Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Il devient difficile avec la nourriture

Aller en bas 
+7
Fanys
néo
Happy Girl
maman Ca-o
Caroline80
Célinette
Yaël
11 participants
AuteurMessage
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Il devient difficile avec la nourriture Empty
MessageSujet: Il devient difficile avec la nourriture   Il devient difficile avec la nourriture EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:30

Jusqu'à il y a deux semaines, nous n'avions aucun problème pour faire manger Sacha. A partir du moment où il pouvait manipuler lui-même sa nourriture, il dévorait tout ce qu'on mettait dans son assiette... Cela ne pouvait pas durer.
Depuis deux semaines, il refuse quasiment tout (hurle, se tord, recrache, renverse son assiette) à l'exception notable des yaourts au chocolat pascontent127 (il veut aussi boire notre coca mais ça c'est encore autre chose).
On ne sait plus trop quoi faire. Il faut bien qu'il mange surtout que c'est petit gabarit qui a glorieusement dépassé les 10kg cet été. Il ne tète même quasiment plus...
Est-ce que vous avez connu des phases comme ça avec vos petiots ? A votre avis, ça va durer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Il devient difficile avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Il devient difficile avec la nourriture   Il devient difficile avec la nourriture EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:37

chez nous la nourriture, ca va, ca vient... Nathan a des periodes ou il mange de tout : legumes et viandes et d'autre periode ou il ne mange presque pas ou alors juste des frites ou du pain. En general on essaie de lui donner au moins des yaourts ou petits suisses (parce qu'il adore ca) et pour le reste, on attend que sa periode passe... et oui ca passe toujours.
Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Il devient difficile avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Il devient difficile avec la nourriture   Il devient difficile avec la nourriture EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:45

Alors, je dirais oui, j'ai connu ça avec Louise (pas encore avec Isilde mais ça ne saurait tarder...) qui refusait tout sauf les yaourts et la viande, on a laissé faire parceque je ne voulais pas faire de fixation sur la nourriture et c'est passé comme c'est venu, par contre ça a duré plusieurs mois (je vous rassure elle mangeait "correctement" chez sa nounou). Depuis ça arrive encore mais de façon vraiment anecdotique. Pareil, on laisse faire la majeure partie du temps parceque ça ne dure pas et qu'on arrive à la raisonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Il devient difficile avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Il devient difficile avec la nourriture   Il devient difficile avec la nourriture EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:50

ma mere te dirait, qu'il va avoir 2 ans que c'est normal....! A cet age je ne mangeais que pâtes-pattâtes-pâtes... Et c'est vrai que c'est un petit peu plus dur avec Romane aussi....

Alors dans ton miroir (pas celui pour être la plus jolie du monde) tu te dis "je n'y prêterai aucune attention, feindre l'indifférence".....

Pas facile à faire mais ils sentent tellement que c'est important pour nous, quand Romane ne veut rien manger, j'essaie un peu mais j'insiste pas. Mais j'ai eu une periode ou je me "battais" avec elle, ça sert à rien....Mais je suis un peu ferme, si elle veut des gateaux, c'est non....

Une autre chose c'est elle qui choisit ou elle veut manger, à son bureau, dans sa chaise haute, sur le tabouret, tant que c'est pas la télé (chose exceptionnel), c'est bête mais c'est truc qui m'enerve le repas devant la télé, pour moi c'est un moment ou l'on discute...)

Puis maintenant elle aime bien manger comme nous, ou alors avoir un repas qui a du gout, des épices.

Pour le petit dej, le gouter essaie les smoothies, banane, un peu de compote, un trait de jus d'orange, 1 yaourt de brebis, au mixeur, c'est nourrissant et elle adore!

Un truc aussi, evident mais pourtant... ne pas grignoter, si le matin elle est occupé, qu'on se ballade, on arrive juste pile poil pour manger, pas le temps de demander du pain, le repas est pret, elle se jette dessus.

Et je la fais participer à la préparation du pain, des gateaux....
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Il devient difficile avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Il devient difficile avec la nourriture   Il devient difficile avec la nourriture EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:15

Le truc c'est que j'ai peur qu'il prenne de mauvaises habitudes alimentaires... J'ai tellement de mal à manger équilibré moi-même.


Dernière édition par le Dim 14 Oct 2007 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Il devient difficile avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Il devient difficile avec la nourriture   Il devient difficile avec la nourriture EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:23

Dans l'idéal, il faut toujours, à chaque repas continuer à lui proposer légumes, fruits etc. et non pas lui faire LE repas qu'il souhaite ou lui donner X yaourts...enfin c'est ce que nous faisions...
Donc à chaque repas c'était entrée (pas toujours), plat avec viande/poisson et légumes, puis fromage/yaourt/autre et/ou fruits. Elle a fini petit à petit par manger légumes et fruits en plus de sa viande et des yaourts.
S'il mangeait correctement avant, il n'y a pas de raison que ça change radicalement, je pense que c'est juste un cap à passer...c'est super anxiogène, je le reconnais, mais quasi tous les enfants de cet âge passent par là, "gros" mangeurs y compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Il devient difficile avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Il devient difficile avec la nourriture   Il devient difficile avec la nourriture EmptyLun 15 Oct 2007 - 7:19

Pareil pour Noah toute la semaine derniere c'etait super galere. Il y a un soir il ne voulait manger que de la creme fraiche et un autre ou il n'a juste rien mange il a chipote un peu de lait et c'est tout pascontent127

Et miraculeusement ce WE tout est rentre en ordre. Faut dire aussi il avait ete malade, la bebe sitter a change, il va avoir une petite soeur et il etait creve donc tout ca n'aide pas. Mais j'ai essaye de ne pas me braquer ni lui non plus. Et maintenant c'est passe. Mais c'est clair lui qui d'habitude engloutit meme l'oignon cru ca fait tres bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Il devient difficile avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Il devient difficile avec la nourriture   Il devient difficile avec la nourriture EmptyLun 15 Oct 2007 - 8:46

J'ai l'impression que y a des espèces de gastros qui courent, on s'en rend moins compte peut-être vu qu'ils sont allaités
je répond vite car malade et bcp de taff
Je fais des gâteaux tous les jours, crèpes, madeleines, dpains d'épices, tartes, propose énormément...de trucs divers en rongeant mon frein (c'est très dur pour moi vu qu'il a mis vraiment du temps à manger)
y a rien d'autres à faire et surtout pas stresser
C'est le moment d'essayer pleins de trucs, on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Il devient difficile avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Il devient difficile avec la nourriture   Il devient difficile avec la nourriture EmptyLun 15 Oct 2007 - 8:51

argll, ici, toute cette semaine, il a quasi RIEN mange... il etait malade, laryngite virale (avais jamais entendu parle de ca avt... il est alle chez le doc avec son papa)... be, ca m'a stressee... c'est fou comme on angoisse avec cette damnee nourriture... j'espere qu'il mangera mieux chez sa nounou...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Il devient difficile avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Il devient difficile avec la nourriture   Il devient difficile avec la nourriture EmptyLun 15 Oct 2007 - 10:24

Pareil que toi Fanys ça m'a mis dans un état ....je pourrai pas revivre tout ça à nouveau avec un autre enfant, le refus de s'alimenter comme ça...on dit que les enfants ne se laissent pas mourrir de faim...moins de 10 kg à 25 mois c'est pas lourd (mais bon il fait moins pitié que l'hiver dernier c'est clair)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Il devient difficile avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Il devient difficile avec la nourriture   Il devient difficile avec la nourriture EmptyLun 15 Oct 2007 - 10:25

Clément non plus ne mange quasi rien a midi, il crache tout... alors qu'avant il mangeait de tout sans rechigner.
Par contre il adore les fruits et en mange bcp dc ca me rassure sur ce point mimique121
d'ailleurs il le dit lui meme 'z'adoooooore les fuites" content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Il devient difficile avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Il devient difficile avec la nourriture   Il devient difficile avec la nourriture EmptyLun 15 Oct 2007 - 12:47

j'ai eu aussi la même période l'année dernière.
Elle ne mangeait que chez la nounou, et rien chez nous.
le seul "truc" qui a marché, c'est l'indifférence. cad que si elle mangeait pas, ben on insistait pas. Maintenant, un an plus tard, tout va bien. C'est long, mais ca va passer.
Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Il devient difficile avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Il devient difficile avec la nourriture   Il devient difficile avec la nourriture EmptyLun 15 Oct 2007 - 13:01

Ben je serais assez tentée par l'indifférence mais Sacha est tellement fluet... et puis je culpabilise en me disant que je ne suis trop laxiste et que je ne nourris pas mon fils fou18
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Invité
Invité




Il devient difficile avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Il devient difficile avec la nourriture   Il devient difficile avec la nourriture EmptyLun 15 Oct 2007 - 13:05

J'en suis pas encore là avec Maël mais je suis certaine que tout va finir par rentrer dans l'ordre!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Il devient difficile avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Il devient difficile avec la nourriture   Il devient difficile avec la nourriture EmptyLun 15 Oct 2007 - 13:12

Mais et a la creche il mange? Est-ce qu'il y a un truc qui s'est passe qui le chiffonne? Il est un peu malade? Il est fatigue?

C'est clair que c'est super culpabilisant de voir nos petiots bouder la nourriture car on se dit ils doivent avoir faim, vont pas grandir, etc. Mais en meme temps je me dis dans ces cas la que si il ne veut pas je ne peux pas le gaver non plus. On insiste un peu et parfois le truc de dire, tu manges 2 cuillerees de chou fleur et apres tu as le droit de manger un raisin (il adore ca) car il faut manger equilibre, patati tata et ben ca marche. On lui explique longtemps en essayant de pas s'enerver. Ou bien "montre a ton ours en peluche comme tu es un grand garcon, les grands garcons mangent aussi des legumes". Ca marche aussi pour se brosser les dents d'ailleurs.

Mais si les negos n'ont rien donne et qu'il ne veut pas manger ben je lache l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Il devient difficile avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Il devient difficile avec la nourriture   Il devient difficile avec la nourriture EmptyLun 15 Oct 2007 - 19:12

Mon Samuel est un petit glouton, donc j'ai rarement des refus catégoriques, mais par contre, pour les légumes parfois on rame. Alors du coup, on les camoufle, genre, il aodre les omelettes de pomme de terre, ben on y rajoute des courgettes, il adooore les pates à la bolognaise, ben dans la sauce on met un maximum de légumes (courgettes, aubergines)... Bref, on ruse!
Après, c'est sûr que si ton Sacha ne veut pas du tout manger, c'est une autre histoire, mais à mon avis c'est une passade, et si il mange un peu ce qu'il veut, même si c'est pas super equilibré, c'est pas grave, il aura bien le temps d'apprendre à mieux manger... content050
Ah et le coca, Samuel est fasciné par le coca, on ne lui en donne pas, mais il bave devant la bouteille!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Il devient difficile avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Il devient difficile avec la nourriture   Il devient difficile avec la nourriture EmptyMar 16 Oct 2007 - 7:54

Ouf, j'ai l'impression qu'il est repassé en mode goinfre. Hier soir, il a fait une énorme tétée, il a mangé une assiette de petit pois carotte avec une tranche de jambon de dinde (juste un peu partagée avec le chien), 2 petits filous au chocolat et après il nous a réclamé du fromage (et du coca)... J'espère que ça va durer.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Il devient difficile avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Il devient difficile avec la nourriture   Il devient difficile avec la nourriture EmptyMar 16 Oct 2007 - 8:09

Ben dis donc effectivement quand il s'y met c'est de bon coeur. aav
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Il devient difficile avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Il devient difficile avec la nourriture   Il devient difficile avec la nourriture EmptyMar 16 Oct 2007 - 8:18

ben c'est génial tout ca !!
il avait peut etre trop mangé la veille, ou un petit ennui gastrique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Il devient difficile avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Il devient difficile avec la nourriture   Il devient difficile avec la nourriture EmptyMer 17 Oct 2007 - 16:36

marin a eu pdt longtemps un rythme pour se nourrir assez similaire à celui de Sasha..enfin, il pourvait ne pas manger pdt 3 repas d'affilés, sans être malade et hop, recommencer à engloutir le repas suivant....et c'était un petit gabarit aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il devient difficile avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Il devient difficile avec la nourriture   Il devient difficile avec la nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il devient difficile avec la nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obsédée par la nourriture...
» elle recrache la nourriture !
» elle jette sa nourriture
» Vacances: jeux et nourriture?
» Allaitement et nourriture de la maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: