Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît

Aller en bas 
+4
Estelle
Claire
mariva02
Karine
8 participants
AuteurMessage
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît   J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît EmptyMar 22 Jan 2008 - 10:48

Bonjour les filles,

Je reviens sur mon sujet favori... Le sommeil de Chloé! content050
C'est une petite fille qui n'a pas de gros besoins (12 heures max par jour). Elle n'a jamais aimé son lit bébé et je la berce depuis qu'elle a 2 ou 3 mois (elle a maintenant 13 mois).
Nous avons déménagé il y a 1 mois de cela et elle a été un peu perturbée mais maintenant ça va.
Et depuis quelques jours, elle a un grand lit (attention, pas un king size! content103 ). Elle y va volontier, se couche dessus mais le hic, c'est qu'elle met environ 1 heure, voir 1h30 pour s'endormir... Et elle ne veut pas rester seule et je ne peux pas (et ne veux pas non plus) rester aussi longtemps mimique121
ET l'autre hic, c'est que je suis enceinte et que d'ici 1 mois ou 2, je ne vais plus pouvoir la bercer (déjà là, ça devient dur).
Du coup, j'aimerais bien que ça se fasse en douceur pour elle (et pour moi clin doeil1 ) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre car les histoires, pour le moment elle s'en fout et son seul rituel du coucher pour l'instant c'est le fait que je la berce (même si j'ai l'impression que ça ne la botte plus des masses)...
Et bizarrement, quand elle va chez ses mamies, personne ne la berce et elle s'endort comme une fleur (mais plus tard, genre quand elle tombe vraiment de fatigue)... mimique121

Bref, avez-vous des idées, des remarques, des conseils... Je suis preneuse!

D'avance merci pour vos messages! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît   J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît EmptyMar 22 Jan 2008 - 10:58

et si tu t'allonges a côté d'elle en la prenant dans tes bras ? ou bien la bercé assise ?

perso on les a bercé jusqu'a leurs 17 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît   J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît EmptyMar 22 Jan 2008 - 11:13

je dis rien sur le sommeil, je suis très mauvaise conseillere vu que j'endors toujours tomy au sein et que en ce moment, ça peut prendre treeeeeees longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Estelle
A sa place au chaud
Estelle


Nombre de messages : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/10/2007

J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît   J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:18

Claire, ce que tu dis me rassure, je me demande des fois si on ne devrait pas essayer d'endormir Sovann autrement (il a 18 mois), pour le moment, quand on voit qu'il commence à être fatigué, je lui demande s'il veut faire dodo, généralement si c'est le cas il va direct dans la chambre en disant dodo. Je m'allonge avec lui, je vois s'il réclame le sein, finalement il réclame touuujouurs "tété" content050, et s'endort comme çà. Des fois il demande à ce que papa s'allonge aussi, et on profite d'un petit moment calme tous les trois! content050

Karine, pourquoi ne pas essayer de repousser l'heure du coucher, attendre que ta fille ressente le besoin de dormir?
Et si son papa s'allonge avec elle?
nous on veille juste à ce que les moments avant le coucher soient plutôt calmes, on regarde un livre si Sovann est trop "excité", ou on joue tranquillement avec lui. Je me dis qu'en passant du temps avec lui entre le diner et le dodo, il est plus disposé à aller dormir et çà se passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît   J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:50

M'alonger à côté d'elle, je pourrais... Même s'il n'y a pas beaucoup de place dans son lit content103
Cela dit, lorsqu'elle se réveille en pleine nuit et qu'elle finit dans notre lit, nous sommes couchés à côté d'elle et cela prend quand même 1 heure minimum pour qu'elle s'endorme mimique121

Pour ce qui est d'attendre qu'elle soit fatiguée... mimique121 On peut attendre longtemps car la demoiselle a de la ressource et elle peut veiller jusqu'à minuit! content103

On a déjà repousser l'heure du coucher de 30 minutes mais le soucis, c'est que le lendemain matin, on est obligé de la réveiller pour aller chez la nounou... C'est le chat qui se mord la queue! pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît   J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît EmptyMar 22 Jan 2008 - 13:22

Chez nous le rituel c'est de raconter la journée qui vient de s'écouler, ce qu'elle a fait mais aussi ce que nous nous avons fait.
Nous avons deménagé il y a plus de 6 mois maintenant, et nous venons de sortir de ... 6 mois de galère pour l'endormissement... Changement de chambre+lit "de grande"+arrivée de la petite soeur... ça a donné du 1h/1h30 pour endormir Romane, pendant 6 mois... 02_05_The-Definition
On est même revenu à du cododo, on en pouvait plus d se lever la nuit... pascontent166
Maintenant tout est revenu comme avant: rituel, bisous, calins... Et bonne nuit, on redescend... ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
coccinelle
A sa place au chaud
coccinelle


Nombre de messages : 89
Localisation : france région rhône alpes
Date d'inscription : 26/09/2007

J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît   J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît EmptyMar 22 Jan 2008 - 18:16

La mienne aussi s'endormait qu'au sein.

Mais je ne veux pas qu'elle prenne l'habitude, donc, quand je vois qu'elle commence à être fatiguée, je l'allonge sur notre lit de façon à ce qu'elle puisse me voir dans la cuisine qui est allumée, et comme ça je peux faire des trucs en chantant pendant qu'elle tourne et retourne, gazouille j'usqu'à s'endormir.

Mais j'avoue que desfois, je l'endort au sein quand je vois qu'elle arrivera pas à s'endormir autrement, ou alors quand on est chez des amis. Et puis, ça fait plaisir aussi à la maman...

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît   J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît EmptyMer 23 Jan 2008 - 5:42

bonjour,

j'ai pas bien compris ce qui t'embête...
tu berçais ta fille, mais elle ne le veut plus
elle a un endormissement un peu perturbé par l'arrivée de son nouveau lit, une nouvelle maison...
(et d'un petit-frère ou petite sœur en route aussi peut-être un peu ??)

Je crois qu'en matière de sommeil, y'a que vous et vos enfant pour trouver au jour le jour les solutions qui vous conviennent...

je me souviens que jusqu'au jour où je suis partie à la mater pour la naissance d'Emilie... c'est moi qui endormait Antoine dans mes bras (il avait 22mois) et du jour au lendemain il a accepté les bras de papa... Mais on avait essayé plein de choses durant la grossesse justement pour "prévoir" pour "installer des routines"... ben niet ! Antoine voulait s'endormir dans nos bras et partager notre chambre la nuit (donc c'était cododo en side-bed (notre lit collé au sien... c'est notre lit qui a migré dans sa chambre...)

enfin voilà....

tout ça pour dire que je compâtis ... mais que les choses risquent de changer... durant la grossesse, et une fois que bébé sera né...
plein de chaudoudoux.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît   J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît EmptyMer 23 Jan 2008 - 10:43

Merci pour vos réponses les filles! 0059_G

En fait, bizarrement, les choses ont quelque peu évolué depuis que j'ai écrit le post...
Elle ne veut plus que je la berce, ou alors, si je suis assise sur son lit comme ça, ça lui permet de faire 150 aller-retour entre mes bras et son lit mimique121
Et elle ne veut même plus dormir dans notre lit! mimique045
Cette nuit, elle s'est réveillée à 3h15, a fait la java jusqu'à 5h et des aller-retour entre sa chambre et la notre car il fallait quelqu'un avec elle dans sa chambre...
En fait, c'est très frustrant car elle encore petite pour nous dire ce qui la tracasse et du coup, on piétine... Elle est fatiguée, nous aussi (beaucoup plus qu'elle d'ailleurs! content050 )
Cela dit, j'aimerais bien qu'elle ne se réveille plus la nuit pendant 1 heure... Il est la surtout mon problème... Est-ce que vous croyez qu'un osthéo pourrait aider?

Encore merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît   J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît EmptyMer 23 Jan 2008 - 11:05

Question bête : n'y aurait-il pas un lien avec ta grossesse ? est-ce que tu lui en a parlé ?

Bon courage... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît   J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:12

Non, nous avons fait le choix d'attendre un peu car elle n'a que 13 mois et mon ventre n'est pas très gros... Ca ne va pas signifier grand chose pour elle.

A part les nausées et un peu de graisse mal placée, il n'y a rien qui dit que je suis enceinte! content103

Nous faisons la 1ère écho le 8 février et je pense que c'est à ce moment là, image à l'appui, que nous lui dirons. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît   J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:58

Oulah, Karine, il y a fort à parier que ta fille sait déjà que tu es enceinte.. Parfois, ils le savent avant nous ces petits. On voit souvent des petits montrer le ventre des mamans pour dire bb...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît   J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:51

C'est fort possible, surtout que quand il lui arrive de me marcher sur le ventre avec toute la délicatesse qu'un enfant peut avoir, je lui demande de faire doucement! content103
Mais pour moi, c'est trop tôt... Je ne me sens pas prête à lui en parler maintenant... C'est grave docteur?!? nature12 fou13 content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît   J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:01

c'est pas que ce soit grave, c'est que les non dits souvent perturbent les enfants. et parfois, juste en disant les choses, les enfants s'apaisent. Mais là, demenagement plus bb (meme si tu lui dis pas, elle sent qu'il y a quelque chose), c'est normal que ta puce soit perturbée.
Juste un mot encore, tu n'oses pas lui dire parce que tu crains la FC? Parce que si ça arrive, Chloé te verra triste, elle saura aussi qu'il se passe quelque chose. Noa l'a vécu 2 fosi avec moi, je lui avais dit avant que j'attendais un bb et que j'espérais que tout irait bien, parce que parfois, les petits ébébs ne restaient pas. Du coup, quand j'ai fait mes autres fc, je lui ai dit que voilà, tout ne se passait comme on l'espérait et que ce bébé ne serait pas avec nous physiquement, mais qu'on le gardait dans nos coeurs et dans notre famille.
Tout ça pour dire qu'il l'a bien vécu, mieux je pense que s'il m'avait juste vu malheureuse sans savori pourquoi.
Après, pas de raison que tu fasses une fc bien sur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît   J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de vos conseils... Siou plaît
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils!
» Besoin de vos conseils... CNV
» Besoin de vos conseils...
» besoin de conseils
» besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: