Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 peridurale or not peridurale?

Aller en bas 
+18
La fée bleue
Nadëa
Luléa
camille
Gaëlle-Marie
fabienne&quelqu'un
Yaël
missgege
lou-anne'mum
Karine
mia
karelo
Fanys
Tamalou
Claire
chlamy
aud
Séverine
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

peridurale or not peridurale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peridurale or not peridurale?   peridurale or not peridurale? - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 17:00

et quand tu dis que t'en veux pas, on te dit que tu la prendras quand meme, comme toutes les femmes... pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

peridurale or not peridurale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peridurale or not peridurale?   peridurale or not peridurale? - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:37

Citation :
et quand tu dis que t'en veux pas, on te dit que tu la prendras quand meme, comme toutes les femmes...
Ou que tu risque fort une AG en cas de soucis, puisque tu n'auras pas de péri... pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

peridurale or not peridurale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peridurale or not peridurale?   peridurale or not peridurale? - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:25

alors pour ma puce, la sf sortait tout droit d'un camp nazi et me faisait des tv à tout va qui me faisait plus mal que les contractions!!!! alors à cause de ma peur de cette femme j'ai pris la péri de suite!


pour le 2ème je suis dans le même cheminement que toi: s'il y avait aad je n'aurais pas à choisir. mais mon ami ne veut pas non plus d'aad ;)

donc moi je veux accoucher avec une sf en plateau technique. avoir qu'elle et mon homme avec moi.

sinon j'avais penser briefé mon homme à fond. se préparer tout les 2 à fond et faire avec nous 2 seulement le jour j. mais je sais que ça va me saouler de refuser les TV, de refuser le monito, de devoir me battre à chaque instant de se merveilleux jour pour faire comme j'ai envie alors que je devrais vivre que pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

peridurale or not peridurale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peridurale or not peridurale?   peridurale or not peridurale? - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:38

merci yaël...je l'avais lu sur ton blog, ça me fait plaisirs de retrouver cet article aav
Revenir en haut Aller en bas
La fée bleue
A sa place au chaud
La fée bleue


Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2007

peridurale or not peridurale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peridurale or not peridurale?   peridurale or not peridurale? - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:49

severine a écrit:
alors voila, je suis a 7 mois et demi maintenant! je lis avec toujours beaucoup de plaisir les recits de vos accouchements; et une question se pose de plus en plus a moi (oui, je cogite surement un peu trop!). alors j'espere que vous allez pouvoir m'eclairer.
en fait, comment avez vous envisagez la naissance de votre enfant par rapport a la peridurale? je m'explique. j'ai le souhait d'un accouchement naturel, dans lequel je puisse accompagner au mieux mon bebe. je souhaite pouvoir bouger le plus longtemps possible et laisser mon corps s'exprimer et ressentir ce dont il a besoin et ce dont bebe aura besoin pour progresser dans la bassin. je n'imagine pas etre completement passive allongée sur le dos, ou meme sur le cote, avec perfusion, monitoring et tout, a regarder les mouches volées et attendre que ca se passe! non, pour moi, quand j'accoucherai, je veux realiser ce qui se passe dans mon corps! etre actrice et pas spectatrice de mon accouchement!
voila, ce projet me tient beaucoup a coeur... seulement... et bein il y a une chose, un inconnu qui peut tout faire basculé!... la douleur!!! je ne sais pas ce que c'est la douleur d'un accouchement! et si c'etait vraiment insupportable, ne serait il pas mieux d'acceuillir son bebe dans la serenite et dans le calme, plutot que dans un "dechirement"? je pense a cela pour ne pas etre decue et mal vivre mon accouchement au cas où... je craquerais!
donc, ma question, comment s'est passé votre accouchement sur ce point? aviez vous choisi d'emblee la peridurale? la regrettez vous? avez vous "craqué" et changé d'avis au cours du travail?et pour celles qui ont ete jusqu'au bout de leur projet, ne vous etes vous pas posées cette question au moment des contractions? et comment avez vous fait ne pas ceder a cette envie de plus avoir mal?....



Je n'ai pas lu les autres témoignages mais je pense personnellement que la douleur fait partie de l'accompagnement du bébé. Le bébé est "écrasé" lors des contractions et dans la filière vaginale, il subit aussi les contractions comme nous, il est donc nécessaire pour lui de ne pas se sentir seul dans cette aventure.... la naissance se vit au moins à deux (parfois à trois aussi c'est encore mieux). La péridurale déconnecte la mère de son bébé...... C'est mon intime conviction ;)
Se faire accompagner par une sage-femme privée aide à traverser cette épreuve de façon plus sereine. J'ai demandé à ma SF de m'aider car la douleur n'était plus supportable (ma fille était en siège et son pied dans mon vagin me donnait envie de pousser à 6 cm)... elle m'a aidée avec du Buscopan et lorsque j'ai craqué et demandé la péri, j'étais à dilatation complète.... content050
Je te souhaite un bel accouchement...... 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

peridurale or not peridurale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peridurale or not peridurale?   peridurale or not peridurale? - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:14

C'est grace à ce forum et à des questions comme les tiennes Séverine, que j'ai appris énormément en peu de temps sur les accouchements.

Moi qui ne suis même pas encore en essai, avant de découvrir le forum, je ne savais même pas que la péri retirait toute sensation à la mère, je ne savais qu'elle était quasi automatiquement faite, je ne savais rien de rien sur l'accouchement en fait... pascontent061

Merci pour ce post ! Et merci aux témoignages si sincères, qui m'apprennent tant ! ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

peridurale or not peridurale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peridurale or not peridurale?   peridurale or not peridurale? - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:59

Je réponds sans avoir lu toutes les réponses, donc peut être qu'il y aura des redites ...

Pour ma part, j'étais partie dans l'idée que je n'en voulais pas mais que je me laissais une porte ouverte, que je n'en faisait pas une question d'orgueil mais plutôt un souhait pour toutes les raisons que tu expliques.

Je ne sais pas si tu as lu le récit de mon accouchement mais la fin a été plutôt difficile (même si sur un très court laps de temps) et le tout a quand même duré 15 heures, avec la moitié au moins de bonnes contractions et les 2 dernières heures de contractions très fortes... Donc, je n'ai pas de point de comparaison mais je pense qu'au niveau de la douleur, j'ai pas trop mal dégusté.... Et pourtant, je n'ai à aucun moment songé à la demander, même quand ma kiné elle même, pourtant tout a fait dans l'esprit de Claire, m'a avoué elle même y avoir pensé...
C'est un état d'esprit, surtout surtout, ne jamais penser à la minute, l'heure qui va suivre, sinon, on se décourage vite : toujours se concentrer sur l'instant, la détente entre les contractions (ma kiné me disait avant mon accouchement de bien me rappeler que le temps entre les contractions est toujours plus long que celui des contractions, donc tu as toujours plus de temps sans douleur qu'avec : il faut pouvoir en profiter un max pour se détendre et oublier la douleur... plus facile à dire qu'à faire mais l'idée est importante à garder à l'esprit...).
Plus tard, c'est plus tard et on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Même si on a mis 10 heures pour 3 cm, les 7 derniers peuvent arriver en une... donc, il ne faut faire aucune projection, il faut,c omme tu le dis, se laisser aller.
Je te jure que je ne suis pas du genre très laisser aller en général et pourtant, face à la force de cette expérience, de la douleur mais aussi de la joie qu'arrive enfin ce moment, on se laisse sans mal emporter par le courant sans trop se poser de question, pour autant que l'entourage ne vienne pas tout perturber.
Je crois que c'est très important que le rôle du papa (outre l'aspect physique avec les points d'appui, les massages , etc..) c'est aussi de faire écran entre toi et le corps médical, te préserver de toute prise de tête (le rationnel empêche de se laisser glisser et les endorphines de faire leur travail ...). S'il y a une salle d'accouchement sans fenêtre, je te la conseille vivement car cela vous permettra de mettre une ambiance tamisée qui t'aide à te fondre dans ta bulle...
ferme les yeux un maximum, ferme tes oreilles, rentre en toi même... Le tout est d'entrer dans une espèce de transe... Les longs sons graves (genre ôm tibétain) aide beaucoup pendant les contraction à évacuer la douleur mais aussi à installer cette transe (ton homme peut t'aider en les faisant aussi, on se sent plus à l'aise à deux...),
bref, beaucoup de conseils qu'on t'a peut être déjà donner 100 fois content050 ...
Le plus important, : Fais toi confiance et dis toi que tu fera tout ce qui est possible pour éviter la péri, mais que si c'est trop dure, cela reste une aide qui peut vraiment être précieuse dans certains cas...

Comme je t'envie d'être encore à l'aube de ce moment unique dans une vie qu'est la découverte de la naissance 0001_G Tu verras, c'est mêrveilleux même si c'est aussi très douloureux...
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

peridurale or not peridurale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peridurale or not peridurale?   peridurale or not peridurale? - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 10:15

Je ne vois ce post que maintenant et je te remercie Severine aussi d'avoir pose la question. Pour BB2 je m'achemine vers un accouchement en maison de naissance et naturellement pas de peri possible et mon histoire me poursuit en quelque sorte, c'est a dire que les regrets que j'ai par rapport a la naissance de BB1 ressortent et je dois les digerer, avant / pendant on verra.

Lire ces temoignages me montre qu'il y a encore quelques trucs que je peux preparer avant le jour J et c'est super important. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

peridurale or not peridurale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peridurale or not peridurale?   peridurale or not peridurale? - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 12:05

lire vos temoignages m'a aussi déjà beaucoup aidé. certes, je n'ai pas encore accouchée et je ne connais toujours pas la force de cette douleur, mais je suis beaucoup plus sereine. desormais, je l'accepte pleinement, je sais qu'elle va m'envahir et me rendre autre. je n'ai plus peur et je vous remercie toutes pour ca... aav
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

peridurale or not peridurale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peridurale or not peridurale?   peridurale or not peridurale? - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:56

Je crois que c'est exactement l'état d'esprit dans le quel tu as le plus de chance de ne pas demander de péri ... !!!
Je te souhaite un merveilleux accouchement, tu verras, c'est l'expérience la plus incroyable qui soit !!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
A sa place au chaud
Estelle


Nombre de messages : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/10/2007

peridurale or not peridurale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peridurale or not peridurale?   peridurale or not peridurale? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 9:39

j'ai accepté la péridurale et je le regrette profondément maintenant. Certes je n'ai pas eu mal, mais je n'ai même rien senti du tout, pas même au moment de la poussée (je poussais au moment où la SF me le demandait), et j'ai aujourd'hui un grand sentiment de vide quand je repense à ce moment.

J'ai accouché à 36SA à peine, je n'étais pas du tout préparée à çà, je ne comprenais pas pourquoi si tôt, je pensais à mon homme (à quelques milliers de km de là à ce moment là), j'étais perdue et je culpabilisais, et j'ai accepté la péri alors même que la douleur était loin d'être insupportable. Cà me parait tellement vide de sens aujourd'hui! En lisant tous vos témoignages, je me trouve bien naïve.

Après cette expérience, il est évident pour moi que je vais me préparer au mieux pour la prochaine fois. Même si je ne peux pas dire aujourd'hui "la péri, plus jamais!" (on ne sait jamais ce que l'avenir peut nous réserver), je sais qu'au moment venu, je me souviendrai de cette première naissance, et je suis certaine que cela me donnera beaucoup de force pour vivre pleinement et naturellement la seconde (et toutes les autres à la suite! content050)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peridurale or not peridurale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peridurale or not peridurale?   peridurale or not peridurale? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peridurale or not peridurale?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» péridurale
» et si pas de péridurale ??
» peridurale
» péridurale
» vendeur de péridurale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: