Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 diversification dur dur !!!lol!!!

Aller en bas 
+3
Lierre
néo
minou
7 participants
AuteurMessage
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

diversification dur dur !!!lol!!! Empty
MessageSujet: diversification dur dur !!!lol!!!   diversification dur dur !!!lol!!! EmptyLun 25 Juin 2007 - 9:40

coucou

un ptit mot pke je commence à me sentir un peu perdu avec ma poupette

voilà j'allaite Anaë qui va bientot avoir 9 mois mon soucis c que j'ai commencer à la diversifier vers 6 mois et demi mais la jeune demoiselle ne veut pas en entendre parler, des kelle voit la cuillere c bouche close, du coup j'avoue que je me sens perdu o debut je me suis dit que ça allait venir mais maintenant je doute, je ne sais pas comment l'aider à accepter la cuillere...
bon je m'inkiete pas sur son évolution je sais bien que je lui apporte tout ce qui faut avec mon lait mais bon va bien falloir kelle se décide un jours quand meme ma jolie demoiselle pke papa serait ravis de lui donner une tite compote je pense.

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




diversification dur dur !!!lol!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification dur dur !!!lol!!!   diversification dur dur !!!lol!!! EmptyLun 25 Juin 2007 - 9:57

pas facile je sais que les debuts c'st souvent cata et des fois c'st apres qu'il font un barrage à la nourriture. JE ne sais quoi te conseiller, tu as essayer de lui donner quoi jusqu'à maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

diversification dur dur !!!lol!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification dur dur !!!lol!!!   diversification dur dur !!!lol!!! EmptyLun 25 Juin 2007 - 10:08

des purées courgette,carotte,haricots verts
et des compotes pomme, abricot,banane
mais rien c bouche close content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

diversification dur dur !!!lol!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification dur dur !!!lol!!!   diversification dur dur !!!lol!!! EmptyLun 25 Juin 2007 - 10:21

rolala ma pauvre bienvenue au Club !
C'est vers 9 mois aussi que j'ai commencé à flipper un peu.
Est-ce que tu as essayé les laitages?
Luhan a commencé avec ça, et la compote n'est arrivée que vers 1 an.
à 1an il mangeait 1 yahourt et une compote dans la journée.
Il adorait le fromage et yahourt de chèvre.
Alors moi je voyais pas l'intérêt parce-que je me disais mais enfin c'est pas des laitages qu'il manque !
mais bon déjà de le voir ouvrir la bouche ça faisait du bien.
Et puis il aimait pas trop la cuillère, il préferait des morceaux.
Comme il avait des incisives, on lui donnait des haricots bien cuits, des trucs comme ça.
Il adorait mordre dans les tomates, les bonnes tomates du jardin.
Mais bon on a vite fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

diversification dur dur !!!lol!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification dur dur !!!lol!!!   diversification dur dur !!!lol!!! EmptyLun 25 Juin 2007 - 10:29

bah je me dis que bastien m'a fé pareil pour la diversification mais vers 9 mois il c tout de meme décider c pour ça que je commencer à me poser des kestions...

sinon pour les laitages non j'ai pas essayer je voulais pas lui donner de plv mais j'avais pas penser aux autres ptet une piste à voir

et pour les morceaux tu n'es pas la seule à me le dire je devrais ptet essayer des morceaux de bananes à croquer toute seule...à voir !!!

merci pour vos conseils si vous en avez d'autres n'hésité pas 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

diversification dur dur !!!lol!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification dur dur !!!lol!!!   diversification dur dur !!!lol!!! EmptyLun 25 Juin 2007 - 10:34

ici aussi c'est la meme chose : chez la nounou il mange tres bien avec moi, il ne veut presque rien savoir... ah si, il rafolle de pain (faut forcément lui donner un morceau, sinon il hurle et le demande clairement), de gateaux, de miettes sous la table... pfff sinon il pince les levres !
meme pour les ptites boules d'homeo, faut lui mettre dans le bec... ensuite il aime mais kesk'il bavouille
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




diversification dur dur !!!lol!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification dur dur !!!lol!!!   diversification dur dur !!!lol!!! EmptyLun 25 Juin 2007 - 10:42

pour ma nenette fallit lui en mettre sur les levres pour qu'elle goutte et enuiste elle ouvrai la bouche, et c'etait tout mixé avec de la banane fruit et legume, et au bout d'un mois elle a accepté" sans banane
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

diversification dur dur !!!lol!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification dur dur !!!lol!!!   diversification dur dur !!!lol!!! EmptyLun 25 Juin 2007 - 10:49

voila je me retrouve completement dans ton messages Lierre c exactement ça meme l'homéo ou tout ça c niet fo lui faire ouvrir la bouche

le pain j'ai pas tester encore justement kelle aime bien machouille c jouet je me disais justement du pain, des gateau et ptet meme des fruits comme vous etes entrain de me dire

moi sur les levres ou dans la bouches meme combat elle fé comme si elle a des hauts de coeurs
je dis comme si pke généralement elle fait ça 5 min apres avoir pris la cuillere content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

diversification dur dur !!!lol!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification dur dur !!!lol!!!   diversification dur dur !!!lol!!! EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:49

minou c'est tout à fait ça !!!
il me fait le coup des vomissements aussi quand y'en a trop (il nous refait le parquet aussi si y'a une grosse boulette de pain qui passe pas...)
j'ai demandé à la pediatre, et elle a dit que c'était tres classique... en fait il goute mais il ne mange pas !
ma copine a une fille de 7 mois et elle engouffre des petits pots entiers... avec Hamsih c plutot du bout des levres - au mieux il en mange 2 cueilleres pleines, sinon ça fini à la poubelle.
par contre il mangerait des kilos de sable, de terre, de feuilles, de brindilles....
il a aucuns gouts ce bébé content103
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

diversification dur dur !!!lol!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification dur dur !!!lol!!!   diversification dur dur !!!lol!!! EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:55

bon bah kelkes parts ça me rassure Ana n'est pas un cas à part mais par contre c une sacrée chipie celle là content103
bon bah on pourrait les présenter ses deux loulous c deux coquinous à priori content107
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

diversification dur dur !!!lol!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification dur dur !!!lol!!!   diversification dur dur !!!lol!!! EmptyLun 25 Juin 2007 - 12:01

tu crois qu'ils se feraient un apéro "vieilles mietes / sable / croutons de pain" ? content103
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

diversification dur dur !!!lol!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification dur dur !!!lol!!!   diversification dur dur !!!lol!!! EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:41

hum je pense que ma fille serait sympa et meme tout ça elle laisserai
le seul truc kelle prete pas c son tétou content103
ah si ya un truc ou elle ouvre la bouche j'avais oublier des kelle chope une bouteille elle essaye de la boire, je vais finir par mettre la purée dedans content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

diversification dur dur !!!lol!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification dur dur !!!lol!!!   diversification dur dur !!!lol!!! EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:15

content103
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

diversification dur dur !!!lol!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification dur dur !!!lol!!!   diversification dur dur !!!lol!!! EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:53

Pour les vomissements la psy de la crèche m'avait donné une super piste
Qand ils têtent ils ont la langue collée au palais, et des fois il y a une petitte immaturité du larynx qui ne se developpe pas comme il devrait et qui fait qu'il gardent la langue collée au palais et ça les fait vomir quand ils essaient d'avaler à la cuillère (en fait techniquemeent j'ai pas compris donc je dois mal expliquer).
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

diversification dur dur !!!lol!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification dur dur !!!lol!!!   diversification dur dur !!!lol!!! EmptyLun 25 Juin 2007 - 15:27

ça pourrait tres bien l'expliquer

par contre Hamish ne fait pas mine de vomir avec sa tata...
c'est clairement qu'il refuse d'avaler avec moi Bad/
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Marianne
A sa place au chaud
Marianne


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/10/2005

diversification dur dur !!!lol!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification dur dur !!!lol!!!   diversification dur dur !!!lol!!! EmptyJeu 28 Juin 2007 - 7:31

Vous avez essayé de les mettre à table en même temps que vous ?

Ici, Mahaut a très rapidement voulu goûter à ce qu'il y avait dans nos assiettes, ça devait l'intriguer et lui faire envie. Parfois quand elle avait mangé avant nous et que nous passions ensuite à table, elle poussait sa chaise haute et réclamait qu'on l'installe dedans.
Au bout d'un moment, ce n'était plus la peine que je lui prépare quelque chose de différent pour elle, elle voyait bien qu'on ne mangeait pas la même chose, et bizarrement, c'est toujours ce qu'il y avait dans nos assiettes qui lui semblait meilleur.


Marianne 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

diversification dur dur !!!lol!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification dur dur !!!lol!!!   diversification dur dur !!!lol!!! EmptyJeu 28 Juin 2007 - 8:00

chez nous c'était pareil et on a laissé faire naturellement !
comme Marianne on l'a mis à table sans lui proposer et un jour il a piqué la cuillère de confiture !
et le pain ou les biscottes pareil il a commencé par ça !
il ne se diversifiait pas vraiment mais c'est venu petit à petit en le laissant maître des choses !

maintenant ... il gloutonne et va même ouvrir les placards pour nous apporter ce qu'il souhaite !!!
mais les jours où il ne veut pas on respecte et il mange moins voir quasi pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

diversification dur dur !!!lol!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification dur dur !!!lol!!!   diversification dur dur !!!lol!!! EmptyMer 17 Oct 2007 - 13:46

Bon c'est cool, je me retrouve un peu dans vos messages et je me pose plein de questions aussi.
Alors plutôt que de faire un nouveau post, je continue celui-là.
Raphaël a 6mois et demi. Je voudrais arrêter l'allaitement, je travaille et je n'en peux plus de pas dormir la nuit. Je sais pas si le bib arrangera quelque chose mais bon voilà, j'ai envie de me retrouver un peu aussi.
Mais le problème c'est que il ne veut rien en dehors des bibs.
Petits pots de carottes, potimaron ou purée maison, rien à faire.
La compote non plus.
Il ferme la bouche et si j'arrive à lui en mettre une cuillère pour faire gouter, il recrache tout et ça l'amuse même. Alors j'insiste pas mais bon ça m'inquiète quand même surtout si j'arrête l'allaitement.
Vous croyez que je devrez essayer les bouillies de céréales? Vous avez déjà tenté?
Revenir en haut Aller en bas
karelo
A sa place au chaud
karelo


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/09/2007

diversification dur dur !!!lol!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification dur dur !!!lol!!!   diversification dur dur !!!lol!!! EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:01

Alsenia, Moi je crois que quand les enfants sont prets à manger autre chose que du liquide ils savent bien nous le dire.
Si tu arretes d'allaiter ton petit bout, rien ne t'oblige pour autant à lui donner du solide tout de suite, .... il a le temps.

Réessaie dans une semaine ou plus..... laisse lui le temps d'avoir envie....
Fait le gouter des gros morceaux de pommes ou autres aliments avec lesquels il ne peut pas s'étouffer... il va gouter prgressivement d'autres saveurs que le lait....

Ma puce de 10 mois bientot n'a pratiquement jamais voulu de la cuillère, elle a besoin de toucher avec ses mains de teter l'aliment..... elle en met partout..... mais elle mange avec plaisir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

diversification dur dur !!!lol!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification dur dur !!!lol!!!   diversification dur dur !!!lol!!! EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:37

et bien c'est moi qui avait lancer le post à la base...
et o final miss anaë s'est enfin décider à découvrir d'autres saveurs que le bon lait de maman
par contre je vais pas te rassurer elle a commencé à manger ke a 11 mois donc c vraiment tres récent encore
je pense qu'elle n'a pas réussit à se diversifié en partie à cause de moi justement par inkietude comme tu le dis d'ailleurs toi meme dans ton message
j'ai décider de prendre du recul vis à vis de ça et ct aussi le moment des vacances donc plus zen plus détendue pas envie de me prendre la tete ça viendra quand ça viendra apres tout elle est toujours allaiter et c'est à ce moment bien precis que ma miss c décider
donc je te dirai de pas stresser surtout que toi il est vraiment encore petit ne commence pas à stresser maintenant
et laisse lui le temps de decourir petit à petit ces nouvos gouts
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

diversification dur dur !!!lol!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification dur dur !!!lol!!!   diversification dur dur !!!lol!!! EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:42

C'est parce que j'ai entendu dire par un nutritionniste que plus on attend et plus c'est difficile de l'habituer à de nouveaux goûts, surtout s'il n'est plus allaité. Alors je ne sais pas trop quoi penser.
Et puis, j'avais déjà droit à "il est encore allaité?" ou "il fait ses nuits?" et maintenant c'est "qu'est ce qu'il mange?" "il ne mange pas encore de petits pots?"
A force, on se sent nulle avec toutes ces remarques.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

diversification dur dur !!!lol!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification dur dur !!!lol!!!   diversification dur dur !!!lol!!! EmptyMar 23 Oct 2007 - 6:57

les gens sont comme ça peuvent pas se retenir ce genre de ptites remarques bien cinglante...
ah mon avis ils ont oubliés comment ct chez eux quand ils avaient des titous...
moi dans les mags quand bastien me fé une tite crise les gens me regardent à le don de me foute hors de moi, et souvent je leurs dit plutot de juger dite moi si les votres été parfait et ne pleuré pas, bon généralement mon zhom me calme content103 pke c pas la crise de bastien qui m'énerve mais le regard réprobateur des gens
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





diversification dur dur !!!lol!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification dur dur !!!lol!!!   diversification dur dur !!!lol!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification dur dur !!!lol!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 mois ... diversification
» diversification et allaitement
» Diversification
» Lentilles/quinoa
» début de diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: