Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits

Aller en bas 
+4
lychnis
mimikief
Arcenciel
mimi
8 participants
AuteurMessage
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits Empty
MessageSujet: Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits   Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits EmptyMar 15 Sep 2015 - 12:46

Une semaine d'école et notre petit-grand, à l'instar de toute sa classe, tient un rhume monumental qu'il a partagé avec ses parents (surtout moi) et son petit frère de 9 mois.
Arcenciel, à choisir, je crois que je préfère le rhume aux poux.

J'avais anticipé la rentrée en débutant une cure de probiotiques, après vermifuge, et reprise de la vitamine D. Je n'ai visiblement pas assez anticipé pour booster ses défenses. Du coup, je viens d'aller chercher du sirop Pédia**d vitamines et oligo-éléments pour le retaper et compléter la cure de probiotiques.

Ma question est plutôt pour le petit, que j'ai aussi mis sous probiotiques et vitamine D. Il a donc 9 mois et on m'a répondu qu'à son âge, il n'avait pas besoin de vitamines, seulement de probiotiques. Sauf qu'il est fatigué, qu'il fait péniblement ses dents, et qu'avec le rhume, il est à plat. Est-ce que je peux lui donner du sirop ?

D'autre part, avez-vous entendu parler d'une préparation à base d'échinacée et de cassis pour booster les défenses immunitaires ?

Merci à vous et désolée d'être si peu présente en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits Empty
MessageSujet: Re: Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits   Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits EmptyMar 15 Sep 2015 - 15:46

Ah bah tien, ici je me bats toujours contre les poux ET il y a le rhume qui guette.
Mon ptit grand a le nez pris tous les matins mais ça ne se dégrade pas vraiment. Mais je cherchais aussi un truc pour renforcer ses défenses....
Probio, ok... Je pensais à la spiruline aussi, mais faudrait déjà que j'arrive à lui en faire manger... jusque là il rejetait complètement....

C'est quoi ce sirop? Je pensais aussi au zinc ou autre truc du genre (auquel je ne connais rien, donc ce n'est peut être pas adapté du tout?)
(ça fait pas trop pollution de post ça?)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits Empty
MessageSujet: Re: Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits   Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits EmptyMar 15 Sep 2015 - 16:30

ici pédiakid vita et minéraux j'avais commencé à 9-10 mois... il est ok à partir de 6 mois selon le fabricant.
la prépa ca doit être de la gemmo, non? ce sont des plantes qui boostent les défenses ...
ici en hiver je donne probio, vit d et pediakid, si début de rhume je file de l'EPP...
sinon le truc radical pour éradiquer un rhume, c'est le bain bien chaud dans lequel on met du tea tree ( dans le savon, dans une base etc) ... aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits Empty
MessageSujet: Re: Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits   Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits EmptyMar 15 Sep 2015 - 20:43

Ah tiens, merci pour les infos Mimikief.
Tu mets combien de gouttes de TT? Et tu laisses "mijoter" le ptiot combien de temps dans le bain?? content050
Je vais voir pour le sirop alors....
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits Empty
MessageSujet: Re: Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits   Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:06

Oui mimi, c'est ça, des plantes pour renforcer les défenses : 2/3 echinacee, 1/3 cassis. C'est ma cousine qui donne ça à ses enfants pendant tout l'hiver. Je ne connaissais pas avant qu'elle ne m'en parle.

J'avoue que j'ai trouvé l'argument "bébé est diversifié, il n'a pas besoin de vitamines" un peu limite. Le grand aussi est diversifié et il en a besoin lui. Avec leur père, on trouve qu'ils n'ont pas bonne mine.

Je leur ai donné un bain à chacun, avec HE d'eucalyptus et de tea tree. J'ai dû mettre 4 gouttes de chaque, ne sachant pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits Empty
MessageSujet: Re: Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits   Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits EmptyJeu 17 Sep 2015 - 16:32

Voilà exactement ce qu'il me fallait pour booster les défenses de mon loulou avant la naissance de sa petite sœur...
Par contre vous donnez quoi comme probiotiques? Et vous les trouvez où, en pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits Empty
MessageSujet: Re: Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits   Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits EmptyJeu 17 Sep 2015 - 17:41

tout bébé : biogaia
à partir de 6 mois : lactibiane enfant
les deux se trouvent en pharmacie ou sur internet ( moins cher)
aav
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits Empty
MessageSujet: Re: Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits   Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits EmptyJeu 17 Sep 2015 - 18:15

Et le sirop advityl vous connaissez ? Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits Empty
MessageSujet: Re: Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits   Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits EmptyJeu 17 Sep 2015 - 19:00

je connais alvityl , c'est de ca dont tu parles?
si oui ben à mes yeux ce sont des vitamines chimiques dont beurk fou36

aav
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits Empty
MessageSujet: Re: Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits   Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits EmptyJeu 17 Sep 2015 - 19:04

Oui!! Je ne sais jamais trop l'orthographe content050 .

Voilà un docteur me la prescrit une fois, j'en ai acheté une fois, je n'ai vu aucun effet.
Ça me confirme son inefficacité donc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits Empty
MessageSujet: Re: Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits   Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits EmptyJeu 17 Sep 2015 - 19:19

Le pediakid vous le trouvez où?
j'ai fais plusieurs pharmacies et aucunes ne l'avaient ... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits Empty
MessageSujet: Re: Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits   Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:09

Merci Mimikief

Pédiakid vitamines je le trouve au magasin bio...
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits Empty
MessageSujet: Re: Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits   Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits EmptyDim 11 Oct 2015 - 16:29

Coucou,

je rejoins la conversation: à partir de quand donnez-vous de l'EPP ? En quelles quantités ? Mon bonhomme a 19 mois (presque et demi), et je me posais la question de quand utiliser l'EPP en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits Empty
MessageSujet: Re: Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits   Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits EmptyDim 11 Oct 2015 - 17:12

Moi les pediakids je les prends sur internet
Pour lepp je donne 1gtte par kilos en 2 prises
aav
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume SEE
A sa place au chaud
Guillaume SEE


Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2015

Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits Empty
MessageSujet: Re: Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits   Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits EmptyLun 12 Oct 2015 - 11:49

Pourquoi pas pour aider à réguler la situation problématique à court terme. Pour le long terme, ya pas mal d'articles scientifiques qui montrent que les AJR sont atteignables avec une alimentation riche en fruits et légumes (même les plus pauvres d'aujourd'hui) : peut une piste de "terrain" à creuser pour approfondir les aspects préventifs
Revenir en haut Aller en bas
http://sante-enfants-environnement.com/
Contenu sponsorisé





Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits Empty
MessageSujet: Re: Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits   Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits femurs devenus grands ...
» Petits boutons deviendront grands : roséole ?
» Petits boutons
» Petits trucs pour éviter les mycoses
» érythème dangereux pour les petits bébés?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: