Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Allaiter à la demande de bébé et de maman?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Allaiter à la demande de bébé et de maman? Empty
MessageSujet: Allaiter à la demande de bébé et de maman?   Allaiter à la demande de bébé et de maman? EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:45

Bonjour à toutes!

J'aurais besoin de vos expériences et surtout de celles de mamans qui ont au moins 2 enfants!

Mahé est donc mon 3e enfant allaité, Louane ma grande est en CP et Loris mon cadet est en PS. Je fais 4 aller-retours école par jour à pieds ou en voiture selon mon timming et le temps content103
Départ le matin entre 8h et 8h10, je rentre entre 8h40 et 8h50, ensuite c'est 11h ou 11h10, retour 11h40 ou 11h50, puis départ 13h10 ou 13h20, retour 13h40 ou 13h50 puis enfin 16h10 ou 16h30, retour 16h40 ou 16h50. Voilà donc les horaires qui rythment ma journée!
Du coup je me rends compte que je donne le sein à Mahé plutot à horaires réguliers et non pas vraiment à la demande, j'ai l'impression de le cadrer, car il prend finalement tous les jours à la même heure à 30min pret! C'est 7h-7h30 / 9h-9h30 / 12h-12h30 / 14h30-15h / 17h-17h30 / 20h-20h30 plus une tétée la nuit entre 2h et 5h ça dépend des jours! L'allaitement se passe bien, et je ne vois pas comment je pourrais faire autrement pour faire à la demande. Aujourd'hui à 12h30 il dormait, je l'ai donc stimulé pour qu'il prenne, ce qu'il a fait, sinon ça repoussait la tétée à 1h plus tard alors qu'il avait prit à 9h30... (oula beaucoup de montre)..

Du coup je me demande comment ça se passe chez vous? Y-a-t-il des mamans qui font réellement à la demande ou bien vous faites vous, vous aussi rattraper par les obligations du quotidien? Est-il possible d'avoir un allaitement de longue durée sur ce mode de fonctionnement?

Merci de vos témoignages!
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Allaiter à la demande de bébé et de maman? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter à la demande de bébé et de maman?   Allaiter à la demande de bébé et de maman? EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:55

Coucou,
pour mon tit dernier (de cet été) , c'est vraiment à la demande. Et des fois, ça m'agace, mais sinon, ça va.
J'ai déjà deux grand (jumeaux et 3 ans et demi), mais qui ne m'imposent guère d'impératifs. (maternelle light).
Une fois, pour un rendez vous, je lui ai don un "coup de sein"d'office, pour éviter d'être interrompue par ses cris.
Mes grands ont été allaités longtemps (14 et 17 mois) alors que je n'ai pas pratiqué l'allaitement à la demande (néonat...).
Ne te culpabilise pas. Ce que tu fait, tu le fais sans doute très bien.
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

Allaiter à la demande de bébé et de maman? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter à la demande de bébé et de maman?   Allaiter à la demande de bébé et de maman? EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:05

coucou!!!

tu sais j ai ete exactement dans cette situtation pour Loan...a la demande mais en dehors des obligations quoi! je pouvais pas faire autrement... et il a ete allaité presque 20 mois!!! (c est moi qui ai decide d arreter...)

bonne continuation...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Allaiter à la demande de bébé et de maman? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter à la demande de bébé et de maman?   Allaiter à la demande de bébé et de maman? EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:46

nous c'est plutot a la demande, partout meme debout content103

bon souvent c'est zhom qui gere les allers retour a l'ecole, mais quand j'y vais et qu'il reclame, ben soit bebe tete la bas, j'trouve un banc ou un coin de mur pour m'appuyer, soit j'ai deja recupere le grand et on rentre "vite vite le petit frere il a faim !"

mais bebe tete beaucoup plus souvent que Mahé content103 (ce qui ne l'empeche pas de se jeter sur MON assiette aux repas content050 )

je ne sais plus (honte a moi 02_05_The-Definition ) quel age a mahe, mais je me souviens que bebe a frequemment laisse passer 4 a 5h entre certaines tetees les 3 premiers (maintenant non hein, 3 h , 4 si j'ai du bol 02_05_The-Definition ) ...

0059_G


Dernière édition par elemmirë le Jeu 9 Déc 2010 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Habituée
Pépite


Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 16/09/2010

Allaiter à la demande de bébé et de maman? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter à la demande de bébé et de maman?   Allaiter à la demande de bébé et de maman? EmptySam 18 Sep 2010 - 6:05

Et bien chez moi c'est a la demande .../ dans la mesure du possible.
Si je ne peux pas je ne peux pas.
Quand on a plusieurs enfants malheureusent il y a forcément des moments ou il faut faire patienter car il faut s'occuper Dun autre ou même de soit(pipi douche manger).

Ce n'est pas toujours évident mais je trouve ça bien que ton bébé ait des horaires quasi réguliers.
Il se fait a ton train de vie.
Tant qu'il nhule pas 1h avant d'avoir sa tété....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaiter à la demande de bébé et de maman? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter à la demande de bébé et de maman?   Allaiter à la demande de bébé et de maman? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaiter à la demande de bébé et de maman?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaiter à la demande et organisation de la vie de maman
» c'est quoi allaiter à la demande ????????????
» comment aider une maman qui veut allaiter
» Poupée bébé à allaiter
» allaiter un bébé de 12 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: