Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Allaitement et diversification ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Allaitement et diversification ? Empty
MessageSujet: Allaitement et diversification ?   Allaitement et diversification ? EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:59

La Diversification alimentaire (selon LLL)

L'introduction des solides AA 62 (LLL)

feuillet N°16 du Dr Newman

Recommandations de l'ANAES (3 documents téléchargeables)

LLL se base sur les recommandation de l'OMS à savoir que l'allaitement maternel se suffit à lui même jusqu'à environ la moitié de la première année de l'enfant, en fonction de ses besoins physiques.
dans le traitement de l'allaitement maternel il est précisé que le gain de poids de l'enfant qui est allaité exclusivement sans diversification au delà de 6 mois peut être plus lent.
en fonction de la courbe de poids on recommandera à la maman d'introduire des aliments solides.
p150 (Traité de l'Allaitement Maternel)
bien des bébés qui reçoivent seulement de lait maternel bien après avoir dépassé leur sixième mois ont un gain de poids plus lent. Si c'est le cas, suggérez à la mère d'offrir des solides.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Allaitement et diversification ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et diversification ?   Allaitement et diversification ? EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:16

J'avais posté ça dans "l'actualité morbide" et puis j'ai vu ce sujet ici. Je pense que c'est plus approprié ici, alors, je le remets

Antinéa a écrit:

LLL se base sur les recommandation de l'OMS à savoir que l'allaitement maternel se suffit à lui même jusqu'à environ la moitié de la première année de l'enfant, en fonction de ses besoins physiques.
dans le traitement de l'allaitement maternel il est précisé que le gain de poids de l'enfant qui est allaité exclusivement sans diversification au delà de 6 mois peut être plus lent.
en fonction de la courbe de poids on recommandera à la maman d'introduire des aliments solides.
p150 :
bien des bébés qui reçoivent seulement de lait maternel bien après avoir dépassé leur sixième mois ont un gain de poids plus lent. Si c'est le cas, suggérez à la mère d'offrir des solides.

je pense (moi Antinéa) que le bon sens voudrait que passés 9 mois sans introduction alimentaire d'aucune sorte -- alors que le développement psychomoteur de l'enfant est satifaisant, -- il serait bon de s'inquiéter de savoir si l'enfant n'a pas un pb métabolique ou physique.


Si tu donnes des solides à un bébé pour qu'il prenne du poids tu lui donnes quoi?!
Pas de viende, pas d'oeuf avent 10 ou 12 mois. Alors comment tu fais pour que le bébé prenne plus de poids?
Anaëlle prends peu de poids. Elle a mon lait (je mange de tout) et des légumes avec huile et céréales le midi et au goûter compote avec céréales. Les nurses m'ont conseillée de lui donner des aliments riches et de la viande (à 7 mois) pour qu'elle prenne du poids. Pour moi, ça ressemble à vouloir faire prendre du poids à tout prix.
Est-ce que je traite mal ma fille? J'aurais du lui donner d'avantage de solide?! ou c'est ce que je lui donne qui déconne?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Allaitement et diversification ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et diversification ?   Allaitement et diversification ? EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:25

Myrtille a écrit:
J'avais posté ça dans "l'actualité morbide" et puis j'ai vu ce sujet ici. Je pense que c'est plus approprié ici, alors, je le remets

Si tu donnes des solides à un bébé pour qu'il prenne du poids tu lui donnes quoi?!
Pas de viende, pas d'oeuf avent 10 ou 12 mois. Alors comment tu fais pour que le bébé prenne plus de poids?
Anaëlle prends peu de poids. Elle a mon lait (je mange de tout) et des légumes avec huile et céréales le midi et au goûter compote avec céréales. Les nurses m'ont conseillée de lui donner des aliments riches et de la viande (à 7 mois) pour qu'elle prenne du poids. Pour moi, ça ressemble à vouloir faire prendre du poids à tout prix.
Est-ce que je traite mal ma fille? J'aurais du lui donner d'avantage de solide?! ou c'est ce que je lui donne qui déconne?

de faire ce que tu fais ... Smile
d'écouter ta fille
de l'allaiter dès qu'elle en manifeste le besoin, de lui proposer le sein plus souvent même qu'elle ne te manifeste son/ses besoins...

et puis de regarder le développement psychomot de ta fille.
à 7 mois elle n'est pas en retard dans sa diversification je trouve...
poruquoi lui faire prendre du poids, elle est comment sa courbe de poids?
il est normal que sa courbe ralentisse aussi...

tu as les courbes de l'OMS ?
mince où je les ai mises celles là ....
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Allaitement et diversification ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et diversification ?   Allaitement et diversification ? EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:32

Antinéa a écrit:
Myrtille a écrit:
J'avais posté ça dans "l'actualité morbide" et puis j'ai vu ce sujet ici. Je pense que c'est plus approprié ici, alors, je le remets

Si tu donnes des solides à un bébé pour qu'il prenne du poids tu lui donnes quoi?!
Pas de viende, pas d'oeuf avent 10 ou 12 mois. Alors comment tu fais pour que le bébé prenne plus de poids?
Anaëlle prends peu de poids. Elle a mon lait (je mange de tout) et des légumes avec huile et céréales le midi et au goûter compote avec céréales. Les nurses m'ont conseillée de lui donner des aliments riches et de la viande (à 7 mois) pour qu'elle prenne du poids. Pour moi, ça ressemble à vouloir faire prendre du poids à tout prix.
Est-ce que je traite mal ma fille? J'aurais du lui donner d'avantage de solide?! ou c'est ce que je lui donne qui déconne?

de faire ce que tu fais ... Smile
d'écouter ta fille
de l'allaiter dès qu'elle en manifeste le besoin, de lui proposer le sein plus souvent même qu'elle ne te manifeste son/ses besoins...

et puis de regarder le développement psychomot de ta fille.
à 7 mois elle n'est pas en retard dans sa diversification je trouve...
poruquoi lui faire prendre du poids, elle est comment sa courbe de poids?
il est normal que sa courbe ralentisse aussi...

tu as les courbes de l'OMS ?
mince où je les ai mises celles là ....

Il y a méprise... elle a presque 11 mois ma fille mais les conseils dont je parle m'ont été donnés à 7 mois! content103

Donc la diversification dont je parle c'est pour une petite fille de bientôt 11 mois et qui pesait 7,4kg mardi... Mais je te rassure, je ne suis pas inquiète, elle grandi (son PC aussi), elle est au top sur le plan psychomot, nous fait plein de sourires et surtout nous fait craquer!
Et alors, tu dis que je fais toujours bien?! ;-)

Je suis restée un peu bloquée et j'ai ralenti l'introduction de nouveaux aliments parce qu'elle a eu une poussée de boutons aux fesses. Ca allait mieux puis re-poussée. Alors je voulais écarter tout risque d'allergie alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Allaitement et diversification ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et diversification ?   Allaitement et diversification ? EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:44

Ah oui, j'ai oublié, non, je n'ai pas les courbes de l'OMS... seulement celles du carnet de santé et j'essaye de ne pas trop les regarder...

Et Anaëlle n'ayant pas de dents (oui, je sais à bientôt 11 mois mais nous sommes comme ça dans la famille!) nous avonsun raison peut être un peu naïf mais qui veut que si elle n'a pas de dent c'est qu'elle n'est pas forcément prête pour la viande!

Bon ce fil assez généraliste vire peut être un peu trop perso... tu préfères que nous continuions en MP?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Allaitement et diversification ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et diversification ?   Allaitement et diversification ? EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:23

Myrtille a écrit:
Ah oui, j'ai oublié, non, je n'ai pas les courbes de l'OMS... seulement celles du carnet de santé et j'essaye de ne pas trop les regarder...

Et Anaëlle n'ayant pas de dents (oui, je sais à bientôt 11 mois mais nous sommes comme ça dans la famille!) nous avonsun raison peut être un peu naïf mais qui veut que si elle n'a pas de dent c'est qu'elle n'est pas forcément prête pour la viande!

Bon ce fil assez généraliste vire peut être un peu trop perso... tu préfères que nous continuions en MP?

nan nan du tout... il me semble que vous êtes attentifs à votre fille, si sa courbe de poids ne s'infléchit pas... continuez ce que vous faites (il me semble que vous cherchez à minimiser les risques allergiques...)

je ne suis pas animatrice LLL, et je ne suis pas médecin, mais il me semble que vous êtes déjà bien encadrés de ce côté là si on enlève les paroles nocives.

Personnellement je te dirai de continuer à faire ce que tu fais en allaitant vraiment le plus possible voir à pratiquer un WE durant de la super alternance ... LLL a uen ligne de conduite claire... au delà de 9 mois il faut s'assurer que ce n'est pas médical et même si nous connaissons toutes des enfants qui n'ont pas vraiment commencé leur diversification avant 10-11 mois... ça reste préoccupant.

oui je pense que tu fais ce qu'il y a de mieux compte tenu de ce que je lis...
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Allaitement et diversification ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et diversification ?   Allaitement et diversification ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:24

Antinéa a écrit:

je ne suis pas animatrice LLL, et je ne suis pas médecin, mais il me semble que vous êtes déjà bien encadrés de ce côté là si on enlève les paroles nocives.

"encadrés" n'est pas le mot je pense... je me base uniquement sur ce que j'ai pu lire (LLL, "Mon bébé bio" et autres infos...). Parce que pour l'encadrement, ce sont surtout ce que tu appelles des "paroles nocives"!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Allaitement et diversification ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et diversification ?   Allaitement et diversification ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:20

Myrtille a écrit:
Antinéa a écrit:

je ne suis pas animatrice LLL, et je ne suis pas médecin, mais il me semble que vous êtes déjà bien encadrés de ce côté là si on enlève les paroles nocives.

"encadrés" n'est pas le mot je pense... je me base uniquement sur ce que j'ai pu lire (LLL, "Mon bébé bio" et autres infos...). Parce que pour l'encadrement, ce sont surtout ce que tu appelles des "paroles nocives"!

oui tu as raison,
"accompagnées" ou "en présence de" est encore mieux Smile

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et diversification ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et diversification ?   Allaitement et diversification ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et diversification ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et diversification
» allaitement long + nouvel allaitement
» Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!!
» Diversification ou non ???
» Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: