Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 comment aider une maman?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

comment aider une maman? Empty
MessageSujet: comment aider une maman?   comment aider une maman? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:41

voilà ce matin j'étais au marché et j'ai croisé la maman (avec la petite 14 mois que je garde sauf le jeudi) au marché .On s'entend très bien .Je fais un bisous a elle et à la petite .Puis elle me dit :"Claire tu sais pas ce qu'elle m'a fait" je m'attendais à "elle à fais quelque pas content103 ça me soulagerais lol mais non elle me dit "elle m'a taper" elle n' a pas voulu que je lui mette la barrette et elle m'a taper , elle a vu que ça n eme plaiser pas, elle rigoler , j'ai été très vexer , alors je l'ai mis dans un coin en lui disant que j'étais pas contente , elle s'en ai moquer"

bref moi ça m'a fait plutot sourire car la petite n'a pas voulu taper sa mère par mèchanté , c'est un ange cette petite chez moi elle est toute sage et me suis partout.

MAis bon j'ai bien senti que ça vais vraiment fais quelque chose à la maman .

Voilà moi j'ai juste dit à la petite que ce n'est pas très gentil de faire ça à maman( je sais c 'est bateau mais sur le marché pas trop le temps d'une vrai conversation) mais je sens qu'elle va m'en reparle.aLors je sais pas trop quoi dire à la maman qui est vexé. content034
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

comment aider une maman? Empty
MessageSujet: Re: comment aider une maman?   comment aider une maman? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:48

J'ai plutôt l'impression que les tapes des enfants sont bien souvent des caresses mal gérée.
J'suis super excitée, j'veux faire une caresse à ma maman mais le cerveau ne suit pas et paf une "tape" à la place d'un caresse.

Je pense la même chose des morsures.

Plutôt que de mettre au coin, peut être proposer de montrer comment caresser et à quel poitn on aime les caresses.

*si ça ce trouve je sors une énormité content103 *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

comment aider une maman? Empty
MessageSujet: Re: comment aider une maman?   comment aider une maman? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:00

Je pense que tu as raison Louve !

Ma belle maman (une femme adorable, sans cynisme) est Atsem. Et elle a 3 enfants. Du coup, elle connait plein de petites choses autour de ce thème. Quand Noam était tout crapaud et qu'on vivait là bas, elle lui chantait régulièrement une petite chanson qui montrait comment ça fait quand on caresse, quand on pique, quand on pince, avec des petits jeux de mains tout mignons. Il adorait ça.

Et quand il était petit, il voulait toucher les chats, du coup, il tirait les poils. On lui a expliqué avec les mots de BM : "Noam, tu fais mal au chat, regarde, tu peux faire douuuux douuuuux, et on le faisait caresser". Du coup, aujourd'hui, il sait toucher un chat sans lui faire de mal (il adore ça), et il connait ce mot là.

Y'a pas longtemps comme ça, il m'a fait un truc qui m'a littéralement scotchée et émue. Il était assis sur sa table à langer face à moi. Il tend les bras, je m'approche, méfiante, (il aime tirer les cheveux), et là, il m'a caressé les deux joues avec ses petites menottes. Failli avoir la larme à l'œil moi. J'avais l'air fine ! content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment aider une maman? Empty
MessageSujet: Re: comment aider une maman?   comment aider une maman? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment aider une maman?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment aider une maman qui veut allaiter
» Comment l'aider?
» Il n'est plus lui à cause des corticoïdes: comment l'aider ?
» Il ne va pas bien, et je ne sais pas comment l'aider
»  Comment l'aider à lire l'heure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: