Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 bébé grandit ... oui oui oui ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

bébé grandit ... oui oui oui ... Empty
MessageSujet: bébé grandit ... oui oui oui ...   bébé grandit ... oui oui oui ... EmptyVen 19 Oct 2007 - 6:54

heu... même si Antoine n'est plus un bébé ...
il est en TPS (Toute Petite Section) maternelle.
Il a fait 5 mois de calsse passerelle de janvier à juillet l'année dernière.

Ce matin... Antoine ne veut pas son bib de lait de riz+céréale riz-quinoa au chocolat...
bien, nous allons alors dans la cuisine... fromage gateau jus... ok ça me va bien...

et puis Antoine dessine dans l'air une forme et il dit "ça c'est un 3" OK ... Doudou bloque bouche ouverte...
et Antoine dessine une forme dans l'air et dit "ça c'est un 5"...
okaaaaaayyyy....

je donne une feuille à Antoine et des crayons de couleur
Antoine sait ECRIRE les O-1-2-3-5-7 et les lettres A E S
okaaaaaayyyyy.... les chiffres et les lettres ont la même taille et font à peu près 4-5cm de haut...

j'avais acheté des cahiers pour "jouer" avec Antoine surtout pour me donner des idées pour jouer avec lui... il aime bien les cahiers de TPS sont un poil simplistes beaucoup de coloriages contraintes de motifs... ou de couleur... mais ça ne le stimule pas tant que ça...
en revanche ce matin j'ai sorti le premier de PS (soit le niveau au dessus)... la première page sur les jeux d'écritures c'est un A (ça tombe bien) il a suivi toutes les consignes sans se tromper...

je suis épatée.

Je crois que tout ça fait suite à une observation que j'ai faite il y a quelques jours... Antoine imite ses camarades, (qui sont tous plus petits que lui) il gribouille (alors qu'il savait faire des bonhommes têtes corps membres mains doigts, il baragouine alors qu'il sait parfaitement parler) ... Hier nous avons reçu une de ses camarades de classe qui a il faut le dire 6 mois de moins qu'Antoine, mais ne parle pas ou presque pas, et assez mal... pendant qu'Antoine jouait à Buzz l'éclair sur la Play station pour montrer à sa camarade qu'il était super fort, Candice elle dessinait avec Emilie... les dessins... je les ai reconnus... les mêmes qu'Antoine fait depuis quelques jours après la rentrée... et puis nous sommes tous allés jouer dehors et faire goûter les sablés que les petits ont TOUS fait ensemble (sympa les moules à pâte à modeler pour façonner les sablés)
je lui en ai parlé hier soir... Il m'a expliqué qu'il faisait comme Candice comme ses copains en classe... Je lui ai expliqué combien LUI était unique et que j'appréciais quand LUI dessinait SES dessins...

Aujourd'hui je vais refaire de la pâte à modeler pour l'aider à laisser sa trace, écrire dans la pâte avec ses doigts, imprimer un chemin..et puis j'ai aussi un peu de platre... je ferai des moules des mains ;)

je ressens beaucoup de choses en même temps... de la fierté, un gros coup de bambou... de l'appréhension de la joie et de la curiosité... accompagner Antoine...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

bébé grandit ... oui oui oui ... Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit ... oui oui oui ...   bébé grandit ... oui oui oui ... EmptyVen 19 Oct 2007 - 7:02

heu en vitesse car Luhan pas encore parti à la crèche : pourquoi à 3ans et demi est il en toute petite section ?
IL devrait être en effet en petite section, non ? Voire moyenne appparemement ?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

bébé grandit ... oui oui oui ... Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit ... oui oui oui ...   bébé grandit ... oui oui oui ... EmptyVen 19 Oct 2007 - 7:10

néodina a écrit:
heu en vitesse car Luhan pas encore parti à la crèche : pourquoi à 3ans et demi est il en toute petite section ?
IL devrait être en effet en petite section, non ? Voire moyenne appparemement ?

parce que c'est le système...
j'avais parlé des avancés d'Antoine en matière psychomotricité, fine et moins fine, en calcul et en parole... mais Antoine est LOIN d'être prêt émotionnellement pour faire des "exercices" longtemps... socialement Antoine n'a pas adhéré au principe de l'école (je le comprends vaaaaachement bien)

donc on verra... une chose à la fois... on en reparlera mais pour l'instant pas la charrue avant les boeufs... l'essentiel est qu'il obtienne ce qui peut le nourrir ... si c'est pas à l'école c'est à la maison... et quand il y aura un GAP entre les 2 on fera quelque chose...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

bébé grandit ... oui oui oui ... Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit ... oui oui oui ...   bébé grandit ... oui oui oui ... EmptyVen 19 Oct 2007 - 7:49

c'est quoi un gap?

Je ne sais vraiment pas ce que je ferai à votre place.

Mais je pense qu'un des pires trucs pour des enfants "précoces" c'est que ça ne soit pas pris en compte d'une et de deux qu'on les sous stimule. ça me paraît vraiment pas ok qu'il regribouille, rebafouille, etc.

N'attends pas pour en parler à la maîtresse , au pédopsy, à la directrice, à qui est concerné en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

bébé grandit ... oui oui oui ... Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit ... oui oui oui ...   bébé grandit ... oui oui oui ... EmptyVen 19 Oct 2007 - 8:05

néodina a écrit:
c'est quoi un gap?

Je ne sais vraiment pas ce que je ferai à votre place.

Mais je pense qu'un des pires trucs pour des enfants "précoces" c'est que ça ne soit pas pris en compte d'une et de deux qu'on les sous stimule. ça me paraît vraiment pas ok qu'il regribouille, rebafouille, etc.

N'attends pas pour en parler à la maîtresse , au pédopsy, à la directrice, à qui est concerné en fait.

Un Gap c'est ... un gouffre... en plus grand dans mon esprit...

Je recopie ici ce que je t'ai répondu sur MSN :
Antoine est pris en compte...
mais je prends TOUT en compte, son avancée mais aussi sa faiblesse... socialement...
Il vient de passer une année difficile... avec le gluten... il sort aussi de la douleur de ne plus être unique...
je ne veux pas le marginaliser...
j'apporte à la maison ce dont il a besoin ... doucement...

je vais contacter de nouveau la pédo-psy que l'on a vu l'année dernière... pour en parler avec elle... mais... je ne veux pas pour l'instant lancer un pavé dans la marre...

Doucement, l'accompagner ... mais oui je vais attirer l'attention sur le fait qu'Antoine se déguise socialement pour ne pas être différent.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

bébé grandit ... oui oui oui ... Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit ... oui oui oui ...   bébé grandit ... oui oui oui ... EmptyVen 19 Oct 2007 - 19:50

alors mille excuses si je dis des bêtises ou si je demande des choses qui ont déjà été demandé mais j'ai pas tout compris .

Antoine est un enfant précoce c'est ça ? ou un enfant différent.

J'ai pas tout saisi excuse moi encore .
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

bébé grandit ... oui oui oui ... Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit ... oui oui oui ...   bébé grandit ... oui oui oui ... EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:55

Lileeth a écrit:
alors mille excuses si je dis des bêtises ou si je demande des choses qui ont déjà été demandé mais j'ai pas tout compris .

Antoine est un enfant précoce c'est ça ? ou un enfant différent.

J'ai pas tout saisi excuse moi encore .

il montre des signes de précocité... ce qui le rend... un poil différent... dans un groupe il est un peu perturbateur...
il est un peu en train de jouer... mais quand on lui offre la possibilité de faire caaaaaaalmement.. il est époustoufflant.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé grandit ... oui oui oui ... Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit ... oui oui oui ...   bébé grandit ... oui oui oui ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé grandit ... oui oui oui ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé grandit ...
» bébé grandit et la propreté ????????????????,
» bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans
» bébé grandit l'ass mat aussi !
» Masser bébé qui grandit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: