Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 vendeur de péridurale

Aller en bas 
+5
Claire
valy
Gaëlle-Marie
Majka
mia
9 participants
AuteurMessage
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

vendeur de péridurale Empty
MessageSujet: vendeur de péridurale   vendeur de péridurale EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 15:16

Je viens d'avoir mon rdv avec un vendeur de péridurale: l'anesthésiste.
Son discours était super bien rodé!un pro de la vente!
J’ai quand même halluciné. Bon je ne m'attendais pas à autre chose mais quand même!
« Bonjour madame, vous avez des antécédents? Vous savez ce que c'est la péri? C’est contre la douleur. Au revoir madame. »
mimique045
Moi j'étais venu voir un anesthésiste pas un gars qui avait en tête que de toute façon je prendrais la péri pour soulager ma douleur! Je pensais qu'il allait me dire son rôle, quand il intervenait et pourquoi (si sésa, pas que soulagement de la douleur par exemple. Son boulot c’est pas que mettre la péri à mesdames pour soulager leur douleur !). Je ne pensais pas que cet entretien tournerais autour de la péri uniquement pour soulager la douleur, ses bienfaits, ses atouts, blablablabla... « la péri ça enlève juste la grimace de douleur sur votre visage mimique045 , vous sentez encore tout, on donne rarement de l'ocyto pour reprendre le travail quoique peut-être au début mais faut pas vous en faire ma p'tite dame c'est pour vot' bien, y'a pas plus d'intervention médical que sans péri, je vous le redit c'est juste pour enlever la grimace de douleur sur votre visage, vous pouvez la demander à 2 cm, 4 cm, 6 cm, 8cm faut en profiter, et faut pas écouter tout ce que l'on dit c'est vraiment bien la péri..."
Et la douleur? Mais on n’en a pas parlé de la douleur!!!! pascontent190 il me fait tout son laïus pendant une 1/2 heure sur la péri qui soulage la douleur alors qu'il ne m'a absolument pas parlé de la douleur!!! Qu’est-ce que c'était, qu'est ce qui existait pour l'accepter voir l'atténuer, etc. lui c'est LA personne qui vient te sauver! LE bienfaiteur...Sans lui, tu souffres!
elle est un peu énervée la madame dit! pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

vendeur de péridurale Empty
MessageSujet: Re: vendeur de péridurale   vendeur de péridurale EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 15:32

Moi il s'etait foutu de moi en me disant: "ici on accouche suspendue à la branche d'un arbre"...

Je connais une blague:

Tu connais la différence entre Dieu et un anesthésiste?
































Dieu lui au moins il se prend pas pour un anesthésiste.

Ca résume bien l'état d'esprit de la plupart d'entre eux je trouve. content103
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

vendeur de péridurale Empty
MessageSujet: Re: vendeur de péridurale   vendeur de péridurale EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 15:36

content103
Et pas mal gonflé le coup de l'arbre!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

vendeur de péridurale Empty
MessageSujet: Re: vendeur de péridurale   vendeur de péridurale EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 15:46

J'ai un souvenir affreux de mes trois visites pré accouchement avec un anesthésiste... Surtout les deux dernières quand il a vu dans mon dossier que je n'en avais pas pris. L'entretien avait alors tourné court. Je crois que j'avais mis un post la dessus, je vais essayer de le retrouver.

Autre petit souvenir pour mon premier : la SF voulait absolument que je prenne la péridurale alors que je ne sentais même pas mes contractions. Et elle me dit : c'est maintenant parce qu'après l'anesthésiste va aller se coucher et vous n'allez tout de même pas le réveiller en pleine nuit, quand vous serez tordue de douleur, alors que c'est si simple de le faire tout de suite.... Mon mari lui a dit que l'anesthésiste pouvait passer une nuit bien tranquille....
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

vendeur de péridurale Empty
MessageSujet: Re: vendeur de péridurale   vendeur de péridurale EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 15:52

C'est du grand n'importe quoi...
Ta petite blague Majka résume bien le tt ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

vendeur de péridurale Empty
MessageSujet: Re: vendeur de péridurale   vendeur de péridurale EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 16:23

lamentable... Ils partent du principe que de toute façon, on la prendra, malgré tout ce qu'on peut dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

vendeur de péridurale Empty
MessageSujet: Re: vendeur de péridurale   vendeur de péridurale EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 18:09

Moi j'ai eu 2 RDV anesthésiste... pour un seul accouchement sans péri, c'est ça de changer de mater à 8 mois de grossesse fou13
Le 1er dans ma mater d'origine à 95% de péridurale. L'anesthésiste m'a expliqué que la péri c'était super, totalement fiable et tout et tout... moi j'ai fait la conne. Il a dit un truc intéressant, qu'on pouvait poser une rachi en moins de 10 minutes... donc la péri qui sert à éviter l'AG pour la césarienne, pascontent190
Le 2e, l'anesthésiste a lu mon projet de naissance. Il a vérifié mon dos histoire de mais il n'a pas du tout essayé de me vendre son truc. Il ne m'a même pas proposé le gaz hilarant ou d'autre chose dans ce genre... ça m'a rassuré sur la mater...
J'ai une amie qui a accouché une semaine après moi et qui avait une contre indication à la péri (problème de dos). Elle le savait depuis le début de sa grossesse et au lieu de chercher des méthodes alternatives contre la douleur (liberté de positions, massages, relaxation), elle a préféré s'inscrire dans un mater de niveau 3 avec accouchement surmédicalisé et faire confiance à l'anesthésiste pour gérer sa douleur... Résultat : elle était tellement schootée au gaz hilarant qu'elle a perdue connaissance au moment de la poussée... Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'en remettre au dieu anesthésiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

vendeur de péridurale Empty
MessageSujet: Re: vendeur de péridurale   vendeur de péridurale EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 18:14

C'est clait. Tu as entièrement raison..

Si bb6 pointe le bout de son nez. Je ne veux en aucuns cas la péri. Les accouchements que j'ai eu sans péri on été plus formidable que les autres. Différent. Et puis la douleur on l'oublie si vite. Alors que les petits soucis d'après péri. C'est pas pareil. ..
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

vendeur de péridurale Empty
MessageSujet: Re: vendeur de péridurale   vendeur de péridurale EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 18:28

content103 content103 content103 majka

moi il était beau comme un dieu l'anesthésiste content103 content103
et au contraire contente quand je lui ai dit qu'il y avait des risques il m'a dit :oui forcément dès qu'on fait un acte médical il y a des risques ... par contre on pense qu'il y en a moins que et bla bla ... mais m'en fou ... il était beauuuuuu cool smiley
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendeur de péridurale Empty
MessageSujet: Re: vendeur de péridurale   vendeur de péridurale EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 19:01

alooors .... Razz

je comprend ta déception après une consultation unilatérale où on essaye de te vendre un truc...
mais en même temps, son boulot, à l'anesthésite, c'est l'anesthésie, donc péri ou AG... Après, le reste,c'est plus trop son rayon...
(et si en plus il est bôôô ... faut pas trop y en demander non plus Razz )

Sérieusement, je trouve que c'est surtout la prise en charge globale de la naissance qui est scandaleuse dans la plupart des maternités... le coup des déclenchements ou césariennes programmées en fonction des vacances des gynéco, de l'heure de la pose de péri pour respecter le sommeil de l'anesthésiste, le moment où est examiné le nouveau né choisi en fonction de la disponibilité de l'interne de garde de pédiatrie (je sais de quoi je parle et je n'en suis pas fière...) ...

C'est tout l'hôpital qu'il faut revoir pour qu'il soit centré sur le patient et non plus sur l'équipe soignante... mais ça les filles, c'est pas demain la veile que ça se fera Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

vendeur de péridurale Empty
MessageSujet: Re: vendeur de péridurale   vendeur de péridurale EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 20:14

venez aux EGN pour faire changer les choses !!
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

vendeur de péridurale Empty
MessageSujet: Re: vendeur de péridurale   vendeur de péridurale EmptyVen 11 Aoû 2006 - 9:11

bin le mien était pas beauuuuuu en plus!!!! content103
Yaël a écrit:

Le 2e, l'anesthésiste a lu mon projet de naissance.
..

projet de naissance?j'ai pas pensé à lui montrer, en même temps je vois pas ce qu'il en aurait fait. et ça se trouve il n'en a jamais entendu parlé... mimique045 vu l'énergumène j'aurais eu moi aussi une proposition d'accoucher suspendue à une branche d'arbre...avec une paquerette dans la bouche en prime
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

vendeur de péridurale Empty
MessageSujet: Re: vendeur de péridurale   vendeur de péridurale EmptyVen 11 Aoû 2006 - 9:37

pas de bol ... le mien était franchement sympathique !!
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

vendeur de péridurale Empty
MessageSujet: Re: vendeur de péridurale   vendeur de péridurale EmptyVen 11 Aoû 2006 - 11:25

Majka a écrit:
Moi il s'etait foutu de moi en me disant: "ici on accouche suspendue à la branche d'un arbre"...


ah ben ... c'aurait été plutôt une bonne nouvelle... c'est une des positions les plus naturelle, suspendue, et c'est le plus efficace contre les dechirures...

content103
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

vendeur de péridurale Empty
MessageSujet: Re: vendeur de péridurale   vendeur de péridurale EmptySam 12 Aoû 2006 - 19:22

pas mal cette discussion content103
j'y ai eu droit aussi mercredi (10 minutes : 75 euros !)
elle etait simpa et a noté que je ne la souhaitais pas sans bronché. elle a annoncé le depassement d'honnoraires (j'ai froler la syncope - au moins on sait ce que ca coute a la fin !) et elle a ete super gentille avec Ivy.
bref c juste le coté gros sous qui m'a fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Contenu sponsorisé





vendeur de péridurale Empty
MessageSujet: Re: vendeur de péridurale   vendeur de péridurale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vendeur de péridurale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peridurale
» péridurale
» peridurale or not peridurale?
» péridurale
» et si pas de péridurale ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: