Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quand donner à manger le soir et quoi?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Quand donner à manger le soir et quoi? Empty
MessageSujet: Quand donner à manger le soir et quoi?   Quand donner à manger le soir et quoi? EmptyMar 2 Fév 2010 - 8:25

Coucou les filles!

Je reviens vers vous car j'ai pleins d'interrogations et je ne veux pas mal faire avec mon loulou content050
Eliott mange une purée+compote le midi et une compote au gouter. Il ne veut pas de morceau sinon il essaie de vomir donc je mixe tout. Sauf que le soir il réclame à manger en même temps que nous. (il tète toujours à volonté tout au long de la journée et de la nuit) Cela fait 2 jours que je lui donne un peu de soupe ou un peu de compote le soir pour qu'il se "calme" sinon il m'arracherait mon assiette content050

Est ce que je peux lui donner à manger le soir? (Eliott à 7 mois et demi)
Si oui, quel aliment? Purée, compote, soupe, céréales?

Merci par avance pour vos lumières et expériences de maman 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Quand donner à manger le soir et quoi? Empty
MessageSujet: Re: Quand donner à manger le soir et quoi?   Quand donner à manger le soir et quoi? EmptyMar 2 Fév 2010 - 8:49

moi je dirais que si il en veut du moment que ce n'est pas salé ce que tu lui proposes;

lilou adore chiper dans notre assiette, et préfère nos plats plutot que ses purées.

bon elle est plus grande, mais bon, fais lui confiance, je doute qu'il dévore toute ton assiette, souvent lilou c'est surtout " jouer " avec la texture des aliments qui lui plait;
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Quand donner à manger le soir et quoi? Empty
MessageSujet: Re: Quand donner à manger le soir et quoi?   Quand donner à manger le soir et quoi? EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:00

Bé moi j'aimerai bien le laisser faire mon petit loup mais le problème est que quand il met les aliments à sa bouche, il est en difficultés dans les 5 secondes si ce n'est pas mixé et il a failli s'étouffer 2 fois et fait la grimace, j'ai super peur maintenant donc on attend pour les morceaux mimique121
Merci pour ta réponse miss 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Quand donner à manger le soir et quoi? Empty
MessageSujet: Re: Quand donner à manger le soir et quoi?   Quand donner à manger le soir et quoi? EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:14

moi au début je prémachais ce qu'il voulait manger ;) et loevan a eu 3/4 petits incidents qui m'ont fait flipper aussi. Il suffit d'observer ce qui ne va pas. Le mien était un gros glouton qui avait la flemme de macher.... donc prémachage ;)

sinon tu peux lui écrabouiller et lui donner il joue avec (attention le sol et ses vêtements Very Happy ) et il va découvrir plein de chose. Il va les toucher. Les mettre dans la bouche et surement recracher. Il va se familiariser avec les aliments et petit à petit les conquérir ;)
ton loulou mange très bien à 2 repas apparement. Il a peut-être envie d'être le maitre de ses découvertes. Ca passe pas le toucher, la vu, l'odorat, ... et la salissure content050

je ne sais plus quel age à ton petit. Mais s'il peut manger des féculents tu peux lui en proposer. il y a plein de céréale que les bébés peuvent manger.

nous on a beaucoup adapé nos menus à ses besoins ;) maintenant à presque 14 mois y a plus besoin t(puisqu'on sale jamais nos plats ;) ).

propose observe et voit ce que lui il voudrait ;) il y a que vous deux qui pouvez le découvrir ;)
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Quand donner à manger le soir et quoi? Empty
MessageSujet: Re: Quand donner à manger le soir et quoi?   Quand donner à manger le soir et quoi? EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:56

Si tu veux être tranquil cuisine sans sel pour vous et saller qu'en mangeant. Comme ça il pourra piquer dans ton assiette.
Si tu menage des légumes cuits que tu peux écraser, tu serra rasurée.

Je suis ok avec les filles c'est aussi beaucoup pour découvrir. Il est interessé donc profites en.

Sinon je suis ok avec ce qui à déjà été dit donc j'espère que l'on a répondu à ton questionnement et que vous allez avancer dans l'aventure!!!

Celon comment il se comporte n'hésite pas à protéger un peu le sol aussi en plus de ses vêtements!!! Lol!!!

Je pese que je m'organiserais pour laisser plus de liberter à Kirayn le moemnt venu qu'à ma Pépette... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Quand donner à manger le soir et quoi? Empty
MessageSujet: Re: Quand donner à manger le soir et quoi?   Quand donner à manger le soir et quoi? EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:33

Le mien n'a pas mangé le soir avant ses 1 ans pour que l'aliment majoritaire de son alimentation reste le lait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand donner à manger le soir et quoi? Empty
MessageSujet: Re: Quand donner à manger le soir et quoi?   Quand donner à manger le soir et quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand donner à manger le soir et quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand donner du solide le matin et le soir?
» je ne sais pas quoi donner ni quand?
» quoi manger?
» matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ?
» Quoi lui donner? Je suis un peu perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: