Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 allaiter à la demande et organisation de la vie de maman

Aller en bas 
+2
let
céli
6 participants
AuteurMessage
céli
A sa place au chaud



Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2009

allaiter à la demande et organisation de la vie de maman Empty
MessageSujet: allaiter à la demande et organisation de la vie de maman   allaiter à la demande et organisation de la vie de maman EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:39

mon petit garçon est né le 29 mai avec 5 semaines d'avance, je voulais absolument l'allaiter mais il n'arrivait pas à s'alimenter au sein ( trop fatigué il s'endormait tout de suite), du coup j'ai tiré mon lait et je lui donnais au biberon toutes les 3 heures,
ça a duré 3 semaines et puis il a pu boire au sein, je suis super contente mais moi qui pensais que ce serait plus facile que les biberons je dechante un peu.

mon petit bonhomme boit à la demande c'est à dire entre toutes heures et grand max toutes les 2 heures et demi la nuit.
je trouve ça tres fatigant mais surtout ça ne laisse pas beaucoup de place pour autre chose (entre les tétées il dort dans mes bras ou dans l'echarpe)

est ce que vous avez ete dans ce cas? combien de temps ça va durer avant qu'il n'espace ses tétéees?

en fait je crois que je n'avais pas bien évalué à quel point ça pouvait être difficile de s'occuper d'un tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

allaiter à la demande et organisation de la vie de maman Empty
MessageSujet: Re: allaiter à la demande et organisation de la vie de maman   allaiter à la demande et organisation de la vie de maman EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:46

mon fils est arrivé bien trois semaine avant terme et je l ai eu collé a mois bien un mois. tété tres tres souvent, puis je le gardait dans les bras.
c est vrai que ca prend bcp de temps, meme maintenant qu il a six mois passé mais franchement si je devais donner des bibs, bah je serais bien plus fatiguée!

pour les nuits je sais pas comment tu fais mais ici loan dort avec moi: quand il veut le néné, bah je me tourne et il boit pendant que je me rendors Smile

pour la journée, essaye l echarpe par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

allaiter à la demande et organisation de la vie de maman Empty
MessageSujet: Re: allaiter à la demande et organisation de la vie de maman   allaiter à la demande et organisation de la vie de maman EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:53

j'aurais dis comme let!

loevan va sur ses 8 mois et il téte encore bcp. la nuit on cododote comme let!

pour ma première j'ai commencé à introduire un bib à neuf mois parce qu' à force d'entendre qu'elle ferait mieux ses nuits j'ai craqué! ça n'a  rien arrangé même pire!

c'est pas toujours facile mais pour ce deuxième je m'organise surtout avec la première. tétée ds l'écharpe par ex
Revenir en haut Aller en bas
céli
A sa place au chaud



Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2009

allaiter à la demande et organisation de la vie de maman Empty
MessageSujet: Re: allaiter à la demande et organisation de la vie de maman   allaiter à la demande et organisation de la vie de maman EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:55

merci Let et Julie!
la nuit il dort avec nous je ne le remets plus dans son lit je m'endors à chaque tétée dodo34 avant qu'il n'ait fini!

la journee il tete vraiment tres souvent en ce moment, je suis contente de savoir que c'est "normal" je me demandais si je devais faire autrement mais je ne voyais pas comment.

au moins je n'ai plus à nettoyer le tire lait et les biberons mais j'ai quand même un peu hâte qu'il tienne plus longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaiter à la demande et organisation de la vie de maman Empty
MessageSujet: Re: allaiter à la demande et organisation de la vie de maman   allaiter à la demande et organisation de la vie de maman EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:05

mon piercing pardon mon fils est souvent au sein dans l echarpe ou autre il tete et moi je m occupe de la maison des plus grands

là il va sur 7mois et demi et commence a vivre sa vie mais ça reste un tetouilleur hors compet
Revenir en haut Aller en bas
Cendrine
Construit son nid
Cendrine


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 20/05/2008

allaiter à la demande et organisation de la vie de maman Empty
MessageSujet: Le début est toujours "canapé/tetée"   allaiter à la demande et organisation de la vie de maman EmptyMar 21 Juil 2009 - 8:13

Pour ma fille, je suis restée collée au canapé environ 6 semaines et après je pouvais me lever de temps en temps, ça prend du temps de retrouver un semblant de vie en dehors des tetées!
Elle ne supportait pas l'écharpe, ni l'emmaillotement d'ailleurs, alors je restais scotchée avec elle dans mes bras et bonjour les maux de dos! Heureusement que je n'ai que elle (pour le moment)! Maintenant, c'est toujours une grosse buveuse, si on dort plus de 3h d'affilés la nuit on est content (et elle a bientôt 6 mois). C'est pas tous les jours facile mais la voir grandir et s'épanouir grâce à ce bon lait fait sur mesure pour elle est la plus belle des récompences.
aav
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

allaiter à la demande et organisation de la vie de maman Empty
MessageSujet: Re: allaiter à la demande et organisation de la vie de maman   allaiter à la demande et organisation de la vie de maman EmptyMer 22 Juil 2009 - 8:34

Ca va pas t'aider à avoir du temps libre, mais juste pour te dire que avec le temps les tétées finiront par s'espacer, c'est sur qu'au début celà demande beaucoup de temps, mais je ne suis pas sûre que avec des bib tu aurais beaucoup plus de temps, enfin si tu pourrais la faire garder, mais puisque tu as tiré ton lait déjà peut-être que des fois tu peux en tirer et t'échapper une heure ou deux. Moi je ne le tire pas et quand j'ai trop besoin d'air je vais faire qq chose qui me fait plaisir en l'emmenant avec moi en écharpe ou avec le papa qui la porte.

Mon 1er passait des Heuuuuures au sein, du genre 10/12 tétéés par jour à raison d'1h de tétée à chaque fois, je n'en pouvait plus. Ca a duré 4 mois, après le rythme c'est un peu calmé. Heureusement parce que je n'en pouvais plus. Par contre pour les dodos on a bien attendu qu'il est 9 mois avant qu'il arrive à dormir 5 heures d' affilé.
tout ça pour dire que chaque bébé a son propre rythme et que toi seule le connait mieux que tout ce que les livres ou les bons conseilleurs peuvent te dire. Faites vous confiance.

Pleins de tendres pensées.
Revenir en haut Aller en bas
céli
A sa place au chaud



Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2009

allaiter à la demande et organisation de la vie de maman Empty
MessageSujet: Re: allaiter à la demande et organisation de la vie de maman   allaiter à la demande et organisation de la vie de maman EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:54

merci à toutes pour vos reponses.

ça fait du bien de savoir que les autres non plus n'ont pas un bebe qui boit toutes les 4 heures et qui fait ses nuits à 1 mois.
A force d'entendre des gens (la famille!!) me dire que quand meme ça serait mieux pour moi et que je devrais essayer de faire autrement, je commençais à me dire que j'avais raté un truc et que c'etait à cause de moi que mon fils demandait souvent à teter.

on a une treve depuis 2 jours, Bastien a dormi 5 heures de suite cette nuit, et hier on est sorti 3 heures se ballader avec lui dans l'écharpe, il a dormi tout le long: le bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

allaiter à la demande et organisation de la vie de maman Empty
MessageSujet: Re: allaiter à la demande et organisation de la vie de maman   allaiter à la demande et organisation de la vie de maman EmptyVen 24 Juil 2009 - 8:05

ah la famille et l'entourage qui savent mieux que nous ce qui est mieux pour notre bébé. Déjà que nous y a des jours ou on a du mal à savoir ce qui est bien pour eux alors qu'on est quand même les mieux les placés pour savoir.

Laisses les dire, bon les jours de grande fatigue, plus facile à dire qu'à faire, mais tu verras avec le temps on y arrive de plus en plus. normal on prend confiance et on voit que ça marche. Courage. Et des journées comme hier c'est du booster et de l'énergie positive à garder précieusement en mémoire.javascript:emoticonp('aaz')

bises
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

allaiter à la demande et organisation de la vie de maman Empty
MessageSujet: Re: allaiter à la demande et organisation de la vie de maman   allaiter à la demande et organisation de la vie de maman EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:20

Oui, laisser dire...
Ici on a eu deux bébés allaités qui ont dormi assez longtemps la nuit vers deux mois seulement, pas besoin pour ça d'être "calés" par un biberon-somnifère, c'est juste que chaque enfant est différent, non ?
Courage pour ces journées de doute ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaiter à la demande et organisation de la vie de maman Empty
MessageSujet: Re: allaiter à la demande et organisation de la vie de maman   allaiter à la demande et organisation de la vie de maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaiter à la demande et organisation de la vie de maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaiter à la demande de bébé et de maman?
» c'est quoi allaiter à la demande ????????????
» comment aider une maman qui veut allaiter
» organisation allaitement et travail
» Maman-doudou, mama-punchingball, mama-tutu, maman-boisson...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: