Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ca sent la fin SNIF

Aller en bas 
+2
Rélia
missgege
6 participants
AuteurMessage
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Ca sent la fin SNIF Empty
MessageSujet: Ca sent la fin SNIF   Ca sent la fin SNIF EmptyMar 25 Mar 2008 - 9:52

Coucou,

Voilà, Sasha va avoir 14 mois et ne tète plus QUE le matin quand elle s'éveille et le soir avant d'aller dormir. Le reste du temps, même quand je suis toute la journée à la maison elle ne réclame jamais, voire elle refuse quand je la mets au sein.

Donc je commence à sentir la fin de l'allaitement approcher.

Je sais que j'ai déjà fait un beau parcours avec elle, mais c'est vrai que ça me rend triste. Ce matin par exemple, elle s'est éveillée plus tôt que d'habitude et s'est rendormie au sein. Quand elle s'est éveillée pour de bon, elle a voulu re-téter mais malgré les nombreuses minutes de succions, plus rien ne venait, elle s'est énervée et a pleuré. Je lui ai donné un verre de lait d'amande et elle a tout bu.

Donc voilà... je suis contente car ce n'est pas du a une préférence pour le biberon, car elle n'en boit plus jamais. Je sens juste qu'elle se détache de mon sein, qu'elle en a moins besoin...

J'ai aussi un autre petit soucis, c'est qu'avec ses dents, elle commence à me faire mal. je pense que c'est aussi du au fait qu'elle doit faire un effort de succion long et intense pour que ma montée de lait arrive. J'ai un peu honte de dire ça mais parfois je crains le moment où elle va téter (surtout le matin) car je sais que cela va me faire mal.

Période très complexe. Sentiments confus... Peur de la suite (Sasha s'endort tous les soirs après un doux moment de tétée et s'éveille au sein de sa maman). Il va falloir changer nos habitudes... Nous grandissons toutes les deux, mais j'aurais tant aimé co-allaiter mes bébés (quand bb2 serait en projet bien sûr). Je me rends compte en l'écrivant que c'est très égoïste...

Je vous tiens au courant de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Ca sent la fin SNIF Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la fin SNIF   Ca sent la fin SNIF EmptyMar 25 Mar 2008 - 10:03

je suis aussi passée par la.... et je connais ce sentiment de "frustration" ou de tristesse...
mais peut etre qu'elle va garder la tetée calin du matin et du soir?
Quand Clement a eu 9 mois, j'etais epuisée, je sortais d'un demenagement et d'une gastro, le lait était rare et mon glouton ne tetait jamais pour avoir un calin... mais dans le but de manger ! du coup, je n'ai jamais pu relancer la lactation en le faisant teter plus dans la journée! mais comme ta puce garde ses tetées calins, peut etre que ca va durer !!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Ca sent la fin SNIF Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la fin SNIF   Ca sent la fin SNIF EmptyMar 25 Mar 2008 - 10:38

oh bah si ça peut te rassurer Anaë tété aussi que une ou deux fois par jour

une le matin des fois un peu plus tôt aussi et au gouter et ça fait déjà 6 mois que ça dure et tu vois j'allaite toujours

là nous sommes passé au mixte pke j'en ressentais le besoin et ma poupette ne s'en plaint pas donc elle devait être prête aussi

et tu vois ça va faire un mois et elle ne se lasse toujours pas malgré tout

enfin tout ça pour te donner notre petite expérience à nous et en te disant malgré tout que peut être ça va pas se terminer aussi tôt que tu peux le penser

pleins de 0059_G à toi et ta puce
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Ca sent la fin SNIF Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la fin SNIF   Ca sent la fin SNIF EmptyMar 25 Mar 2008 - 11:59

moi aussi ça fait plusieurs mois que Gabriel ne téte plus que le matin (mais bon je tire, tirais deux fois par jours).
Dis toi que si elle se détache progressivement c'est qu'elle grandit et qu'il vaut mieux que ça se passe comme cela plutôt que c'est toi qui en ait marre et qui veuille arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Ca sent la fin SNIF Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la fin SNIF   Ca sent la fin SNIF EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:51

Vous avez fait un magnifique chemin ensemble, de partage et de respect.

Bravo!

Maintenant, c'est Sasha qui choisit...
Ca peut encore durer comme ça un certain temps.
Mais c'est bien que tu y penses et que tu envisages cette fin. Tu t'y prépares un peu même si de toute manière, on est tjs un peu triste...

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent la fin SNIF Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la fin SNIF   Ca sent la fin SNIF EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:12

Nos enfants grandissent si vite que c'est souvent déroutant de les suivre!

Vous avez vécu et vivez une belle aventure! 14 mois c'est magnifique!

Je vous souhaite encore de nombreuses tétées calins 0001_G !

Je trouve cela très bien que Sasha décide d'elle-même de se sevrer tout doucement... Cela se passera bien!

Gros bisous
aav
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Ca sent la fin SNIF Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la fin SNIF   Ca sent la fin SNIF EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:23

A 14 mois Angélique ne tetait plus que matin et soir aussi, et si le matin c'etait son pere qui allait la prendre dans son lit et qu'il lui proposait autre chose a manger (genre des GATEAUX-mega-miam!!!) alors elle ne voulait plus du néné. C'est vrai aussi que si elle demandait une tetee supplementaire (genre la nuit), elle tirait et pleurait aussi parce que le sein etait vide.
On a arrêter volontairement (enfin, volonté de papa surtout...) à 15 mois mais je pense que ça aurait pu continuer longtemps comme ça.
Allez, garde espoir, mais dis toi que si ta puce se détache toute seule au moins elle ne sera pas traumatisée par un sevrage imposé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca sent la fin SNIF Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la fin SNIF   Ca sent la fin SNIF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca sent la fin SNIF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ligaments, hanches ... bouhhh snif snif
» snif
» snif... :(
» Ca y est, j'ai commencé... snif...
» Snif ----- DEVIENT YEEEEEEEEEEEEEEES!! :-))))))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: