Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment aider une maman qui veut allaiter

Aller en bas 
+3
chlamy
Nadëa
AnneC
7 participants
AuteurMessage
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

comment aider une maman qui veut allaiter Empty
MessageSujet: comment aider une maman qui veut allaiter   comment aider une maman qui veut allaiter EmptyMar 16 Oct 2007 - 9:42

Voilà, en fait, avec les enfants, je vais à "La maison de l'enfance". C'est un lieu avec plein de jouets, plein d'enfants accompagnés de leur maman. Lorsque mon fils était exclusivement au sein, je l'allaitais devant tout le monde.
Et maintenant, une maman est enceinte, et veut allaiter son 2ème enfant (elle n'avait pas pu pour sa 1ère, car sa fille avait été hospitalisée à 1 mois, et ils lui avaient donné des bib ...). Et elle m'a demandé de l'aider pour l'allaitement.
Je lui ai bien sur donné le site de LLL, lui ai dit d'allaiter à la demande, d'oublier sa montre, d'avoir quelqu'un pour l'aider pour lui faire les courses, de faire du cododo (ca m'a sauvé le temps qu'il fasse ses nuits).
mais quels sont les autres conseils ou liens que je peux lui donner ?
merci.


Dernière édition par annec le Jeu 22 Avr 2010 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

comment aider une maman qui veut allaiter Empty
MessageSujet: Re: comment aider une maman qui veut allaiter   comment aider une maman qui veut allaiter EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:38

tu lui as donné de bon conseil déjà je trouve.

Ensuite ce qui manque à bcp de femmes (enfin c'est mon avis perso) c'est le manque de confiance en soi.
Moi j'ai fait une depression post partum donc la confiance en moi j'en avais pas trop. Pourtant pour l'allaitement je laissais personne me dire que je faisais pas bien (je me suis laissé influencé qlq fois et j'ai bien vu que ça marchait pas. alors j'ai continuer à écouter mon insctint). Mon homme me soutenait bcp malgré les questions qu'il se posait sur l'allaitement. Il faisait front avec moi face à la pédiatre par ex qui voulait que j'arrête quand ma fille avait 10 mois.

POur avoir cette confiance en mon allaitement j'ai bcp lu (ma bible de l'allaitement est dans les cartons dsl je connais plus le titre), bcp particpé à des forums.
Et puis surtout je pense qu'il faut prendre l'allaitement au jour le jour. Ma fille à la sortie de la mater elle faisait ses nuits (6h d'affilé) au bout d'un mois elle a arrêter de les faire jusqu'à ses 18 mois environ content103
Mais ça c'est avec les bébés ont peur être sur de rien.

Faut qu'elle sache surtout écouter son ryhtme et celui de son bébé. Se reposer quand elle le sent même si la maison n'est pas rangé,...

et si tu peux lui apporté ta présence sans jugement sur son histoire je crois que ça sera merveilleux pour elle. Et surtout ne pas écouter toute les conneries qu'on va lui dire au long de son allaitement ;)
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

comment aider une maman qui veut allaiter Empty
MessageSujet: Re: comment aider une maman qui veut allaiter   comment aider une maman qui veut allaiter EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:07

Tu peux toujours lui faire passer la fiche sur l'allaitement qui est en post-it (Merci claire 0059_G ), et pour mon vécu, lui dire ne pas hésiter à demander de l'aide si elle a des doutes, des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

comment aider une maman qui veut allaiter Empty
MessageSujet: Re: comment aider une maman qui veut allaiter   comment aider une maman qui veut allaiter EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:26

Tu peux consulter un message qui s'appelle "comment conseiller quelqu'un"

qui a été posté par Luléa y'a quelques semaines...

Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment aider une maman qui veut allaiter Empty
MessageSujet: Re: comment aider une maman qui veut allaiter   comment aider une maman qui veut allaiter EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:26

Je crois qu'avec toi dans les parages, elle est armée au moins pour savoir où trouver de l'info!

Surtout ne pas hésiter a demander de l'aide...

Et envoyer pêtre les tétines, le silicone et autre caoutchouc lol (là je parle pour moi...)
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

comment aider une maman qui veut allaiter Empty
MessageSujet: Re: comment aider une maman qui veut allaiter   comment aider une maman qui veut allaiter EmptyMar 16 Oct 2007 - 14:03

dsl, j'avais pas vu qu'il y avait eu un post la-dessous... mimique121
et je m'en vais de ce pas, lire le post it !!
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Primitive
A sa place au chaud



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/04/2007

comment aider une maman qui veut allaiter Empty
MessageSujet: Re: comment aider une maman qui veut allaiter   comment aider une maman qui veut allaiter EmptyMar 16 Oct 2007 - 15:27

Et puis aussi: -prendre contact avec la maternité et voir s'il y a une personne référente (conseillère) qui pourra l'aider dans l'équipe
-avoir toujours les coordonnées d'une ou deux personnes (anim LLL; asso; toi , bien sûr!) qu'elle puisse contacter à tout moment pour avoir les bons conseils en cas de difficulté au tout-début

Rien n'est pire qu'un mauvais conseil/une fausse route donnés au moment où la lactation se met en place.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

comment aider une maman qui veut allaiter Empty
MessageSujet: Re: comment aider une maman qui veut allaiter   comment aider une maman qui veut allaiter EmptyMar 16 Oct 2007 - 17:09

Moi j'ai trouvé le bouquin de Marie Thirion pas mal du tout pour les explications plus techniques : il est rassurant sur le fait que toutes les femmes peuvent allaiter... Bon, c'est assez médical (cela ne veut pas dire que ses autres bouquins, spécialement celui sur le sommeil, soient de la même qualité!!)

Sinon, je pense que tout a déjà été dit...
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

comment aider une maman qui veut allaiter Empty
MessageSujet: comment aider une maman qui veut allaiter   comment aider une maman qui veut allaiter EmptyMar 16 Oct 2007 - 19:35

Rien de plus à ajouter. Tout a été dit. Maintenat le meilleur conseil que je pourrai lui donner est d'avoir confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment aider une maman qui veut allaiter Empty
MessageSujet: Re: comment aider une maman qui veut allaiter   comment aider une maman qui veut allaiter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment aider une maman qui veut allaiter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment aider une maman?
» Allaiter à la demande de bébé et de maman?
» allaiter à la demande et organisation de la vie de maman
» Comment l'aider?
» Il n'est plus lui à cause des corticoïdes: comment l'aider ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: