Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ils grandissent nos petits, snif

Aller en bas 
+4
carlotta
chaton
Fanys
Happy Girl
8 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Ils grandissent nos petits, snif Empty
MessageSujet: Ils grandissent nos petits, snif   Ils grandissent nos petits, snif EmptyMar 25 Sep 2007 - 11:30

Ben voila, Noah continue a grandir (dans tous les sens du terme d'ailleurs) et il faut s'habituer a la nouvelle situation et changer nos habitudes de parents. Avant il fallait beaucoup etre avec lui, lui proposer des jeux mais rester aussi avec lui et maintenant il passe des demi heures voire des heures entieres a "m'ignorer" superbement. Il joue comme un fou avec ses legos ou quelques playmobils, il se raconte ses histoires, chante et tout et tout et au debut je me suis sentie super desoeuvree, a la limite mauvaise mere qui ne s'occupe pas de son enfant. C'etait aussi un peu comme ca quand il a pleure de moins en moins quand je le posais quand il etait BB, au debut j'avais l'impression qu'il me manquait un bras. content050

Bon il vient aussi avec ses marionnettes ou peluches et la il faut jouer avec lui mais beaucoup moins qu'avant. Ca ne vient pas du jour au lendemain comme evolution mais depuis qu'on est rentres de vacances d'ete c'est un fait! Voila c'est plus un BB pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils grandissent nos petits, snif Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent nos petits, snif   Ils grandissent nos petits, snif EmptyMar 25 Sep 2007 - 11:59

oui ça fait bizarre parce que ça se fait très progressivement, mais un jour ça nous frappe : ils ont teeeeellement grandi ...

alors, the question : pascontent060 ou ura1 ???

parce que tout ce qu'on fait, notre maternage, c'est bien dans l'optique d'en faire des enfants, puis des adultes, autonomes et équilibrés...

... et ton Noah visiblement a bien profité de tout ce que tu lui as donné jusqu'à maintenant... c'est super, vous pouvez être fiers de vous Wink

tu vas voir, la relation change, mais elle devient chaque jour plus riche, c'est toujours l'aventure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Ils grandissent nos petits, snif Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent nos petits, snif   Ils grandissent nos petits, snif EmptyMar 25 Sep 2007 - 11:59

Hee oui, faut s'y faire... moi, maintenant, une fois sur deux, je me fais jeter de chez sa nounou apres 2 minutes par un "aurevoir maman, bonne journee, a tout a l'heure..." ou bien, on joue a se chatouiller depuis qu'il est tt petit et bien, j'ai droit a: "Arrete... maintenant"... genre, ca suffit, tu as assez joue maman... mimique121 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Ils grandissent nos petits, snif Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent nos petits, snif   Ils grandissent nos petits, snif EmptyMar 25 Sep 2007 - 12:23

C'est clair la relation change et on est super fiers mais faut s'y faire quoi. Bon en echange il nous raconte ses journees maintenant et il est super rigolo. Mais bon j'imagine meme pas quand il ira l'ecole ou a la fac mimique112 mimique112
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Ils grandissent nos petits, snif Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent nos petits, snif   Ils grandissent nos petits, snif EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:48

eeuhh pas trop vite content103

il grandit ton loulou 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Ils grandissent nos petits, snif Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent nos petits, snif   Ils grandissent nos petits, snif EmptyMar 25 Sep 2007 - 15:19

pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060
mais les miens y me collent toujouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs!!!!!!
jouer des heures ds leur chambre.....je peux rever...cinq minutes et ça suffit....
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Ils grandissent nos petits, snif Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent nos petits, snif   Ils grandissent nos petits, snif EmptyMar 25 Sep 2007 - 15:27

content103 content103 Enfin faut pas exagerer non plus, il ne joue pas dans sa chambre mais la ou je suis donc dans la cuisine ou le salon mais tout seul regulierement. Aussi quand il faut partir et la c'est presque moins pratique!
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Ils grandissent nos petits, snif Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent nos petits, snif   Ils grandissent nos petits, snif EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:08

moi je me prend à rever à leur 6/7 ans, quand ils passeront la journée dans les colline et qu'ils ne seront jamais là à l'heure aux repas 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition
(ouio je suis un peu surmenée en ce moment!)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Ils grandissent nos petits, snif Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent nos petits, snif   Ils grandissent nos petits, snif EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:40

Moi j'apprécie beaucoup cette autonomie. Ce qui m'angoisse c'est oula mais aurai-je le courage de remettre le couvert et de me taper un petit pot de colle encore pendant 2 ans ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils grandissent nos petits, snif Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent nos petits, snif   Ils grandissent nos petits, snif EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:12

c'est pour ça qu'il faut les faire dans la foulée, après t'as plus le courage quand tu vois comment ça devient facile Razz
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Ils grandissent nos petits, snif Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent nos petits, snif   Ils grandissent nos petits, snif EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:27

bah je suis sûre que les hormones sont plus fortes que tout...mais bon ça va nous mener à la préménopause, ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Ils grandissent nos petits, snif Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent nos petits, snif   Ils grandissent nos petits, snif EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:39

Moi je serais plutôt optimiste, je me dit que bb à venir ne peut pas être plus collant que son frère... mimique121
Et mon loulou aussi grandit, mais l'autonomie c'est pas encore ça... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Ils grandissent nos petits, snif Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent nos petits, snif   Ils grandissent nos petits, snif EmptyMer 26 Sep 2007 - 7:30

Laure a écrit:
c'est pour ça qu'il faut les faire dans la foulée, après t'as plus le courage quand tu vois comment ça devient facile Razz

c'est ce que je me dis aussiiiii, viiiiiite un deuze... content050 mais parfois, qd je nous vois avec les 4 a la fois et qu'ils font tous les morveux en mm tps, be, me dis, est-ce bien raisonnable?? 02_05_The-Definition puis, me dis, boh, 4 ou 5, doit pas y avoir bcp de changt si? Je viens bien de passer de 1 a 4 (a mi-temps)...
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Ils grandissent nos petits, snif Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent nos petits, snif   Ils grandissent nos petits, snif EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:35

Fanys a écrit:
boh, 4 ou 5, doit pas y avoir bcp de changt si?
très legère augmentation du nombre de décibels.... content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils grandissent nos petits, snif Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent nos petits, snif   Ils grandissent nos petits, snif EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:49

Carlotta, mdr , je confirme !!!
t'en veux encore toi des ptits trolls ??

et sinon, pour les enfants qui grandissent, en fait je pense que ça ne me pose pas de problème parce que je sais que je n'en ai pas fini avec les bébés... enfin j'espère...
quand zom a commencé à dire qu'il n'en voulait plus, j'ai regardé maëlle d'un autre oeil, un peu plus nostalgique...
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Ils grandissent nos petits, snif Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent nos petits, snif   Ils grandissent nos petits, snif EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:52

Laure a écrit:
Carlotta, mdr , je confirme !!!
t'en veux encore toi des ptits trolls ??

et sinon, pour les enfants qui grandissent, en fait je pense que ça ne me pose pas de problème parce que je sais que je n'en ai pas fini avec les bébés... enfin j'espère...
quand zom a commencé à dire qu'il n'en voulait plus, j'ai regardé maëlle d'un autre oeil, un peu plus nostalgique...

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (avec un leger accent interrogatif à la fin! content050 )
c'est vrai que je suis comme toi laure, ça ne me gène pas de les voir "grandir", j'en ai pas encore fini avec eux!
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Ils grandissent nos petits, snif Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent nos petits, snif   Ils grandissent nos petits, snif EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:00

ah ben vous voyez, on preche la meme parole...
chez nous, c'est vrai que un petit deuze pour moi, equivaut a un petit quatrieme chez lui...Mais bon, allez, on met tt ds un sac, on melange et ca nous fait un cocktail explosif a 7 ingredients (je nous compte dedans la, hein content103 02_05_The-Definition)
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Ils grandissent nos petits, snif Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent nos petits, snif   Ils grandissent nos petits, snif EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:25

Laure a écrit:

quand zom a commencé à dire qu'il n'en voulait plus, j'ai regardé maëlle d'un autre oeil, un peu plus nostalgique...

Nostalgique ??? ah ??
ben ça doit dépendre des enfants qu'on a...
c'est sur que si mon dernier était comme Isild, ben j'aurai bien envie d'un 3e...
euh en réfléchissant, tant qu'on a pas eu d'enfant super chaint on en veut encore, ça veut donc dire qu'on cherche à avoir des enfants chiants ? roh la, ben je suis servie moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Ils grandissent nos petits, snif Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent nos petits, snif   Ils grandissent nos petits, snif EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:29

Lierre a écrit:
Laure a écrit:

quand zom a commencé à dire qu'il n'en voulait plus, j'ai regardé maëlle d'un autre oeil, un peu plus nostalgique...

Nostalgique ??? ah ??
ben ça doit dépendre des enfants qu'on a...
c'est sur que si mon dernier était comme Isild, ben j'aurai bien envie d'un 3e...
euh en réfléchissant, tant qu'on a pas eu d'enfant super chaint on en veut encore, ça veut donc dire qu'on cherche à avoir des enfants chiants ? roh la, ben je suis servie moi !

content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Ils grandissent nos petits, snif Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent nos petits, snif   Ils grandissent nos petits, snif EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:51

tu rigoles, mais t'as pas vu les phénomènes.
mon chéri dit que c'est des Gremlins :
quand vient la nuit..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Ils grandissent nos petits, snif Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent nos petits, snif   Ils grandissent nos petits, snif EmptyMer 26 Sep 2007 - 14:16

Lierre a écrit:
tu rigoles, mais t'as pas vu les phénomènes.
mon chéri dit que c'est des Gremlins :
quand vient la nuit..... affraid

je compatis, c'est comme ca que je surnomme ceux de zhom... pourtant, je lui ai dit de pas les nourrir apres minuit... et on peut mettre mon gnome de 2 ans dans le meme sac... no problemo... content050
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Ils grandissent nos petits, snif Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent nos petits, snif   Ils grandissent nos petits, snif EmptyMer 26 Sep 2007 - 15:03

hé bé vous avez intérêt à couper l'eau, on risque l'invasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils grandissent nos petits, snif Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent nos petits, snif   Ils grandissent nos petits, snif EmptyMer 26 Sep 2007 - 15:12

moi elle est super cool ma pépette ...
ça doit être un truc de grosses !!!!!

sinon, ben je compatis pour l'invasion de gremlins content103
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Ils grandissent nos petits, snif Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent nos petits, snif   Ils grandissent nos petits, snif EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:12

Ma nièce est un moguaï, elle marche pareil et fait les même sons. Je redoute le jour où elle se tranformera!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils grandissent nos petits, snif Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent nos petits, snif   Ils grandissent nos petits, snif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils grandissent nos petits, snif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ligaments, hanches ... bouhhh snif snif
» Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits
» en hiver ils grandissent beaucoup de pied?
» Et quand leurs pieds grandissent ?
» Ca sent la fin SNIF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: