Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 bébé grandit l'ass mat aussi !

Aller en bas 
+2
lagrenouille43
Antinéa
6 participants
AuteurMessage
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

bébé grandit l'ass mat aussi ! Empty
MessageSujet: bébé grandit l'ass mat aussi !   bébé grandit l'ass mat aussi ! EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:26

S. a 17 mois il vient de découvrir les joies du déplacement vertical et autonome... mais un second accueil est prévu à partir du 30 novembre ... et ça se passe mal pour lui.

Nous avons rencontré le petit L. (3 mois ajd) hier ...et groosse crise de larmes
chez papa et maman depuis le debut de la semaine c'est crise d'angoisse nocturne... avec GROOOOSSE période d'éveil (allant jusqu'à 2h30)... chez moi c'est "régression" : S. hurle jusqu'à ce que je lui propose d'aller dans le transat (allongé comme un bébé) il a refusé la nourriture solide pendant un temps .... Il re-fait des angoisses au coucher à la sieste... alors je retourne le voir je lui parle je lui caresse le visage je lui parle... et puis je le tourne sur le côté et il accepte après 10-15 mn comme ça de s'endormir ... mais c'est dur dur pour lui.

on en discute avec les parents, on est tous sur la même longueur d'onde... et on est tous d'accord pour dire que S. est sensible et qu'il réagit.

je le rassure sur tout ce qu'il fait de bien et que c'est parce qu'il a grandi ... que je suis contente pour lui qu'il sache faire plein de nouvelles choses, qu'il devient autonome et que c'est vraiment bien pour lui.
que le petit L. qui arrive ne vient pas pour combler quoi que ce soit mais que c'est prévu chez tata qu'il y ait 2 enfants à garder.

Difficile de faire comprendre à un petit qu'il n'est pas défaillant ... et que ce n'est pas pour combler quelque chose que j'ai fait une demande de 2nd agrément...

le rassurer .. oui mais comment ?
Si vous avez des idées... je suis prenneuse...
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

bébé grandit l'ass mat aussi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit l'ass mat aussi !   bébé grandit l'ass mat aussi ! EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:19

je ne sais pas trop comment le rassurer, je crois que tu fais dèjà bien ce qu'il faut en lui parlant, en restant auprès de lui;

après je dirai Fleurs de Bach mais ça c'est à voir avec les parents, à eux de les lui donner en gouttes ou en massage, ça marche aussi.


bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

bébé grandit l'ass mat aussi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit l'ass mat aussi !   bébé grandit l'ass mat aussi ! EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:31

Je trouve que tu es déjà sur la bonne voie.
Tu lui parle beaucoup et explique un max de chose.
Sinon connait tu les petits livres de catherine dolto? Il y en a un qui parle de l'arrivé d'un petit frère où d'une petite soeur.
Bon je sais ce n'est pas le cas là mais il serrait très facilement adaptable...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

bébé grandit l'ass mat aussi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit l'ass mat aussi !   bébé grandit l'ass mat aussi ! EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:59

cordi a écrit:
Je trouve que tu es déjà sur la bonne voie.
Tu lui parle beaucoup et explique un max de chose.
Sinon connait tu les petits livres de catherine dolto? Il y en a un qui parle de l'arrivé d'un petit frère où d'une petite soeur.
Bon je sais ce n'est pas le cas là mais il serrait très facilement adaptable...

merci Cordi j'ai en effet 2 livres sur l'arrivée du second enfant... mais c'est déliquat parce qu'il ne s'agit pas de fraterie... et qu'en plus je ne suis pas sa maman...
et qu'il ne s'agit pas non plus d'une naissance imminente..

mais je note l'idée
et j'irai faire un petit tour à la médiathèque ça mange pas de pain.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

bébé grandit l'ass mat aussi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit l'ass mat aussi !   bébé grandit l'ass mat aussi ! EmptyVen 6 Nov 2009 - 14:31

Suis ok ce n'est pas une fraterie etc etc...
Mais de ce que je me souviens de l'arrivé d'une autre petite fille chez ma nounou, j'avais les même craintes que celles exposer dans les livres pour l'arriver d'un petit frère ou d'une petite soeur...
Ca m'avait tellement perturbée, ennuyée et inquiétée, que pour être sûre que ma Tata ne m'oublie pas j'ai fais pipi sur le canapé! content050 En tissus s'il vous plait! C'est plus drpole que sur du cuir ou du simili!!! content107
Pas très contente Tata... Mais heureusement elle a su voir entre les lignes! content050
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

bébé grandit l'ass mat aussi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit l'ass mat aussi !   bébé grandit l'ass mat aussi ! EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:25

J'ai donné à mon fils, quand il devient coléreux et angoissé, 10g d'arsenicum et 10g d'ignitia amara (sur 2 jours), ça permet déjà de calmer la souffrance morale et de discuter ensuite.
Il a eu des cirses d'angoisse comme sa aussi quand sa "référente", enfin celle qui s'ocuuptait principalement de lui à lacrèche, qui l'endormait,le faisait manger (chapeau la madame)
est partie en congé mater et pareil Igniatia amara l'avait aidé à passer cette épreuve (mais la microkiné en avait trouvé la trace quand même)
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

bébé grandit l'ass mat aussi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit l'ass mat aussi !   bébé grandit l'ass mat aussi ! EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:54

néo a écrit:
(mais la microkiné en avait trouvé la trace quand même)

Euh, suis bête... Qu'est ce que c'est microkiné?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

bébé grandit l'ass mat aussi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit l'ass mat aussi !   bébé grandit l'ass mat aussi ! EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:47

j'ai fait plein de fautes dans mon message mais pas sur ce mot ! content050
http://www.microkinesitherapie.com/
je suis pas capable d'expliquer moi même ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé grandit l'ass mat aussi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit l'ass mat aussi !   bébé grandit l'ass mat aussi ! EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:45

Antinéa a écrit:

le rassurer .. oui mais comment ?

comme tu le fais déjà... en étant à l'écoute, en accompagnant ses émotions, en respectant son rythme dans la mesure du possible...

Pinaise, ils ont de la chance, tes ptits pensionnaires aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

bébé grandit l'ass mat aussi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit l'ass mat aussi !   bébé grandit l'ass mat aussi ! EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:49

Merci néo!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

bébé grandit l'ass mat aussi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit l'ass mat aussi !   bébé grandit l'ass mat aussi ! EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:13

comme Laure

je rêve d'une ass mat dans ton genre près de chez moi

je désincrirais ma fille de la crèche illico
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

bébé grandit l'ass mat aussi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit l'ass mat aussi !   bébé grandit l'ass mat aussi ! EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:09

je n'avais pas vu ton post !
pas facile pour S...
l'idée du livre est interessante, mais a adapter, quand meme, parce que ca pourrait l'angoisser encore plus, s'il se dit que bientot, son papa et sa maman "risque" d'avoir un 2eme bébé...
est ce que lui proposer des nouvelles activités lui plairaient? lui expliquer que ce sont des supers activités de grands, que le nouveau bébé ne pourra pas encore faire. le valoriser, le responsabiliser, peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

bébé grandit l'ass mat aussi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit l'ass mat aussi !   bébé grandit l'ass mat aussi ! EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:16

garfou a écrit:
...l'idée du livre est interessante, mais a adapter, quand meme, parce que ca pourrait l'angoisser encore plus, s'il se dit que bientot, son papa et sa maman "risque" d'avoir un 2eme bébé...

Tu m'étonne sinon cata assuré!!! Le pauvre s'inquiète déjà tellement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé grandit l'ass mat aussi ! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit l'ass mat aussi !   bébé grandit l'ass mat aussi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé grandit l'ass mat aussi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papa grandit aussi ! ou Apprendre à exprimer ses sentiments
» bébé grandit ... oui oui oui ...
» Bébé grandit ...
» bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans
» bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: