Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 péridurale

Aller en bas 
+4
Nadëa
fabienne&quelqu'un
Myrtille
floreange
8 participants
AuteurMessage
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

péridurale Empty
MessageSujet: péridurale   péridurale EmptyDim 20 Jan 2008 - 4:19

voilà je voulais vous faire partager mon experience avec la péri.
Au départ je voulais pas de péri car j'avais plus la frousse de la piqure dans la colonne que de l'accocuhement.
Donc la sage femme m'a demandé si je voulais la péri et je lui ai dit que non mais finalement au bout de 14h de travail je l'ai demandé ......pourquoi vous vous dites? ben car au bout de 14H de travail j'étais à dilatation 1 (et oui!!!!!!!) et en plus déclancher donc les contractions arrivent fortes d'un coup .Donc je me suis dit que si ça devait durer encore des heures et heures je pourrais pas tenir (et finalment j'ai fais +++ 24H de travail) sans compter le nombre de toucher vaginaux auquel j'ai eu droit et ça me fesais trop trop mal sans la péri.
Donc en faite la péri m'a permis d'être plus zen , on a beaucoup parler au bébé pendant le travail avec le papa, on lui chantait des chansons , l'encourager à sortir.

Voilà en plus j'ai quand même senti qu'il poussait même si celà en fini en césa.


Donc pour résumer pour un prochain , je ne demanderais pas la péri (si je vois que mon col s'ouvre à une vitesse correcte) puis après aussi ça dependra où 'j'accouche.

je trouve quand même que j'ai été courageuse
content034 (je m'envoie des fleurs lol) j'ai tenue plus de 14H sans péri.(Bon je sais il y en a qui font mieux que moi mais c'est quand même un exploit pour moi content103 ).


biz
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

péridurale Empty
MessageSujet: Re: péridurale   péridurale EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:54

Dans les cas d'accouchement déclenché les contractions sont beaucoup plus douloureuses.
Il est rare qu'en cas d'accouchement déclenché une femme ne finisse pas par demander la péri...ni que ça se termine en césa...

Ce que je trouve vraiment bien dans votre histoire, c'est que malgré tout vous êtes restés très proches mentalement avec le bébé.

On n'a pas toujours l'accouchement dont on a rêvé. Mais ce qui est important c'est que malgré tous les obstacles, il nous ressemble le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

péridurale Empty
MessageSujet: Re: péridurale   péridurale EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:39

c'est miraculeux d'avoir tenu 14h!
ces contractions sont épouvantables parait-il
alors, les vivre en subissant des tv en +, l'horreur
en étant couchée peut-être aussi ?
Je suis en colère contre celles et ceux qui nous font vivre ça
(qui en général, quand il s'agit de leur femme ou soeur, choisissent leur sf, leurs accompagnants, la salle, la liberté de mouvement... on ne se demande pas assez comment accouchent nos sf !! elles se font souvent des aad à l'hosto, elles, pas folles ! le luxe!)

Plus ça va, plus je suis révoltée par les déclenchements...c'est scandaleux ce qui se passe...
Quasiment à chaque fois, ça termine "mal", je veux dire, avec complication genre césa ou forceps et en tous cas mauvais vécu pour la maman
Quasiment à chaque fois, c'est injustifié
Quasiment à chaque fois, c'est dû à une impossibilité du toubib de se poser 2 secondes pour demander à la maman si qq chose la bloque, ou tout simplement une envie du toubib de savoir à quel moment il devra déranger son précieux popotin vers la salle de naissance !
j'ai 2 cas dans mon village, dont 1 maman qui vient à l'instant de me raconter, 2 primipares qui ont vécu l'enfer pour avoir accepté 1 déclenchement alors que RIEN ne le nécessitait, si ce n'est 2 j de "retard" sur la DPA, alors que dans "date présumée d'accoucheemnt" il y a "présumée", bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

péridurale Empty
MessageSujet: Re: péridurale   péridurale EmptyDim 20 Jan 2008 - 18:01

moi à l'epoque je me posdais pas de question. je l'ai prise. les TV dont tu parle j'ai eu les mêmes! plus jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




péridurale Empty
MessageSujet: Re: péridurale   péridurale EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:48

C'est magnifique ce que tu as fait!!!!!!!

14h d'un travail déclenché artificiellement sans péridurale! Tu peux réellement être fière de toi! 0059_G

Fabienne, je partage ton avis quant aux déclenchements! Quand ce n'est pas justifié médicalement cela s'apparante selon moi à de la maltraitance faite à la maman et à l'enfant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




péridurale Empty
MessageSujet: Re: péridurale   péridurale EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:05

Et même quand c'est justifié (pour ma part par exemple car je pense que j'avais besoin d'un "coup de pouce" au bout de 40h de travail !!) c'est difficile à avaler !! j'avais accepté une "péri" particulière (vu mes allergies) mais elle a échoué par 2 fois. et mon ressenti c'est que le déclenchement c'est une horreur par rapport aux vraies contractions. Dans mon cas elles ne se sont pas calquées sur le rythme de mes contractions donc je sentais la différences, mes contractions montaient avec progression et me laissaient le temps de respirer alors que celles du déclenchement j'avais l'impression qu'elles m'arrachaient les entrailles réellement, c'était d'une violence inouie ! bref je suis pas trop pour les péri mais j'aurai bien voulu que la mienne fonctionne!!!et sans le déclenchement j'ai réussi à m'en passer 40h donc je crois que j'aurai pu m'en passer si mon accouchement s'était terminé de manière physiologique.
voili voilou

marie
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

péridurale Empty
MessageSujet: Re: péridurale   péridurale EmptyLun 21 Jan 2008 - 9:40

Je suis en quelque sorte rassurée de lire vos réponses.
J'ai eu moi aussi un accouchement déclenché. A la base, je voulais un accouchement dans l'eau, sans péri.
Mais j'avais des contractions toutes les minutes, je n'arrivais pas à les gérer ni à lacher prise entre chaque.

Donc, péridurale. Pour moi ça a été un échec, je voulais tellement réussir "naturellement", je me suis dit que j'étais incapable de mettre un enfant au monde "seule" et que du coup, mon AAD pour le prochain était plutôt compromis.

Mais à force de lire que les contractions déclenchées sont beaucoup plus violentes que les vraies, je vais finir par le croire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




péridurale Empty
MessageSujet: Re: péridurale   péridurale EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:50

Aliénor a écrit:
Mais à force de lire que les contractions déclenchées sont beaucoup plus violentes que les vraies, je vais finir par le croire !

Mais il faut le croire car c'est vrai !!!!!!!!!
il ne faut pas que tu vives cette expérience comme un échec ! tu as eu besoin d'un coup de pouce car les contractions qui t'étaient insupportables n'étaient pas naturelles, il ne faut pas que cela compromette un futur AAD !!!
bibizzz pour toi !

marie
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

péridurale Empty
MessageSujet: Re: péridurale   péridurale EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:26

Aliénor a écrit:
Je suis en quelque sorte rassurée de lire vos réponses.
J'ai eu moi aussi un accouchement déclenché. A la base, je voulais un accouchement dans l'eau, sans péri.
Mais j'avais des contractions toutes les minutes, je n'arrivais pas à les gérer ni à lacher prise entre chaque.

Donc, péridurale. Pour moi ça a été un échec, je voulais tellement réussir "naturellement", je me suis dit que j'étais incapable de mettre un enfant au monde "seule" et que du coup, mon AAD pour le prochain était plutôt compromis.

Mais à force de lire que les contractions déclenchées sont beaucoup plus violentes que les vraies, je vais finir par le croire !
Je me reconnais un peu dans ce que tu écris!... Pour Romane, je voulais un accouchement naturel... Bon, je n'ai pas eu de déclenchement, mais après un pré-travail dans la nuit et peu de sommeil au moment où tout c'est remis en route... Ben j'ai aussi demandé une péri... Et ce n'étais pas un déclementchement... J'ai aussi eu ce sentiment d'échec, mais un peu plus tard, au bout de plusieurs mois... C'était tellement important pour moi cet accouchement naturel... J'avais besoin de me prouver beaucoup de choses...
Quand j'ai préparé un aad pour mon deuxième accouchement, j'avais très peur de ne pas "y arriver" puisque j'avais pris une péri la première fois... Je crois que c'était ma plus grande peur, rester encore sur un échec... Et puis tu vois, Mahault est née à la maison, si tu vas voir le récit de sa naissance, tu verras que j'ai pu tout gèrer moi même, avec mon compagnon! Quel bonheur et quelle victoire! content050
J'espère que mon expérience va te servir à voir que c'est bel et bien possible! ton premier accouchement ne présage en rien le suivant! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

péridurale Empty
MessageSujet: Re: péridurale   péridurale EmptyMer 6 Fév 2008 - 10:13

Merci les filles, ça fait vraiment du bien de lire ce genre de chose. péridurale Amour77

Luléa, j'irai lire ton témoignage, j'en profiterai pour en lire d'autres, ça m'encouragera je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

péridurale Empty
MessageSujet: Re: péridurale   péridurale EmptyMer 6 Fév 2008 - 10:23

J'ai aussi eu la peri poru Noa, et un AAd pour Tomy... Est ce que je me souveins de la douleur pour les deux? Pour Noa un epuisement (et une sf qui me demandait regulierement si je la voulais pascontent190 )
Il y a eu un moment durant la naissance de Tomy à la maison ou je me suis dit que c'etait une grosse boulette, que je n'y arriverais pas, qu eje ne tiendrais pas encore 5h comme ça (ma sf venait de m'examiner pour la 1ere fois de ma grossesse: 4cm)... 30 mn après, Tomy etait dans mes bras...
On est dans d'autres dispositions, dans d'autres energies qand on est entourée de personnes aimantes, respectueuses qui ont confiance en nous... Et nous meme, nous pouvons croire en notre pouvoir de femmes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

péridurale Empty
MessageSujet: Re: péridurale   péridurale EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:17

Ben moi je te trouve très courageuse, aussi longtemps sans péri, puis déclenchement, je tire mon chapeau bas. Comme pour toutes les mamans qui n'ont pas voulu de péri (du moins au départ) et ont vécu une bonne partie des contractions et/ou de l'accouchement sans. J'admire, je suis vraiment une petite joueuse content103 moi je suis miss chochotte ultra douillette, et si on avait pu me faire la péri avant même les 2 cm (16h de contractions), ben ça aurait été parfait. alors BRAVO AUX SANS PERI !!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





péridurale Empty
MessageSujet: Re: péridurale   péridurale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
péridurale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et si pas de péridurale ??
» peridurale
» péridurale
» peridurale or not peridurale?
» effets de la péridurale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: