Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Allaitement et nourriture de la maman

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Allaitement et nourriture de la maman Empty
MessageSujet: Allaitement et nourriture de la maman   Allaitement et nourriture de la maman EmptyVen 23 Jan 2015 - 9:50

Coucou les filles,

Je ne suis pas beaucoup présente ces derniers temps, ou du moins c'est l'impression que j'en ai. Je vous lis et je voudrais réagir mais souvent j'ai un ptit clown dans les bras...
Pour mon deuxième petit clown justement... 9 mois, toujours allaité exclusivement, pour l'instant on n'arrive pas trop à lui faire avaler quelque chose (c'est un autre sujet, je vais peut être finir par faire un post là dessus...).
Du coup, elle tète beaucoup!!! Elle ne manque de rien je pense, vu que ça rigole, ça bouge, ça se met debout, ça se déplace en se tenant...

Mais je me demande moi, est-ce que je ne vais pas finir par avoir des carences? J'ai pas mal fondu alors que je mange vraiment beaaauuucoup, et j'ai tout le temps faim. Mais niveau carences, que faut-il que je mange plus?? Quels aliments? Quel catégorie d'aliments?
En complément, je prends de la spiruline depuis peu, mais pas de complément acheté en pharma...
Je devrais?
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Allaitement et nourriture de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nourriture de la maman   Allaitement et nourriture de la maman EmptyVen 23 Jan 2015 - 12:06

Si tu as faim, il faut manger ! C'est certain !

J'avais un peu plus faim que d'habitude ces derniers jours... il faut dire que nous avons changé notre alimentation récemment, et certaines habitudes ne sont pas encore acquises.

En fait, quand on a beaucoup d'appétit, et pour rester dans la diversité, et dans le végétale, il faut préparer des plats avec 1 céréale et 1 légumineuse minimum, en plus des légumes, etc.

Par exemple :
Lentille + riz
Haricots rouges + riz
Haricots rouges + maïs
Coucous + pois chiche
Petits pois + riz
Quinoa + maïs
Quinoa + pois chiche
Etc...

Je n'ai pas encore bien l'habitude... Mais de faire ça, plus des légumes, ça me permet d'avoir de l'énergie, et ne pas être en train de regarder l'heure du repas qui n'arrive jamais...

Ceci dit, il faut GOUTER ! Le matin et l'après-midi. C'est ce que je faisais en période d'allaitement... En ce moment je mange toujours un fruit au milieu de la matinée... et parfois je saute mon goûter l'après-midi parce que pas le temps, sortie avec le monstrogosse, etc... Mais je vois le résultat c'est que je suis souvent dans le rouge !

Bisous ! Et j'espère que ta puce va bientôt commencer à picorer des choses... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Allaitement et nourriture de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nourriture de la maman   Allaitement et nourriture de la maman EmptyVen 23 Jan 2015 - 12:11

Tu es allée voir un ostéo avec L. pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui coince pour sa lancée dans la diversification ?

Bisous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Allaitement et nourriture de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nourriture de la maman   Allaitement et nourriture de la maman EmptyVen 23 Jan 2015 - 12:12

Oui je dirais aussi qu'il faut que tu manges tant que tu as faim, les associations que vita cite sont très riches donc ça cale aav Je fais ça aussi car je suis végétarienne.
Sinon mimikief dit que la spiruline est à éviter en temps de grossesse et d'allaitement (d'après plusieurs médecins), alors moi je suis son conseil, mais c'est vrai qu'on trouve plein d'infos contradictoires...
En ce moment je prends des vitamines prénatales, en espérant que ça me requinque un peu.
Et une petite cure de jus de citron frais le matin à jeun aav
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Allaitement et nourriture de la maman Empty
MessageSujet: Re: allaitement et nourriture de la maman ,   Allaitement et nourriture de la maman EmptyVen 23 Jan 2015 - 12:35

Coucou ! Alors moi, sur les conseils de Confiance, j'ai demandé un bilan sanguin complet, pour voir s'il y avait des carances. C'est bien de faire un peu le point, pour pouvoir adapter ton alimentation en fonction de ce qu'il te manque, et pour pouvoir complémenter aussi si nécessaire. Et pour la spiruline, oui, je confirme, moi aussi on m'a dit de ne pas en prendre pendant la grossesse et l'allaitement, car ça dreine les métaux lourds, si je me souviens bien, et donc les métaux lourds en question se retrouvent dans le lait. (corrigez-moi si je me trompe hein) Moi aussi, mes allaitements m'ont fait maigrir et m'ont épuisée, et c'est parce que, entre autres, je manquais de fer bien comme il faut, et de zinc aussi. Enfin bref, un tit bilan avec ton doc pourra bien t'aider je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Allaitement et nourriture de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nourriture de la maman   Allaitement et nourriture de la maman EmptyLun 26 Jan 2015 - 14:05

Merci pour vos réponses!
La spiruline, je ne savais pas! Zut et rezut alors! Fini du coup!

Pour les associations, je vais tenter de faire plus gaffe.
Et le coup de la pds, je vais voir aussi dans cette direction.

Le coup de l'ostéo, c'est pas bête du tout, nouille que je suis je n'y avais pas pensé!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Allaitement et nourriture de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nourriture de la maman   Allaitement et nourriture de la maman EmptyLun 26 Jan 2015 - 14:21

mange!mange!
j'ai une copine que a ca pas mal asseché l'allaitement long...mais ca revient apres...coté carrences...il en faut quand meme...mais ca depend de ta constitution au depart si tu as deja des fragilités de ce coté la ou pas..jamaiseu ce soucis...d'epuisement oui, mais pas de carrence...et pour la non-diverssification, j'ai eu la memeavec me fille, et la pédiatre m'a dit "jusqu'a un an meem si ellene mange rien d'autre que vous,elle n'aura aucun soucis de carrence! et effectivement..tout va bien !

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et nourriture de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nourriture de la maman   Allaitement et nourriture de la maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et nourriture de la maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 mois et allaitement maternel comment nourriture principal
» Gastro (Maman) et allaitement...
» allaitement et alimentation de la maman
» allaitement et vie sociale de maman
» Allaitement et perte de poid de la maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: