Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 crevasse à mon tour...

Aller en bas 
+3
Antinéa
Happy Girl
Tamalou
7 participants
AuteurMessage
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

crevasse à mon tour... Empty
MessageSujet: crevasse à mon tour...   crevasse à mon tour... EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:39

les mm soucis qu'avec élora sauf que là je ne vois pas d'amélioration....et je suis incapable de me rapeler comment c'était finalement passé!!!!
j'ai les seins lourds et le mamelon pointe vers le bas...saya ouvre bien grand la bouche, la lèvre du bas retroussée...tout me semble ok pour sa prise de sein à elle! la question c'est toujours le positionnement: comment la mettre ventre contre ventre et bouche bien en face de l'aréole quand on a le sein "tombant"??? ma sf me conseillait de "soulever" le sein avec la main: 1- c'est pas très pratique, 2- je ne vois pas d'amélioration notable...
alors j'alterne avec les bouts de sein (et ça fait chier...) là ça commençait à ce calmer (disons ke je passais des grosses douleurs de début à des pincements/picotements qui restent supportable) mais il suffit que je fasse sans bout sur plusieurs tétées et ça redevient à vif!!!!! là ils sont encore hyper sensible...je suis les seins à l'air une partie de la journée (c'est risible) j'utilise castor et une crème au calendula + la goutte de lait après la tétée mais rien n'y fait...

le sillon douloureux se situe toujours sur le haut du mamelon et j'ai remarqué ke c'est toujours la parti qui touche le palais de saya qui est la plus étirée (suis-je claire ?) je ne sais pas si ça démontre une mauvaise position caractéristique...

et pour la pose couchée? je teste avec sa tete soutenue par mon bras ou aussi sa tete directement posée sur le lit mais avec un sein qui s'étale mollement sur le lit c'est pas évident je trouve!!
j'aimerai contacté kelk'un, je vais voir sur le site LLL mais vous avez déjà des contact ch'ui preneuse (par MP)

pour arriver à trouver le repos ça n'arrange rien rien les crevasses...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

crevasse à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: crevasse à mon tour...   crevasse à mon tour... EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:55

Coucou Isa,

C'est vraiment penible les histoires de crevasses et de douleurs lors de l'allaitement. J'en ai eu au debut de l'allaitement de Noah et ca m'avait super angoissee quant a ma capacite a allaiter et finalement ca a dure 13 mois et demi.

Bref, au debut j'avais aussi mal tout le temps pendant les TT et j'ai pense que j'avais des crevasses. En fait j'ai fait controler la position de Noah pendant les 5 jours que j'ai passes a la mat y compris en pleine nuit, elles ont du m'adorer! Finalement dans mon cas c'etait surtout le fait que les tetons ne ressortaient pas beaucoup au depart et Noah qui tetait comme un glouton des le premier jour et tres vigoureusement etirait les tetons (qui sont toujours de sortie maintenant) et ca creait des gercures sans que ce soient vraiment des crevasses, le temps que mes seins se fassent en quelque sorte.

Tu fais bien de montrer tout ca (ton sein et ta puce en position de teter) a une personne qui pourra te conseiller car ca ne peut que te rassurer. Je n'ai pas de contact perso dans ton coin mais ca doit bien exister.

Bon courage pour les debuts toujours plus difficiles que la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crevasse à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: crevasse à mon tour...   crevasse à mon tour... EmptyMer 24 Oct 2007 - 16:57

Isa, je t'envoie une tonne de courage! Je sais que c'est pas évident du tout au début.

Je n'ai pas eu de problèmes de crevasse par bonheur mais j'ai entendu dire que la papaye fraiche fesait des miracles (Perrine c'est toi qui nous avait donné l'info lors de la séance chez Tchech pour les couches lavables)

Mais tu as raison tout est une question de position.

Alors moi j'ai des gros gros nénés qui tombent donc pour orienter le téton vers le haut c'est loin de se faire tout seul (ce qui me cause des pb pour la nuit) donc je dois prendre mon sein en main pour le mettre en bouche et si je le lache pdt la tétée ben il tombe ... C'est chiant mais y a que ca qui fonctionne.

Concrètement, si je donne le sein gauche, je soutien mael de la main droite et je tiens mon sein avec la main gauche... mmh je sais pas si je suis claire, tiens en parlant de claire, elle décrit très bien la position dans la fiche sur l'allaitement.

Tente de te reposer dès que tu le peux!

Pleins de chauxdoudous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

crevasse à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: crevasse à mon tour...   crevasse à mon tour... EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:24

Chuis toute désolée, mon portable a coupé.

voilà donc les positions SUPER bien décrites :

Les positions en images et en photos

avec une magnifique ballon de rugby...

je continue à regarder comment allaiter avec une poitrine opulente...

(moi le coup de la paire de chaussette sous le sein ça avait été radical...)

courage courage...
et pis si tu as le temps...
décris le Reflexe d'Ejection, te fait il souffir (il n'est pas toujours Fort ... parfois il est normal Smile )

Antinéa


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

crevasse à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: crevasse à mon tour...   crevasse à mon tour... EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:33

Zabounette a écrit:
j'ai entendu dire que la papaye fraiche fesait des miracles (Perrine c'est toi qui nous avait donné l'info lors de la séance chez Tchech pour les couches lavables)
du fruit sur une coupure... mouaif... chuis pas convaincue ... ça risque de changer le ph de la peau qui est modifié par les sécrétions des tubercules de montgomery (ce qui évite la prolifération de bactéries) et d'amener du fructose que les bactéries aiment tant...

en dehors du lait maternel en compresses jusqu'à J10... et après de la lanoline purifiée... je ne mettrai rien du tout (une goutte de lait de fin de tétée)...

Ceci étant écrit... je suis réellement intriguée par l'info Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

crevasse à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: crevasse à mon tour...   crevasse à mon tour... EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:48

Bon, j'avais écrit une réponse que j'ai effacée sans savoir comment... mimique121
J'ai eu des crevasses les 15 premiers jours pour Romane, j'ai mis comme le dit Antinéa, une goutte de mon lait quand j'y arrivait (je n'arrive pas toujours à faire sortir ne serait-ce qu'une goutte après une tètée...) et de la crème à la lanoline, que j'ai trouvé bien plus efficace que castor.
C'est passé au bout de 15 jours environ. C'était aussi à l'endroit du sein le plus étiré pendant les tètées...
J'avais trouvé du réconfort et de l'écoute auprès de l'animatrice LLL de Massy, ça ne doit pas être loin de chez toi si tu es proche de Palaiseau! Sans cette aide je pense que je n'aurais pas tenu le coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Invité
Invité




crevasse à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: crevasse à mon tour...   crevasse à mon tour... EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:57

Je n'ai aucunement vérifié l'info... mmmh faudrait investiguer...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

crevasse à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: crevasse à mon tour...   crevasse à mon tour... EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:11

Zabounette a écrit:
Je n'ai aucunement vérifié l'info... mmmh faudrait investiguer...

investiguons... investiguons...

0059_G

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

crevasse à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: crevasse à mon tour...   crevasse à mon tour... EmptyJeu 25 Oct 2007 - 7:18

merci les filles! raaa qu'est-ce que je ferais sans ce forum 0059_G
ben en tout cas ma petite saya est trop cool avec moi, j'appréhendais évidemment la nuit, elle m'a réveillée peut-etre 3 fois dont 1 où je lui ai donné le sein allongée avec la chaussette, bon là tout de suite je n'ai pas senti de différence au niveau sensation mais je trouve ça tout simplement pratique pour lever le sein!
Antinéa, la chaussette tu l'utilisais pour toutes les positions?
sinon zabounette j'ai testé ta position (bien expliqué Wink) ben j'ai trouvé ça très bien, c'est plus facile pour dirigé sa tete et mon sein face à sa bouche !

aujourd'hui je vais acheter la Lansinoh et tenter d'appeler une animatrice LLL, j'essaye aussi de convaincre mon homme pour dimanche pour la rencontre à Palaiseau mais c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

crevasse à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: crevasse à mon tour...   crevasse à mon tour... EmptyJeu 25 Oct 2007 - 9:07

Je l'ai déjà dit dans un autre post, mais quand j'ai souffert de crevasse à la sortir de la maternité, on m'a conseillé une crème homéo : Bioforce qui a marché du tonnerre.
Parfois j'en mets encore le soir avant d'aller dormir quand je sens la gerçure pointer le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

crevasse à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: crevasse à mon tour...   crevasse à mon tour... EmptyJeu 25 Oct 2007 - 9:13

Moi, c'est lansinoh (lanoline pure) qui m'a sortie d'affaire...
Plein de pensees, je vous embrasse aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crevasse à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: crevasse à mon tour...   crevasse à mon tour... EmptyJeu 25 Oct 2007 - 10:52

ura1 ura1 ura1 ura1 J'ai enfin pû aider quelqu'un ura1 ura1 ura1

clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

crevasse à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: crevasse à mon tour...   crevasse à mon tour... EmptyJeu 25 Oct 2007 - 12:08

Antinéa a écrit:

décris le Reflexe d'Ejection, te fait il souffir (il n'est pas toujours Fort ... parfois il est normal Smile )

Antinéa

ben le seul truc douloureux que je sens c'est le pincement/picotement quand elle prend le sein, d'ailleurs après ça s'estompe un peu sauf les fois ou elle se remet à téter énergiquement!
là dire qu'il s'agit déjà d'un REF, je ne sais pas, elle déglutit fort parfois, ça lui arrive d'avaler de travers mais pas systématiquement (une fois cette nuit par exemple, pas depuis)

autre question: y'a t-il un moyen de reconnaitre le lait de fin de tétée? (couleur par exemple)
le lait que je dois mettre sur les compresses c'est bien celui de la fin de tétée justement?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

crevasse à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: crevasse à mon tour...   crevasse à mon tour... EmptyJeu 25 Oct 2007 - 12:16

on s'est mal compris...
un reflexe d'"ejection une femme en a en moyenne 2,4 fois pendant une tétée....
un REF est une particularité du reflexe d'ejection et ne touche pas toutes les femmes.

je n'ai pas dit que tu avais un REF, je te demandais de me décrire (comme tu l'as très bien fait d'ailleurs) comment se passait ton RE après la mise en bouche et les permières gorgées .. Smile

pour les compresses je couche les petits
et j'écris tout ça nir sur blanc ;)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

crevasse à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: crevasse à mon tour...   crevasse à mon tour... EmptyJeu 25 Oct 2007 - 12:21

Problèmes liés à l'allaitement.

Les crevasses sont dues à une mauvaise position du bébé au sein ou à une mauvaise technique de succion (induite par une confusion sein-tétine par exemple). L'arrêt ou même la suspension de l'allaitement n'est pas la solution et limiter les tétées non plus. La première chose à faire est de faire évaluer la succion et la position par une personne compétente, de préférence une animatrice LLL ou une consultante en lactation. Pour soigner les crevasses vous pouvez utiliser les compresses au lait maternel : imbiber des compresses de lait maternel frais, placez-les sur les seins et recouvrez-les de film alimentaire. Coincez le tout dans le soutien-gorge et changez-les régulièrement.

source : http://www.lelienlacte.com/articles.php?pg=2234&lng=fr

c'est sûr qu'une pommade est un poil moint contraignant ..
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crevasse à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: crevasse à mon tour...   crevasse à mon tour... EmptyJeu 25 Oct 2007 - 12:25

alors niveau compresse... moi quand ca a bien coulé la nuit au matin on peut pas dire que cela sente super bon la dedans 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

crevasse à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: crevasse à mon tour...   crevasse à mon tour... EmptySam 27 Oct 2007 - 9:27

je reviens faire un tit topo....
les douleurs sont encore un peu là mais ça à l'air de s'estomper, est-ce que Saya et moi avons trouver la bonne pose (couchée avec la chaussette ça tiraille encore pas mal donc ça doit pas encore etre top...)

malgré ça ch'uis un peu dègue, j'ai laissé mes coordonnées aux 2 animatrices de LLL répertoriées sur le site, pour Massy, il y a plusieurs jours et je n'ai aucune réponse....je sais que c'est les vacances maintenant mais bon, je me dis qu'il ne faut pas être dans l'urgence...je vais voir avec le numéro LLL pour les animatrices de permanance, j'ai vraiment besoin d'etre sur que Saya est bien placé pour qu'on avance!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

crevasse à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: crevasse à mon tour...   crevasse à mon tour... EmptySam 27 Oct 2007 - 10:03

Ah, zut pour les anim de Massy... J'espère que tu vas avoir des nouvelles sous peu...
Et puis j'espère que tout va s'aténuer, c'est dur d'avoir mal en allaitant...
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

crevasse à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: crevasse à mon tour...   crevasse à mon tour... EmptySam 27 Oct 2007 - 10:13

j'ai pris les n° de permanance pour ce week-end j'espère avoir kelk'un cet aprem!

ça c'est passé comment pour toi Marine? c'est l'animatrice qui t'as rappelez la 1ère fois?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

crevasse à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: crevasse à mon tour...   crevasse à mon tour... EmptySam 27 Oct 2007 - 10:24

en fait j'étais allée à une réunion avant la naissace, donc je la "connaissais"...
Je l'ai appelé un soir où c'était trop dur d'avoir mal à chaque tt... (d'ailleurs, je reconnais bien les sensations dans ce que tu décris...) Elle n'étais pas dispo, elle m'a proposé une heure pour rappeler le soir même.
Je ne sais pas si ça répond à ta question...?
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

crevasse à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: crevasse à mon tour...   crevasse à mon tour... EmptySam 27 Oct 2007 - 10:36

si si très bien!
la réunion cé ce ke j'aurais du faire avant...la je n'ai ke son mail, je verrais cet aprem avec la permanance content050
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

crevasse à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: crevasse à mon tour...   crevasse à mon tour... EmptySam 27 Oct 2007 - 10:41

courage Isa...
j'ai eu une crevasse qui a disparu au bout de 10 jours mais c'est vrai que c'est douloureux.
Lansinoh, c'est bien mais c'est cher ! 10 € un minuscule tube ! mais je n'arrivais pas non + à exprimer mon lait, donc je mettais de la crème.
attention avec les bouts de sein, une de mes copines avait très mal au début, elle a utilisé des teterelles et depuis elle ne peut pas faire sans (jamais), ça la prive du plaisir d'allaiter, elle risque d'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

crevasse à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: crevasse à mon tour...   crevasse à mon tour... EmptySam 27 Oct 2007 - 12:04

je continue la Lansinoh (oui, kan j'ai vu la taille du tube ça m'a surprise...) et j'ai arrêté les bouts de seins (c'est déjà un grand plus pour moi puisque malgré la "petite" douleur qu'il reste j'arrive à faire sans!)
j'ai bien vu que la prise n'était pas du tout la meme et puis Saya avale trop d'air avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

crevasse à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: crevasse à mon tour...   crevasse à mon tour... EmptyLun 29 Oct 2007 - 8:31

halala la taille du tube.. tu le regardes et tu te dis.... ??
y'en a pour 3 applications ?

là mon tube est pas encore fini... depuis la naissance d'Emilie Razz

et pour la mise au sein en attendant de voir une anim en vrai :

http://www.ameda.com/breastpumping/videos/popup_video.aspx?id=LatchOn

y'a aussi les vidéo de Newman, sur le site maman chérie au Canada.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crevasse à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: crevasse à mon tour...   crevasse à mon tour... EmptyVen 21 Déc 2007 - 19:33

j'ai aussi eu de grandes crevasses au début de l'allaitement, là maintenant ça se guérit je fais des compresses de thé de sauge et croyez moi ça soulage grandement un vrai miracle ensuite je me badigeonne de Lanoline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crevasse à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: crevasse à mon tour...   crevasse à mon tour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crevasse à mon tour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crevasse ou pas???
» Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?!
» Crevasse ou non?
» Crevasse
» 1ere crevasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: