Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vacances: jeux et nourriture?

Aller en bas 
+5
culturenature21
Lilow
lychnis
blandine
Arcenciel
9 participants
AuteurMessage
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Vacances: jeux et nourriture? Empty
MessageSujet: Vacances: jeux et nourriture?   Vacances: jeux et nourriture? EmptyMer 17 Juin 2015 - 23:37

Le titre n'est peut être pas explicite, mais on a des vacances prévues, et je commence à sentir monter la pression sur 2 points, la bouffe et les jeux. Certes, ça n'a rien à voir, mais bon...

Alors la bouffe: topo: n°2 allaité et APLV ou IPLV, fin bref, pas de PLV. Comment faire pour donner à manger facilement à n°2 et à moi. La dernière fois, on avait fait resto assez souvent, mais là, avec les PLV, c'est pas possible...

Et les jeux. Clairement, si je prends des jeux de la maison, ça va pas le faire, ils vont s'en détourner. En fait, ce qui m'embête c'est qu'on va visiter de la famille et j'ai besoin qu'ils soient calmes, vraiment calmes, pour nous permettre de discuter un peu et ne pas faire "mauvaise impression" à la famille. Non, je ne vais pas passer du côté obscure de la force, mais on va traverser la France horizontalement pour voir un peu la famille, j'aimerais bien que ça se passe au mieux, donc pas de vague, j'ai pas envie de devoir disserter sur mes choix éducatifs...
Bref, des idées de jeux facilement transportables, pas trop bruyants, pas encombrants (on va éviter le truc avec les 15000 petits morceaux), intéressants... et pas trop chers... Et qui ont une réserve d'occupation de plusieurs jours...
Bref... j'suis pénible quoi! content050

Et des idées de jeux pour la voiture, je prends aussi... Et j'accepte pour l'occasion les jeux qui cassent les oreilles, parce que, bon il ne faut pas trop leur en demander aux enfants, alors je préfère avoir les oreilles cassés par des jeux qui font du bruit (genre v-t*ch) mais des enfants heureux plutôt que des enfants qui hurlent...
A nous aussi de faire des concessions...

J'angoisse, j'angoisse (grave!)...
Revenir en haut Aller en bas
blandine
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2015

Vacances: jeux et nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Vacances: jeux et nourriture?   Vacances: jeux et nourriture? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 6:23

ils ont quel âge? (pour les jeux)

pour les repas malheuresement je ne peux pas t'aider :/
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Vacances: jeux et nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Vacances: jeux et nourriture?   Vacances: jeux et nourriture? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 7:45

Ah oui, au fait... 1 et 3...
Revenir en haut Aller en bas
blandine
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2015

Vacances: jeux et nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Vacances: jeux et nourriture?   Vacances: jeux et nourriture? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 9:30

Des petits personnages types playmobil?
Des jeux de perles?
Des coloriages?
Des livres?

En truc qui fait du bruit constance adooooore son ordinateur vtech....
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Vacances: jeux et nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Vacances: jeux et nourriture?   Vacances: jeux et nourriture? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 11:15

Ici ce qui marche le mieux c'est les livres, papier/crayon (je prends un crayon de papier comme ça pas trop besoin de surveiller ce qu'il en fait parce que ça déborde parfois sur le sol ou les meubles), quelques blocs de construction, et les voitures... En voiture, il a des livres et un puzzle magnétique qu'il adore (grimm's). Bien sûr il est trop petit pour faire le puzzle, mais il bouge les pièces, s'amuse à les coller/décoller... J'utilise un plateau pour ordinateur portable avec un coussin à bille en dessous pour poser sur ses genoux.
J'y connais rien en jeux qui font du bruit, les 2 seuls qu'il a sont des cadeaux de la nounou mais ne l'intéressent pas vraiment (ouf!).
Après ça dépend de ce qu'aime tes enfants...

Pour la nourriture, heu pas trop d'idée... L'année dernière on a fait du camping, Elias était aussi en éviction des PLV, donc on avait pris pour le matin des petites briques de lait d'amande ou soja, on avait acheté un réchaud, on faisait les courses tous les jours et on cuisinait chaque repas au camping et mixait avec un petit robot manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Vacances: jeux et nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Vacances: jeux et nourriture?   Vacances: jeux et nourriture? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 11:22

blandine a écrit:
Des petits personnages types playmobil?

J'avais trouvé ce petit tuto vraiment sympa pour emporter partout les playmobil et autre petits jeux de constructions que j'ai précieusement garder dans un coin pour le jour où j'en aurais besoin !
http://cleliablagoev.canalblog.com/archives/2014/07/18/30272864.html

Je me souviens juste que petite je prenais toujours une poupée ou peluche + quelques accessoires pour jouer dans la voiture après plus grand on faisait des jeux de société...

Pas simple d'occuper des tout petits sur un long trajet ^^'
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Vacances: jeux et nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Vacances: jeux et nourriture?   Vacances: jeux et nourriture? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 11:24

Très sympa la boîte à légo... ça me rappelle que j'avais vu des choses un peu similaire sur pinterest...
Revenir en haut Aller en bas
culturenature21
Construit son nid



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/02/2014

Vacances: jeux et nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Vacances: jeux et nourriture?   Vacances: jeux et nourriture? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:27

Pour la voiture, je pense à un livre-CD s'ils ne sont pas malades en voiture.

Un jeu qui plaisait bien à C pendant les vacances l'été de ses 1 an, c'est le panier de pinces à linge à vider et remplir, en plus pas besoin de le transporter, tu en trouveras logiquement dans la famille.

Quelques cubes à empiler, pour les petits, pas besoin d'en avoir 50 pour les amuser.

pour la nourriture, on était en éviction PLV et gluten l'été dernier, et les resto chinois sont pas mal pour ça, tu peux y trouver des trucs compatibles.
Les crêperies traditionnelles aussi, tu peux prendre une garniture salée ou sucrée sur une crêpe de blé noir, à vérifier mais dans la recette traditionnelle, il n'y a que eau, farine et sel.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume SEE
A sa place au chaud
Guillaume SEE


Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2015

Vacances: jeux et nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Vacances: jeux et nourriture?   Vacances: jeux et nourriture? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:44

Il y a quelques années le célèbre magazine Wired a publié un article appelé "Les 5 meilleurs jeux de tous les temps" : des jeux vidéos ? Non des basiques, parmi lesquels des bâtons, une ficelle, une boite, etc. des objets sans fonction prédéfinie, qui permettent donc à l'imagination des enfants de donner sont plein potentiel... pendant des heures selon les auteurs ;) Tu ne pers rien à essayer il me semble Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sante-enfants-environnement.com/
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Vacances: jeux et nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Vacances: jeux et nourriture?   Vacances: jeux et nourriture? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 21:44

Pour les PLV, je ne suis pas sûre d'avoir compris, c'est le fait de manger à l'extérieur qui te turlupine ?

Perso (je suis en éviction depuis Octobre) quand je vais au resto, je demande à ce qu'on me serve un plat sans (par contre je dis que je suis allergique histoire de pas tergiverser pendant 3 plombes), pour le moment ça toujours été ok MAIS c'est clair qu'il faut aussi se sentir capable de faire confiance, car j'appréhende toujours que le cuistot se plante ... (on soupçonne une IPLV seulement)

Sinon ici pour les "ptits gateaux et autres" je commande pas mal sur le net des gâteaux bio sans plv (et sans trop de cochonneries, blindés de sucres). Peut-être faire une petite commande de stock si tu penses ne pas pouvoir trouver facilement les produits selon où vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Vacances: jeux et nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Vacances: jeux et nourriture?   Vacances: jeux et nourriture? EmptyVen 19 Juin 2015 - 8:02

Pour les crêperie, ils mettent pas mal de beurre normalement, donc faut vraiment dire qu'on est allergique! Je fais assez souvent cela moi aussi! ;-)
Je pense que les restos indiens sont tranquilles aussi, même s'il y a certains trucs avec lait (fromage, ghee)...

Sinon, moi comme je suis ultra exigeante quant à l'alimentation, je prépare toujours des trucs à emporter et manger en voyage: un pâté végétarien à base de légumineuses, des petites galettes salées qui font pain (chapati), et c'est vrai qu'on peut commander des choses en ligne sur les sites bio... ET puis au pire il y a toujours des magasin bio un peu partout (je regarde toujours où je vais à l'avance, ce qu'il y a en option bouffe comme ça je sors plus sereine...)
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Vacances: jeux et nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Vacances: jeux et nourriture?   Vacances: jeux et nourriture? EmptyVen 19 Juin 2015 - 8:22

Pour occuper A dans la voiture, on un joker : l'ordi portable chargé avec des DVD de Minuscule. Et puis une super imagination pour
- chanter
- jouer avec une chaussette/un bouchon de bouteille/un gobelet en plastique...

C'est sûr que je passe tous les trajets à l'arrière, mais sans ça on ne peut pas rouler.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances: jeux et nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Vacances: jeux et nourriture?   Vacances: jeux et nourriture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances: jeux et nourriture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obsédée par la nourriture...
» elle jette sa nourriture
» Allaitement et nourriture de la maman
» elle recrache la nourriture !
» Il devient difficile avec la nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: