Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 reflexion a propos de l'allaitement

Aller en bas 
+12
Gaëlle-Marie
mariva02
Perrine
sabine77
Claire
Arya
Antinéa
tribudevero
missgege
Myrtille
Ninie
Séverine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

reflexion a propos de l'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 13:01

PUNAISE!!! Entre les BM racistes et mytho, les vrais-faux amis et co... on a quand du mérite d'allaiter et franchement, je comprends mieux pourquoi il est important d'être hyper renseigner sinon, (et je sais de quoi je parle) on peut vite baisser les bras!!! pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Invité
Invité




reflexion a propos de l'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 13:27

Même si je prône la non-violence, nom d'une pipe, y a des gifles qui se perdent!!!! pascontent190 pascontent190 pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

reflexion a propos de l'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 14:48

Et bien moi qui me croyais blindée, je suis soufflée par vos histoires...

la vache pascontent184 enfin... C'est pas ce que je voulais dire brice1

Zut quoi...

Sont fous les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflexion a propos de l'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:02

missgege a écrit:

la vache pascontent184 enfin... C'est pas ce que je voulais dire brice1


content103 content103 content103 content103 content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

reflexion a propos de l'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:19

Punaise je n'en reviens pas... ça fait mal de lire toutes ces réflexions. pascontent127
Des gros bisous à celles qui entendent ça tous les jours aav
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

reflexion a propos de l'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:15

Zabounette a écrit:
Même si je prône la non-violence, nom d'une pipe, y a des gifles qui se perdent!!!! pascontent190 pascontent190 pascontent190

Je ne saurais pas dire mieux....
Bisous à toutes aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

reflexion a propos de l'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 0:09

et bé ta belle mère me fait pensé au docteur qui était passé à l'émission de celle qui présente les maternelles! je sais plus le nom de l'émission! le truc sur france2 qui passe en 2ème parti de soirée!
donc le docteur (qui passe souvent au maternelles! et que je déteste!) faisait un commentaire sur une maman qui allaitait longtemps et qui disait un truc du genre "oui l'homme dans la préhistoire allaitait très longtemps! mais soyons raisonnable nous ne sommes plus des hommes préhistorique!"

ah ba dans ce cas là faudrait aussi trouvé qlq chose d'autre que notre corps pour porter les bébés! c'est si primitif (le pire c'est qu'il y en a qui le pense!!!!!!!)!
et puis faudra qu'on trouve un moyen de plus manger ou de boire (et de plus faire caca et pipi tiens! content103 )

oh et puis LE truc qui fait super homme préhistorique: LA RESPIRATION!!!! alalala ça c'est très primitif de respirer et franchement nous n'avons plus rien à faire avec ce genre d'individu sauvage!!!!!!

enfin bref! à part collègue et autre cousin éloigné je pense que personne dans mon entourage se permettra des réflexions! et je crois que ça me passera bien au-dessus pour le 2ème!

par contre pour l'accouchement je crois que je vais en entendre parler! j'entend déjà parler ^pour la péridural! ma mère est sûre que je vais "craqué" et la prendre! grr!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

reflexion a propos de l'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 6:35

Julie a écrit:
ah ba dans ce cas là faudrait aussi trouvé qlq chose d'autre que notre corps pour porter les bébés! c'est si primitif (le pire c'est qu'il y en a qui le pense!!!!!!!)!
oui oui un obstétricien - chirurgien a même dit à un séminaire sur la naissance que la césarienne était LE mode de naissance le plus physiologique possible parce que le vagin n'était pas FAIT pour mettre au monde des bébés.

le type il y croyait... je parie que ce type gagne sa vie un bistouri à la main ... et qu'il ouvre avant que le travail ne se mette en place.

(les brésiliennes elles la demande la césa parce qu'elles ne veulent pas que leur pepette soit déformée ... !!)
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

reflexion a propos de l'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 10:04

et oui en écrivant je me disais que j'étais pas si loin de la réalité! c'est super triste!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

reflexion a propos de l'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 10:42

c'est vraiment affligent tout ce que vous racontez!
je ne comprends pas que face a un petit etre si innocent les gens ne commencent pas a reflechir autrement! a moins qu'ils n'aient pas d'enfants, mais je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde!
ils sont vraiment lobotomisés! un labo X te dit que ce truc est bon, alors tu vas le croire sans reflechir! ils ne se rendent pas compte que tout ca, c'est commercial! ca ebranlerait la societe de consommation si on avouait la verite!!! c'est fou quand meme : si on leur demande de sauter dans le vide, ils vont le faire?!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

reflexion a propos de l'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 10:56

c'est comme ma chef! elle doit avoir 35 ans et a une petite fille plus jeune que chiara. ça été sa carrière avant tout et là on sent bien qu'elle a fait un bébé parce que ça faisait bien avec les meubles.

sa petite a eu une gastro et elle a donc dormi avec eux 2 nuits. au bout de la 3ème elle commence à se dire "c'est bon c'est du cinéma! elle a vu qu'on disait oui quand elle était malade maintenant elle va nous demander tout le temps". la petite à 7 mois je crois. et elle se dit pas que la gastro a pu tellement l'angoisser qu'elle a besoin de sa mère! non ça elle se le dit pas.

la tête qu'elle a fait quand je lui ai dit que j'avais allaité chiara jusqu'à ses 15 mois franchement c'était comique content103 (mais très triste au fond!)

et au mois de décembre j'avais pas vu ma fille depuis 2 jours! les horaires sont trop mal fait (par cette chef) et en plus en travaillant les dimanches c'est dur dur de voir sa famille. je le dis. elle elle débarquait et elle me sort "ah ba moi ça fait 3 jours que je l'ai pas vu bientot elle appellera la nounou maman!"
en sachant que le 3ème jours de sa gastro elle a ammené la petite chez la nounou alors qu'elle vomissait encore "oui mais elle avait plus de fièvre" me dit-elle. là c'est moi qui ai du faire une tête super drole! après tu ne t'étonnes pas que quand je prend une journée enfant malade en 1 an et ba on me critique! j'ai pris 1 journée en 1 an! et je peux vous dire que chiara elle a été malade plus de fois que ça. je me suis toujours débrouillé!
bref.
sur le coup des 3 jours je me suis pas démontée je lui ai sorti qu'on avait pas le même salaire (ba ouais quand même!) et surement pas la même philosophie de vie! non mais oh. parce que genre elle me disait de pas me plaindre parce que elle ça lui faisait rien du tout de pas voir sa fille depuis 3 jours fou18
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

reflexion a propos de l'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 13:08

Vaste sujet...

Mon combat du moment est de faire comprendre aux gens ( dont l'entourage médical ) que non les problèmes d'alimentation d'Aloïs ( il ne mange aucun légume, aucune viande ni poisson ni jambon ni oeuf, etc. bref la bouffe ne l'intéresse pas... ) ne viennent pas du fait qu'il tète encore à 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Séville
Construit son nid



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2008

reflexion a propos de l'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 20:03

Wahou vos remarques sont super intéressantes !

Je dois bien avouer que j'aurais pu émettre certaines réflexions (ou plutôt questions) maladroites au sujet de l'allaitement comme certains de vos proches...

Mais je ne comprends pas qu'on écarte une maman d'un mariage ou d'un repas sous prétexte qu'on ne veut pas la voir allaiter ou qu'un bébé "c'est embêtant" ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflexion a propos de l'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reflexion a propos de l'allaitement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille
» bebe 13 mois habitué a s endormir au sein
» Reflexion sur la défaite
» aad en champagne ardenne
» La dernière réflexion de ma mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: