Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Perles de grossesse

Aller en bas 
+6
camille
chou-estelle
Lierre
néo
Happy Girl
Cat27
10 participants
AuteurMessage
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Perles de grossesse Empty
MessageSujet: Perles de grossesse   Perles de grossesse EmptyJeu 6 Sep 2007 - 8:15

Une collègue me demande ce matin si je bois toujours du café. Je lui dit que je n'en bois plus que chez moi (soit 2 par jour). Et là elle me dit "ben bébé ne s'excite pas trop dans ton ventre". A croire qu'il faudrait que je n'en cosomme plus. Quelle mère indigne je fais là! ça commence tôt dis donc!
Hier, toujours la même collègue me demande si je compte m'arrêtéer là ou si éventuellement je ferai le troisième. Alors pour rigoler (enfin on ne sait jamais hein), je lui dit ben 5 c pas mal. Et là elle était outrée! Je finis par lui dire qu'on pourrait très bien envisager le troisième (elle a 2 enfants) et elle était scotchée. Comme si on ne se rendait pas compte de ce qu'on faisait!
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Perles de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Perles de grossesse   Perles de grossesse EmptyJeu 6 Sep 2007 - 8:42

Ah ca on en entend tous les jours. Ca m'avait vraiment frappe pendant la premiere grossesse comme tout d'un coup ta vie privee devient l'affaire de tout le monde.

La pour l'instant je ne connais pas le sexe mais tout le monde me pose la question. Les memes tous les jours presque. Et tout le monde a du mal a comprendre que ca m'est completement egal que ce soit une fille ou un garcon et que je trouve ca chouette de pouvoir encore imaginer les deux. Puisque j'ai deja un garcon normalement je devrais meme si c'est juste secretement avoir une preference pour une fille. Alors du coup moi j'ai plus envie de savoir. Mais bon ca interesse zhom car il me dit que pour lui ca l'aidera a se rendre les choses plus concretes. Mais une chose est sure c'est que quand je le saurai je vais garder l'info pour moi par rapport a mes collegues parce que j'ai pas envie d'entendre de commentaires la dessus pendant les 4 mois qu'il restera.

Quant au nombre d'enfants, tu imagines la tete des gens quand je dis qu'on en voudrait 3 ou 4 en Allemagne ou les enfants sont peu repandus mimique112
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Perles de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Perles de grossesse   Perles de grossesse EmptyJeu 6 Sep 2007 - 9:10

En même temps y des conneries qu'on dit par politesse...je veux dire on veut faire plaisir à la future maman en la questionnant sur sa grossesse sans poser des questions trop indiscrètes, donc ça va tourner autour du sexe du bébé, ben des trucs un peu bateau...
C'est vrai que moiaussi avant je voulais beacoup d'enfants mais là...si qqun m'annonce en vouloir 3 je vais admirer son courage mais de là à faire des tronches comme vous dites...
Faut être fin aussi et poser des questions genre "que vous devez être heureux !" (on sait que c'est pas forcément le cas) mais bon ya les difficultés qu'on connaît et pis ya les "conventions sociales" en cas de femme enceinte, on prends des gants (enfin en général...)
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Perles de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Perles de grossesse   Perles de grossesse EmptyJeu 6 Sep 2007 - 9:21

Oui Neo je suis d'accord avec toi et que les gens posent la question de savoir si on sait si c'est une fille ou un garcon ne me gene pas dans l'absolu mais c'est plutot ce qui vient apres qui m'enquiquine du genre mais ce serait bien que ce soit une fille ou d'autres choses du genre.

Bon ceci dit ce que je pose comme questions en general c'est surtout pour savoir comment va la maman parce que parfois on est crevees, nauseeuses, etc et ca fait du bien d'en parler aussi.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Perles de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Perles de grossesse   Perles de grossesse EmptyJeu 6 Sep 2007 - 9:32

Ben oui pis on connaît la susceptibilité des femmes enceintes...personnellement on pouvait me poser n'importe quelle question je la prenais de travers...ok je sors....
Non sérieusement je me souviens des commentaires de ma grand'mère à 3 mois de grossesse "ça va il est pas bousculé...dire qu'il sera toujours dans le sjupes de sa mère celui-là"
Et la perle
à 4 mois
Mais qu'est-ce que t'es grosse ! Ah mais j'ai jamais été grosse comme ça moi
Et mon grand père qui lui fait
mais tu veux rire Paulette tu te souviens pas t'étais énorme
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Perles de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Perles de grossesse   Perles de grossesse EmptyJeu 6 Sep 2007 - 9:57

heureusement qu'il était là le grand-père ! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
chou-estelle
A sa place au chaud
chou-estelle


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2007

Perles de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Perles de grossesse   Perles de grossesse EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:02

c sur que les gens c chiant!
pour moi c pareil les réflexion
et ce qui membete le plus c ke tout le monde me demande si je compte arreté mes études!
alors kan je leur dit ke jaimerai faire un doctora....
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

Perles de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Perles de grossesse   Perles de grossesse EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:07

alors moi dans le genre hier j'arrive a mon premier exam de pratique avec mon gros ventre et le prof qui me demande avec de gros yeux ce qu'il m'est arrivé!!! ben heu.... quoi vous repondre...? et la il realise le sens de sa question et se marre bien (ca m'a un peu d'étendu du coup!) et le deuxieme exam j'explique au prof que je ne vais pas pouvoir me mettre a plat ventre, et lui qui me retorque tres sure de lui "abon et pourquoi ca ma demoiselle svp???" je precise que je comence a avoir un sacres petit bidon quand meme!! et c'est son assistant qui a du lui dire mais elle est enceinte au bout de quelques minutes a parlementer car il tenait absolumenta ce que je me mette sur le ventre!!! fou13
enfin bref yen a qui sont doué quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Perles de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Perles de grossesse   Perles de grossesse EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:18

Mdr! Camille.
Hier on m'a bien fait senti que j'étais énorme. J'attendais mon plat commandé à l'extérieur du restaurant car enfumé et j'ai attendu 10 minutes environ. Là la gérante dit à son assistant tu fais attendre la pauvre dame, elle risque d'accoucher su le trottoir! là je me dit n'importe quoi je suis enceinte que de 5 mois et demie (j'ai pris 6 kg).
Donc j'ai déjà l'air d'être enceinte de 9 moi! ben purée qu'est-ce que ça va être quand j'aurai pris 15K/20 kilos dans la tronche!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Perles de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Perles de grossesse   Perles de grossesse EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:22

dans le bide tu veux dire ! (ou sur les fesses aussi remarque)
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Perles de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Perles de grossesse   Perles de grossesse EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:25

mdr Néo! pour l'instant c tout dans le bide! et un chouia dans les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Perles de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Perles de grossesse   Perles de grossesse EmptyJeu 6 Sep 2007 - 11:37

alors moi qui en ai 5, je suis completement inconsciente ! pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Invité
Invité




Perles de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Perles de grossesse   Perles de grossesse EmptyJeu 6 Sep 2007 - 12:08

content050

en fait je pense que chaque commentaire pris isolément, ça va encore...
le problème c'est quand c'est 15 fois par jour, ça devient grave chiant... mais ça les pauvres gens ils ne peuvent pas le savoir, qu'ils sont le 15e à demander "alooors, fille ou garçon? fille? oooooooh, ben vous êtes pas trop déçue quand même? "
donc le 1er de la journée, on est aimable, le 10e, on est stoïque, le 15e pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Perles de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Perles de grossesse   Perles de grossesse EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:23

ah petard, quand t'annonces que tu attends encore un garçon (ou une fille si tu en as dejà une, ou deuxcontent050 ), le tronche d'enterrement des gens "ohhhh, zut". ALors, le "pas trop déçus,", on y a eu droit aussi... Déçue?? d'avoir un bb en, bonne santé??? Les gens disent n'importe quoi!
ce que je deteste, c'est la familiarité.. TOut le monde te touche le ventre, meme de sgens que tu ne connis pas et que tu croises dans les magasins... Non mais oh, c'est quoi ça, mon corps appartient à tout le monde???pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Perles de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Perles de grossesse   Perles de grossesse EmptyJeu 6 Sep 2007 - 15:08

Dans le genre, il y a mes futurs ex-collègues de travail, qui croient que je vais les prévenir juste après avoir accouché !! Ils rêvent ! En +, ils m'ont précisé que c'est pour savoir le sexe. Parce que si j'ai un 3° garçon, probablement ça les intéressera moins ?
Quand je me rappelle leurs têtes de c.... quand on leur a annoncé le prénom la dernière fois, je suis pas pressée.
Je crois que je vais leur balancer un truc incroyable exprès, style "Oglore" (prénom féminin du moyen âge, si si je vous jure), juste pour voir.
je m'excuse s'il y a des parents d'Oglore sur le forum... content107
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Perles de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Perles de grossesse   Perles de grossesse EmptyJeu 6 Sep 2007 - 15:10

Pas que je sache Fabienne! content103
Revenir en haut Aller en bas
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

Perles de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Perles de grossesse   Perles de grossesse EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:37

oui alors si on parle prénom il ya Oglore, mais aussi Sexburge et Fulgance ! bises à vous les pipelettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perles de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Perles de grossesse   Perles de grossesse EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:56

content103 content103 content103

je manquais d'idées pour la 4e , ça tombe bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perles de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Perles de grossesse   Perles de grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perles de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPP et grossesse
» Pour vous faire sourire....
» Enfiler des perles
» Ma grossesse et moi
» HE et grossesse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: