Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans

Aller en bas 
+6
néo
elodie
Fanys
carlotta
maman Ca-o
fabienne&quelqu'un
10 participants
AuteurMessage
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Empty
MessageSujet: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans   bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:23

voilà, je me demandais, quelqu'une sur ce forum aurait un(e) ado à la maison ?
parce que moi, oui, et c'est pas reposant...
alors j'attends de voir si vous en avez aussi avant de demander conseil ! sinon je vais juste vous inquiéter pour l'avenir content050 Remarquez, les vôtres seront peut-être pas comme le mien..
fabienne, maman de Léonie, 6 semaines ; Philémon, 4 ans 1/2 ; Jean-Pierre, 14 ans
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans   bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:28

Je compatis....même si Romane n'a que 2ans!!!
Je t'avouerai, sans vouloir te faire peur, qu'une fille c'est pire.....!
Les mecs sont un peu nian nian et cherchent surtout l'affrontement avec leur pere, les filles sont méchantes et se prennent pour des adultes, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans   bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:05

Ha tiens, pourquoi pas une nouvelle rubrique???

Je n'en ai pas à la maison mais je travaille avec eux en partie donc j'ai une vague idée de l'avenir mimique112

Bien que je ne vois que ceux qui ont des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans   bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:00

Un ado ??
pas de ça chez nous, ja-mais !!! content107
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans   bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:07

petit bougnou a écrit:
les filles sont méchantes et se prennent pour des adultes, non?
beuh pourquoi tu dis ça?
(charlotte ancienne ado fille trés trés trés gentiiiiiille)
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans   bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans EmptySam 27 Oct 2007 - 20:08

bon, a priori je suis la seule chanceuse à avoir un ado à la maison ?
tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans   bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans EmptyDim 28 Oct 2007 - 8:00

noooooooooooooooon, moi aussi j'ai un beau specimen a la maisooooooon fou13 fou13 enfin, je ne suis pas sa mere mais il est avec nous la moitie du temps, bondieu, 14 ans, c'est vraiment l'age bete... et le tien, il est aussi bombarde d'hormones?
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans   bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans EmptyDim 28 Oct 2007 - 13:11

ah non, tu n'es pas la seule, j'en ai une aussi !!!

bon, je ne viens pas souvent, c'est vrai mimique121

Donc oui, j'ai une ado ou pré-ado puisqu'elle n'a que 12 ans mais franchement l'est pas en retard, je crois, on est déja dans l'adolescence avec tous ce que cela comporte de ..... comment dire ???? sympathique !?! content050

Par contre, c'est une fille donc surement pas les mêmes demandes..... pour le garçon, il me reste encore un peu de temps avant de découvrir puisque son frére la suit de prés ( il a 10 ans), pour l'instant il est encore trés enfant !
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans   bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans EmptyDim 28 Oct 2007 - 19:13

elodie a écrit:
pour le garçon, il me reste encore un peu de temps avant de découvrir puisque son frére la suit de prés ( il a 10 ans), pour l'instant il est encore trés enfant !

profites-en!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans   bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans EmptyLun 29 Oct 2007 - 10:44

le mien trouve les adultes nuls (il n'a pas forcément tort !)
mais le leur fait savoir, y compris aux professeurs, ce qui n'est pas sans poser qq pbs...
en +, je l'ai élevé avec mon mari, qui lui a servi de papa mais est en fait son beau-père, et là son père biologique se réveille (forcément : il est propre, a toutes ses dents et fait ses nuits...) du coup mon grand veut passer 1 année chez lui : c'est très injuste...
enfin, à la maison c'est l'ambiance ! c'est tout ou rien :
il y a des jours fastes (une fille lui téléphone 0048_G )
et des jours à éviter (1,5/20 au contrôle de maths, non, je ne me suis pas trompée sur l'emplacement de la virgule pascontent190 )

c'est le grand 8 permanent !
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans   bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans EmptyLun 29 Oct 2007 - 11:01

La semaine derniere, notre specimen est rentre tous les jours avec une note ds son journal car il perturbe la classe ss arret... 02_05_The-Definition et cette semaine faste fut couronnee par la nouvelle de ses 3 echecs en maths... yeeeeeessss...

En ce qui concerne les filles, il est pas tres en avance, il est plutot euh... solitaire... si tu vois ce que je veux dire... mimique121 02_05_The-Definition content103
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans   bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:22

Pas de soucis à l'école !! ça c'est chouette !!

Part contre, tout est nul, moche, petit, bête, voir puant !!

Bon elle ne me le dit pas à moi mais elle remplace le truc par
- " j'ai trés envie de dire qqchose de méchant là, mais je me retiens "

Le plus malméné, c'est son frère justement celui qui ets juste aprés elle, il se défend comme il peut, alors bonjour l'ambiance à table !!

En même temps je me rappelle trés bien ces moments de ma vie, cela m'aide dans les periodes de crises, parfois c'est vraiment dur de rester zen face aux differentes agressions verbales, rien à voir avec les crises du petit, j'vous jure !

J'suis pas sûre d'être trés doué avec les ados mimique121
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans   bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:06

c'est truculent la vie des ados content050
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans   bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:40

je compatis aussi, mais ne suis pas pressée d'y être content050
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans   bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:15

Fabienne,

Ton fils sent le besoin de revoir son père maintenant, c'est normal (14 ans c'est l'age des doutes, des changements), mais crois moi, normalement il va très vite comprendre que c'est toi qui l'a élevée, et que son père n'était pas là quand il fallait !
Ce que je te conseillerais c'est :
dis à ton fils qu'il peut voir son père quand il veut, la durée qu'il voudra et que toi tu seras toujours là pour lui comme tu l'as toujours été... ton fils reviendra très vite vers toi !

Voilà ! Je ne sais pas si ça vaut dans tous les cas, mais parfois ça se passe comme ça ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans   bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:35

[quote="Kymie"]
dis à ton fils qu'il peut voir son père quand il veut, la durée qu'il voudra et que toi tu seras toujours là pour lui"
c'est ce que j'ai fait (me suis fait violence pour arriver à sortir ça...) et depuis, ça va mieux...

merci de vos témoignages les filles
on peut éventuellement offrir à nos ados un voyage de groupe vers la lune ? aau
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans   bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans EmptyMar 30 Oct 2007 - 8:13

content103 Personnellement j'étais une ado exemplaire ! clin doeil1
C'est vrai que la crise d'ado doit durer plus longtemps chez les garçons... environ 40 ans il parait... lol non c'est féministe ce que je dis là... content050
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans   bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans EmptyMar 30 Oct 2007 - 8:24

Kymie a écrit:
C'est vrai que la crise d'ado doit durer plus longtemps chez les garçons... environ 40 ans il parait... lol non c'est féministe ce que je dis là... content050

non, c'est pas feministe, c'est... euh... vrai content103
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Empty
MessageSujet: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans   bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans EmptyMar 30 Oct 2007 - 10:39

Non je n'ais pas d'ado a la maison, mais je suis baigné dedant pour y être souvent confronté.

Même si "son beau-père" est quelqun de formidable il a besoin de se référer a son identité. Il a besoin de connaitre sont vrai père même si il n'a pas été là au début de sa vie.

Tu sais ma maman ne connait pas sa mère ni son père et elle me dit toujours que même si elle a été baigné dans l'amour, elle regretera toujours de ne pas les connaitres.

Alors laisse ton fils prendre ses marques, en revanche d'aller s'installer chez lui pendant un an a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans   bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:08

fabienne&quelqu'un a écrit:
en +, je l'ai élevé avec mon mari, qui lui a servi de papa mais est en fait son beau-père, et là son père biologique se réveille (forcément : il est propre, a toutes ses dents et fait ses nuits...) du coup mon grand veut passer 1 année chez lui : c'est très injuste...
enfin, à la maison c'est l'ambiance ! c'est tout ou rien !

Ici, je vis l'envers de ton decor car je suis la compagne du papa... et, pour le moment, c'est vraiment pas la joie entre notre ado (14 ans la semaine prochaine...) et sa maman... Il rechigne toujours qd il faut y aller... la derniere en date qu'il a lachee a son pere: "je quitte le paradis (chez nous) pour aller en enfer (chez sa maman)"... son papa lui fait qd mm remarquer que c'etait pas trop le paradis car il a ete puni pour ses notes et ses echecs et les innombrables con***** qu'il a faites durant le we... Et son fils de lui repondre: "c'est normal, parfois dieu se fache..." mimique121 content050
Bref, ca c'est comique mais le fond l'est moins... La maman a interet a reagir vite sinon elle va le perdre... Pour la petite histoire, c'est elle qui a fait foirer le couple mais n'assume pas du tout et en veut a son ex de "refaire sa vie"... du coup, elle deprime et le fait bien sentir aux enfants qui marchent sur des oeufs qd ils vont la-bas... Et l'aine se rebiffe, evidemment...
ahlalaaa, pas evident tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans   bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans EmptyMar 30 Oct 2007 - 13:09

alors non pas d'ado chez moi puisque je viens d'en sortir y a pas si longtemps (en suis-je vraiment sorti??? bonne question content103 ), j'ai 23 ans ;)

disons que j'en ai fait assez bavé à mes parents! mais on s'en rend compte après coup ;)

et oui on va toute devoir en passé par là! et je suis pas pressé du tout du tout!!!! j'en ai même très peur! surtout si ma puce me ressemble mimique121


bon aller j'arrête de penser à ça sinon je vais téléphoner à mon gygy pour qu'il me redonne une contraception puisque bébé2 signifi qu'un jour il y aura 2 ado à la maison content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans   bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans EmptyMar 30 Oct 2007 - 15:39

Fabienne, tu en penses quoi, toi, du fait qu'il veuille aller 1 an chez son père?
Et le père en question, il serait partant?? Parce que c'est pas forcément ce qu'il cherche non plus, surtout s'il ne s'est pas vraiment investi jusqu'ici...

Ca doit être très dur cette situation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans   bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé grandit ... oui oui oui ...
» Bébé grandit ...
» bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ?
» bébé grandit et la propreté ????????????????,
» bébé grandit l'ass mat aussi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: