Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ?

Aller en bas 
+5
babayaga
chaton
Cécile
minou
aud
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ? Empty
MessageSujet: matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ?   matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:09

A partir de quand avez donné autre chose que du lait le soir à vos louloux ?

A presque 9mois et demi, Gabriel a un bib de 240ml de lait avec farine de legume pour donner du gout... Mais ca devient dur pour qu'il le boive, donc je me demandais a partir de quel age mange t-il autre chose qu'un bib le soir...

j'aurais la meme question pour le matin! non pour remplacer le lait car ca lui durer encore un moment, mais qu'est ce que je peux lui donner en plus ?

le matin il prend un bib de 210ml avec cereales au choco ou au miel (j'essaye de varier histoire qu'il mange pas tout le temps la même chose) mais là c'est vraiment la galere pour qu'il le finisse.

(je pense que mes questions s'appliquent autant aux mamans allaitant qu'a celles donnant le bib Wink )
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ? Empty
MessageSujet: Re: matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ?   matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 18:10

Gabriel a commencé à manger le soir à partir de 1 ans. Pour le matin il est encore au sein.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ? Empty
MessageSujet: Re: matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ?   matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 18:57

moi le soire pour bastien c t bib de soupe jusk'à c un an apres des légumes
et le matin et bien tu peux lui proposer une tartine, une compote, un fruits, des fois un ti croissant
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ? Empty
MessageSujet: Re: matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ?   matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ? EmptyMar 15 Mai 2007 - 7:58

Le soir:purée ou soupe.
Le matin elle chipote:petits bouts de tartines beurrées, fromage blanc avec jus de datte ou miel ou autre truc qui sucre, fruits, petite compote. Ce matin elle a vu Justin manger des céréales donc elle en a mangé aussi mais ce sont des toutes petites et il y en avait partout!!
Le repas du soir ça fait déjà longtemps (elle avait pas un an en tout cas). Pour le matin ça s'est fait progressivement aux alentours des un an
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ? Empty
MessageSujet: Re: matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ?   matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ? EmptyMar 15 Mai 2007 - 8:22

le soir c'est purée de légumes pour mon bonhomme, depuis ses 10/11 mois, en plus de la tt. et le matin, c'est tt, et vers 1 an, il a commencé à grignoter ce que sa soeur voulait bien lui donner content050 donc maintenant il mange un peu le matin en même temps que nous, céréales, gateau, bout de pain...
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ? Empty
MessageSujet: Re: matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ?   matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ? EmptyMar 15 Mai 2007 - 9:18

Chez nous c'est une bouillie vers 18h30 et un bib de lait de chèvre de 180 ml vers 21h00 et une tété le matin entre 5h00 et 7h00(Mon p'tit bonhomme a tout le temps faim...) et si la tété était de Bonne heure et bien compote ou tété selon l'humeur de monsieur vers 10h00... content050
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ? Empty
MessageSujet: Re: matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ?   matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ? EmptyMar 15 Mai 2007 - 10:46

ici le matin c est ptit dej au lit ... tétée au lit et quand on se leve et qu il voit anais dejeuner et bien il grignotte un peu de gateau ou des tartines avec ou sans confitures .... dans la matinée il veut parfois un fruit .... par contre pour le soir c est toujours et seulement tétée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ? Empty
MessageSujet: Re: matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ?   matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ? EmptyMar 15 Mai 2007 - 11:46

ben après ça dépend si gabriel a envie d'autre chose?
je crois qu'on t'a donnée quelques pistes déjà ^^

de mon coté Élora continue de boire son lait le matin et uniquement son lait depuis 4 ans et quelque...elle doit être au alentours de 250ml et n'arrive à rien avaler d'autres ("jai pu d'place dans mon bidou!") sauf parfois le week-end où elle mange une tartine parce qu'on n'est pas pris par le rythme de l'école...

le soir cé immuable aussi (c'est pas qu'on essaye pas la nouveauté, c'esst elle qui ne veut pas changer ange clin doeil)
féculent + légumes (très rarement des protéines) parfois meme juste du lait quand elle est crevée, c'est le seul truc qu'elle accepte !
la bouffe, c'est un voyage au long court...on n'a pas fini d'en voir le bout!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Invité
Invité




matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ? Empty
MessageSujet: Re: matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ?   matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ? EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:18

merci les filles pour vos experiences, conseils et avis 0059_G 0059_G 0059_G

je vois la pediatre dans 1h je vais lui en parler et j'aviserais...

(enfin en même temps ma pediatre pascontent190 , bref!)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ? Empty
MessageSujet: Re: matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ?   matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ? EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:44

Clément n'a jamais vmt reclamé qqch d'autres que le lait... on le met a table avec nous. Il croque parfois ds une tartine ou mange un peu de pates avec nous mais pas grd chose d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ? Empty
MessageSujet: Re: matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ?   matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ? EmptyMer 16 Mai 2007 - 12:47

des petites nouvelles!

On est allé faires des courses hier soir, il a bu hier soir et ce matin des bib de 250ml, et top chrono en plus... ca faisait super longtemps que je l'avais pas vu manger aussi vite!

j'ai pris des soupes a donner a la cuillere aussi, on verra bien.

je commence a penser qu'il en avait marre du lait habituel, malgrès les céréales et farines gout légumes que je mettais dedans, et c'est sans doute pour ca qu'il tirait la tronche pour prendre ses bib.

Enfin il remange!!!! il reboit du lait!!! je suis contente content050
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ? Empty
MessageSujet: Re: matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ?   matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ? EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:08

On a commencé à donner des légumes le soir en soupe ou en purée à Nassim quand il avait 9 mois. Mais on a continué à lui donner ses biberons de lait (150/180 ml). Là il a 21 mois et on continue de la même façon sauf que des fois il ne veut pas de son bib de lait alors je n'insiste pas!
Pour le petit déj bib de lait tjrs, corn flakes (il adore), jus de fruits ou fruit tout court, biscotte, 1 chouia de beurre, confiture. Je vous rassure, il ne mange pas tout ça le matin, mais c en fonction de ses humeurs! par contre je ne saurait dire depuis combien de temps il déjeune comme ça, c fou ce qu'on oublie vite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ? Empty
MessageSujet: Re: matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ?   matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand donner du solide le matin et le soir?
» Quand donner à manger le soir et quoi?
» bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait
» Angoisse de la separation ou autre chose?
» HCG de 42 548UI !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: