Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
+4
lagrenouille43
aud
lionne
breizhou56
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:29

voila je vous explique
aujourd'hui je suis allée à la pmi pour la visite des 5 mois de coline
et j'ai expliqué que coline réclamer toujours la nuit
elle ma dit que maintenant ca doit etre fini
auriez vous des conseils pour m'aider à qu'elle arrete de réclamer la nuit? car moi automatiquement je lui apporter un bib peut etre a t-elle pas faim? que dois je faire si elle pleure alors?
car je suis vraiment épuisée je suis au bord de la dépression.
merci de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:32

beh perso mes asticots ont reclamé longtemps :/
mais peut etre a t ele besoin d etre rassuree? tu as tenté le cododo? rien n est mieux que de se scotcher à maman pour bien dormir
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:42

merci de tes conseils
pour répondre à ta question non je n'ai pas essayer le cododo et je ne suis pas une adepte ;)
on ma conseillé aussi de diminuer au fur et à mesure la quantité du biberon car si j'arrete tout du jour au lensemain elle va rien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:51

ça c est sur ....

gwendalinou a reclame longtemps eileen aussi d ailleurs

dis j pense à ça elle a peut etre simplement soif vu les temperatures du moment ...
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:16

si elle a soif je peut lui donner du babysoif à la fleur d'oranger? car j'en ai en réserve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:37

j en ai donné à eileen jedirais oui
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:38

mince je me suis aperçu que c'est périmé du 5 juillet est ce grave?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:42

zut bof moi je lui donnerais pas mais bon est il vraiment nécessaire d'aromatiser l eau ???? tu peux tenter un peu d eau temperee
mais j ai quand meme tendance à dire que tu connais tres bien ta fille et que donc si tu penses qu elle a faim qu elle a besoin de ce bib ....
je cogite sur ton message depuis tantot ... chez nous on a l equivalent de la pmi : l one et ces quiches avaient decides qu ils savaient mieux que moi comment eduquer mon fils quand ma fille est arrivée
tu vois là j ai envie de te dire que oui elle a peut etre simplement soif mais as tu envie d ecouter leurs conseils qui sont bien souvent des conseils de bien pensant ??? comment ton coeur de maman interprete t il les peurs de ta fille ?
mais que cest dur d etre maman!!!
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:44

oh oui que c'est dur !!!!
je veux faire ce qui est mieu pour ma fille et pour moi car je suis vraiment crevé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:50

et papa il ne peut pas prendre un peu le relais??
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:51

D'autres idées...
Peut-être qu'elle s'éveille la nuit pour être rassurée, elle t'appelle pour voir si tu es là... Tu pourrais alors venir près d'elle, mais sans biberon (sinon, elle va peut-être "sentir" que tu en as un "au cas où"...), lui parler doucement, poser ta main sur son ventre, la bercer, ...
Tu dis que tu es épuisée... As-tu tenté d'expliquer à ta fille que tu es fatiguée et que la nuit tu as besoin de dormir?
Surtout, écoute-toi et écoute ta fille, elle t'étonnera peut-être...
Parce qu'en effet, les "normes" de la pmi (ou de l'one chez nous belges), euh...
Et puis si ça dure encore (ça peut durer des mois si je crois les témoignages de certaines), demande-toi comment gratter du sommeil ailleurs (sieste, ou aller se coucher plus tôt, ou... demander au papa de se lever la nuit!!)? Allez, il faut piquer sa crise (comme disait ma sage-femme par rapport au papa!!
Bonne chance, en tout cas, je suis de tout coeur avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:27

le papa arrive pas à s'occuper de la nuit
ce soir j'ai parler à coline pour lui expliquer.
Je pense que, dites moi si c'est bien, je vais la reveillerà 23h pr un bib et si elle me reveille dans la nuit la rassurer lui faire un calin et rester un peu avec elle vous en pensez quoi
merci bcp de vos conseils car sérieusement je suis à bout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:57

je dois dire j ai de la chance niveau papa c est une maman bis (bon meme si il lui est difficile d allaiter à ma place j avoue ;)

perso je ne suis pas pour aller reveiller l enfant si il dort mais si toi tu penses que c est ce qu il y a de mieux a faire alors fais le !

la pmi ils sont bien drole mais la on ne parle pas d une theorie de traité pediatrique mais bien d un enfant dans toute sa specificité grrrr

courage et ^pique ta crise avec le papa si il le faut mais vous etiez deux quand vous l avez conçue et vous l avez voule à deux :/ oui je sais je parais dure mais c est comme ça!

courage courage et accroche toi tu finiras par trouver une solution qui vous conviens mais comme je te comprends là cette nuit c est reparti pour un tour si je veux qu il dorme je vais faire des km dans le livong (bouhouhouh)
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 23 Juil 2009 - 6:44

Pourquoi elle veut que tu arrêtes de lui donner la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 23 Juil 2009 - 7:12

Courage, et les conseils de la PMI perso je ne les ai jamais écouté parce que selon eux tous les bébés devraient avoir le même rythme. comme tu as pu le voir sur le site, y en a plus d'un qui ne dort pas 10/12 h d'affilée, qui s'endort tout seul dans sa chambre et tutti quanti.

C'est pas facile de savoir ce que veulent nos bébés, on voudrait toujours le meilleur pour eux et qu'ils ne soient jamais malheureux. Tout ce que tu fais tu le fais bien si "ça te fait Oui" quand tu le fais. Si tu n'es pas à l'aise avec le fait de lui supprimer son bib la nuit et bien continue et au papa d'assumer aussi, en lui expliquant gentiment que tu n'en peux plus et que pour un temps tu as besoin de te reposer. Au besoin le flatter pour lui dire que lui saura bien mieux faire pour calmer votre puce. Bon j'dis ça mais pour moi c'est facile parce que comme Sophie j'ai la chance d'avoir comme compagnon une maman bis.

Toi seule( enfin et le papa) sait mieux que toi ce dont ta fille à besoin, je sais c'est très dur de manquer de sommeil, à voir si possible de faire des temps de repos en journée
pour toi aussi. Anaël nous a réveillé toutes les nuits jusqu'à ses 8 mois. On ne dormait pas plus de 3heures d'affilées. Et la journée pas de siestes, si en marchant dans l'écharpe ou des virées en voiture. Et puis la veille de la reprise du boulot par son papa il lui a parlé et ... miracle les nuits se sont un peu calmée.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 23 Juil 2009 - 8:15

voila un échec
j'ai réveillé coline à 23h30 pour un bib de 150ml avec deux cuillère de céréales aux légumes mais cé reveillé à 4h30 impossible de la calmé donc je lui en donner un ptit bib de 90ml et a tu bu et ce matin reveil à 7h15
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 24 Juil 2009 - 18:28

coucou les filles
voilà je vous annonce une très bonne nouvelle
Coline a fait sa nuit de 21h à 7h15. Elle s'est juste réveillé à 22h20 car elle avait fait caca je l'ai changer et s'est rendormi aussitôt.
Cela ma fait du bien !!!
En plus le soir elle a bu 180ml de ptit souper légume vert en 2 fois alors que d'habitude je lui met 150ml mais en laisse toujours 30 ml.

Par contre ce soir j'ai pas réussi à la faire tenir jusqu'a 21h, je l'ai coucher à 19h20 et a bu 120ml
Donc je pense la reveiller vers 23h pour un dernier petit bib.
mais bon je cris pas victoire tout de suite hein ;)
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 25 Juil 2009 - 8:33

Aurélie pourquoi veux-tu absolument "caler" ta fille sur un rythme qui te convient à toi, et pas à elle?
Ne crois-tu pas qu'elle serait mieux si c'était l'inverse qui se produisait pendant ses premiers mois? Qu'est-ce qui t'empêche de vivre à son rythme - de te coucher toi aussi à 19h par exemple puisque Coline semble être ton 1e enfant?
Et es-tu sûre que la soupe à son âge ne lui pose pas problème - avant 6 mois c'est tôt, non?
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 25 Juil 2009 - 17:08

coline a pas fait sa nuit tant pis !!!!
ptit diner c'est du lait avec de la farine et c'est dès 4 mois
je me voit mal me coucher à 19H moi
mais voilà
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 26 Juil 2009 - 18:54

En tout cas, je ne pense pas que tu l'aideras à organiser ses cycles de sommeil si tu la réveilles pour la nourrir!!! Si elle faim/soif, elle te réclamera à manger/boire!! Et... Si elle s'éveille pendant la nuit, ce n'est pas nécessairement de faim!
Tiens bon! Et essaye de respecter ses rythmes à elle, elle finira par s'organiser des belles nuits d'autant plus vite ou en tout cas de façon d'autant plus durable et dans la confiance...
aav
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 26 Juil 2009 - 18:59

merci de vos conseils
en fait je vais arreter de me fixer sur ça. ca viendra quand ca viendra. si elle se reveille j'essaie la tétine, le mobile, un calin et si vraiment ca marche pas bah je lui donne un ptit bibi.
Le problème c'est que coline fait sa nuit mais en décalé. Car elle s'endort vers 19h et se reveile à 3h. Commment dois je faire alors pour réorganiser la journée pour qu'elle se couche plus tard? mais je veux pas non plus la forcé mais que ca se règle petit à petit.
vos conseil m'aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:24

Déjà, ca me surprend la farine au légume mimique045 Apparement elle a un petit appétit. Elle préfere manger en 2 fois plus tot que de se gaver l'estomac.
Pour régler ta fille à certaines heures ben je crois pas qu'une solution existe content103 . Elle est petite, donc ne peut pas comprendre pourquoi il faudrait manger a tel heure alors qu'elle n'a pas faim et vice versa. Aprés avoir bu elle se rendort aussitot ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:25

Cela fait longtemp qu'elle dort comme ca en décalé ?
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:31

oui ca fait un petit moment qu'elle dort en décalé
après son bib elle se rendort aussitot.
pourquoi étonner pour la farine de légumes?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:46

Sur les conseils de mon pédiatre, qui jusqu'à présent ne m'a pas dit de bêtise, il m'avait dit pas de farine. Que le lait suffit. De plus, les bébés n'apprécient pas tellement le salé. Donc lui proposer quelque chose de pas terrible, ca doit pas donner envie de manger ce dont elle a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils!
» Besoin de vos conseils... CNV
» Besoin de vos conseils...
» mon projet
» j'ai besoin de vos conseils ..;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: