...
Car l'allaitement exclusif je compte le donner le plus longtemps possible, et je me dis que le lait seul ne lui suffira peut-être pas pour faire ses nuits.......Qu'en pensez vous, sachant que je privilégie le bio; faut il commmencer par les céréales(crème de riz ou autre), les fruits???les légumes????les yaghourts???
Et si je commence par les céréales, je les prépare avec mon lait???
pascontent166
Hier soir j'ai retourné ça dans ma tête jusqu'à 3 heures du mat
pascontent127 pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification EmptyLun 5 Sep 2005 - 13:59

Voici un lien intéressant, si ce n'est qu'ils commencent à 5 mois et non 6 (mais bon, suffit de décaler d'un mois!), bref l'idéal c'est 6 mois pr démarrer...

http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol12/n5/iplan-gfi.htm

je ne me souviens plus de l'age où j'ai introduit les céréales, assez tard je pense
à 5 mois 1/2, je me souviens d'avoir commencé avec des courgettes, puis carottes, ensuite il y a eu potiron et je ne sais plus quel 4è légume, puis sucré : pommes, banane, poires
mais bon, au départ c'était juste l'équivalent d'un glaçon (je congelais ds des sacs à glaçons) le midi, au bout de 15 jours, idem pour la compote du 4 h, et pour les nuits j'ai introduit les légumes sous forme de soupe le soir à 8 mois seulement (je l'ai fait au feeling, je ne sais pas ce que préconisent les pédiatres)

bcp de mamans cuisinent avec leur propre lait, je n'ai jamais eu le courage de le faire pcq j'ai jms été copine avec le TL ;) , donc en fait Elise avait ses tétées + les bibs la journée mais on n'y a jamais ajouté ni céréales ou autre

je pense que pr Léonie on attaquera aussi entre 5 et 6 mois en fonction de l'age qu'elle aura qd je retravaillerai (je ne veux pas que ce soit la crèche ou la nounou qui lui fassent découvrir le plaisir des aliments autres que le lait en 1er! je suis une vraie mama pour les repas de mes enfants moi loool)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

diversification Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification EmptyLun 5 Sep 2005 - 14:01

L'OMS et la LLL recommandent un allaitement exclusif jusqu'aux alentours de la moitié de la première année... quand au delà de tendre la main pour attrapper les choses, il ouvrira la bouche quand toi tu mets une fourchette dans ta bouche ou qu'il rââle parce qu'il ne mange pas comme vous.

pour ce qui est des nuits... hahahaha.... pardon...
ton lait est laaaaargement suffisant pas besoin de rajouter quoi que ce soit... si ton enfant se réveille c'est qu'il fait sans doute un pic de croissance...
en dehors de celà ce n'est pas parce qu'on a l'estomac plein de choses difficiles à digérer qu'on dort mieux.

après si tu l'allaites exclusivement tu peux commencer par ce que vous mangez... y'a pas trop de soucis... surtout si tu n'as pas un terrain allergique.

sinon le riz et le maïs sont très peu allergisants, mais en général on commence par des mono-fruits ou des mono-légumes préparés maison (avec ou sans lait exprimé)

voilà pour les grandes lignes parce que rien ne sert de trop se compliquer la tâche...

si tu as un terrain allergique c'est autre chose...
les fruits à coques dures sont à prohiber de même que les arachides...
les fruits rouges,, attendre 18 mois (sauf pour la myrtille ou le cassis qui sont curieusement faiblement allergisants)
pour la viande rouge (PLV pareil) attendre 9 mois
pour le poisson attendre 18 mois pour les poissons de mer
pour le blanc d'oeuf attendre 24 mois
et puis pour les fruits tropicaux, entre 18 et 24 mois...

pour le lait et PLVache, le fromage et les yaourts sont légèrement moins allergisants que le lait liquide parce que la molécule a partiellement été dégradée... donc elle est plus facile à digérer, mais mieux vaut donner yaourts et fromages de brebis/chèvre... Smile

heuuu j'en oublie... sûrement...
là du coup je t'ai aussi fait la totale...

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

diversification Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification EmptyLun 5 Sep 2005 - 14:19

Tokaya merci pour toutes ces infos Smile
Pour les nuits, Izabel, je ne veux pas te deprimer, mais chez nous pour mon 1er ca s'est fortement degradé avec la diversification (debutée à 6mois1/2).... Il tetait toutes les heures...
Pour Arthur je vais donc commencer le plus tard possible (parce qu'en plus ca ne m'a pas satisfait du tout cette diversification "precoce", ca ne plaisait qu'à mon homme qui s'enfilait les purées du babycook qu'il adorait). Je lui donnerais un bout de pain ou un quartier de pomme pour l'amuser de temps en temps et puis on verra bien.
La theorie du "quand il tend la main", euh... je ne sais pas trop quoi en penser. Arthur tend la main (volontairement ou non ?) vers son mobile, mais je ne vais pas le lui mouliner. Non, je ne suis pas drole, mais j'ai lu une maman qui a donné du saucisson à son bébé de 4 mois qui tendait la main... M'enfin ?
Apres y a la theorie du "chaque maman sent ce qui est le mieux pour son bébé". Pareil, c'est fumeux quand tu ne sens rien... ou quand il te prend l'envie de donner des fraises à 7 mois sur terrain allergique...
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

diversification Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification EmptyLun 5 Sep 2005 - 14:38

AHAH tu m'as bien fait rire avec le coup du mobile au mixer content103 Il est évident que s'il tend la main vers la paella, m'en vais pas lui donner une moule content093 content050
Donc, on commence par les fruits et légumes, ok ok.
Pour les nuits, toutes façons, il en est loin du compte; il commence seulement à dormir 5 heures de suite après sa dernière tétée....
Faut pas désespérer......
Bisous...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

diversification Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification EmptyLun 5 Sep 2005 - 14:56

izabel a écrit:
AHAH tu m'as bien fait rire avec le coup du mobile au mixer content103 Il est évident que s'il tend la main vers la paella, m'en vais pas lui donner une moule content093 content050
Donc, on commence par les fruits et légumes, ok ok.
Pour les nuits, toutes façons, il en est loin du compte; il commence seulement à dormir 5 heures de suite après sa dernière tétée....
Faut pas désespérer......
Bisous...

hééé mais tu rigoles ??
on considère qu'un enfant fait SES nuits à partir de 5h d'affilées !!

bein sûr ce ne sont pas les nôtres... hélas...

félicitations ... Smile


Tokaya Smile
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

diversification Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification EmptyLun 5 Sep 2005 - 15:36

Ben comme sa dernière tétée est à 9h00 et que la tétée suivante a été à 2h42(précise, hein???); moi je suis loin d'avoir finit la mienne de nuit....surtout que je me suis endormie à 3h et des brouettes et que là, il m'a demandé toutes les 2 /3 heures....jusqu'au lever des ainés.......AAAAAIIIIIIIIEEEE à quand une vraie nuit???
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

diversification Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification EmptyLun 5 Sep 2005 - 17:09

holala.. oui je me doute que c'est dur dur... (Antoine avait presque les mêmes horraires.....)
et il dort où ton bébé ?

Groubiz
Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

diversification Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification EmptyLun 5 Sep 2005 - 18:29

Il dort dans son lit sur le ventre de 21h00 à 3h; ensuite il reste dans notre lit jusqu'au matin, parce que je m'endors et que j'aime bien quand on est lovés l'un contre l'autre...Mais ce soir, il s'est décalé, et normalement la dernière tétee sera vers 11 h00; ce serait L'IDEAL...
De toutes façons, son lit est dans notre chambre....
On changera tout ça dans quelques mois, parce que les galipettes, j'aime bien à la salle à manger, mais j'aime aussi l'intimité de ma chambre, et avec Taô, je ne peux pas me lâcher....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversification Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diversification ou non ???
» Diversification
» Lentilles/quinoa
» diversification dur dur !!!lol!!!
» Conseils diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: