Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 elle jette sa nourriture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




elle jette sa nourriture Empty
MessageSujet: elle jette sa nourriture   elle jette sa nourriture EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:15

salut!
bon, j'ai mis ce message dans diversification, mais il aurait tout aussi bien sa place dans bébé grandit....
alors voilà, je voulais savoir si vos p'tits bouts aiment autant jeter leur nourriture que ma puce?????
parce qu'ici, loulou le fait, affamée ou pas, qu'elle aime ou pas, qu'elle en veuille ou pas... et on trouve pas trop le comportement qui nous conviendrait.
parce que franchement, marre de tout ramasser ensuite, marre de tout nettoyer!
bref, si vous avez de idées à partager!!!!
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

elle jette sa nourriture Empty
MessageSujet: Re: elle jette sa nourriture   elle jette sa nourriture EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:40

Ma fille aînée a jeté pas mal... et à 2 ans et demi quand elle jette ça veut dire qu'elle n'a plus faim.
Hé bien à l'époque nous avons répété "la nourriture reste sur la table" ou tablette de la chaise haute, sans vraiment de succès d'ailleurs.
Mais le plus simple était d'enlever la nourriture quand elle se mettait à jouer à jeter au lieu de manger. Maintenant qu'elle est grande, quand elle jette on la sort de table tout simplement.
Bon courage c'est fatiguant de gérer le jeu de jeter !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

elle jette sa nourriture Empty
MessageSujet: Re: elle jette sa nourriture   elle jette sa nourriture EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:48

Un mois de différence, et aucune solution à ce jour. Marre aussi mais rien trouvé pour arranger le bazar........
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

elle jette sa nourriture Empty
MessageSujet: Re: elle jette sa nourriture   elle jette sa nourriture EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:09

On répète à l'envie que la nourriture n'est pas un jouet, qu'on la respecte aussi parce qu'on prend plaisir à la manger. Ça ne marche pas à tout les coups. Mais on n'a pas un gros lanceur de nourriture. En général, il jette quand il n'en veut plus. Je me rends compte en revanche que je dis souvent que c'est sale lorsqu'il frotte un aliment, souvent du pain, mâchouillé sur les meubles ou le sol, plus pour le fait qu'il le mette à la bouche ensuite. Faudrait pas qu'il assimile le "sale" au fait de manger.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

elle jette sa nourriture Empty
MessageSujet: Re: elle jette sa nourriture   elle jette sa nourriture EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:10

celya a écrit:
Ma fille aînée a jeté pas mal... et à 2 ans et demi quand elle jette ça veut dire qu'elle n'a plus faim.
Hé bien à l'époque nous avons répété "la nourriture reste sur la table" ou tablette de la chaise haute, sans vraiment de succès d'ailleurs.
Mais le plus simple était d'enlever la nourriture quand elle se mettait à jouer à jeter au lieu de manger. Maintenant qu'elle est grande, quand elle jette on la sort de table tout simplement.
Bon courage c'est fatiguant de gérer le jeu de jeter !

exactement tout pareil! sauf que notre puce a 22 mois. content050
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

elle jette sa nourriture Empty
MessageSujet: Re: elle jette sa nourriture   elle jette sa nourriture EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:26

Eh ben pareil. Je répète que la nourriture va de l'assiette à la bouche et quand ça m'énerve trop, je retire l'assiette. Sinon je lui mets un récipient vide à côté et elle transfère de l'un à l'autre et mange une bouchée de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle jette sa nourriture Empty
MessageSujet: Re: elle jette sa nourriture   elle jette sa nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle jette sa nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle recrache la nourriture !
» Obsédée par la nourriture...
» Allaitement et nourriture de la maman
» Vacances: jeux et nourriture?
» Je me jette à l'eau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: