Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 elle recrache la nourriture !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

elle recrache la nourriture ! Empty
MessageSujet: elle recrache la nourriture !   elle recrache la nourriture ! EmptySam 4 Fév 2012 - 16:17

ça fait déjà plusieurs mois qu'elle fait ça systématiquement !
à chaque repas on y a droit !
sauf les trucs super liquides bien sûr, mais tout ce qui est à mastiquer, elle en demande, elle les mastique un certain temps et elle en recrache une bonne partie sur la table, ou dans l'assiette, ou par terre, ou dans ma main.... et j'en ai un peu marre, j'ai beau lui expliquer ça ne change pas. Pourtant c'est elle qui réclame des morceaux !
et en plus elle ne fait ça qu'avec moi. Une copine l'a gardé récemment et lui a donné une clémentine qu'elle a très bien mangé, sans rien recracher, donc c'est pas un problème physique de déglutition par ex.

tout ce qui est pomme, clémentine, raisin, mais aussi viande, poisson, pain, légumes, enfin bref quasimment tout !!

vous avez connu ça aussi ?
et vous avez des conseils, car je ne pas trop qu'en penser, quelle est la raison ? et la solution ? parceque je voudrais pas qu'elle agrde cette habitude !
ça fait depuis l'été dernier qu'elle fait ça

Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

elle recrache la nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: elle recrache la nourriture !   elle recrache la nourriture ! EmptySam 4 Fév 2012 - 17:52

le mien fait un peu ca aussi... en fait quand il n'a plus envie, au lieu de dire non, il prend et recrache... ou si c'est une purée, au moindre petit morceau, il crache (ce qu'il ne faisait pas plus tot)... ou juste pour rigoler (oui, lui ca le fait marrer)... et que avec nous aussi !
bon il est plus petit, donc le comparatif est délicat !

une envie de rester bébé quand elle est avec maman peut-etre ?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

elle recrache la nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: elle recrache la nourriture !   elle recrache la nourriture ! EmptySam 4 Fév 2012 - 18:27

Mon fils fait aussi comme celui de Karo, enfin, meme si c'est moins maintenant. Mais en effet, quand il estimait en avoir eu assez, il recrachait, entre autres réjouissances à table destinées à agacer papa et maman. Elle mange quand meme quelques bouchées avant de recracher?
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

elle recrache la nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: elle recrache la nourriture !   elle recrache la nourriture ! EmptySam 4 Fév 2012 - 18:36

ben moi c'est même pas qu'elle en a assez mangé, parcejuste après elle en redemande!

et oui je pense qu'elle en avale un peu avant, mais pas bcp....

en fait c'est soit elle mange bien et avale comme il faut tout ce qu'elle prend, soit elle recrache sans quasimment rian avaler, ce qui fait que ces repas là elle ne mange que la compote et le yaourt au soja.

peut être une envie de rester bébé oui....
mais je me demande franchement s'il y a pas un truc psychologique (je fais tjs le rapprochement nourriture : psychologie) mais je ne sais pas si c'est valable à cet âge là ou si c'est juste une étape assez commune chez les enfants et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter....
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

elle recrache la nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: elle recrache la nourriture !   elle recrache la nourriture ! EmptySam 4 Fév 2012 - 19:26

Je trouve que ce qui est important dans ce que tu relèves, c'est qu'elle ne fait pas ça chez tout le monde.
Tu sais, à l'extérieur, mon fils mange de TOUT, super bien, proprement et tout.
A la maison, il lui arrive de sauter des repas, de refuser des trucs (pas trop, je me plaind pas, mais ça arrive), peut recracher d'un air dégouté ce que je lui propose et qu'il adorait il y a peu et mange comme un crado (enfin, là aussi, on en a gagné récemment).
Perso, je m'arrete surtout pas dessus, j'attend que ça passe.... Parfois, je lui propose 1 ou 2 plats / aliments différents qu'il aime et si il refuse tout, bin, c'est pas grave, tu manges pas, ou juste une compote ou yaourt comme tu dis. Lui, il se formalise pas, il quite la table, ça le dérange pas...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

elle recrache la nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: elle recrache la nourriture !   elle recrache la nourriture ! EmptySam 4 Fév 2012 - 19:38

zoétoune a écrit:
Je trouve que ce qui est important dans ce que tu relèves, c'est qu'elle ne fait pas ça chez tout le monde.
Tu sais, à l'extérieur, mon fils mange de TOUT, super bien, proprement et tout.
A la maison, il lui arrive de sauter des repas, de refuser des trucs (pas trop, je me plaind pas, mais ça arrive), peut recracher d'un air dégouté ce que je lui propose et qu'il adorait il y a peu et mange comme un crado (enfin, là aussi, on en a gagné récemment).
Perso, je m'arrete surtout pas dessus, j'attend que ça passe.... Parfois, je lui propose 1 ou 2 plats / aliments différents qu'il aime et si il refuse tout, bin, c'est pas grave, tu manges pas, ou juste une compote ou yaourt comme tu dis. Lui, il se formalise pas, il quite la table, ça le dérange pas...

je fais la même chose.....

et si je me rappelle bien nos louloutes ont le même âge m&m's et elles sont en pleine phase d'opposition.....alors chez moi éléa ne mange pas de légume et ailleurs elle mange de tout..... content050
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

elle recrache la nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: elle recrache la nourriture !   elle recrache la nourriture ! EmptySam 4 Fév 2012 - 20:38

Passiflore a écrit:


je fais la même chose.....

et si je me rappelle bien nos louloutes ont le même âge m&m's et elles sont en pleine phase d'opposition.....alors chez moi éléa ne mange pas de légume et ailleurs elle mange de tout..... content050

oui phase d'opposition on est en plein dedans, mais là ça dure depuis le mois d'août soit + de 7 mois, donc je n'ai pas l'impression que ça soit lié...

et j'essaie aussi de passer outre, mais ça commence sérieusement à m'agacer, quand c'est sur la table passe encore, mais j'en retrouve un peu partout, car elle en garde ds la bouche parfois longtemps et le recrache après dans la chambre, le salon...
et vu que ça dure et qu'il n'y a aucune amélioration, je ne voudrais pr que ça devienne une habitude !
bon je dis que ça va lui passer, mais je ne voudrais pas passer à côté d'autre chose, car comme je disais, ça fait longtemps je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

elle recrache la nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: elle recrache la nourriture !   elle recrache la nourriture ! EmptySam 4 Fév 2012 - 20:51

Tu lui fait ouvrir la bouche et quitter la table que la bouche vide content034
sinon je ne me souviens pas pour Chloé, si elle la fait en tout cas ça n‘était pas à cracher partout ensuite parce que là oui on peut comprendre que ça t‘enerve !!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

elle recrache la nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: elle recrache la nourriture !   elle recrache la nourriture ! EmptySam 4 Fév 2012 - 21:54

Oui, c'est clair, c'est bizarre d'aller recracher loin comme ça et longtemps après mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

elle recrache la nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: elle recrache la nourriture !   elle recrache la nourriture ! EmptySam 4 Fév 2012 - 22:28

euh oui par contre, le fait d'aller cracher dans son coin????
et en effet ça dure depuis longtemps je n'avais pas percuté.....

elle ne s'est jamais étouffé avec un morceau???
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

elle recrache la nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: elle recrache la nourriture !   elle recrache la nourriture ! EmptySam 4 Fév 2012 - 22:31

Oui, c'est ça qui est curieux, parce que le coté "phase d'opposition", c'est "je fais un truc pour t'emerder mais bon, ça n'a d'interet que si tu me vois! ". C'est pas bete Passi, peut-etre une mauvause expérience en effet? Du coup, ca me rappelle plus quand mon fils se brulait avec un aliment et refusait cet aliment ensuite, par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

elle recrache la nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: elle recrache la nourriture !   elle recrache la nourriture ! EmptySam 4 Fév 2012 - 22:36

Justement j'y pensais car si Eléa rencontre un souci (aliment pas assez petit ou trop chaud..) ben je peux me brosser pour qu'elle en remange avant....des lustres!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle recrache la nourriture ! Empty
MessageSujet: Re: elle recrache la nourriture !   elle recrache la nourriture ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle recrache la nourriture !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il devient difficile avec la nourriture
» Obsédée par la nourriture...
» Allaitement et nourriture de la maman
» Vacances: jeux et nourriture?
» Nourriture, médocs en période de conception ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: