Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bébé grandit ...

Aller en bas 
+7
Happy Girl
carlotta
Yaël
rélie
casou1
Majka
froski
11 participants
AuteurMessage
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Bébé grandit ... Empty
MessageSujet: Bébé grandit ...   Bébé grandit ... EmptyLun 2 Oct 2006 - 9:35

oui, il grandit ...

j'ai mis le week end à digérer l'info ... vendredi à la "réunion de maternité" des mamans de mon village, on a pesé et mesuré les bébés par la même occasion.

bon je voyais bien que le mien était plus grand et costaud que l'aîné du groupe qui a un mois de plus que lui ... mais j'ai halluciné

Shocked Shocked

Anders pèse 7,8 kg pour 66 cm ... oui ... et il a 2 mois.
ce qui veut dire qu'il a pris 1 kg en 15 jours (on l'a pesé au contrôle des 6 semaines)

je précise qu'il est nourri exclusivement au sein ... que le bon lait de maman !
et en plus je suis au "régime" cause la candidose ... sans sucre, et je ne mange pas de pdts laitiers, donc peu de matières grasses animales ...

mais comment c'est possible de grandir aussi vite ?

alors du coup je comprends mieux pourquoi il a tant envie de se tenir debout - alors qu'il ne sait même pas s'asseoir bien sûr - mais il est tonique et costaud comme un plus grand ...

tiens je vous mets une photo prise ce week end .
Bébé grandit ... Anders005kh2.th
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Bébé grandit ... Empty
MessageSujet: Re: Bébé grandit ...   Bébé grandit ... EmptyLun 2 Oct 2006 - 9:48

Effectivement il est sacrement costaud ton p'tit pere! Mais qu'est ce qu'il est mimi! 0059_G

Mon Angélique ne fait que 5,2Kg toute habillée (et heureusement pour le pauvre dos de sa maman!) à trois mois.
Elle aussi est tres tonique, quand elle est allongée, si on lui attrape les mains, elle se met assise puis debout. Et hors de question de passer du temps allongée, ah non! c'est pour les bebe ça!


Je crois que chaque enfant à sa croissance personelle, les courbes c'est du pipeau!
Regarde peut etre dans les carnets de sante de ton mari et toi, il y en a peut etre un des deux qui poussait tres vite aussi, parce qu'angélique suit a peu pres la courbe de croissance de sa maman pour l'instant (dejà qu'on est nées avec 30g d'ecart!)

En tout cas une chose est sure: pas d'enfants obeses avec le lait maternel!
S'il pousse comme ca c'est qu'il est fait pour!
Je crois que j'ai entendu parler aussi dans mon entourage d'un bebe (au bib celui la) qui prenait 1,5 à 2 kg par mois au meme age que le tien, du coup le pediatre voulait le diversifier pensant que les legumes lui rempliraient le bid avec moins de calories que le lait. Mais au sein c'est différent..

Allez soit fiere de ton gaillard, meme si ca doit faire un petit pincement au coeur de le voir grandir si vite...
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Bébé grandit ... Empty
MessageSujet: Re: Bébé grandit ...   Bébé grandit ... EmptyLun 2 Oct 2006 - 9:54

moi je dirais surtout ... la balance n'est peut être pas la même !
car nous c'est le cas ! chez le pédiatre ou à la maison ... c'est pas pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Bébé grandit ... Empty
MessageSujet: Re: Bébé grandit ...   Bébé grandit ... EmptyLun 2 Oct 2006 - 10:38

Oh je suis jalouse!!

Charline "tire" sur ses 5 kilos depuis des lustres!!!

5kg800 pr 63cm il y a 15j. Et hier, je l'ai prise sur la balance avec moi (pas super précis je sais), tjs 5kg800 mais je pense qu'elle a grandi...
Elle a 5 mois!!!

Bon, ce sera une grande mince.... comme sa maman...... avant sa grossesse content103
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Bébé grandit ... Empty
MessageSujet: Re: Bébé grandit ...   Bébé grandit ... EmptyLun 2 Oct 2006 - 11:33

J'avais le même !
Sacha pesait 3kg à la naissance et les 3 premiers mois, il prenait un kilo toutes les 3 semaines... Donc 4kg en 3 mois. Moi qui m'attendait à un bebe crevette !
Dès qu'il a commencé à se retourner, à soulever la tête... il s'est affiné. Là il pèse un peu moins de 9kg (alors qu'il en pesait plus de 7 à 3 mois)...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Bébé grandit ... Empty
MessageSujet: Re: Bébé grandit ...   Bébé grandit ... EmptyLun 2 Oct 2006 - 12:21

Casou , tu as raison, ce n'est pas la même balance, donc la différence est peut être pas aussi grande en 15 jours.
mais de toute manière, je le vois bien à ses vêtements, et tout...

c'est vrai que s'il doit atteindre les 1,96m de son père, faut qu'il s'y mette de suite !!

vous me rassurez ... il va pas prendre 1kg par mois tout le temps ! ouf !

de toute manière, à mes yeux c'est le plus beau et le plus merveilleux... 0001_G 0001_G 0001_G
même si je dois me mettre sur la pointe des pieds pour lui faire un bisou en le déposant dans quelques années à la maternelle !! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Bébé grandit ... Empty
MessageSujet: Re: Bébé grandit ...   Bébé grandit ... EmptyLun 2 Oct 2006 - 12:23

content103 content103 content103

ohlalala 1.96 ... oui faut qu'il s'y mette de suite !

mais les autres ont raison : au départ les vêtements n'allaient à Adrien que 15 jours avant de changer de taille ! et là franchement la courbe n'est plus du tout aussi rapide depuis 1 mois ! il change physiquement mais il se muscle et je sais pas c'est pas autant qu'avant !
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Bébé grandit ... Empty
MessageSujet: Re: Bébé grandit ...   Bébé grandit ... EmptyLun 2 Oct 2006 - 12:50

c'est ses gènes de viking!!!(et le bon lait de sa maman!)
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Bébé grandit ... Empty
MessageSujet: Re: Bébé grandit ...   Bébé grandit ... EmptyLun 2 Oct 2006 - 12:56

Bon c'est sur que les BB qui poussent vite ca etonne mais ca existe. Mon pediatre francais n'a jamais ete perturbe par ca (meme si pour Noah c'est un peu moins rapide que pour Anders) il disait juste que c'etait le morpho type de Noah et c'est tout. Donc ne t'affole pas, il ralentira un peu sa croissance dans les mois qui viennent. Mais ceci dit c'est super dur pour les bras et c'est la que tu benis l'echarpe!
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Bébé grandit ... Empty
MessageSujet: Re: Bébé grandit ...   Bébé grandit ... EmptyLun 2 Oct 2006 - 21:16

oui, je sais maintenant pourquoi j'ai mal au dos !

Carlotta doit avoir raison, c'est son côté viking !
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bébé grandit ... Empty
MessageSujet: Re: Bébé grandit ...   Bébé grandit ... EmptyMar 3 Oct 2006 - 5:31

ouawww le grand bonhomme! il est beau comme un coeur!

il sera grd comme papa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Bébé grandit ... Empty
MessageSujet: Re: Bébé grandit ...   Bébé grandit ... EmptyMar 3 Oct 2006 - 6:22

il est superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Bébé grandit ... Empty
MessageSujet: Re: Bébé grandit ...   Bébé grandit ... EmptyMar 3 Oct 2006 - 8:59

ouh le beau gaillard!!! 0001_G Il va en briser des coeurs celui là!

Ma pepette ne fait "que" environ 7kg et un tout petit 62 cm et elle a presque 6 mois!!!! Faut dire qu'à sa naissance elle mesurait 46(!)cm et papa et maman sont plutôt du genre crevette et pas viking...
Chaque bébé est UNIQUE, les normes ne servent à rien du moment qu'ils sont en pleine forme. abc
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Bébé grandit ... Empty
MessageSujet: Re: Bébé grandit ...   Bébé grandit ... EmptyMar 3 Oct 2006 - 9:38

content103 il est quasi aussi lourd que Luhan (quoi que à l'heure où je poste il est peut-être déj à plus lourd, mais bon le mien il fait un régime pascontent127
Tu fais des bébés atomiques sans produits chimiques, frosky !
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Bébé grandit ... Empty
MessageSujet: Re: Bébé grandit ...   Bébé grandit ... EmptyMar 3 Oct 2006 - 21:30

néodina a écrit:
content103 il est quasi aussi lourd que Luhan (quoi que à l'heure où je poste il est peut-être déj à plus lourd, mais bon le mien il fait un régime pascontent127
Tu fais des bébés atomiques sans produits chimiques, frosky !

content103 content103

je me demande bien ce que j'ai mis dans mon lait ... content103
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Contenu sponsorisé





Bébé grandit ... Empty
MessageSujet: Re: Bébé grandit ...   Bébé grandit ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé grandit ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé grandit ... oui oui oui ...
» bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans
» bébé grandit l'ass mat aussi !
» Masser bébé qui grandit
» bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: