Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bébé grandit et la propreté ????????????????,

Aller en bas 
+4
Gaëlle-Marie
Claire
Gaëlle
Muller Christine
8 participants
AuteurMessage
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

bébé grandit et la propreté ????????????????, Empty
MessageSujet: bébé grandit et la propreté ????????????????,   bébé grandit et la propreté ????????????????, EmptyJeu 14 Avr 2005 - 19:56

Coucou les filles,

ce message s'adresse aux déjà mamans d'abord car comme je l'ai déjà noté sur MG - forum bb juin 2002 - j'ai lancé la grande offensive car Clément (3 ans le 23/06/2002) n'est tjs pas propre .............. pascontent018


je suis armée de tout le courage du monde mais c'est difficile !!

je dois le mettre sur le pot, il ne le réclame pas de lui même et aux siestes : c'est pipi slip + drap !! vive les machines !! pascontent159

combien de temps cela a t-il mis pour vos loulous ?

comment avez vous fait ?

qu'est-ce qui marche vraiment ?

merci mille fois les filles !! aav

christine
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

bébé grandit et la propreté ????????????????, Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit et la propreté ????????????????,   bébé grandit et la propreté ????????????????, EmptyJeu 14 Avr 2005 - 21:16

Ethan a 16 mois mais ça m'interesse aussi il voit le pot dis CACA mais j'ai pas le temps d'enlever le matos c deja finit dommage....

Je l'ai habitué tres tot a le mettre sur le pot j'aia ps de technique hors mis la patience j'etais tres pressé et puis je prends mon temps petit a petit le fait d'en avoir 2 dans les couches ça me gene plus autant.

Je suis preneuse de la technique des mamans experte parce que moi le seul moyen de lui dire pipi ou popo c de lui refilé a boire ou une tetine c pas la bonne methode de l'engraisser sur le pot!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

bébé grandit et la propreté ????????????????, Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit et la propreté ????????????????,   bébé grandit et la propreté ????????????????, EmptyVen 15 Avr 2005 - 3:57

je sais pas comment ça va se passer enseptembre s'il est pas propre, mais je peux pas le forcer...Noa aura 3 ans en juillet, et le pot, c'est pas gagné npon plus. Mais bon, ça me traumatise pas, de toute façon, je peux pas le ficeler dessus... Ca fait un moment qu'on le laisse en slip quand il est avec nous, donc en general le week end, et jsuqu'à il y a 3 semaines, pissé par terre ne le gênait pas. MAintenant, y du mieux: il nous dit pipi ou caca, mais juste après avoir fait (d'ailleurs, il précise bien qu'il y en a partout!!! content103 ). Donc il s'assoit après sur le pot. Ben, c'est déjà un net progrès, parce que pour qu'il s'arrete de courir.......... On lui a bien précisé qu'il fallait demander AVANT de faire dans le slip. Samedi, on va l'inscrire en mater ( Sad je sais pas comment ça va se passer enseptembre s'il est pas propre, mais je peux pas le forcer... C'est lui qui décide. bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

bébé grandit et la propreté ????????????????, Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit et la propreté ????????????????,   bébé grandit et la propreté ????????????????, EmptyVen 15 Avr 2005 - 11:50

Christine,

Pour notre ainé qui a eu 3 ans cet été et pour lequel la rentrée à l'école approchait dangereusement, nous lui avons mis une culotte du jour au lendemain, voyant que rien ne marchait. Il y a eu quelques accidents, mais en moins d'une semaine, c'était réglé, sieste incluse ! sauf pour la nuit...

Je n'ai pas de 'truc' particulier, sauf de ne pas écouter nos belles-mères et grand-mères qui nous disent que, de leur temps, les enfants étaient propres à 1 an...

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

bébé grandit et la propreté ????????????????, Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit et la propreté ????????????????,   bébé grandit et la propreté ????????????????, EmptyLun 6 Juin 2005 - 13:00

de mon coté, pas de recette non plus! ça dépend de chaque bb! j'ai habitué élora (3 ans le 27/09 prochain) assez tot au pot (dès ces 1 an) et à des moments et lieu précis (après manger, avant d'aller au lit etc...au départ dans le salon mais très rapidement dans les toilettes, j'avais peur qu'elle ne le balade partout!)
au début elle ne faisait rien mais elle n'était pas non plus réticente à s'assoir dessus...ensuite, ya eu kelke pipi et "beaucoup" de félicitations de notre part (cé tout juste si je ne faisais pas la pompom girl content093 ) en mm temps qu'elle était très intriguée par ce que nous, nous faisions ! avec son envie de faire pareil elle a rapidement demandé à aller sur les toilettes et l'été dernier, donc à presque 2 ans, on peut dire qu'elle faisait pipi et caca 2 ou 3 fois par semaine (toujours avec moult félicitations et comparaison:"ta fait comme maman et papa, cé super content103 )
elle a fini par demander et au fil des semaines ça c'est installé, dès le mois de décembre je l'ai mis en culotte dès qu'elle était à la maison (pourquoi en décembre? simplement parce que je l'a sentait prete et pis on est aller ensemble lui acheté des culottes "winnie" dans un disney store et là, elle était super fière de les porter et surtout de ne pas faire "dedans"!!!)
ensuite ça été assez vite, je peux dire que depuis janvier elle n'a plus d'accident du tout et demande toute seule (mais si je vois qu'elle joue et ne demande pas pendant 2 ou 3h je l'emmène) et elle a très bien assimilée le concept! le pb: la crèche et la nounou !!! (elle est en crèche familiale donc chez 1 nounou et à la crèche le mercredi) malgré les progrès à la maison élora continue de porter des couches chez la nourrice, celle-ci nous prétextait tout le temps qu'élora avait le temps d'etre propre, qu'elle ne l'a sentait pas prête etc et j'avais beau lui expliqué comment on faisait et comment ça se passait à la maison, j'avais presque l'impression qu'elle me prenait pour une menteuse!!! bref, ça stagnait! elle a fini par lacher le morceau: elle suit le réglement de la crèche !!! pascontent018
après 1 rdv avec la directrice, on a compris: elles ne veulent pas "forcer" les enfants (il n'était mm pas question de ça pourtant...) élora a le temps d'ici septembre, quand on dit que l'enfant est pret ça veut dire que c'est lui qui refuse la couche! (c'est celle que je préfere celle-là!!! pascontent184 )
donc, j'ai une fille qui d'après moi à tout compris de la propreté mais ki parfois ne se foule pas et préfère faire ds sa couche que de demander et voilà! la nourrice commence enfin à la mettre en culotte chez elle (mais à l'entendre ça doit etre 1 ou 2h par jour..) alors k'avec nous, élora sort en culotte et va au toilette quand on est chez la famille!
autre exemple: il y a 3 jours elle nous réveille à 4h du mat en pleurs, c'était deja la 3eme ou 4eme fois de la nuit donc on était passablement énervé (et crevé...) je lui lance de mon lit (nos chambres sont proches et on laisse la porte ouverte!) =>"qu'est ce que tu as encore???!!" elle me dit "pipi" mimique045 => "ben tant pis, tu fais dans ta couche!!" (=> parents faignants mimique121 ) et nouvelle salve de pleurs, mon conjoint se lève=> "mais elle est où ta couche??? t'en a fait quoi???" re- mimique045 ! et là, je réalise =>"hier soir, ça été gros calin à cause d'un bobo qu'elle avait aux genoux, une belle gamelle, et je crois que j'ai oublié de lui en mettre 1 pascontent127 ....du coup maman et papa pleins de remorts et tout ridicule d'aller caliné leur puce et de la (re)félicité à 4h10 du mat de n'avoir pas fait pipi au lit!!! content093
bref, je suis bien décidé à amener élora à la directrice de la crèche si elle n'est pas propre en septembre et que la maternelle me la "renvoie" à cause de ça (exactement ce qui c'est passé avec ma nièce après un apprentissage express pendant l'été précédent sa rentrée en maternelle, ma mère a du la garder 2 semaines!!!)
nb: je tiens kan mm a préciser qu'il y a eu un décallage chez élora entre la maison et chez sa nourrice: élora ne lui demandait jamais mm kan elle était en culotte et la nourrice m'a dit qu'elle attendait d'avoir la couche pour faire caca dedans! je me suis aperçu ke je lui mettais ptr trop la pression avec des "tu ne fais pas ds la culotte!!" et autre "tu demandes à tata pour aller aux toilettes, comme à la maison!" quotidiens...du coup jai tout arreter, je lui ai expliquer que ce n'était pas grave si elle faisait ds la couche, k'elle faisait comme elle avait envie etc...peu de temps après elle m'a dit fièrement qu'elle avait fait aux toilettes de la crèche! pourvu ke ça dure...
voilà pour le méga compte-rendu... dodo34
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

bébé grandit et la propreté ????????????????, Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit et la propreté ????????????????,   bébé grandit et la propreté ????????????????, EmptyLun 6 Juin 2005 - 13:05

Je dois dire que notre nounou ne met pas non plus Noa en slip, donc ça ne facilite pas vraiment les choses. On va voir comment ça tourne, je crois que ça arrange Noa de ne pas avoir à arreter ce qu'il fait (jouer, courir, courir, courir, courir...) pour aller sur le pot. Faudra bien que ça vienne, mais bon, je pens epas qu'au cours d'un entretien d'embauche, dans 20 ans, on lui demande à quel age il a été propre...!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2005

bébé grandit et la propreté ????????????????, Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit et la propreté ????????????????,   bébé grandit et la propreté ????????????????, EmptyLun 6 Juin 2005 - 17:13

Bon je ne suis pas "encore maman proficiente" mais quand meme c'est interessant toutes ces epreuves...
Bestiol2 je n'en reviens pas comment en fait la creche et la nounou peuvent "bloquer" le development naturel de l'enfant.
C'est presque domage de lire comme vous reussissiez si bien avec votre petite Elora et de voir que vous avez a la fin du lui dire c'est pas grave, tu peux faire dans ta couche...
Les enfants sont quand meme super intelligents (et tres developpes)tres tot, j'ai tellement hate!!!
Domage que les "systemes" de gardes ne suivent pas a leur rythme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé grandit et la propreté ????????????????, Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit et la propreté ????????????????,   bébé grandit et la propreté ????????????????, EmptyLun 6 Juin 2005 - 19:08

MMMM, je crois qu'il n'y a pas de recette miracle... Bad(

la nôtre : à 18 mois (09/04), achat du pot, pr la familiarisation
vers 20 mois, premiers pipis et cacas ms trop d'accidents, c'est l'hiver, je ne nous sent pas "prêtes" (ça tient à la volonté des parents aussi hein!)
En mars-avril, on remet ça tranquille suite à 2-3 pipis pot à la crèche, en laissant Elise le cul à l'air le matin 1/2 heure et le soir 3/4 d'h avt le bain

- On a habitué la puce à nous voir aller aux toilettes et à lui expliquer que nous on fait pipi aux toilettes, pas ds une couche ;-)
- on lui a aussi souvent montré ses cacas ds la couche pr que le fait de faire acca au pot ne l'effraie pas
- Le livre du petit ours brun sur le pot a accompagné les premières fois
- Moultes félicitations pour chaque réussite,
- petit jeu du "on emmène le pot, tu tires la chasse d'eau et on dit au revoir au pipi"
très vite, mademoiselle réclame le pot tous les 1/4 d'h !!!

Pas mal d'accidents les 2 premières semaines, ensuite accidents qd le pantalon vient se superposer à la culotte, ms l'un ds l'autre en 1 mois c'était réglé...
La crèche n'a pas suivi le mouvement aussi vite que j'aurais pensé, c'est après une semaine de vacances où tout s'est bien passé qu'on a emmené la louloutte en culotte à la crèche en imposant : "finies les couches" et hop...

La couche de sieste est plutôt sèche, pour les nuits c'est pas gagné, on verra comment procéder... Pr la voiture et les sorties en terrain inconnu, pr l'instant c'est couche aussi ms apparemment elle se retient bien, à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé grandit et la propreté ????????????????, Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit et la propreté ????????????????,   bébé grandit et la propreté ????????????????, EmptyMer 31 Aoû 2005 - 11:51

Nous sommes preneuses de vos conseils car en fait on a un petit souci vis à vis de la propreté.
Eryn depuis sa naissance ne faisait pas caca dans la couche, elle attendait qu'on lui ouvre pour faire.Il y a quelques mois, elle était intriguée des toilettes donc nous avons acheté un réducteur de toilettes qu'elle installait elle même sur les toilettes le temps de faire pipi dans la couche (oups...)
Puis une fois elle a fait caca sur les toilettes donc nous l'avons fortement félicitée mais lle a eu très peur et depuis il n'y a plus moyen, dès qu'elle doit faire, elle panique, descend et attend la couche pour faire caca dedans.
Que devons nous faire????
Naco!
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

bébé grandit et la propreté ????????????????, Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit et la propreté ????????????????,   bébé grandit et la propreté ????????????????, EmptyMer 31 Aoû 2005 - 12:17

Je me replonge dans mes souvenirs et je vous dit bientot, aujourd'hui, c ikéa à dijon.BISES
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

bébé grandit et la propreté ????????????????, Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit et la propreté ????????????????,   bébé grandit et la propreté ????????????????, EmptySam 3 Sep 2005 - 21:48

Vite fais :

Demande de sa part à 20 mois, achat de pot, nombreux accidents mais grosse volonté du Loulou...

Maintenant à 23 mois bientôt, ça a l'air de rouler, encore quelques accidents, mais il fait des siestes sèches et se retient longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

bébé grandit et la propreté ????????????????, Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit et la propreté ????????????????,   bébé grandit et la propreté ????????????????, EmptySam 3 Sep 2005 - 22:45

Enzo était à la crèche et donc régulièrement pour le passage aux toilettes, elles passaient tous les petits sur le pot.Il était ravi car il causait avec ses potes content050 A la maison, c lui qui demandait, je le laissais souvent cul nu(chez nous, l'hiver, il fait 23degré, mon homme a le mal du pays....)Et je me rappelle avoir souvent couru chercher le pot lorsque je le voyais s'accroupir.
Pour la nuit, il a demandé un soir et n'a pas eu d'accident...
Il a du se mouiller deux ou 3 fois la nuit.
Je laissais le pot auprès du lit, pourqu'il ai pas à courir ni avoir peur lumière allumée, il faisait pipi et ne me réveillait même pas, le matin, c'était calin et bisou devant le pot rempli.
Pour Leelou, comme son frère allait sur les toilettes et qu'elle voulait tout faire comme lui, on lui mettait le pot dans la salle à manger, et elle adorait regarder un livre ou jouer dessus.
C'est venu vite et assez naturellement, en fait, j'ai attendu qu'ils demandent.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

bébé grandit et la propreté ????????????????, Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit et la propreté ????????????????,   bébé grandit et la propreté ????????????????, EmptyDim 4 Sep 2005 - 7:47

izabel a écrit:

C'est venu vite et assez naturellement, en fait, j'ai attendu qu'ils demandent.[/color]

Je crois que c'est ça le secret...

Dommage que certains instit's soient bloqués dans la tête, parce que je suis sûre qu'après 1 semaine à l'école, un enfant pas encore propre se dépêche de vouloir enlever sa couche pour faire comme les copains.................................


Je complète donc ma description :

Maintenant Eli veut plus trop du pot (ou alors accroupi dans le mauvais sens, pour faire "debout" comme papa !) mais il tambourine aux toilettes, met tout seul son adaptateur, monte tout seul, pipi, enleve l'adaptateur, ferme les toilettes, monte pour tirer la chasse, crie "maiiiiiinnnns !" en courant au lavabo, monte sur le marchepieds et se lave les mains....
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

bébé grandit et la propreté ????????????????, Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit et la propreté ????????????????,   bébé grandit et la propreté ????????????????, EmptyDim 4 Sep 2005 - 20:26

HIHI, je l'imagine bien le bambin......c'est génial cet âge là, ils sont trop craquants, natures.J'adore.
Vous savez peut-être pas, mais mon boulot, en dehors d'être maman, c'est Atsem(les dames qui surveillent les ptiots à la sieste, qui les changent en cas d'accidents, qui soignent les bobos, qui mettent la peinture dans les pots; bref, super important le rôle de l'atsem
content050 en dehors du ménage, bien sur...
Et ben, la dernière école où j'ai bossé, y'avait un super dirlo, vachement bien avec les enfants, et ils les acceptaient pas avec des couches, mais il disait que les couches qui s'enfilent sont des culottes, et donc qu'il voyait pas la différence à remonter une culotte qu'une couche-culotte.
Ils nous demandaient toujours notre avis(ben oui, c'est nous qui remontons, hein?) et les enfants après 1 ou 2 semaines, ben, plus de couche, peut-être pour la sieste; mais c'était plutot rare.....
Quelquefois, il suffit de parler avec les instits, Certains sont intelligents.......
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

bébé grandit et la propreté ????????????????, Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit et la propreté ????????????????,   bébé grandit et la propreté ????????????????, EmptyDim 4 Sep 2005 - 21:22

izabel a écrit:
et les enfants après 1 ou 2 semaines, ben, plus de couche, peut-être pour la sieste; mais c'était plutot rare.....
Quelquefois, il suffit de parler avec les instits, Certains sont intelligents.......

Ben voilà ça confirme ce que je pensais ;-)

RIen de plus stimulant que l'effet de groupe et d'imitation à st'âge là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé grandit et la propreté ????????????????, Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit et la propreté ????????????????,   bébé grandit et la propreté ????????????????, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé grandit et la propreté ????????????????,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé grandit ...
» bébé grandit ... oui oui oui ...
» bébé grandit l'ass mat aussi !
» bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans
» bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: