Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 peridurale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
virginie
A sa place au chaud
virginie


Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2005

peridurale Empty
MessageSujet: peridurale   peridurale EmptyLun 18 Juil 2005 - 15:56

Salut les filles

Je comprend qu'à son accouchement, on n'ai pas envie d'etre réduite à un bout de viande dont les medecins disposent. pascontent149
Et que c'est aussi un moment important spirituellement...
divers144

Mais pourquoi pour autant refuser la peridurale ? Moi j'aime pas avoir mal !
mimique112

Et je ne vois pas en quoi une peridurale va me "voler mon accouchement" comme je l'ai parfois entendu dire....
mimique045

Ca fait completement dormir ou quoi ?
dodo34

Qui m'eclaire de son experience ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peridurale Empty
MessageSujet: Re: peridurale   peridurale EmptyLun 18 Juil 2005 - 16:17

Expérience 0 (bb n est pas encore né)

Si tu a l intention d accoucher en structure (hopital, clinique)
le conseil que je donnerai, c est dit Oui a l anesthesiste a la pré visite, ca ne te force a rien le jour J

Je m explique... Qui peut dire comment on gere la douleur a un instant T? moi pas... dans l absolu, je ne veux pas de peridurale, mais si j ai vraiment trop mal, si je n y arrive pas, que je suis fatiguée... je cederai peut etre, et je ne veux pas considérer ca comme une défaite...

En revanche, je me prépare pour ne pas y avoir recours (respiration, relaxation et MOTIVATION)

Pkoi je n en veux pas?
- Pas parce que c est dangereux
- pas parce que ca pourrai m enlever mon accouchement (quoi que mal dosée, il y a un risque de perte de sensation, mais ce n est pas non plus je pense dans ts les cas)
Alors pkoi?
- parce que qui dit péridurale, dit "couchée mémere"... or cette meme position allongée entraine parfois des desagrements (dont l episio)
- parce que en plus dans mon cas l anesthésiste m a dit 'avec votre suircharge ponderale, je ne suis pas sure qu on trouvera la zone tt de suite, mais promis je vous ferai une anesthesie locale, jusqu'a ce que je trouve" (elle va donc me charcuter? or de la zone péri a ma colonne, j suis pas sur qu il y ait deux pas)

Voila miss... mon sentiment
Ma conclusion: chacun fait fait ce qu il lui plait plait plait...
Et pourtant, Loran repete sans cesse que je suis douillette...

Delf
Revenir en haut Aller en bas
virginie
A sa place au chaud
virginie


Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2005

peridurale Empty
MessageSujet: Re: peridurale   peridurale EmptyLun 18 Juil 2005 - 16:26

mais on ne peut pas demander une peridurale SANS episio systematique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peridurale Empty
MessageSujet: Re: peridurale   peridurale EmptyLun 18 Juil 2005 - 16:41

edwina ou claire sont plus calée dans ce domaine (la 2e corrigera si j me trompe et completera si j suis pas claire)

mais en gros, c est l enchainement
- peridurale= position allongée= travail plus long= plus de chance d episio

selon ma SF toutefois, il arrive que la péridurale accelere le travail.. Claire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peridurale Empty
MessageSujet: Re: peridurale   peridurale EmptyLun 18 Juil 2005 - 17:24

Pour mon 1er accoucht, je ne voulais pas de péri a priori, simplement pcq ne connaissant pas mon seuil de toléance à la douleur, je ne voyais pas pkoi j'y aurais recours avant d'avoir testé sans...

J'ai été prise en charge aux urgences le jour J dilatée à 5, 1/2 heure après installée en salle j'étais à 7, on me fait le bilan sanguin, et une heure après, dilatée à 9, je vois débouler l'anesthésiste...
On ne m'a pas demandé mon avis, j'avais quand meme un peu mal allongée sur ma table donc je n'ai pas dit non... disons que je m'en suis entièrement remise à l'équipe, fort sympathique au demeurant, qui me prenait en charge
j'ai bien regretté après coup Bad( (bien après coup... une fois que j'ai été davantage renseignée)

Déjà l'anesthésiste m'a loupée, y'avait du sang ds le cathéter et re-piqûre... ouille ouille la posture à tenir!

après bein c'est simple je n'ai plus rien senti... parait que comme elle m'a loupée bein j'ai eu la maxi dose Bad( Bad( Bad(
les contractions, que j'avais gérées correctement jusque là, avaient complètement disparu de mon feeling... j'ai tout juste senti passer bebe m'enfin franchement c'était pas ça

Je te passe la sonde urinaire (j'ai eu l'impression d'avr un tuyau ds le canal de l'uretre pendt au moins 2 semaines après) et l'épisio pr sortir un bebe de 3k070 et 49 cm....

Alors une péri pr un accoucht de 20 h douloureux pourquoi pas, ms ds un accoucht comme le mien, je regrette...

Fred, qui espère mettre au monde BB 2 avec les sensations qui vont avec!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

peridurale Empty
MessageSujet: Re: peridurale   peridurale EmptyLun 18 Juil 2005 - 18:16

Les filles ont assez bien resumé: peri veut dire allongée avec perf, monitoring et souvent ils en profitent pour te mettre des ocytos qui accelerent le travail mais peuvent engendrer plus de complications. Avec la peri, plus de risques de forceps, et de césariennes... Mais bonb, si on la veut, qu'on ne gere pas, je comprends très bien...
Il faut aussi savoir que bien souvent, on ne sent plus gran dchose, et surtout pas le reflexe de poussée (vu qu'on ne sent plus les contractions). Donc on pousse quand on nous le dit, sur pas grand chose niveau sensations... Donc tu pousses moins bien...
C'ets vrai aussi que la sonde urinaire, c'ets moyen. Moi je n'ai pas eu mal, mais tu te sens trop sexy sur la table, les pieds dan sles etriers, avec un tuyau dans le pipi surtout quand tu entends le doux bruit que ça fait en giclant dans le haricot magique (en fer histoire qu'on ne te loupe pas!!)
Pour moi, ça doit rester une option la peri, mais pas un passage obligé... Valà mon tit avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

peridurale Empty
MessageSujet: Re: peridurale   peridurale EmptyLun 18 Juil 2005 - 18:31

Voilà un lien qui resume toute ma pensée sur la péri ;)

http://perinatalite.chez.tiscali.fr/peridurale.htm

Je ne suis pas "contre" la péridurale, je suis "pour" le choix éclairé des femmes, le vrai choix. Pas celui où il est écrit "il n'y a pas d'effets sur le bébé" dans la feuille d'infos de l'hop où j'étais inscrite...

Si vous faites votre choix en sachant tout les risques que vous et le bébé encourez, et qu'après avoir pesé le pour le contre, le risque-bénéfice pour votre propre cas, alors personne n'a a juger ni remettre en cause votre choix.

Mais si une femme dit "je prends la péri pour ne pas avoir mal" là je me sens comme un "devoir" de m'assurer qu'on lui a présenter réellement et objectivement les risques....
Et c'est ça qui m'a souvent fait passé pour une "extrêmiste" malheureusement...

M'enfin, ceux qui prônent la péridurale à tout va, ne sont-ils pas extrêmistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

peridurale Empty
MessageSujet: Re: peridurale   peridurale EmptyLun 18 Juil 2005 - 19:50

Emilie, tu preches une convertie.... J'ai d'ailleurs mis le lien pour les dossiers de Blandine, qui se trouvent aussi sur le site perinatalité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

peridurale Empty
MessageSujet: Re: peridurale   peridurale EmptyLun 18 Juil 2005 - 21:04

Ben perso, je la veux pas avant tout pour une raison toute simple : rien que de lire ce post j'arrive plus à respirer. L'idée qu'on essaie de me planter une grande aiguille entre les vertèbres ça me file une crise d'angoisse. Et si en plus je sais que ça perturbe le travail, le bébé, qu'après tu regrettes, qu'il y a des risques, ben je prends tous les arguments, c'est cool.
J'ai aucun problème à supporter une douleur, j'ai énormément de mal avec les interventions médicales, rien que la pds ça me gave. Quand on ajoute à la péri l'épisio, la sonde, et comme tu pousses pas bien pourquoi pas les forceps, ben le choix est fait pour moi.
En fait je préfère les solutions naturelles parce-que je flippe. Rien que le dentiste il en peux plus "et là vous faites quoi, et pourquoi? c'est quoi cet instrument?"
Jusqu'à l'âge de dix -douze ans j'étais plutôt courageuse, et ma grand'mère a pécho un cancer, l'hopital étant pas loin du collège j'allais la voir à la sortie, et toutes ces ponctions lombaires, ces opérations à répétition, tout ça pour mourrir au final, ça m'a traumatisé je pense par rapport aux interventiosn médicales, maintenant tout est source d'angoisse...
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

peridurale Empty
MessageSujet: Re: peridurale   peridurale EmptyMar 19 Juil 2005 - 9:34

Moi tout pareil que Delfin!!! abc
Je ne peux pas inventer au moment présent les douleurs des contractions. c'est pour ça que je ne vais pas jurer que je ne prendrais pas la péri.

Je la vois plus comme un "jocker" au cas ou la souffrance est insupportable.

Et j'aimerais vraiment ne pas la prendre parce-que je veux pouvoir être libre de mes mouvements et ne pes être sous la surveillance d'un anesthésiste en plus de la sage-femme, et n'avoir le droit que de remuer les orteils sur cette pauvre table d'accouchement!

D'autant plus que je crois aussi (dixit ma sage-femme)que la péri entraine facilement une surmédicalisation, si on pousse mal, que bébé a du mal à sortir à cause de la posistion, et qu'il y a encore d'autres arrivantes à la mater, hoplà un 'tit coup de ciseaux et en avant les forceps!!! Tout ça suivi d'une giglée de syntho histoire de "faciliter" la délivrance!!!! pascontent184

Enfin bref, je pourrais t'en dire plus après le jour J, mais ceci dit, tu as quand même le droit de penser que la ^péri est une bonne chose..... content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

peridurale Empty
MessageSujet: Re: peridurale   peridurale EmptyMar 19 Juil 2005 - 11:03

Mais Chlamy, la péri ets une bonne chose, pour moi, c'est la systématisation qui est mauvaise... Je pense que ton attitude est la bonne: c'est un joker si tu n'y arrives plus, si tu te retrouves dans l'incapacité à gérer la douleur, ou quoique ce soit d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




peridurale Empty
MessageSujet: Re: peridurale   peridurale EmptyMar 19 Juil 2005 - 13:00

Je suis également d'accord avec tout ce qui a été dit ! Sauf peut être : si je n'y arrive plus, je prendrai la péri ... La péri n'a pas toujours existé et les mamans ont toujours mis leur bébé au monde, donc toutes les femmes sont capables d'accoucher sans ! Les femmes de ma famille qui ont accouché sans me disent toutes la meme chose : faut pas se mentir, c'est clair que ça fait mal ... Mais ça reste quand meme dans le supportable ! Mais ceci dit, à chacune son choix effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

peridurale Empty
MessageSujet: Re: peridurale   peridurale EmptyMar 19 Juil 2005 - 14:23

Je me suis mal exprimée Claire, effectivement c'est pas une mauvaise chose en soi, comme tu dis c'est la systématisation, et la banalisation qui nuit.
Et c'est clair que les douleurs des contractions ne doivent pas être une partie de plaisir, mais si je pars en me disant que je peux arriver sans aide, je me donne une chance supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

peridurale Empty
MessageSujet: Re: peridurale   peridurale EmptyMar 19 Juil 2005 - 15:21

Mais t'inquiètes, Chlamy, j'avais très bien compris, je plaisantais voyons.. Je sais quelle est ta position!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
virginie
A sa place au chaud
virginie


Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2005

peridurale Empty
MessageSujet: Re: peridurale   peridurale EmptyMer 20 Juil 2005 - 11:05

Je ne comprend pas tout : je croyais qu'il fallait le dire des le debut du travail, sinon, il y a un moment ou on ne peut plus te la faire, c'est trop tard. (pourquoi, d'ailleurs, mystere !)

Je crois que j'ai entendu parler de peridurales ambulatoires... j'ai révé ? Ca se fait ou pas ? ou ca ?

Et c'est naif d'esperer un menu à la carte genre "peri ok, merci docteur, mais pas de produit chimique ni d'episio systematique. Et mon vagin n'est pas un boulevard que tout le l'hopital vient visiter du bout du doigt toutes les 5 mns..." ..
parce que si c'est une "formule complete ou rien", faut me le dire, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peridurale Empty
MessageSujet: Re: peridurale   peridurale EmptyMer 20 Juil 2005 - 11:46

alors la peri ambulatoire ça se fait mais vraiment pas partout apparemment ...

et sinon la péri au bout d'un certain moment de la dilation, je crois qu'ils ne la font plus car ça ne vaut plus le coup, le temps qu'elle fasse effet etc, t'as déjà accouché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peridurale Empty
MessageSujet: Re: peridurale   peridurale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peridurale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et si pas de péridurale ??
» péridurale
» peridurale or not peridurale?
» péridurale
» effets de la péridurale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: