Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin de vos conseils

Aller en bas 
+2
Passiflore
lily99
6 participants
AuteurMessage
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:54

bonjour
voilà ma petite puce sait se relever toute seule dans qd je la pose dans son lit pour la sieste ce qu'ellef ait la miss bon elle s'asseoit et elle pleure en attendant devant les barreaux du lit en essayant de se lever.
J'ai tenu en allant la voir la recouchant plusieurs fois et elle a dû dormir 15 min.
De plus, je l'allaite toujours et les nuits elle se réveille toujours 1 fois voire 2 fois dans la nuit pour réclamer la têtée. Mon conjoint dit que c'est dû au fait qu'elle ne mange pas assez la journée et qu'elle prend trop la têtée, du coup elle aurait faim la nuit mais moi son hypothèse m'a plus agacé qu'autre chose car j'y crois pas.
Il est vrai que par ex le gouter elle prend la têtée et apres la compote autant ne pasl 'ouvrir elle prend 2 cuillères.
Merci de me donner vos conseils les filles.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:55

tu peux me redire l'âge de ta fille s'il te plaît? aav
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:56

elle a 11 mois ma louloute.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:58

je ne trouve pas ça beaucoup deux tétées la nuit. les miens c'était plus que ça jusqu'au sevrage de nuit.

Je penserais plus à une envie de te voir, à la soif qu'à la faim.
Quand ta fille voudra manger plus de solide, elle refusera la tétée et réclamera la compote. Au début mes enfant tétaient avant les solides et quand ils ont voulu manger plus de solides ils ont refusé la tétée et l'ont demandé après le repas.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:00

Ok.

Bon alors en ce qui concerne les siestes:

ici je ne laisse (et n'ai jamais laissé) ma fille dans son lit quand elle pleure. Je la prends, la rassure, la berce.
Peut être aviez vous avant un rituel de coucher qui marchait? et que tu dois en changer car l'actuel ne marche plus???
Si elle pleure autant et dort si peu il y a un souci aav

Pour les réveils la nuit: je pense que même si ta puce mangeait "solide" elle se réveillerait....certains bébés de 11 mois mangent beaucoup et ne font pas leurs nuits aav
Mais je laisse le soin aux allaitantes de finir de te répondre....
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:01

Oui car ma fille jusqu'à ses 6 mois faisaient entièrement ses nuits sans me réveiller elle faisait 12 h de sommeil d'affilée. Jusqu'à maintenant où elle me réveille et que mon conjoint n'est pas très ravi je t'avouerai.
J'ai pensé aussi qu'elle avait + soif que faim en pleine nuit car elle boit pas du tout d'eau à part bien sûr la têtée qui la désaltère.
Beh disons que depuis qu'elle sait qu'elle sait s'asseoir toute seulle elle s'asseoid et attend quej 'arrive et bien sûr je la laisse pas pleurer c'est pas dans mon principe d'éducation de laisser umon bebe hurler jusqu'à ceq ue le sommeil la prenne.
Mais bon c'est pas évident c'est sûr
Là je vois qu'elle a sommeil donc je vais aller lui refaire une petite sieste mais bon ca va être la galèer une fois de +


Dernière édition par lily99 le Ven 13 Avr 2012 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:02

Elle a peut être un pic de croissance?
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:03

ma fille aussi a fait ses nuits jusqu'à 6 mois et après a arrêté et a demandé la tétée la nuit de nouveau; il y avait des angoisses; peut être qu'elel veut la tétée puor se rassurer?
Revenir en haut Aller en bas
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya


Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/02/2012

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptySam 14 Avr 2012 - 7:33

Concernant les nuits : ma fille se réveillait au moins 2 fois (ça pouvait être beaucoup plus) chaque nuit, et je la rendormait au sein. J'ai décidé de la sevrer la nuit, il y a 15 jours, et maintenant elle dort des nuits complètes! parfois elle se réveille pour boire de l'eau, mais ce n'est pas systématique. Donc ce n'est pas un problème de faim.


Pour la sieste, l'endormissement est assez compliqué avec ma puce aussi. J'ai décidé de ne plus lutter : soi elle s'endort rapidement au sein, soi je ne la couche pas (parce que ça peut prendre des heures). Mais ça a toujours été une petite dormeuse et elle peut tenir sans dormir dans la journée. Du coup, elle va s'endormir dans la voiture quand je vais chercher les grands à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptySam 14 Avr 2012 - 8:45

zélie ne fait ses nuits que depuis peu, donc je ne connais pas le fait de faire ses nuits puis de ne plus les faire
par contre ce que je peux te dire c'est qu'il y 'a des périodes où effectivement elle se réveillait plus, bien souvent c'était en lien soit avec les dents soit avec une grande agitation dans la journée...
ici je ne l'ai jamais laissé pleurer dans son lit...
et je pense aussi qu'il ne sert à rien d'essayer de coucher un enfant qui n'a pas sommeil, c'est quasi voué à l'échec et ne fait qu'augmenter le stress

ici qd elle refuse de siester , et qu'elle saute partout, je la reprends avec moi et je lui lis des livres jusqu'à ce qu'elle soit fatiguée et à ce moment là je la couche si vraiment je vois qu'elle pète la forme je lache l'affaire aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptySam 14 Avr 2012 - 15:51

Ici Poulette a 3 mois et demi et elle dort de 20h à 4h puis jusqu'à 8h environ, autant dire quand même de bonnes nuits, j'ai remarqué que si elle "apprend" quelque chose de nouveau elle se réveille une fois supplémentaire. Et autant dire que dans ces moments là les siestes sont quasi inexistantes.
Exemple, depuis quelques jours la miss se dresse sur ses avants bras et essaie de se mettre sur le ventre (fichu bras qui bloque... pascontent184 content103 ) et bien elle fait plus la sieste et elle se réveille 1 fois supplémentaire dans la nuit.

Ta fille ne serait pas en plein apprentissage d'un nouveau truc?
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyVen 20 Avr 2012 - 8:57

Loup ne dort pas beaucoup la journée, quand il était très petit il dormait peut-être 1/2h en tout dans la journée, du coup je l'avais en écharpe. Maintenant à 2 ans, il ne dort la journée que chez la nounou, chez nous il ne veut plus. On a essayé d'insister mais rien n'y fait : on s'est déjà retrouvés zhom et moi à moitié endormis dans son lit et Loup jouant à côté !!

Pour les nuits, je pense aussi plus à un besoin de réconfort qu'à une faim. Es-tu sûre qu'elle réclame vraiment une tétée ou bien veut-elle simplement te voir ? Dans un cas comme dans l'autre, elle te fait comprendre qu'en ce moment, elle a besoin de toi la nuit et il faut la rassurer. çà va passer. Loup a eu des moments comme çà où il se réveillait la nuit, il avait peut-être fait un mauvais rêve ou s'était réveillé en sursaut. On allait le voir, le réconforter à tour de rôle ou même les deux parfois et puis çà passait.
Pour la journée, si elle ne veut pas de compote, il ne faut pas la forcer, c'est qu'elle n'en a pas l'envie ou le besoin maintenant. Parfois, des enfants/bb refusent un aliment pour se protéger d'une allergie. J'ai connu des enfants allaités exclusivement jusqu'à 12/15 mois et ils se portent à merveille. Il faut peut-être aussi lui proposer des aliments solides et non des purées ou des compotes. Elle va explorer avec ses doigts, ils adorent à cet âge. Voilà il faut proposer et si elle n'en veut pas, ce n'est pas grave.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils!
» Besoin de vos conseils !
» J'ai besoin de conseils !!
» besoin de conseils!
» Besoin de vos conseils... CNV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: