Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quand donner du solide le matin et le soir?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Quand donner du solide le matin et le soir? Empty
MessageSujet: Quand donner du solide le matin et le soir?   Quand donner du solide le matin et le soir? EmptyVen 12 Oct 2007 - 11:35

Coucou,

Ma puce a 8 mois et est diversifiée depuis qu'elle en a 6. Premier mois, uniquement légumes à midi et maintenant légumes à midi et fruits à 4h.

Je l'allaite toujours à la demande, mais elle demande de moins en moins justement content050 donc j'offre souvent content103

Je voulais juste savoir jusque quand environ le lait seul lui suffirait le matin et le soir. Quand elle est à table avec nous le soir, elle se jette sur mon assiette. Je partage avec elle mon repas (ou en tout cas ce que j'estime lui convenir), mais en faible quantité. le matin, je la laisse sucer un morceau de pain quand elle déjeune avec nous, mais la semaine avant la crèche, c'est uniquement le sein.

Voilà... Je suis cool en tout cas pour le moment à ce sujet, mais ce qui m'inquiète juste un peu c'est que j'ai l'impression qu'elle mange de moins en moins vu qu'elle ne vient quasi plus au sein spontanément (en dehors de la première tétée vers 5h du mat et de la dernière vers 20h).

Bisousssssss
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Quand donner du solide le matin et le soir? Empty
MessageSujet: Re: Quand donner du solide le matin et le soir?   Quand donner du solide le matin et le soir? EmptyVen 12 Oct 2007 - 12:02

Ben je te dirais que ca depend de ta fille et aussi de son rythme la journee. Mais si elle est en demande je ne vois pas de raison de ne pas lui donner des solides en plus de sa TT aussi le matin et le soir. Chez nous Noah a pendant longtemps eu seulement du lait matin et soir mais c'est parce qu'il y a un petit dej vers 9h chez la nounou. Il dejeune apres la sieste vers 13h ou 14h selon quand les enfants se reveillent et a un gouter en fin d'apres midi et il n'avait pas vraiment faim le soir. Encore maintenant il ne saute pas toujours sur le repas du soir. Faut dire qu'en rentrant a 19h j'ai pas vraiment le temps de mitonner non plus.

Quand il est avec nous le WE ou en vacances on lui propose a manger au petit dej et il decide s'il a faim ou pas. Maintenant son bib ne lui dit plus rien il prefere un bol de lait avec un peu de muesli dedans. Voila en gros j'essaye de suivre son rythme pour ca aussi.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Quand donner du solide le matin et le soir? Empty
MessageSujet: Re: Quand donner du solide le matin et le soir?   Quand donner du solide le matin et le soir? EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:14

Une piste : Il est conseillé que jusqu'à un an l'aliment principale soit le lait.
Pour gabriel il a pris du lait le soir et le matin jusqu'à 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

Quand donner du solide le matin et le soir? Empty
MessageSujet: Re: Quand donner du solide le matin et le soir?   Quand donner du solide le matin et le soir? EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:22

Iénissé à 13 mois a encore du lait nature le matin (entre 5h30 et 6h30) et le soir en bouillie par contre à 9h00 il a un p'tit déj... content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand donner du solide le matin et le soir? Empty
MessageSujet: Re: Quand donner du solide le matin et le soir?   Quand donner du solide le matin et le soir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand donner du solide le matin et le soir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ?
» Quand donner à manger le soir et quoi?
» quand donner du fromage???
» timing du matin ????? et du soir ?????
» je ne sais pas quoi donner ni quand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: